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Bonjour
J'ai falcon depuis des années (y compris falcon 3 ....) mais je me suis laissé tenter en complément par warthog
En fait ils sont complémentaires ce n'est pas le même type d'armes; effectivement Warthog est spécialisé en appui au sol
Le temps de télécharger wartog (7 GO tout de même) je n'ai pas eu le temps de l'essayer mais premiers contacts:
-A10 a la même démarche que falcon avec la possibilité de fonctionner en mode simplifé (game) puis de continuer en mode simulation
- La version Steam est en anglais sans manuel mais on peut récupérer le manuel (en anglais) sur le site du concepteur et une version francaise dite de démarrage rapide sur chex six (excellent site d'ailleurs pour l'aviation de combat)
- du point de vue gestion des armes on est comme sur falcon assez gâté sauf pour l'air -air qui n'est pas à proprement parler une fonction de base du "phacochère"
A suivre donc
Boitier centurion 590 - Processeur Intel I7-920 à 2.66 Ghz -carte Asus P6T-refroidissement coolmaster V8 -3GO mémoire corsairdominator DDR3 - MSI Geforce GTX260 PCI 896 Mo - Ecran 22" ASUS VK222H 16/10 - Thrustmaster T.Flight Hotas X - Windows XP SP3 -
FSX+acceleration-Occitania-Venise-Tahiti-TBM700
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Bonjour
J'ai falcon depuis des années (y compris falcon 3 ....) mais je me suis laissé tenter en complément par warthogEn fait ils sont complémentaires ce n'est pas le même type d'armes; effectivement Warthog est spécialisé en appui au sol
Le temps de télécharger wartog (7 GO tout de même) je n'ai pas eu le temps de l'essayer mais premiers contacts:
-A10 a la même démarche que falcon avec la possibilité de fonctionner en mode simplifé (game) puis de continuer en mode simulation
- La version Steam est en anglais sans manuel mais on peut récupérer le manuel (en anglais) sur le site du concepteur et une version francaise dite de démarrage rapide sur chex six (excellent site d'ailleurs pour l'aviation de combat)
- du point de vue gestion des armes on est comme sur falcon assez gâté sauf pour l'air -air qui n'est pas à proprement parler une fonction de base du "phacochère"A suivre donc
Bonjour,
Sais-tu que tu peux tirer les mêmes armements sur Falcon 4.0 BMS que sur A10 ? Tu peux même faire de l’anti-char sur F-16, grâce au canon Vulcan, aux Mavericks, au CBUs, à l’armement guidé laser et lisse. Tu as tous les modes de tirs conventionnels sur Falcon, CCIP CCRP etc…
A bientĂ´t,
Dernière modification par ECV (26-03-2012 12:43:19)
Guillaume
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Bonjour,
Sais-tu que tu peux tirer les mêmes armements sur Falcon 4.0 BMS que sur A10 ? Tu peux même faire de l’anti-char sur F-16, grâce au canon Vulcan, aux Mavericks, au CBUs, à l’armement guidé laser et lisse. Tu as tous les modes de tirs conventionnels sur Falcon, CCIP CCRP etc…
A bientĂ´t,
Et c'est bien là tout l'intérêt de ce simu, c'est qu'il simule un avion polyvalent, qui peut remplir tout le panel des missions qu'un pilote de chasse peut rencontrer aujourd'hui.
ECV une petite question : comment fais-tu de l'anti-char à la bombe lisse?? Maverick et GBU ok, mais je me vois mal striker un tank à la Mk.82 ... Pour moi il n'y a rien de mieux qu'un tir guidé laser à la GBU-12
Bon run!!
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ECV a Ă©crit :Bonjour,
Sais-tu que tu peux tirer les mêmes armements sur Falcon 4.0 BMS que sur A10 ? Tu peux même faire de l’anti-char sur F-16, grâce au canon Vulcan, aux Mavericks, au CBUs, à l’armement guidé laser et lisse. Tu as tous les modes de tirs conventionnels sur Falcon, CCIP CCRP etc…
A bientĂ´t,
Et c'est bien là tout l'intérêt de ce simu, c'est qu'il simule un avion polyvalent, qui peut remplir tout le panel des missions qu'un pilote de chasse peut rencontrer aujourd'hui.
ECV une petite question : comment fais-tu de l'anti-char à la bombe lisse?? Maverick et GBU ok, mais je me vois mal striker un tank à la Mk.82 ... Pour moi il n'y a rien de mieux qu'un tir guidé laser à la GBU-12
Bon run!!
Je ne vois pas trop le problème... les bombes guidées laser c'est ce qu'il y a de mieux c'est évident, mais ça demande un illuminateur. Tous les chasseurs n’ont pas forcément de PDLCT (dans le cas de tirs d’opportunité surtout), ou de Pod Sniper pour les avions US. En revanche, tu peux très bien réaliser un tir axé, avec une MK82 de 250kg. Si la bombe ne tombe pas pile poil sur le tank, le souffle et l’énergie seront suffisants pour mettre hors état de nuire un char, même en mouvement.
Durant de très longues années, les avions US utilisaient les MK82 ou 84 pour la quasi-totalité missions de Strike (cf le Vietnam, qui introduisait notamment avec l'A-6 Intruder un calculateur inertiel permettant de tirer avec les ancêtres des CCIP/CCRP. A cette époque, les avions n'avaient pas de tir guidé laser et s'en sortaient très bien avec les bombes lisses MK82 et freinées avec kit Snakeye. C’était la même chose avec les Jaguar A et Mirage IIIE/5F français d’autrefois, avant l’introduction de l’Atlis, et encore des Mirage F1CT en CR, qui ne sont pas illuminateurs.
Pour tirer des bombes, sans illuminateur, c’est forcément avec bombes lisses, ou freinées voire super freinées.
Mais aujourd’hui, la plupart des standards A-10, F-16, F-15E, FA-18E présents aux US peuvent embarquer le pod sniper donc plus de problème. Le Rafale C/B/M, le Mirage 2000D, et les SEM ont également un pod de désignation.
A bientĂ´t,
Dernière modification par ECV (26-03-2012 16:18:46)
Guillaume
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Je ne vois pas trop le problème... les bombes guidées laser c'est ce qu'il y a de mieux c'est évident, mais ça demande un illuminateur. Tous les chasseurs n’ont pas forcément de PDLCT (dans le cas de tirs d’opportunité surtout), ou de Pod Sniper pour les avions US. En revanche, tu peux très bien réaliser un tir axé, avec une MK82 de 250kg. Si la bombe ne tombe pas pile poil sur le tank, le souffle et l’énergie seront suffisants pour mettre hors état de nuire un char, même en mouvement.
A bientĂ´t,
Dans le cas d'une passe CCIP, il n'y aurai pas un risque Ă passer TBA au dessus d'une colonne de char??
Et inversement, n'est-il risqué de larguer une bombe lisse en CCRP sur des cibles en mouvement?? Le temps de chute de la bombe ne risque-t-il pas de poser problème??
Merci pour toutes ces informations très enrichissantes
Bon vol
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ECV a écrit :Je ne vois pas trop le problème... les bombes guidées laser c'est ce qu'il y a de mieux c'est évident, mais ça demande un illuminateur. Tous les chasseurs n’ont pas forcément de PDLCT (dans le cas de tirs d’opportunité surtout), ou de Pod Sniper pour les avions US. En revanche, tu peux très bien réaliser un tir axé, avec une MK82 de 250kg. Si la bombe ne tombe pas pile poil sur le tank, le souffle et l’énergie seront suffisants pour mettre hors état de nuire un char, même en mouvement.
A bientĂ´t,
Dans le cas d'une passe CCIP, il n'y aurai pas un risque Ă passer TBA au dessus d'une colonne de char??
Et inversement, n'est-il risqué de larguer une bombe lisse en CCRP sur des cibles en mouvement?? Le temps de chute de la bombe ne risque-t-il pas de poser problème??Merci pour toutes ces informations très enrichissantes
Bon vol
A mach 0.9/1000fts tu parcoures un peu plus de 300 mètres par seconde... pas trop de risque de ce côté là . Le temps que la bombe tombe, avec sa balistique, tu aura déjà parcouru près d'un kilomètre par rapport à celle-ci... Pas de soucis de ce côté là ! A la limite, le plus dangereux c'est l'éventuelle canardeuse 12.7mm placée sur le char! D'où l'interêt de ne pas négliger la position du soleil dans ce cas de figure.
A bientĂ´t,
Dernière modification par ECV (26-03-2012 17:47:07)
Guillaume
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Bonjour,
A la limite, le plus dangereux c'est l'éventuelle canardeuse 12.7mm placée sur le char!
Ne pas oublié les manpad, une vrai plaie dans une passe CCIP. Je m'en suis pris un hier lors d'une passe à la BLU-107 sur une piste. J'avais mal préparé mon vol, au lieu d'un passage en travers de la piste je suis partis dans l'axe, et vlan un manpad en bout de piste !!!!
Parenthèse mise à part, encore merci pour ces informations très enrichissantes.
Je pense qu'avec tout ça notre ami à de quoi faire son choix.
Bon vol
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dddf30 a Ă©crit :Bonjour
J'ai falcon depuis des années (y compris falcon 3 ....) mais je me suis laissé tenter en complément par warthogEn fait ils sont complémentaires ce n'est pas le même type d'armes; effectivement Warthog est spécialisé en appui au sol
Le temps de télécharger wartog (7 GO tout de même) je n'ai pas eu le temps de l'essayer mais premiers contacts:
-A10 a la même démarche que falcon avec la possibilité de fonctionner en mode simplifé (game) puis de continuer en mode simulation
- La version Steam est en anglais sans manuel mais on peut récupérer le manuel (en anglais) sur le site du concepteur et une version francaise dite de démarrage rapide sur chex six (excellent site d'ailleurs pour l'aviation de combat)
- du point de vue gestion des armes on est comme sur falcon assez gâté sauf pour l'air -air qui n'est pas à proprement parler une fonction de base du "phacochère"A suivre donc
Bonjour,
Sais-tu que tu peux tirer les mêmes armements sur Falcon 4.0 BMS que sur A10 ? Tu peux même faire de l’anti-char sur F-16, grâce au canon Vulcan, aux Mavericks, au CBUs, à l’armement guidé laser et lisse. Tu as tous les modes de tirs conventionnels sur Falcon, CCIP CCRP etc…
A bientĂ´t,
Bonnjour
je suis un (vieil ) utilisateur des simulateurs de combats depuis ceux de Microprose (au début assez basiques avec une simulation de F14 jamais reprise) Jane's apportait à l'époque quelques progrès
Tu comprends pourquoi je suis un fana de falcon que j'ai en version allied force mais je me sers toujours du manuel initial de falcon 4.0 de Microprose (en papier de 3 cm d'épaisseur) et le ccip ne présente pour moi que les difficultés dont vous parlez car dans les missions de falcon à un moment ou à un autre on tombe sur une mission strike
mais devant les avis très favorables de A10 j'ai profité de l'offre de staem mais je pourrai vous en parler vraiment dans quelques mois lorsque j'en aurai fait un tour un peu plus complet tant cet avion est fascinnant (particulièrement laid, très spécialisé mais très efficace ) et qui n'avait fait jusqu'alors que de simulations très rudimentaires en dehors de FSX où le coté gestion des armes n'existe pas.
Il faut dire que comme tous les retraités je suis surbooké surtout que j'ai mis le doigt (et le reste ) dans skyrim qui n'est pas un simulateur mais un jeu où j'ai passé déja plus de 400 h
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=37664
Dernière modification par dddf30 (27-03-2012 13:03:58)
Boitier centurion 590 - Processeur Intel I7-920 à 2.66 Ghz -carte Asus P6T-refroidissement coolmaster V8 -3GO mémoire corsairdominator DDR3 - MSI Geforce GTX260 PCI 896 Mo - Ecran 22" ASUS VK222H 16/10 - Thrustmaster T.Flight Hotas X - Windows XP SP3 -
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