#1 [↑][↓] 03-03-2012 15:10:55

mic81
Membre
Inscription : 16-03-2008
RenommĂ©e :   

[FSX] Plus de tour de contrĂ´le Ă  LFLS ???

Bonjour,

Comme dit dans le titre, je n'ai plus de tour de contrĂ´le Ă  Grenoble Saint Geoirs....

Je n'ai pas d'addon dans ce secteur. Comment est-ce possible ?

Par contre quand je me mets en vue tour, le programme m'installe bien au sommet de la tour mais celle-ci est invisible sur le terrain.

Avez-vous une idée et des pistes de recherche ?

Que puis-je faire pour retrouver cette foutue tour wink ?

Merci de votre aide
Mic81


AMD Ryzen 7 - 5800x8 - 3.8 Ghz - RAM 32 Go
Ge Force RTX 4070 Ti - 12 Go - windows 11

Hors ligne

#2 [↑][↓] 03-03-2012 16:16:03

Fand'aviation28
Banni(e)
Inscription : 09-08-2011

Re : [FSX] Plus de tour de contrĂ´le Ă  LFLS ???

Bonjour Mic81,

As-tu récemment installé une ou plusieurs scènes en addons ? Si oui, dans un premier temps, essaye de la ou des les décocher dans FSX, une par une dans la bibliothèque des décors pour voir laquelle est susceptible de créer ton souci...

Après tu regardes à l'intérieur du dossier Scenery de cette scène, s'il y a un fichier du genre exclude.bgl (excl ou exc ou ex dans le nom du fichier). S'il y en a un ou plusieurs, désactive-le, ou les, un par un, en les renommant par exemple *..exc.bgl.(Désactivé) Retourne dans FSX, réactive la scène qui pose souci, (l'opération de test peut être plus ou moins longue car il faut la recommencer autant de fois qu'il y a de bgl suspectes...) Dés que tu as trouvé la bgl responsable, tu l'isole et l'édites dans un autre dossier par exemple :

Nom de ta scène (Correctif)
                          Scenery
                                   Bgl suspecte Ă  l'intĂ©rieur mais rĂ©activĂ©e en la renommant telle qu'elle l'Ă©tait initialement.

Retourne dans FSX, déclare ce nouveau dossier en dessous de Décors par défaut dans la bibliothèque des décors

Cela peut demander beaucoup de patience...

Good luck

Chris.

Dernière modification par FanofAviation28 (03-03-2012 16:33:29)

Hors ligne

#3 [↑][↓] 03-03-2012 16:41:21

mic81
Membre
Inscription : 16-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Plus de tour de contrĂ´le Ă  LFLS ???

Merci de ta réponse Fanofaviation....

Avant d'entreprendre cette lourde démarche, je voulais savoir si cela concerne même les addons qui n'ont rien à voir avec Grenoble Saint Geoirs.... ? Car les derniers addons installés chez moi sont Occitania, FTX new zeeland et certains aéroports de FTX AU et NA qui n'ont donc rien à voir avec LFLS

Comme je l'ai dit dans mon 1er post, je n'ai aucun addon sur Grenoble et sa région...

Merci de ton avis.

Mic81


AMD Ryzen 7 - 5800x8 - 3.8 Ghz - RAM 32 Go
Ge Force RTX 4070 Ti - 12 Go - windows 11

Hors ligne

#4 [↑][↓] 03-03-2012 16:49:58

Fand'aviation28
Banni(e)
Inscription : 09-08-2011

Re : [FSX] Plus de tour de contrĂ´le Ă  LFLS ???

.. Oui, ce n'est hélas pas du tout impossible selon mon expérience. Une des BGL de Base Pack Région Parisienne de France VFR, me mettait des arbres sur la piste de Chartres Champhol (LFOR). J'ai adoptée la méthode que je t'ai décrite et le problème est résolu. Avec les scènes Lan Bihoué, Hyères le Palyvestre, Nîmes Garrons de Sylvain Parouty, je retrouve un Super Etendard en statique au milieu du stop avant entrée de piste 34R à Seatle Tacoma Intl. (KSEA) d'où l'embouteillage des avions en trafic AI w00t

Donc une scène addon, même très lointaine, qui n'a rien à voir avec l'aérodrome où tu as un problème, peut entrer en conflit avec celui-ci. C'est justement là que sont la galère et la prise de tête !

Je pencherais pour Occitania, essaye de voir en la désactivant dans FSX. Si ce n'est pas elle, refais le test pour chacune des scènes que tu énonces dans ton précédent post...

Avec Occitania je retrouve la cathédrale de Chartres (native dans FSX) dupliquée dans la ville de Nîmes... laugh

Chris.

Dernière modification par FanofAviation28 (03-03-2012 17:29:56)

Hors ligne

#5 [↑][↓] 03-03-2012 17:53:53

mic81
Membre
Inscription : 16-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Plus de tour de contrĂ´le Ă  LFLS ???

Merci de ton aide, je regarde cela de suite...

Mic81


AMD Ryzen 7 - 5800x8 - 3.8 Ghz - RAM 32 Go
Ge Force RTX 4070 Ti - 12 Go - windows 11

Hors ligne

Pied de page des forums