Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
Petite lecture du soir sur ce petit bi turbopropulseur qui voit son financement par l'Etat se retirer.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/04/13/97002-20120413FILWWW00671-skylander-les-pouvoirs-publics-se-retirent.php
C'est dommage, c'est un très bel avion, qui aurait été construit en Lorraine, et donc aurait pu certainement bénéficier des avantages partenariaux historiques Franco-allemand.
C'est un avion de 19 PAX max, ou de 2.7 tonnes de fret. Petit avion donc, qui permettrait d'accéder à des régions difficiles.
L'utilité aurait pu être pour les pays émergents, où, leur forte croissance économique créé une demande pour des moyens de transport rapide, et facile, mais où ces pays n'investissent que peu dans des infrastructures reculées (Chine, Maghreb...).
Une solution à l'étude serait la participation du groupe EADS ou Dassaul aviation qui proposeraient un prêt adossé au groupe concerné.
http://www.geciaviation.com/fr/sk105.html
Hors ligne
Un petit article sur le Skylander en page 8 et 9 de la lettre du CDRH n°26.
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
Hors ligne