Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut,
J'espère que tu n'as pas mixé les "usepool=0,poolsize=5000000 ,RejectThreshold=131072 " ! C'est l'un ou l'autre...comme dans le fsx.cfg que je t'ai livré.
Ta config est limite et je connais mal les cartes ATI...donc mon aide sera limitée.
Concernant le "FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.15", je ne connais pas le détail et ne suis pas callé pour t'expliquer ce que cela induit. Beaucoup de polémique autour de cette ligne....selon certains inutile sous FSX SP2...selon d'autre importante. Il s'agit d'un paramètre qui affecte le temps alloué au cpu pour traiter l'image. Il dépend d'autres constantes (ton CPU, OC ou pas, le TBM, le BUFFERPOOLS). Essaie un FFTF = 0 ....tout sera flou....ton CPU n'a pas le "temps" de charge les décors....mais tout sera fluide....Augmente cette valeur et le terrain devient net, mais les fps chutent progressivement. Avec un CPU rapide (quad, i7) la valeur de 0.10 semble optimale. Pour des CPU tel que le tient....je suis moins convaincu. D'où la nécessité de faire des tests. Il se peut que chez toi cette ligne puisse être supprimée, ce qui revient à FFTF = 0.33 (natif dans FSX).
Concernant tes retour sur bureau il faudra connaître leur raison, en parcourant le Journal des événements dans Windows, histoire d'en savoir un peu plus. Pour les scènes ORBX, y'a pas de miracle: il faut faire des concessions, ôter tous les gadgets "Flow", le traffic AI ORBX etc...Si tu le souhaite, tu peux me renvoyer ton fsx.cfg actuel...je le scrute à nouveau.
A+
CĂ©dric
PS: limiter en externe les fps ne sera pas très productif....si tu suis mon post initial je le déconseille (enfin pas moi, Kosta & co)
Hors ligne
bandini a Ă©crit :Salut,
J'espère que tu n'as pas mixé les "usepool=0,poolsize=5000000 ,RejectThreshold=131072 " ! C'est l'un ou l'autre...comme dans le fsx.cfg que je t'ai livré.
Ta config est limite et je connais mal les cartes ATI...donc mon aide sera limitée.
Concernant le "FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.15", je ne connais pas le détail et ne suis pas callé pour t'expliquer ce que cela induit. Beaucoup de polémique autour de cette ligne....selon certains inutile sous FSX SP2...selon d'autre importante. Il s'agit d'un paramètre qui affecte le temps alloué au cpu pour traiter l'image. Il dépend d'autres constantes (ton CPU, OC ou pas, le TBM, le BUFFERPOOLS). Essaie un FFTF = 0 ....tout sera flou....ton CPU n'a pas le "temps" de charge les décors....mais tout sera fluide....Augmente cette valeur et le terrain devient net, mais les fps chutent progressivement. Avec un CPU rapide (quad, i7) la valeur de 0.10 semble optimale. Pour des CPU tel que le tient....je suis moins convaincu. D'où la nécessité de faire des tests. Il se peut que chez toi cette ligne puisse être supprimée, ce qui revient à FFTF = 0.33 (natif dans FSX).
Concernant tes retour sur bureau il faudra connaître leur raison, en parcourant le Journal des événements dans Windows, histoire d'en savoir un peu plus. Pour les scènes ORBX, y'a pas de miracle: il faut faire des concessions, ôter tous les gadgets "Flow", le traffic AI ORBX etc...Si tu le souhaite, tu peux me renvoyer ton fsx.cfg actuel...je le scrute à nouveau.
A+
CĂ©dric
PS: limiter en externe les fps ne sera pas très productif....si tu suis mon post initial je le déconseille (enfin pas moi, Kosta & co)
Merci pour tout.je te le renvois en MP.Pendant ce temps je vérifie du coté du journal des événements pour ce qui est des crash sur le bureau;mais d'ores et déjà je crois que c'est la mémoire graphique qui est limité sur des scènes comme celles de ORBX,vu que j'ai le fameux message "mémoire insuffisante veuillez choisir d'autres paramètres de trafic et graphiques"c’est récurent sur les gros aéroports ORBX tels que YBBN entre autres.je ne peux même pas y voler avec le NGX ou le Level D
Hors ligne
Merci beaucoup, merci a Bandini, et a tous les posteurs de ce fil.
C'était très intéressant et j'ai enfin pu tuner mon fsx.cfg qui était depuis longtemps d'origine.
J'ai fais a 100% les modifs indiquées. Vu que j'ai exactement la même config que Bandini. Et je n'ai pas a me plaindre.
J'ai juste comme différence le DX10 d'activé et les cases a cocher de fsx pour les ombres et lumières toutes cochées.
Je n'ai pas a me plaindre, et je vais garder ces réglages. J'ai plus ou moins tout compris, et tout semble cohérent.
Par contre je n'ai pas remarqué de différences palpable, vu que j'avais a l'origine les mêmes réglages dans FSX.
C'est juste le nvidia controller et le FSX.cfg qui est nouveau.
Les scènes ORBX tournent autour de 24-30 fps, mais plus souvent a 30 fps. Et toussus le noble -LFPN- de france VFR descend a 12 FPS. Comme avant en fait. Je mesure les FPS avec le Shift Z d'origine de FSX.
Je n'ai pas fait de bench sérieux avec un outil de moyenne de FPS. Mais je me demande si le fait que je sois en aperçu DX10 fait que ca ne change rien a avant...
Peut être que c'est le nvidia inspector qui ne prend pas en compte les modifs. Je fais comme ceci : création du profil FSX, réglages idoines, affectation du nouveau réglage a FSX.exe, on ferme nvidia inspector.
Dernière modification par happening (28-09-2012 18:31:31)
Hors ligne
Salut un ti truc bien sympa que FANOFAVIATION a retiré depuis ces topics
c'Ă©tait >>> ceci dans le FSX.CFG
Ă installer/rajouter, dans [terrain] c'est sur le forum d'ORBX
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=1700 // Tweak FSX natif=3000 ORBX=1700
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=2000 // Tweak FSX natif=4500 ORBX=2000
vous pouvez changer les valeurs (sinon) Ă votre gout
Perso mes FSX.cfg je les colles Ă chaque fois
Acopier coller tel quel dans votre Fsx.cfg et enregistrer et faire une sauvegarde
faites l’essaie et vous m'en dirai des nouvelles notez avant et après vos FPS
salutations Neptune
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (09-12-2012 02:02:51)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
J'obtiens un gain de fps d'environ 10 images lorsque je met Usepools=0, le soucis c'est de devoir mettre la flotte aux effets max pour Ă©viter les flashs blancs.
Du coup je suis fluide partout au dessus du continent mais quand je me rapproche des oceans je passe a entre 15 et 18 images, il y a t-il une possibilité d'avoir les effets d'eau moins elevé et de ne pas avoir ces flashs blancs ?
J'ai aussi par moment des textures noires qui apparaissent et qui disparaissent tres rapidement savez vous Ă quoi c'est du ?
Dernière modification par Jose (09-12-2012 12:15:10)
Hors ligne
Bonjour,
colles tes réglages ici avec ton cfg et ta config on verra ce que l'on peut faire pour toi ?
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
[BUFFERPOOLS]
UsePools=0
[Display]
ActiveWindowTitleBackGroundColor=0,28,140,64
ActiveWindowTitleTextColor=255,255,255
BLOOM_EFFECTS=0
ChangeTime=4.000000
InfoBrakesEnable=True
InfoLowerLeftBackGroundColor=255,0,0,128
InfoLowerLeftTextColor=255,255,255
InfoLowerRightBackGroundColor=255,0,0,128
InfoLowerRightTextColor=255,255,255
InfoOverspeedEnable=True
InfoParkingBrakesEnable=True
InfoPauseEnable=True
InfoSlewEnable=True
InfoStallEnable=True
InfoUpperRightBackGroundColor=0,0,0,0
InfoUpperRightTextColor=255,0,0
NonActiveWindowTitleBackGroundColor=24,33,87,64
NonActiveWindowTitleTextColor=255,255,255
SKINNED_ANIMATIONS=1
TextureMaxLoad=9
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=40
TransitionTime=4.000000
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=0
WideViewAspect=True
ForceFullScreenVSync=False
ForceVSync=False
[GRAPHICS]
AC_SELF_SHADOW=1
AIRCRAFT_REFLECTIONS=1
AIRCRAFT_SHADOWS=0
ALLOW_SHADER_30=1
COCKPIT_HIGH_LOD=1
D3D10=0
EFFECTS_QUALITY=2
GROUND_SHADOWS=0
HIGHMEMFIX=1
IMAGE_QUALITY=0
LANDING_LIGHTS=1
NUM_LIGHTS=8
See_Self=1
SHADER_CACHE_PRIMED=1693458432
SHADER_CACHE_PRIMED_10=1693458432
TEXTURE_MAX_LOAD=4096
TEXTURE_QUALITY=3
Text_Scroll=1
ForceFullScreenVSync=1
[Main]
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.22
DisablePreolad=1
HideMenuFullscreen=1
HideMenuNormal=0
Location=504,88,1544,866,\\.\DISPLAY1
Maximized=1
PerfBucket=7
ProcSpeed=19043
SimObjectPaths.0=SimObjects\Airplanes
SimObjectPaths.1=SimObjects\Rotorcraft
SimObjectPaths.2=SimObjects\GroundVehicles
SimObjectPaths.3=SimObjects\Boats
SimObjectPaths.4=SimObjects\Animals
SimObjectPaths.5=SimObjects\Misc
SimObjectPaths.6=SimObjects\IVAO_MTL
User Objects=Airplane, Helicopter
[TERRAIN]
AUTOGEN_DENSITY=2
DETAIL_TEXTURE=1
LOD_RADIUS=4.500000
MESH_COMPLEXITY=60
MESH_RESOLUTION=20
SWAP_WAIT_TIMEOUT=2
TEXTURE_RESOLUTION=24
WATER_EFFECTS=6
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=2000
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=1700
[JOBSCHEDULER]
AffinityMask=14
Ma config, i7920 OC Ă 3.7Ghz 4gb RAM, GTX260
Hors ligne
Avec le BP sur 0 je gagne 10 images mais j'ai des petit probleme graphiques en contre partie ce qui est très frustrant !
En mettant BP sur 1 ya t il possiblité d'avoir les meme performance que sans BP en jouant sur le reject threshold ou le poolsize ?
Dernière modification par Jose (09-12-2012 22:04:06)
Hors ligne
En mettant BP sur 1 ya t il possiblité d'avoir les meme performance que sans BP en jouant sur le reject threshold ou le poolsize ?
Salut,
Pour le RejectThreshold il y a différentes valeurs, plus le chiffre est bas plus on se rapproches de UsePools=0
524288(=512kb)
262144(=256kb)
131072(=128kb)
65536(=64kb)
32768
16384
etc...
A toi de tester.
a+
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
Hors ligne
SALUT JOSE
tu peux Essayé ceci ?
[Main]
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.1// avant 0.22 ou 0.33
[Scenery]
MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS=3 // celle ci à rajouter c'est ça la news elle n'existe pas dans FSX.cfg
tu peux les installer en copiant> collant
Merci de ton retour et analyse
Ă essayer d'abord sans et avec... comme d'hab sur la mĂŞme sauvegarde dans FSX en ayant fait touche $ d'une situation
il faut bien comparer ce qui est comparable n'est ce pas
Neptune
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (10-12-2012 07:35:07)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Jose a écrit :En mettant BP sur 1 ya t il possiblité d'avoir les meme performance que sans BP en jouant sur le reject threshold ou le poolsize ?
Salut,
Pour le RejectThreshold il y a différentes valeurs, plus le chiffre est bas plus on se rapproches de UsePools=0
524288(=512kb)
262144(=256kb)
131072(=128kb)
65536(=64kb)
32768
16384
etc...A toi de tester.
a+
Ca je savais pas merci ! Et quelle importante pour le PoolSize ?
Hors ligne
Bonjour,
En effet le tweak du Poolsize = 0 génère des artefacts inévitables. Soit on vit avec, soit on utilise uniquement la commande:
[BUFFERPOOLS]
RejectThreshold =131072 // valeur Ă tester, sujette Ă modifications. Pas de besoin de rajouter quoi que ce soit d'autre !
Il s'agit du meilleur compromis. Cela vous permet de baisser la qualité de l'eau.
Concernant ceci:
[Scenery]
MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS=3
...à mon sens aucun intérêt. Impact nul chez moi. Mes lectures ont confirmé que cette ligne n'apporte à ce jour plus rien aux configs actuelles.
Enfin Ă ce propos:
[Main]
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.1
...indispensable ! La valeur minimale admise est bien de 0.1 ; en dessous cela "floute". Des valeurs plus hautes peuvent améliorer la netteté mais au prix d'un ralentissement (en conjonction avec les autres réglages bien entendu !).
A tester
Bons vols
CĂ©dric
Dernière modification par bandini (10-12-2012 13:57:32)
Hors ligne
Bonjour,
En effet le tweak du Poolsize = 0 génère des artefacts inévitables. Soit on vit avec, soit on utilise uniquement la commande:
[BUFFERPOOLS]
RejectThreshold =131072 // valeur à tester, sujette à modifications. Pas de besoin de rajouter quoi que ce soit d'autre !Il s'agit du meilleur compromis. Cela vous permet de baisser la qualité de l'eau.
Concernant ceci:
[Scenery]
MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS=3...à mon sens aucun intérêt. Impact nul chez moi. Mes lectures ont confirmé que cette ligne n'apporte à ce jour plus rien aux configs actuelles.
Enfin Ă ce propos:
[Main]
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.1...indispensable ! La valeur minimale admise est bien de 0.1 ; en dessous cela "floute". Des valeurs plus hautes peuvent améliorer la netteté mais au prix d'un ralentissement (en conjonction avec les autres réglages bien entendu !).
A tester
Bons vols
CĂ©dric
J'ai lu quelques part que les artefacts graphiques disparaissaient quand on a un CPU OC Ă 4.GHZ, perso j'arrive pas aller plus haut que 3.7.
Bon je vais malheureusement revenir au BP=1, savez vous quelle valeur faut il mettre au usepools ?
Et savez vous Ă quoi sert STALE_BUFFER_THRESHOLD=2147483647 ?
Dernière modification par Jose (10-12-2012 14:06:57)
Hors ligne
bandini a Ă©crit :Bonjour,
En effet le tweak du Poolsize = 0 génère des artefacts inévitables. Soit on vit avec, soit on utilise uniquement la commande:
[BUFFERPOOLS]
RejectThreshold =131072 // valeur à tester, sujette à modifications. Pas de besoin de rajouter quoi que ce soit d'autre !Il s'agit du meilleur compromis. Cela vous permet de baisser la qualité de l'eau.
Concernant ceci:
[Scenery]
MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS=3...à mon sens aucun intérêt. Impact nul chez moi. Mes lectures ont confirmé que cette ligne n'apporte à ce jour plus rien aux configs actuelles.
Enfin Ă ce propos:
[Main]
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.1...indispensable ! La valeur minimale admise est bien de 0.1 ; en dessous cela "floute". Des valeurs plus hautes peuvent améliorer la netteté mais au prix d'un ralentissement (en conjonction avec les autres réglages bien entendu !).
A tester
Bons vols
CĂ©dric
J'ai lu quelques part que les artefacts graphiques disparaissaient quand on a un CPU OC Ă 4.GHZ, perso j'arrive pas aller plus haut que 3.7.
Bon je vais malheureusement revenir au BP=1, savez vous quelle valeur faut il mettre au usepools ?
Et savez vous Ă quoi sert STALE_BUFFER_THRESHOLD=2147483647 ?
hello
Désolé mais au dessus de 4 Ghz tu peux aussi avoir des artefacts ce qui est mon cas :)
Apres tout est une question de réglages pour les limiter
Hors ligne
Des textures qui sautes, des flashs gris en l'air c'est pas vraiment récurent mais à mon sens ca gâche le vol.
Avez vous autorisé le multi threading dans le bios ? J'ai lu quelque part qu'il fallait le désactivé pour améliorer la stabilité de fsx ?
Hors ligne
Ok, j'ai un i5 2500k OC a 40%, et une 560 ti OC a fond. Pas vraiment du matériel de pointe, mais le i5 2500k n'a pas d'hyperthreading, 4 coeurs réels et c'est tout.
Je suis en DX10, et en DX9 j'ai en effet certaines textures qui mettent au changement de vue 1/100 eme de seconde à se charger, et donc en effet un flash noir sur ces quelques textures, mais cela arrive rarement et ne gâche pas le vol. Par contre en DX10 cela n'arrive jamais, dans des situations extrêmes très très peu fréquentes il arrive qu'une texture mette une seconde a se charger, elle apparaît alors avec la texture du logo bleu FSX (en NGX, sur Alsace V2, le FSX chargé d'addons, avec un traffic dense, en spammant la touche de changement de vue, cela arrive parfois).
J'ai la configuration exacte du tuto en début de thread (fsx.cfg et nvidia settings)
Pas de coeurs virtuels et DX10 expliquant sans doute cela.
Dernière modification par happening (10-12-2012 15:57:50)
Hors ligne
J'ai une question bizarre :
Les FPS sont limités par le nvidia inspector a 30 fps, j'ai bien un écran 60 hz.
Pourquoi limiter les FPS a 30 en plus dans l'interface de FSX ?
Si je passe les FPS sur "illimités" dans l'interface de FSX j'ai des moments a 34 fps en jeu (en testant les fps avec shift Z), cela voudrait dire que le nvidia inspector ne fait pas son boulot ?
Dernière modification par happening (10-12-2012 16:08:10)
Hors ligne
Ok, j'ai un i5 2500k OC a 40%, et une 560 ti OC a fond. Pas vraiment du matériel de pointe, mais le i5 2500k n'a pas d'hyperthreading, 4 coeurs réels et c'est tout.
Je suis en DX10, et en DX9 j'ai en effet certaines textures qui mettent au changement de vue 1/100 eme de seconde à se charger, et donc en effet un flash noir sur ces quelques textures, mais cela arrive rarement et ne gâche pas le vol. Par contre en DX10 cela n'arrive jamais, dans des situations extrêmes très très peu fréquentes il arrive qu'une texture mette une seconde a se charger, elle apparaît alors avec la texture du logo bleu FSX (en NGX, sur Alsace V2, le FSX chargé d'addons, avec un traffic dense, en spammant la touche de changement de vue, cela arrive parfois).J'ai la configuration exacte du tuto en début de thread (fsx.cfg et nvidia settings)
Pas de coeurs virtuels et DX10 expliquant sans doute cela.
J'ai également le soucis d'avoir des textures bleu au sol avant le chargement de celle ci, je suis toujours à la recherche d'une solution pour ce problème...
J'ai pensé à un meilleur réglage de ce tweaks
[Main]
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.1
mais je suis pas convaincu...
si vous avez des pistes je suis preneur
Merci
Hors ligne
J'ai lu quelques part que les artefacts graphiques disparaissaient quand on a un CPU OC Ă 4.GHZ, perso j'arrive pas aller plus haut que 3.7.
Bon je vais malheureusement revenir au BP=1, savez vous quelle valeur faut il mettre au usepools ?
Salut Jose,
C'est à toi d'essayer différentes valeurs pour le RejectThreshold, tu peux commencer avec la valeur la plus haute jusqu'à la plus basse.
Chez-moi plus bas que 32768 j'avais des artefacts blanc même avec un OC de 4.7 Ghz si je gardais l'eau à une valeur faible, en ajustant l'eau à élevé 2x les artefacts ont disparues et j'ai pu mettre le UsePools = 0
a+
Dernière modification par Marc_63 (11-12-2012 02:37:43)
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
Hors ligne
Un RejectThreshold de 32768 parfait chez moi, on tend vers un Usepools de 0, je suis Ă 30 fps avec un 737 NGX et aucun artifacts ! Je vais essayer d'aller plus bas pour voir quand les artifacts reviennent, merci en tout cas
Dernière modification par Jose (11-12-2012 12:42:03)
Hors ligne
Bonjour ! J'observe depuis un petit moment tout ces réglages et franchement ça me fait mal a la tête ! Ici et chez moi ! Néanmoins je vous remercie sincèrement pour ce travail J'ai opté pour la description Kosta et de ses réglages Nvidia Inspector et fsx settings que j'ai appliqué a la lettre sauf 2-3 bricoles je n'ai pas osé mettre au max ! Pour le fsx.cfg remis au préalable a neuf et j'ai demandé a Jésus (venetubo) de le retravailler selon ma config Aurais-je dû ?? Également shader neuf Enfin au final 5 jours a bricoler alors que tout étais assez fluide a la base... Bon la c'est très fluide 30fps limité mais je remarque comme vous des petits artifacts qui sont si rare que cela ne me dérange pas ! Seulement le seul petit problème que j’ai c'est des petite sacades un peu comme une chanson qui saute de temps a autre et c'est très désagréable ! J'ai décoché l’antialiasing (D’ailleurs étonné du rendu sans lui) et suis en Anisotropique mais voilà ça persiste encore mais plus rare ! Je pense demain faire un Texture Calculator (Bonne idée?) Si quelqu'un aurait une réponse a mon soucis je serais très heureux car je sens que j'ai fait de la merde ! voici ma config
i7 3770 Ă 3.4Ghz
nVidia GeForce GTX 670
SSD 8GB DDR3 1333
SSD 128Gb SATA
Disque dur 1TB 7200t SATAOCZ Vertex 4, RAM Corsair 1333
Windows 7 Home Premium 64bits DX11 (ps je ne coche jamais DX10)
Merci beaucoup !!
Dernière modification par GB (12-12-2012 13:53:24)
Hors ligne
Je viens de lire la derniere page de ce topic et j'ai moi-aussi quelques questions.
Je vais essayer de faire dans l'ordre.
Deja, je vais commencer par la limitation de FPS depuis NVidia Inspector, pour rebondir sur la remarque de Happening ci-dessus. J'ai effectivement opte pour la limitation a 30 FPS dans le driver NVidia, et du coup j'ai laisse la limite de FSX sur "Illimite". La raison est simple: la combinaison de la limite NVidia et la limite FSX donne un resultat catastrophique, avec des FPS en berne, tombant parfois sous les 20 images/secondes. Donc c'est l'un ou l'autre, mais surtout pas les deux en meme temps. Ceci dit, quoi qu'il arrive j'obtient toujours des FPS plus stables et plus haut en laissant NVidia limiter les FPS et FSX en illimite. La fluidite, malgre les oscillations des FPS, est elle-aussi incomparablement meilleure.
En tous etat de cause, il m'est absoluement impossible de voler dans un avion MilViz (par exemple, le Baron 55) si mes FPS dans FSX ne sont pas en Illimite. Si j'opte pour une limite interne a 30 (en desactivant la limitation dans le drivers), mes FPS chutent a 17 voir 15... voir parfois moins. Bref, les FPS illimites dans FSX et limites a 30 dans les drivers sont pour moi la meilleure solution.
Ayant opte pour un BufferPools totallement inactif (UsePools=0), je subit actuellement des artefacts en volant au-dessus de PNW. Ces artefacts sont plus ou moins frequents suivant l'avion avec lequel je vole. Je vais commencer a faire quelques tests en augmentant la valeur du SwapWaitTimeout pour voir si j'arrive a limiter ces artefacts. Idem avec la valeur du TextureBandwithMult.
Derniere remarque, concernant le FIBER_FRAME_TIME_FRACTION: j'ai lu a plusieurs endroits que ce parametre est totallement ignore par FSX des lors que la limite de FPS interne est reglee sur "illimite". Chez moi c'est l'evidence meme. Que je mette 0.1 ou 0.99, ca ne change absoluement RIEN, les FPS restent les memes, les foutages arrivent aux memes endroits aux memes vitesses. Je suis sur FSX Acceleration sous Win7 64.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
Ayant opte pour un BufferPools totallement inactif (UsePools=0), je subit actuellement des artefacts en volant au-dessus de PNW. Ces artefacts sont plus ou moins frequents suivant l'avion avec lequel je vole. Je vais commencer a faire quelques tests en augmentant la valeur du SwapWaitTimeout pour voir si j'arrive a limiter ces artefacts. Idem avec la valeur du TextureBandwithMult.
Perso j'ai testé le Usepools=0, et malheureusement j'avais des artifacts. J'ai mit à la place un RejectThreshold de 32768, plus aucun artifacts et j'ai gardé ma fluidité
Hors ligne
Merci Daube, effectivement j'ai aussi fsx plus fluide en laissant en illimité dans fsx et avec la limite de fps par le nvidia inspector.
Ce qui est curieux car tous les tutos de tuning fsx recommandent de mettre les 2.
Je vais essayer de comprendre pourquoi je n'ai jamais d'artefacts Alors que j'ai l'eau sur " bas x2 " Et le usepool = 0.
Hors ligne