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Bonjour,
Lors de mon voyage (2005) Ã Saint Domingue en 747 Air France nous avons fait escale Ã
Saint Martin. Impressionnant !!! On a l'impression d'atterrir sur la plage.
Le CDB m'a indiqué qu'il fallait être qualifié pour se poser à Saint Martin (cause piste courte).
J'aurais aimé savoir s'il existe d'autres terrains qui demandent une qualif et pourquoi ?
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INN chez nous.
Parce que c'est vraiment special.
Il me semble qu'il y avait aussi un sim check pour Sarajevo, mais on n'y va plus. Et pour Gibratar, il faudrait que je verifie.
LCY aussi demande un sim check et une visite au terrain.
Dernière modification par Nephi (02-05-2012 19:15:09)
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Merci Nephi pour ta réponse.
Je vais essayer d'atterrir sur ces terrains ..... en virtuel (pour m'entraîner)
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Salut,
Madère également ( approche 05 style Hong Kong Kai Tak), et en plus exotique Lukla, ainsi qu'un terrain desservi en A320 dont j'ai oublié le nom, dans cette région du monde ( enclavé comme INN )
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
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Il me semble bien que pour St-Martin (TNCM) c'est une "exigence de la compagnie" (passage au simulateur) et pas une exigence du terrain lui-même (cf. cartes)
Sinon dans un autre registre, mais en restant dans le même coin, St-Barth, Les Saintes, Baillif sont des terrains restreints à qualification de site requise. Difficile d'y trouver un intérêt dans Flight Simulator sans avoir une très bonne scène (Flytampa pour TFFJ par exemple et les FranceVFR et quelques gratuites selon les version de FS).
Dernière modification par vbazillio (03-05-2012 00:38:01)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
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Merci pour vos réponses. J'ai de longues heures d'entrainements en perspectives.
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Bonsoir les casse-cous!
Petite histoire vécue:
J'ai eu l'occasion de bosser sur une île au grand nord de la Nelle Calédonie, pour ceux qui connaissent; no comment.
Mais pour l'avoir vécu comme passager; ça vaut le détour, à ma connaissance, peu ou pas de gros accident (ça veut rien dire ce que je dis, vu que je n'en sais rien...) L'île s'appelle Belep, aéroport de Walla. Celui-ci est situé sur un plateau, lequel commence par un à pic, et termine par un à pic ! Charmant. Longueur de piste limite pour un ATR 45 (je crois) La cerise sur le gateau; des vents rabattants qui m'ont vu, une fois, voir l'avion en hauteur de décision se prendre une de ces raffales; résultat: la position du zing avec ses deux ailles à l'horizontale s'est retrouvé avec un plan à 90 degrés... De mes yeux vus, l'aile était à moins d'un mètre du sol. Bon réflexe du CDB, gaz à fond, et on se casse chez les civilisés... Pour les passagers, c'est comme dans les cas de naufrages: personne n'a le mal de mer, tu n'as plus le temps d'avoir peur!...
Si quelqu'un a plus d'infos; je n'étais que personnel en mission... D'où, peut-être les inactitudes.
Tout ça pour dire que la compagnie locale oblige les nouveaux à quelques vols accompagnés....
Pierrick, l'Indien
Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...
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Il me semble bien que pour St-Martin (TNCM) c'est une "exigence de la compagnie" (passage au simulateur) et pas une exigence du terrain lui-même (cf. cartes)
Oui, c'est juste, nous, on y va régulièrement sans qualif ni simu.
Sinon, de mémoire, les terrains pour lesquels j'avais passé une qualif : London City, Annecy, Chambéry, Calvi et aussi, avec une familiarisation sur internet (voir une qualif pour avoir des minimas plus bas) : Samedan, Sion, Lugano, Cannes.
Probablement d'autres dont je n'ai pas souvenir...
Pas Ajaccio.
Je m'y suis posé en réel, il y a quelques années, sans qualification particulière.
Non non, il faut bien bien avoir effectuer une reconnaissance terrain aussi (enfin, c'est recommandé, mais je pense que c'est requis par la majorité des exploitants dans leur OM-C)
II - EXIGENCES OPERATIONNELLES POUR TOUT EXPLOITANT DE TRANSPORT AERIEN FRANÇAIS OU ETRANGERS
1 - La reconnaissance du site par les commandants de bord ou l'entraînement sur un
simulateur pourvu d'un visuel spécifique approuvé à cet effet est recommandée.
2 - Décollage RWY 02
Dépôt de dossier préalable pour les exploitants utilisant des avions de plus de 30
sièges passagers auprès de la DSAC/SE comportant les consignes générales
d'utilisation, la définition de la trajectoire de décollage N et N-1 moteurs, les limitations opérationnelles, les conditions météorologiques associées. Une autorisation préalable sera nécessaire.
3 - Tous les exploitants doivent établir des consignes précises d'atterrissage manqué
RWY 02.
L'existence et l'application de ces consignes sont susceptibles de vérification
lors des contrôles d'exploitation effectués par la DGAC.
Dernière modification par 81st_eagle (04-05-2012 13:37:36)
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Salut
Les pilote de Lufthansa doivent avoir une qualif pour poser à Nice. Ils viennent en 735 mais depuis peu le 320 apparaît
Amicalement
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Tout dépend si on exploite en privé ou en transport public.
Il y a également Annecy et Chambéry (en TP), La Môle, Courchevel (comme tous les terrains de montagne), Lugano, Sion, Samedan, il doit y en avoir d'autres en Europe...
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