#1 [↑][↓] 18-03-2012 10:34:45

Erwan
Membre
Lieu : Gaillon sur Montcient
Inscription : 11-09-2011
RenommĂ©e :   

[FS9] double Ă©cran principal et autres MATROX

Bonjour, je vais essayer d’être concis, je sais que le sujet a déjà été abordé à maintes reprises mais je n’ai pourtant pas trouvé de réponse malgré des heures à écumer le net, forums divers et variés.
Ma problématique est simple : je veux afficher FS9 sur un double écran principal (vue du cockpit) composé de deux téléviseur LCD de résolution 1920 x 1200. Ma carte graphique est une GEFORCE 9600 GT avec deux sorties HDMI, chaque sortie étant reliée à un téléviseur. Le panneau de configuration NVIDIA ne me propose pas le mode SPAN, je n’ai le choix qu’entre : un seul moniteur / mode clone / mode dual view. L’interface propriété d’affichage WINDOWs propsoe d’étendre le bureau mais ca ne fonctionne pas non plus car cela ne fusionne pas les deux écrans donc dans FS, la résolution maxi reste 1920 x 1200. Les drivers NVIDia sont à jour.
J’ai une matrox dual head digital édition mais ca ne fonctionne pas non plus, le logiciel matrox voit bien les deux TV, leur fabriquant et leur résolution mais mes écrans restent noir (pas de signal) – la matrox fonctionne très bien avec deux petits écrans 17” de 1280 x 1024.
Dans ma configuration j’ai une seconde carte graphique sur laquelle j’ai mis la matrox et mes deux petits écrans qui me servent pour affcher PFD, EICAS etc ...
Bien entendu, j’ai passé des heures à inverser les câbles, brancher comme ceci, puis comme cela e_colere ... bref sans trouver de solution pour afficher FS9 sur mes deux écrans (soit en réalité sur un écran qui ferait donc 3840 x 1200 soit (1920x2) x 1200).
Vous remerciant par avance pour votre aide ou vos idées, bon dimanche à tous et bons vols.


Bienvenue sur les plus belles lignes du monde, celles de Cooyal'Air, un autre regard sur la vie, une autre manière de voler, et si ça ne s'amĂ©liore pas, on aura quand mĂŞme tout tentĂ©  ...
http://departimmediat.blogspot.com/

Hors ligne

#2 [↑][↓] 18-03-2012 10:51:13

Colibrisim
Membre
Lieu : GuĂ©rande
Inscription : 07-06-2010

Re : [FS9] double Ă©cran principal et autres MATROX

Je n'ai pas (encore) de matrox, mais je vois sur leur site que la rĂ©solution max de 1920x1200 de la dual head digital edition est  prise en charge avec Ă©crans numĂ©riques (DVI) uniquement. Est-ce la cas chez toi ? Parce que si elle fonctionne avec les 17", c'est qu'elle fonctionne tout court.
Il faut aussi utiliser des câbles DVI double lien
As-tu essayéleur outil de compatibilité ?

Dernière modification par Colibrisim (18-03-2012 11:41:16)


Vincent
signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

#3 [↑][↓] 18-03-2012 12:42:54

Erwan
Membre
Lieu : Gaillon sur Montcient
Inscription : 11-09-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FS9] double Ă©cran principal et autres MATROX

Merci, je vais essayer.


Bienvenue sur les plus belles lignes du monde, celles de Cooyal'Air, un autre regard sur la vie, une autre manière de voler, et si ça ne s'amĂ©liore pas, on aura quand mĂŞme tout tentĂ©  ...
http://departimmediat.blogspot.com/

Hors ligne

#4 [↑][↓] 18-03-2012 20:27:41

Erwan
Membre
Lieu : Gaillon sur Montcient
Inscription : 11-09-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FS9] double Ă©cran principal et autres MATROX

Merci Colibrisim, tu m'as mis sur la bonne piste. En fait j'ai raccordé la matox non pas sur les prises HDMI mais sur les prises VGA (le seul truc que je n'avais pas essayé) et ca fonctionne, certe la définition est un peu moins bonne mais une fois en l'air le résultat est très satisfaisant. L'immersion est vraiment top :)
MERCI encore et bonne soirée.


Bienvenue sur les plus belles lignes du monde, celles de Cooyal'Air, un autre regard sur la vie, une autre manière de voler, et si ça ne s'amĂ©liore pas, on aura quand mĂŞme tout tentĂ©  ...
http://departimmediat.blogspot.com/

Hors ligne

Pied de page des forums