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Bonjour (enfin bonsoir), comme le témoignent les screens ci-dessous, la plupart des aéroport de "base" dans mon fsx sont surélevés...
Je ne sais pas si c'est normale, ou alors si il y a un réglage à faire pour corriger ce défaut. Ce n'est pas très très gênant mais tout de suite c'est moins beau, sa enlève pas mal de réalisme...
Voilà ... Vos réponses sont toutes les bien venues et merci d'avance.
Dernière modification par Lulu Pilot (14-04-2012 21:13:18)
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Salut,
Effet "planche à repasser" bien connu accentué par un mesh de grande précision.
http://www.vf-air.com/mesh.htm
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=28166&p=1
Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz) -- 8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64
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Merci, effectivement il y a déjà quelques sujets ouverts sur ce sujet (que je n'avais pas trouvés ne connaissant pas le terme "planche à repasser"), mais concrètement, existe un utilitaire ou addon (payant ou gratuit) qui permette de régler ce problème sans trop avoir a bidouiller?
Le changement d'un réglage dans fsx peut-il limiter les dégâts (sachant que la plupart de mes réglages ne sont pas loin d'être au max)?
Merci.
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Bonjour,
""existe t il un utilitaire ou addon (payant ou gratuit) qui permette de régler ce problème sans trop avoir a bidouiller?""
Tu penses bien qui si ça existait ça se saurait et ces problèmes n'existeraient plus . NON il n'existe RIEN.
Un addon payant (Afrique machin) se vante de la faire mais en fait c'est un leurre car ils ne font qu'élargir la flaten de base à des km à la ronde et reportent donc le problème plus loinen massacrant les reliefs proches et environnant.
Beaucoup ont bossé sur le sujet (même les pros) pour trouver une solution universelle, et bien non pas possible car à chaque fois le cas est particulier car dû à l'environnement de chaque aéroport et à chaque mesh utilisé.
L'origine vient en fait (mais tu as dû et pu le lire là où le sujet est déjà développé) que Microsoft se sert de données de relief qui sont décalées en altitude avec leurs réalisations.Il faut remonter à quasi à FS5 puis surtout FS98 où ce choix a été fait et il est resté constant (hélas). Je ne crois pas que Prepar3D se soit même penché sur la question poour y remèdier à la source..
Une recherche avec le mot "planche à repasser" te donnera la possibilité d'avoir plus d'infos.
(os rien à voir avec l'I .L. S décallé de Nice 04R...=O mais on y arrive presque )
Dernière modification par navion (15-04-2012 13:24:51)
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Et au niveau des réglages? (désolé j'insiste mais je sais pas pourquoi mais ce problème ne me sautait pas aux yeux avant que j'augmente la plupart de mes réglages... )
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yep a vous en effet sous FSX avec le mesh en LOD13 de nextmesh les planches a repasser sont nombreuses! aux départ et arriver désactiver(dans les décors des scénes) le vilain mesh et le réactiver une fois en l'air c'est la seule solution que j'ai trouver bon vols a vous
pas besoin de supprimer
Dernière modification par laser (15-04-2012 14:34:52)
Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
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Bonsoir
Aerodrome Flattening Meshes : ça ne ferait pas la rue Michel des fois ?
Cordialement ; Philippe
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tu viens de trouver le "afrique machin " que j'évoquais plus haut, autrement dit "Global machin" qui annonce son flatering machin.. mais qui en fait ne fait qu'un immense flaten tout autour de l'aéroport , les falaises se retrouvent donc plus loin à quelques km C'est un choix possible mais totalement incohérent .
Ex à Genève on se retrouve avec des falaises en bord du lac Léman et de 50m de haut (je sais j'ai essayé) car tout le secteur au large de l'aéroport est mis à l'altitude plate de l'aéroport.
Si on veut faire comme ça il est facile de faire soi-même un flaten sans passer pas l'achat de Flatering contenu dans Global machin (tu peux le faire avec Sbuilder et autres).
A noter que Global Faltering ne le fait pas de lui même tu dois le faire TOI et avec leur outil à eux (qui n'est ni plus ni moins qu'un créateur de flatens) , il n'y a RIEN d'automatique ça ne modifie pas automatiquement tous les aéroports du Monde. A toi de le faire un par un avec le résultat évoqué ci-avant.
Si tu veux le faire correctement il faut ajuster à la main le relief environnant l'aéroport (la méthode est donnée sur ce forum avec une recherche "planche à repasser" ou si plus directement en cliquant ici >>http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=280409
Dernière modification par navion (15-04-2012 19:24:55)
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Je pense que j'aurais jamais le courage de faire ça pour tous les aéroport affectés par ce problème, d'ailleurs je pense que je n'aurais même pas le courage de le faire juste pour les aéroport que je fréquente régulièrement (vu que j'en fréquente toute une tripotée...)
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Bé en fait j'ai été un peu bête en disant ça parce que j'en fréquente des tonnes, et c'est rarement les même, ceux que je fréquente très régulièrement sont des scènes d'aerosoft, d'fstd, d'orbx, etc par exemple et je n'est pas noté de problèmes avec ceux-ci...
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Bonsoir Guy
Aaaah, c'est donc cela que tu nommes "Afrique machin" ? Désolé je n'avais point fait le rapprochement.
Effectivement, la bidouille qui consiste à flattenneuriser à 50 bornes à la ronde est plus que discutable. Surtout venant de cette société !! Merci au passage de nous avoir éclairé sur le "logiciel" qui permet de réaliser cette affreuse tambouille
Par contre, concernant SBuilder, j'avais trouvé un message sur ce forum avec une copie d'écran composée d'une vue d'un terrain de FS dans SBuilder parcourue par de grandes lignes rouges qui formaient des carrés sur tout le terrain visible ; est-ce que ce message te dis quelque chose par hasard car je n'arrive plus à le retrouver ... J'ai bien fais des recherches mais que kouik , nada ...
Cordialement ; Philippe
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Bonsoir, hélas je ne connais Sbuilder que de nom... pas installé chez moi. Mais peut être est-ce dans le tuto de chez nos amis d'Alsace à propos de Sbuilder..?? http://avalsace.free.fr/Soutienf/Scenery-FSX.pdf
Dernière modification par navion (16-04-2012 22:57:54)
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Bonjour à tous
Dans le cadre de la réalisation de mes scènes en 1 m/pixel avec FSET, je suis confronté à ce problème d'effet de plateau avec les aéroports. Il y a aussi le décalage des pistes et tarnacs par rapport à l'image, mais c'est un autre pb qui se résoud avec ADE9x.
Cet effet de plateau qui cré des falaises autour d'un aéroport est du au fait que FSX ne sait pas gérer les données d'un aéroport si celui ci n'est pas à altitude constante sur toute sa surface. Aussi il se cale à l'altitude la plus élevée du terrain.
Pour enlever les effets de plateaux, voici comment je procède. En fait je triche en corrigeant les falaises tout autour par la création avec Sbuilderx d'une pente tout autour qui adouci l'effet.
Pour cela après avoir défini dans Sbuilder la surface plane de l'aéroport et déterminé les endroits où il y a changement brutal d'altitude (en travaillant sur 2 fenêtres ouvertes Sbulder et FSX tous les deux inter agissant grâve a Fsuip), je cré des polygones tout autour en réglant les altitudes des angles à celles que montre FSX à ces mêmes endroits.
Quelques copies d'écran sur un exemple (LFMQ Le Castelet) montrent mieux comment je fais.
Les polygones faits avec Sbuilder
le choix du type de polygone à attribuer
La scène sans correction
La même scène avec correction
Cordialement
Jacques
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Bonjour, merci pour cette "confirmation" d'une méthode déjà évoquée juste un peu plus haut et qui renvoie à http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=280409, on est donc totalement en phase.
Merci je me sens moins seul
Dernière modification par navion (17-04-2012 09:18:47)
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Très intéressant, merci du partage, sa prend du temps à faire? Et c'est facile à faire ou alors il faut être un génie en informatique?
Sinon, c'est peut être de la triche, comme tu dis, mais au moins sa rend mieu et c'est plus réaliste, même si au final on a pas la vraie inclinaison du terrain et pas forcément les vraies altitudes... Mais bon, je ne suis pas non plus maniac de réalisme à ce point, loin de là .
Dernière modification par Lulu Pilot (17-04-2012 09:24:45)
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oui ça prend du temps mais le résultat est là (il existe déjà pas mal d'anti-planches pour des aéroports français).
Mais de là à faire toute l'Europe ou le Monde entier! c'est pas demain la veille. Chaque fois c'est du sur mesure, la méthode reste la même, mais n'est pas répétitive "automatiquement", il faut donc chaque fois le faire à la main.
Dernière modification par navion (17-04-2012 09:28:52)
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Avec l'habitude je mets au plus quelques heures pour faire un aéroport.
Par ailleurs j'ai constaté qu'il me faut attribuer dans Sbuilder une altitude diminuée de 2 m par rapport à celle observée dans FSX.Je n'ai pas compris pourquoi.
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Quelques heures! C'est pas pour moi ça!!!
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