#1 [↑][↓] 09-03-2012 11:34:23

yankeeromeo
Membre
Lieu : entre Cirrus et Stratus
Inscription : 02-11-2008
Renommée :   

[REEL] 727 tout terrain

Salut à tous,

un reportage de 50 minutes intéressant et instructif qui montre une autre facette du monde Aéro. Sacré Pilotes en tout cas.
Cheers.


http://www.youtube.com/watch?v=T7q0-XfiQXI&feature=related

Hors ligne

#2 [↑][↓] 09-03-2012 13:39:52

amentiba
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 02-03-2009
Site Web

Re : [REEL] 727 tout terrain

merci pour le partage !


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

#3 [↑][↓] 09-03-2012 17:27:03

jvais2000
Membre
Lieu : LFOQ
Inscription : 03-02-2009
Renommée :   12 

Re : [REEL] 727 tout terrain

Merci pour le partage, c'est un autre monde..."J'ai 25000 heures de vol normalement c'est qu'un pilote de 60 ans as!" Il doit avoir genre 45 ans...!

Hors ligne

#4 [↑][↓] 09-03-2012 17:52:58

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   145 

Re : [REEL] 727 tout terrain

Il reste quand même quelques métiers de pilote un peu amusant ! ... pour le reste ....


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#5 [↑][↓] 09-03-2012 17:54:55

Fuchs
Membre
Lieu : EBLG - EBTX
Inscription : 25-10-2009
Renommée :   98 

Re : [REEL] 727 tout terrain

claire, même si les conditions de sécurités font peur, je suis fan...


Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...

Hors ligne

#6 [↑][↓] 09-03-2012 18:15:40

John Doe
Membre
Inscription : 11-02-2009
Renommée :   

Re : [REEL] 727 tout terrain

Excellent ! merci du partage !

Hors ligne

#7 [↑][↓] 09-03-2012 21:12:26

Foly-vi
Membre
Inscription : 10-10-2011
Renommée :   

Re : [REEL] 727 tout terrain

Reportage stupéfiant !

Hors ligne

#8 [↑][↓] 10-03-2012 01:18:21

thuyanne
Membre
Lieu : Bussy saint georges
Inscription : 29-04-2010
Renommée :   10 
Site Web

Re : [REEL] 727 tout terrain

merci, mais froid dans le dos ^^


http://www.aviatorsoft.com

Hors ligne

#9 [↑][↓] 10-03-2012 09:00:44

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   145 

Re : [REEL] 727 tout terrain

Mieux vaut faire un job dans lequel on s'éclate au risque d'y laisser sa peau plutôt que faire un boulot de routine sans risque.... mais d'un mortel ennui ! la société actuelle tend à  faire des nous des morts vivants... je suis encore en vie à 62 balais, j'ai pas mal de bol de l'être encore ! ça me permet surtout de raconter des âneries dans ce forum entres autres choses ! mais la mort est sans aucune importance pour soi même, si vous voulez rester en vie faites le pour vos proches.... pour le reste il n'y a ni dieux ni père noël ..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#10 [↑][↓] 10-03-2012 11:51:47

djije
Membre
Lieu : Gaïa
Inscription : 16-03-2008

Re : [REEL] 727 tout terrain

Bee Gee a écrit :

... je suis encore en vie à 62 balais, j'ai pas mal de bol de l'être encore !!..

Caramba! encore raté!


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

#11 [↑][↓] 10-03-2012 12:35:04

yankeeromeo
Membre
Lieu : entre Cirrus et Stratus
Inscription : 02-11-2008
Renommée :   

Re : [REEL] 727 tout terrain

Salut les Folks,

c'est intéressant de lire les différentes réactions, une mention très spéciale à Bee Gee, c'est pas faux en plus, dans tout les cas ça à profité à beaucoup gens et de Pilotes-mercenaire, en autre...
C'est certain que c'est pas du tout le même vol qu'un lignard qui roupille 5 plombes sur 1 vol de 8 heures, par exemple, pour les short haul ça roupille aussi d'ailleur mais pour d'autre raisons...
C'est vrai que le métier à changé et pas dans le bon sens, mais ça, c'est un autre débat...
En tout cas les Boeings de cette génération, c'est du solide, comme touts les jets de cette même génération d'ailleur, un autre monde je vous dis.
Cheers.

Hors ligne

#12 [↑][↓] 10-03-2012 15:43:16

Airland
Membre
Lieu : Partout dans le monde avec FS9
Inscription : 14-03-2008

Re : [REEL] 727 tout terrain

300 heures de vols par mois et ils se plaignent.
Mais dans quel monde vit-on?
dejadehors.gif


Et si on changeait de moteur de recherche pour financer de beaux projets ?
http://www.lilo.org/fr/?startvideo=true

Hors ligne

#13 [↑][↓] 11-03-2012 11:53:33

tejaphla
Membre
Lieu : LKPR / LFBO / LFCV
Inscription : 30-01-2010
Renommée :   20 
Site Web

Re : [REEL] 727 tout terrain

blink waouh, la vidéo nous fait decouvrir un autre monde...
Amicalement, bon vol! wink

Hors ligne

#14 [↑][↓] 11-03-2012 12:31:06

Foly-vi
Membre
Inscription : 10-10-2011
Renommée :   

Re : [REEL] 727 tout terrain

Ouais...un autre Monde.....on est loin, très loin de la France paralysée par les pilotes d'Air France quand on leur demande de travailler une heure de plus par semaine.....

Hors ligne

#15 [↑][↓] 11-03-2012 12:59:34

kOOk
Membre
Inscription : 14-11-2009
Renommée :   20 

Re : [REEL] 727 tout terrain

Que de fantasmes, par ici... Sacrés pilotes ? Pas du tout. Des pilotes sans plus qui risquent leur peau pour du fric, ni plus ni moins. Dans le lot, il y en a d'ailleurs probablement toute une série de peu recommandables, ou d'autres totalement inconscients ou qui suivent les autres car dans le coin c'est simplement la misère...

Poser un 727 sur une piste en terre, c'est pas très difficile. Il ne faut pas un pilote exceptionnellement doué pour poser le bouzin au bon endroit entre 100 et 300ft/min puis freiner au taquet. Le faire décoller relève du même processus. La seule chose qui change, c'est qu'ils risquent leur peau. Voler sur un vieux brol et se demander si les ailes tiennent n'a de glorieux que si tu le fais gratuitement, pour aider. Mais en quoi risquer sa peau  pour du fric est glorieux ou "génial" ? En quoi ? A titre personnel, je ne suis impressionné que par les gens qui risquent leur vie pour "rien" afin d'aider les autres. Des missions humanitaires, ok. Les mecs qui pilotent les bombardiers d'eau, aussi... Les militaires également, bien qu'ils soient un peu à part. Tous ces gens risquent, à des degrés divers, leur peau, pour aider les autres, et pas pour amasser des dollars. Mais ces types en Afrique, c'est pas la même musique. Eux, ils font n'importe quoi contre des dollars, et cela n'a rien de bien terrible.

Ce qui nous fascine dans ce reportage relève de l'imaginaire. Nous aimons l'aventure, ou du moins l'image que nous nous en faisons. On se dit que, allez, ces mecs-là "en ont" et ce n'est pas eux qui se plient aux règles chiantes qui régissent notre vie quotidienne, d'ailleurs je dois encore payer cet prune pour 15 kilomètre/heure d'excès de vitesse, merde. Je pourrais même dire que ces mecs ne s'emmerdent pas avec un FDR ou un manuel d'opération épais comme feu l'annuaire téléphonique... Mais en réalité, leur vie c'est pas terrible, terrible. L'humain a toujours tenté d'aller vers un mieux, tout simplement parce que vivre dans une caverne c'est pas marrant, vivre sous la pression de la survie c'est pas marrant. Nos ancêtres rigoleraient bien, je pense, en nous voyant saliver devant des conditions de vie moins bonnes que celles que nous vivons quotidiennement.

La vraie question n'est pas de savoir si nos vies sont moins palpitantes. La vie ici peut être palpitante  pour peu que vous sachiez ouvrir les yeux...

Point n'est besoin de se sentir mourir pour bien vivre, moi je vous le dis !

Dernière modification par kOOk (11-03-2012 13:00:55)

Hors ligne

#16 [↑][↓] 12-03-2012 10:15:56

yankeeromeo
Membre
Lieu : entre Cirrus et Stratus
Inscription : 02-11-2008
Renommée :   

Re : [REEL] 727 tout terrain

Salut captain,

point de fantasmes pour ma part, en écrivant sacré, je pensais "qui appartient au sacrum"... 
ou encore à une expression familière, genre; "sacré luron" etc...
Pour les leçons de pilotage, merci mais moi aussi je sais de quoi je parle.
Pour le fric et les raisons de le faire, ce sont leur choix  et je ne porte pas de jugement la-dessus.
Pour les bénévoles, les humanitaires, les militaires et autres, c'est bien, mais rien n'est jamais gratuit... Le fric, c'est pas se qui fait tourner la planète ? et dans l'Aero c'est encore plus vrai.
Excès de vitesse, heureusement que c'était pas en Knots...
Quand à "s'emmerder" avec un FDR ou un OM, ça c'est aussi un choix personnel, est-ce à dire qu'ils ne servent pas à grand chose !?

"L'humain a toujours tenté d'aller vers un mieux, tout simplement parce que vivre dans une caverne c'est pas marrant, vivre sous la pression de la survie c'est pas marrant. Nos ancêtres rigoleraient bien, je pense, en nous voyant saliver devant des conditions de vie moins bonnes que celles que nous vivons quotidiennement".

Aller vers un mieux, OK pour moi, mais pour le reste et au vue de la situation mondiale actuelle, ont s'est vraiment bien planté, constat sans appel... 

Je n'ai "vu" personne saliver dans ce topic et pour tes questions de "palpitations" attention à la pompe, la prochaine 1st class pourrait ne pas passer...

Bon vols.

Hors ligne

#17 [↑][↓] 12-03-2012 11:21:05

kOOk
Membre
Inscription : 14-11-2009
Renommée :   20 

Re : [REEL] 727 tout terrain

yankeeromeo a écrit :

Pour les leçons de pilotage, merci mais moi aussi je sais de quoi je parle.

Nul part je ne donne de leçon de pilotage. Ni à toi ni à personne d'ailleurs (du moins dans cette réponse !).

yankeeromeo a écrit :

Pour le fric et les raisons de le faire, ce sont leur choix  et je ne porte pas de jugement la-dessus.

Moi pas plus. Mais ne pas émettre un jugement n'empêche pas d'émettre un avis. Et mon avis, c'est qu'ils ne font rien de bien particulier à part risquer leur vie sur de vieilles brouettes pour des considérations très matérielles. Le pognon. Et, je me répète, leurs exploits n'en sont pas réellement.

yankeeromeo a écrit :

Pour les bénévoles, les humanitaires, les militaires et autres, c'est bien, mais rien n'est jamais gratuit... Le fric, c'est pas se qui fait tourner la planète ? et dans l'Aero c'est encore plus vrai.

C'est ton avis. Moi, je pense au contraire que la planète est partagée entre cette idéologie égoïste et une autre, plus altruiste. Débat vieux comme le Monde, mais j'aime voir et encourager ce que j'estime être le bon côté des choses.

yankeeromeo a écrit :

Quand à "s'emmerder" avec un FDR ou un OM, ça c'est aussi un choix personnel, est-ce à dire qu'ils ne servent pas à grand chose !?

Pas compris ;-)

yankeeromeo a écrit :

Aller vers un mieux, OK pour moi, mais pour le reste et au vue de la situation mondiale actuelle, ont s'est vraiment bien planté, constat sans appel...

Planté, oui et non, les choses sont plus complexes. Ceci étant, moi je vis bien, et n'ai nullement l'envie d'aller me tuer en 727 pourri sur des pistes à éléphants. Un peu comme la roulette russe, il y en a qui aiment, d'autres qui trouvent le jeu un peu "too much"...

yankeeromeo a écrit :

Je n'ai "vu" personne saliver dans ce topic et pour tes questions de "palpitations" attention à la pompe, la prochaine 1st class pourrait ne pas passer...

J'y vois une sorte de sarcasme, mais j'avoue ne pas comprendre. Ta réponse semble être une réponse défensive, comme si mon avis sur le lien de ces gens en Afrique semblait agressif, alors qu'il ne reflète qu'un avis...

Ces types, moi, ne me font pas rêver ni même lever les sourcils. Je le dis, sans plus.

Hors ligne

#18 [↑][↓] 12-03-2012 18:01:21

Panxua
Membre
Inscription : 16-12-2009
Renommée :   10 

Re : [REEL] 727 tout terrain

Bonsoir,

Belle discussion sur l'héroïsme.

J'avais vu il y a quelques années ce documentaire à la télé. La version YouTube est tronquée. Au moins sur un point.
Ce qu'on ne voit pas bien dans le reportage, c'est que les mines qu'ils ravitaillaient à l'époque étaient cernées par la "rébellion", et que, pour éviter les projectiles que les "rebelles" leur destinaient, ils pratiquaient une approche assez particulière, consistant à descendre en spirale au dessus du terrain pour finalement se poser à vue.

Alors, on peut toujours discourir sur les rémunérations perçues par ces pilotes.

Etre la cible désignée des tirs adverses, en transportant 15 tonnes de fuel, c'est le salaire de la peur.

La difficulté n'est peut être pas celle du pilotage. Mais il faut avoir du cran ou de l'inconscience.

Le commandant de bord au centre du reportage ne semble pas être inconscient.

Cela faisait simplement 20 ans qu'il vivait dans la guerre civile.

On peut avoir une morale différente, mais au moins être impressionné, sinon respecter, par l'attitude de ces gens là face au danger de la vie quotidienne.


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

Hors ligne

#19 [↑][↓] 12-03-2012 19:07:45

lepingouin
Membre
Lieu : Dreux (28) / LFON
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   16 
Site Web

Re : [REEL] 727 tout terrain

Ahhh ... l'Afrique, l'aventure, le baroud ...

[flash=640,390]http://www.youtube.com/v/WXEX_BHzmxY[/flash]


Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]

Hors ligne

#20 [↑][↓] 12-03-2012 19:41:19

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : [REEL] 727 tout terrain

Planté, oui et non, les choses sont plus complexes. Ceci étant, moi je vis bien, et n'ai nullement l'envie d'aller me tuer en 727 pourri sur des pistes à éléphants. Un peu comme la roulette russe, il y en a qui aiment, d'autres qui trouvent le jeu un peu "too much"...

Pour cette partie seulement, je suis de l'avis de YankeeRomeo... La vie aujourd'hui, pour 90% de la population, est devenue barbante à un point mortel. On ne peut plus rien faire sans "sortir des clous", il faut suivre le "modèle" et faire le mouton...

Combien m'ont traité d'inconscient et de débile parce que j'apprécie de faire un petit passage bas en planeur avant de rentrer me poser ?... Combien m'ont dis que je pouvais perdre ma licence pour ça ?

Des moutons... Adrénaline = tabou !


T.

Hors ligne

#21 [↑][↓] 12-03-2012 19:53:37

Fuchs
Membre
Lieu : EBLG - EBTX
Inscription : 25-10-2009
Renommée :   98 

Re : [REEL] 727 tout terrain

n666eo a écrit :

Combien m'ont traité d'inconscient et de débile parce que j'apprécie de faire un petit passage bas en planeur avant de rentrer me poser ?... Combien m'ont dis que je pouvais perdre ma licence pour ça ?

Des moutons... Adrénaline = tabou !

MDR comme c'est véridique alors qu'il y a pas si longtemps c'était normal...
L'armée c'est le dernier endroit où il encore possible de sortir des clous...


Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...

Hors ligne

#22 [↑][↓] 12-03-2012 19:54:41

kOOk
Membre
Inscription : 14-11-2009
Renommée :   20 

Re : [REEL] 727 tout terrain

Maiiiis vous noircissez le tableau, je trouve. solv_gif

Dernière modification par kOOk (12-03-2012 19:55:31)

Hors ligne

#23 [↑][↓] 12-03-2012 20:00:51

Fuchs
Membre
Lieu : EBLG - EBTX
Inscription : 25-10-2009
Renommée :   98 

Re : [REEL] 727 tout terrain

franchement?
e_fou2


Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...

Hors ligne

#24 [↑][↓] 13-03-2012 12:58:38

Branech
Membre
Inscription : 18-02-2011
Renommée :   

Re : [REEL] 727 tout terrain

"Mieux vaut faire un job dans lequel on s'éclate au risque d'y laisser sa peau plutôt que faire un boulot de routine sans risque.... mais d'un mortel ennui ! la société actuelle tend à  faire des nous des morts vivants... je suis encore en vie à 62 balais, j'ai pas mal de bol de l'être encore ! ça me permet surtout de raconter des âneries dans ce forum entres autres choses ! mais la mort est sans aucune importance pour soi même, si vous voulez rester en vie faites le pour vos proches.... pour le reste il n'y a ni dieux ni père noël .."

Entièrement d'accord avec toi Bee Gee, moi aussi j'ai à 2 ou 3 reprises frôlé la mort mais l'aéronautique m'a procuré des plaisirs inoubliables et certaines heures passées en vol comptent parmi les meilleurs souvenirs de ma vie.

Une question Bee Gee : N'étais tu pas à une époque instructeur à l'éroclub d'Annemasse ?

Dernière modification par Branech (13-03-2012 13:12:27)

Hors ligne

#25 [↑][↓] 13-03-2012 13:27:15

jvais2000
Membre
Lieu : LFOQ
Inscription : 03-02-2009
Renommée :   12 

Re : [REEL] 727 tout terrain

Branech a écrit :

[i]
Une question Bee Gee : N'étais tu pas à une époque instructeur à l'éroclub d'Annemasse ?

En tout cas pour sur dans le ciel d'Annemasse

Hors ligne

Pied de page des forums