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Bonjour à tous,
J'aimerais rebondir sur ce post intéressant à plus d'un titre mais qui me fait m'arracher les cheveux.
Avant j'étais sur FSX en DirectX 9.0... mais çà c'était avant.
Mon matos est performant, en gros : I7 3770k OC à 4,5Ghz, SSDs, FSX seul sur son SSD, carte video Nvidia GTX670. Sincèrement, machine très véloce et agréable (ex Photoshop CS6 se lance en moins de 6s).
Que du bonheur semble-t-il : oui pour tout SAUF pour FSX et loin de là !!!
Pour faire simple on part du postulat que je suis à LFPO (aerosoft MegaAirport avec UT2 à 100%LN et 50%GA et OpusFSX (que j'aime si fort). Mes cessions FSX se font TOUTES en mode fenêtré (choix car j'utilise des addons comme FSC sur un autre écran).
Sous DirectX 9.0 en moyenne je tourne avec 17/18 FPS avec des chutes à 12/13 FPS.
Sous DirectX 10 avec Shaders modifiés, je tourne à 22 FPS de moyenne et des chutes à 15/16 FPS.
Toujours DirectX 10 en mode plein écran c'est la CATA !!! 1 voir 2 FPS !!!!!!
Et pourtant, et pourtant :
Des extraits de mon FSX.CFG :
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
[BUFFERPOOLS] // http://fsxtimes.wordpress.com/2011/09/05/fsx-cfg-bufferpools/
// UsePools=1 // 0 ou 1
PoolSize=0 //
// Poolsize=4000 // tests
// Poolsize=8388608 // tests
// RejectThreshold=262144 // tests
[JOBSCHEDULER] //
AffinityMask=84 //
// AffinityMask=14 // tests
// AffinityMask=254 // tests
[Display]
...
// TextureMaxLoad=9 // Multiples de 3
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=40
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=30
WideViewAspect=True
// ForceVSync=True // NVIDIA ???
[Main]
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.22 // 0.10
...
[TextInfo.4] //
FrameRate=1,1
GForce=2,1
WindDirectionAndSpeed=3,1 //
[GRAPHICS]
SHADER_CACHE_VERSION=1 // (à incrémenter de 1 à chaque reconstruction de cfg)
// ForceFullScreenVSync=1 // PLEIN ECRAN
// STALE_BUFFER_THRESHOLD=2147483647 // Pas convaincu, voir FRAPS/RESULTATS.XLSX
// ForceWindowedVsync=1 // ATI SEULEMENT ???
HIGHMEMFIX=1 // Le plus important ?
// ALLOW_SHADER_30=1 //
TEXTURE_MAX_LOAD=4096
NUM_LIGHTS=8
AIRCRAFT_SHADOWS=0
AIRCRAFT_REFLECTIONS=1
COCKPIT_HIGH_LOD=1
LANDING_LIGHTS=1
AC_SELF_SHADOW=0
EFFECTS_QUALITY=2
GROUND_SHADOWS=0
TEXTURE_QUALITY=3
IMAGE_QUALITY=0
See_Self=1
Text_Scroll=1
D3D10=1 //
// MultiSamplesPerPixel=4 //
// MultiSampleQuality=8 //
SHADER_CACHE_PRIMED_10=1693500673
SHADER_CACHE_PRIMED=1693500727
[Trusted]
X:\FSX\\Flight One Software\Ultimate Traffic 2\UT2Services.exe.uhoqnineqioklhkcklulkbcolawbctlaqletcowe=1
X:\FSX\VistaMare\ViMaCoreX.dll.zqabkkrauouwzhctniqzeziieccwbonceeqoiqeu=1
X:\FS Recorder\FSRecorder_FSX.dll.iotaottonbclcwtiirlqnewhnlcbwzrnrqhkieab=1
X:\FSX\Modules\A2A_Feel.dll.eewouauqnaqaaborbiboelekznzrekewqiuchihq=1
X:\FSX\Modules\AccuFeelMenu.dll.rtauoloercqwbkzlleztnaozqewwcuazlhurwowl=1
X:\FSX\Modules\FSUIPC4.dll.hzclhectqnblrialwhotbaanuwrhwauuatueazkn=1
X:\SuperTrafficBoard\STBServer\STBServer.dll.iituwtnrnuenlkiqaqoolhuzthenthhluzqeezzn=1
X:\FSX\GAUGES\737-400.DLL.bchqakwaicuuhawliunarluknoeewbkaoraeonwk=2
X:\FSX\GAUGES\PMDG_737NGX.DLL.nczclcibkuzqhthkentaenziqwutnulrebalbzlw=2
X:\FSX\GAUGES\PMDG_737NGX_3.DLL.ootqclonkncwbekklwrnwnotqriuibennhloreer=2
X:\FSX\GAUGES\RASLegacy_Sound.GAU.auooeqobbokzbuewucowhclqcbelzbokhezthqht=2
X:\FSX\GAUGES\Bendix_King_Radio.DLL.zlbcklzencezacolbrebwqiltbwlitqtqzenhnez=2
X:\FSX\GAUGES\dsd_fsx_fuel_dump.DLL.bzibuaqterwcbcctkbuobozoebnterihllwulnqi=2
X:\FSX\GAUGES\dsd_fsx_xml_sound.GAU.lzentzcwhbuqknqaahkthkzkcbwntieheotnctkb=2
X:\FS Recorder\FSRecorder_FSX.dll.riratqtukirocliehzhberccnekiiizzhblociwb=1
X:\FSX\SimObjects\Airplanes\Aerosoft_DR400-140b\panel.adfgps\ASC.DLL.zclnewzutczwlezqaciebikehozzzqahqwweauae=2
[SCENERY]
...
// MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS=1 //
[TERRAIN]
LOD_RADIUS=4.500000 //
MESH_COMPLEXITY=100
MESH_RESOLUTION=24
TEXTURE_RESOLUTION=29
AUTOGEN_DENSITY=5
DETAIL_TEXTURE=1
WATER_EFFECTS=3
// SWAP_WAIT_TIMEOUT=2 //
// MIN_DETAIL_TEXTURE_LEVEL=21 // this line and the following line forces FSX to always load the highest terrain texures
// MAX_DETAIL_TEXTURE_LEVEL=21 //
// TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=1700 //
// TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=2000 //
//
[RWW_WEATHER_MAP]
SHOW_AIRPORTS=0
SHOW_VORS=0
SHOW_NDBS=0
SHOW_APPROACHES=0
SHOW_INTERSECTIONS=0
SHOW_VICTOR=0
SHOW_JET=0
SHOW_AIRSPACE=0
SHOW_FLIGHTPLAN=1
SHOW_WEATHERSTATIONS=1
SHOW_WEATHERSYSTEMS=1
SHOW_DATATAGS=1
SHOW_TERRAIN=1
//
[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GTX 670.0.0]
Mode=1920x1200x32
Anisotropic=1
AntiAlias=1
[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GTX 670.0.1]
Mode=1280x800x32
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
A noter que les lignes commençant par // sont évidemment pas en cause ...
Y voyez-vous quelque chose de bizarre ?
Je suis sur le point de TOUT réinstaller mon FSX, de repartir d'une feuille blanche car j'ai remarqué qu'à force de modifier, tweaker, rajouter des parches, scenes etc... on perd le fil de la comparaison et puis c'est la m*rde.
Accessoirement Je vous colle aussi une feuille EXCEL qui est un tout début de test (même scène relancée avec fraps en mode benchmark) sur LFPO avec le m^me avion (RealAir Legacy) mais que je n'ai pas avancé :
Usepools Poolsize RejectThreshold Affinity Mask Fiber Frame Time Fraction Moyenne bench Fraps 240s
0 // // 84 0.10 5394, 240000, 13, 40, 22.475
0 // // 254 0.10 5311, 240000, 12, 39, 22.129
0 // // 14 0.10 5382, 240000, 13, 38, 22.425
1 0 // 84 0.10 5334, 240000, 14, 39, 22.225
1 4000 // 84 0.10 5389, 240000, 14, 40, 22.454
1 2097152 524288 84 0.10 4383, 240000, 0, 37, 18.263
0 // // 84 0.05 5184, 240000, 0, 39, 21.600
0 // // 84 0.25 5259, 240000, 12, 37, 21.913
Merci de vos avis éclairés.
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Si tu es en DirectX, tu devrais plutôt aller sur ce topic dédié, qui est épinglé
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=45694
Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5
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bonjour , nineosoe
Je regarderai plutôt du côté pilote graphique ou les réglages dans NVI
et surtout les résolutions dans WINDOWS et NVIDIA la bonne fréquence et le bon affichage côté résolution . voir même calibrer tes écrans ..
pour NVIDIA INSPECTOR voies ceux de YANNSOLO qui correspondent à ta config et réglages FSX.cfg
n'appliques pas les miens car je suis en AMD et sont pas tout à fait en corrélation avec INTEL
Pour les réglages NVI et PROC INTEL voies en bas du POSTE le lien mentionné par Handie
Neptune
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (30-05-2013 11:24:04)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Salut nineosoe, j'ai aussi une 670 GTX et je tourne avec en 5760x1080x32 (trois écrans) et le proc à 4.9. Le but c'est de déjà bien tourner en DX9 et faire les mofis après pour DX10. Je n'ai aucune saccade et les FPS sont au rendez vous. Même avec PMDG au le dernier Airbus. Du traffic et de la météo. Tu dois pouvoir y arriver aussi
Avant de tout réinstaller, une proposition ! Je pense que tu connait bien FSX alors d'abort sur FSX (pense à sauvegarder tes fichiers avant bien sur) et à à chaque désintall et réinstall entre les deux un coup de ccleaner !
- Partir sur un FSX.cfg propre et dedans tu ajoute pour commencer
[BUFFERPOOLS]
PoolSize=0
[Main]
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.15
[GRAPHICS]
HIGHMEMFIX=1
[Display]
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=80
[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GTX 670.0]
Mode= ta definition (attention a x32)
Anisotropic=1
et c'est tout !
Aprés remettre les fichier originaux d'FSX : (on oublie pas de sauvegarder avant).
- terrain.cfg (dans le rep fsx)
- les répertoires entier ShadersHLSL et Autogen
- dans "SceneryIndexes" tu efface tout, fsx va reconstruire sa base tout seul (pas besoin de sauvegarde)
- efface les répertoires Shaders et Shaders10 dans C:\Users\ ?????? \AppData\Local\Microsoft\FSX (pas besoin de sauvegarde). Si tu es sous Seven c'est le chemin
Ensuite tu réinstall directx et ensuite ton drivers nvidia, désinstall bien avant le drivers avec reboot. (j'ai tester le dernier pas de pbs.
Tu peux avoir aussi des soucis avec les " Microsoft Visual C++ ". J'ai déjà eu ce pbs sur une machine, éventuellement du desinstall et réinstall de nouveau.
- Attention aussi à ton fichier "Standard.XML" (sauvegarde aussi avant les manips) il arrive que le fait d’effacer le FSX.cfg tu perde ta config perso.
Si tu récupère tes fps, c'est gagné. Tu peux reconfigurer en DX10. comme expliqué sur le Fofo et optimiser par rapport à ton type de vol et machine !!!
Mon Nvidia inspector (pour DX9)
Bon courage tiens nous au courant
J'ai un limiteur externe, il m'évite les saccades sur les gros aéroports au roulage, decollage et bien sur attero. C'est un choix perso qui correspond à mon type de vol et ma config.
Je pense aussi à un truc, il y a quelques jours, j'ai du refaire un OC sur un 2600K avec une P8P67, il était mal fait, et hoooo miracle ! Ben oui sa joue sur tout un OC mal fait ! FSX a bien aimé
Pour le fsx.cfg et config Nvidia inspector c'est la base, à toi de trouver mieux aprés...
Bertrand
Dernière modification par Blackwolf (30-05-2013 11:54:55)
I7 10700K - CM Asus Z490 P - 32 Go DDR4 - RTX 3080 Ti Gigabyte - 4 SDD - triple écran 27 / nvidia surround - Windows 11
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Merci BlackWolf,
J'ai créé un FSX base propre et un autre FSX AccelPack propre pour me faire des librairies de fichiers originaux au cas où...
Une question, y a t-il un moyen de réinitialiser usine (de base disons) les paramètres de nvidia inspector de ma carte ou bien puis-je faire une confiance aveugle au profile (non touché bien sûr) : _GLOBAL_DRIVER_PROFILE (Base Profile) suivi de l'option 'Restore current profile to nvidia defaults' et faire un 'Apply' ?
Parce qu'à force je deviens complètement parano :)
Je m’attelle à tes suggestions et te tiens au courant .
Ce qui me rebute le plus c'est le 1 (UN) fps en mode plein écran...
Dernière modification par nineosoe (30-05-2013 16:53:19)
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Merci BlackWolf,
J'ai créé un FSX base propre et un autre FSX AccelPack propre pour me faire des librairies de fichiers originaux au cas où...
Une question, y a t-il un moyen de réinitialiser usine (de base disons) les paramètres de nvidia inspector de ma carte ou bien puis-je faire une confiance aveugle au profile (non touché bien sûr) : _GLOBAL_DRIVER_PROFILE (Base Profile) suivi de l'option 'Restore current profile to nvidia defaults' et faire un 'Apply' ?
Parce qu'à force je deviens complètement parano :)
Je m’attelle à tes suggestions et te tiens au courant .
Ce qui me rebute le plus c'est le 1 (UN) fps en mode plein écran...
Pour restaurer les profils tu vas dans le panneau de configuration nvidia "clic droit sur le bureau" et dans les paramètres 3D : Gérer les paramètres 3D.
Sur Paramètres globaux en bas de la fenêtre tu as un bouton "Restaurer" la même chose à faire pour les paramètres de Flight 2émé onglet. Comme cela tu es sur de revenir aux paramètre par défaut du driver. Sinon c'est le même chose avec 'Restore current profile to nvidia defaults' dans NVI. Nvidia inspector ne fait que montrer des infos du drivers (tiré de la base de registre) aux quels on a pas accès par le panneau de configuration. Il ne fais rien d'autre
C'est sur que le mode plein écran et plus approprié que le mode fenêtré, j'ai une grosse différence de FPS entre les deux mode. Peut être que l'ajout d'une seconde carte vidéo et un écran serait à prévoir pour ton style de vols
Bon c'est un coût financier, mais je vois régulièrement du matos pas trop onéreux ! Faut regarder un peu partout. A voir selon des possibilités bien sur
Dernière modification par Blackwolf (30-05-2013 16:33:41)
I7 10700K - CM Asus Z490 P - 32 Go DDR4 - RTX 3080 Ti Gigabyte - 4 SDD - triple écran 27 / nvidia surround - Windows 11
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Merci c'est réinitialisé comme je pensais.
J'avais mis ca en EDIT mais du coup je le repositionne dans le fil des réponses :
EDIT N°1 : Bon je n'ai même pas commencé à restaurer mes fichiers d'origine que je crois avoir trouvé le soucis mais alors, tout à fait par hasard, en listant mes répertoires dans la racine de FSX.
Le coupable est : sweetFX... ce qui me fait rebondir après recherche ici : pilote-virtuel.com topic 49131
J'ai retrouvé tous mes FPS !!! par contre j'ai des saccades mais bon...
Dernière modification par nineosoe (30-05-2013 17:04:50)
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Merci c'est réinitialisé comme je pensais.
J'avais mis ca en EDIT mais du coup je le repositionne dans le fil des réponses :
EDIT N°1 : Bon je n'ai même pas commencé à restaurer mes fichiers d'origine que je crois avoir trouvé le soucis mais alors, tout à fait par hasard, en listant mes répertoires dans la racine de FSX.
Le coupable est : sweetFX... ce qui me fait rebondir après recherche ici : pilote-virtuel.com topic 49131J'ai retrouvé tous mes FPS !!! par contre j'ai des saccades mais bon...
tes saccades, revoies le poste que je mentionne plus haut
sinon essais :
[Main]
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.22
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Ok merci Neptune, je ne vois pas plus haut le post dont tu parles mais je suppose que c'est celui concernant DirectX10.
Je m'y remet !
En résumé, là , tout fonctionne nickel je tourne à 30 bloqués partout (sauf sur les MegaX - LFPO LFPG à env. 22 fps).
Par contre j'ai des saccades lentes mais régulières et mes textures sont devenues floues à moyenne distance !
C'est fou quand même !
Je me demande si on aime pas FSX pour ça, quelque part.
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Pour mon FSX en DX10, j'ai suivi ça http://www.air-virtual-passion.com/fsx.html et c'est du tout bon.
(enfin, que la partie nvidia inspector car mon fsx.cfg n'a aucun tweak à part les 2 tweaks autogen
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=1000
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=1200
et le HIGHMEMFIX=1)
J'suis pa sun pro des paramètres graphique donc peut être certains ne sont pas les mieux mais j'ai une meilleure qualité visuelle qu'en dx9 donc ça me va comme ça.
Aucun autre tweak "placebo" ou apte à rendre fsx instable n'est présent.
Un exemple, mon hydravion à quai à Sitka avec gros temps (couverture 8/8 + pluie, par AS 2012)
je charge la scène en DX9 19 fps
en DX10 30 fps (car blocage à 30 par nvidia inspector)
(même niveau d'antialiasing, moins "flouté" même et les effets dx10 en plus)
Donc sur ma machine, la messe est dite, c'est DX10.
(Par expérience, ayant eu plusieurs machine pour fsx, y'a pas de recette miracle, c'est selon la machine)
Dernière modification par Nirgal76 (30-05-2013 22:22:34)
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Bonjour et merci Nirgal pour ton avis. Je vais tester aussi.
D ailleurs, je crois que je vais mettre au point un protocole de tests.
Je pensais à bencher la moyenne fps sur 3 ou 5 minutes d une scène enregistrée full détails avec fsRecorder, scène sans addons, réputée lourde en fps (oui mais laquelle?) avec un avion standard de Fsx (si possible le plus exigeant en fps mais... Lequel?) afin que tout le monde ait la même base de comparaison.
Qu'en pensez vous ?
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tes saccades, revoies le poste que je mentionne plus haut
sinon essais :
[Main]
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.22Neptune
Juste un petit rappel de ce que j'avais déjà mentionné à ce sujet...
Le fait de diminuer le FIBER_FRAME_TIME_FRACTION a pour conséquence de laisser moins de temps au moteur graphique de générer des appels DrawCall. De ce fait effectivement, les FPS sont plus hautes mais avec une image moins riche au niveau détail.
Le moteur de FSX est très bien fait à ce niveau car il "s'automutile", mais ne bloque pas!...
Lorsque l'on monitoring ces appels, on s’aperçoit que la valeur par défaut de 0.33 n'a pas été prise au hasard car elle correspond pratiquement au potentiel maxi des appels DrawCall (fonction des scènes présentes... Off course!..).
Pour ma part, après avoir fait des mesures sur trois configurations différentes (mono-core et multi-cores) et sur les diverses évolutions du moteur (RTM, SP1 et SP2), j'ai fixé et figé cette valeur à 0.35 depuis longtemps dans tous mes .cfg.
Dernière modification par Ptipilot (31-05-2013 13:07:42)
A+
Alain
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NEPTUNE6P2V7 a écrit :tes saccades, revoies le poste que je mentionne plus haut
sinon essais :
[Main]
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.22Neptune
Juste un petit rappel de ce que j'avais déjà mentionné à ce sujet...
Le fait de diminuer le FIBER_FRAME_TIME_FRACTION a pour conséquence de laisser moins de temps au moteur du terrain de générer des appels DrawCall. De ce fait effectivement, les FPS sont plus hautes mais avec une image moins riche au niveau détail.
Le moteur de FSX est très bien fait à ce niveau car il "s'automutile", mais ne bloque pas!...Lorsque l'on monitoring ces appels, on s’aperçoit que la valeur par défaut de 0.33 n'a pas été prise au hasard car elle correspond pratiquement au potentiel maxi des appels DrawCall (fonction des scènes présentes... Off course!..).
Pour ma part, après avoir fait des mesures sur trois configurations différentes (mono-core et multi-cores) et sur les diverses évolutions du moteur (RTM, SP1 et SP2), j'ai fixé et figé cette valeur à 0.35 depuis longtemps dans tous mes .cfg.
Salut ALAIN
In progress, merci de ton partage analytique sur cette valeur FFTF c'est pour cela que je lui demandait de monter cette valeur dans un premier temps à 0.22
sincère salutations
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Bonjour et merci Nirgal pour ton avis. Je vais tester aussi.
D ailleurs, je crois que je vais mettre au point un protocole de tests.Je pensais à bencher la moyenne fps sur 3 ou 5 minutes d une scène enregistrée full détails avec fsRecorder, scène sans addons, réputée lourde en fps (oui mais laquelle?) avec un avion standard de Fsx (si possible le plus exigeant en fps mais... Lequel?) afin que tout le monde ait la même base de comparaison.
Qu'en pensez vous ?
Dans un premier temps débrides la valeur dans NVI des FPS passes sur OFF Dans FSX tu passes sur FPS illimité
tu fais tes essais sur ton aéroport "lourd" et ton avion "lourd" vue cockpit et vue extérieur .. une fois que tu auras vue le nombre maxi de fps que lit ta machine, dans la fluctuation tu choisiras la valeur la plus basse et tu rajoutes + 5/7/9 FPS dans le curseur de FSX FPS
Il est préférable de bloquer les FPS dans FSX plutôt que dans NVI
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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NEPTUNE6P2V7 a écrit :tes saccades, revoies le poste que je mentionne plus haut
sinon essais :
[Main]
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.22Neptune
Juste un petit rappel de ce que j'avais déjà mentionné à ce sujet...
Le fait de diminuer le FIBER_FRAME_TIME_FRACTION a pour conséquence de laisser moins de temps au moteur graphique de générer des appels DrawCall. De ce fait effectivement, les FPS sont plus hautes mais avec une image moins riche au niveau détail.
Le moteur de FSX est très bien fait à ce niveau car il "s'automutile", mais ne bloque pas!...Lorsque l'on monitoring ces appels, on s’aperçoit que la valeur par défaut de 0.33 n'a pas été prise au hasard car elle correspond pratiquement au potentiel maxi des appels DrawCall (fonction des scènes présentes... Off course!..).
Pour ma part, après avoir fait des mesures sur trois configurations différentes (mono-core et multi-cores) et sur les diverses évolutions du moteur (RTM, SP1 et SP2), j'ai fixé et figé cette valeur à 0.35 depuis longtemps dans tous mes .cfg.
Bonjour,
Intéressant ces considérations....même si mes capacités informatiques ne me permettent pas d'y comprendre grand chose..... Cela dit: je suis dubitatif quand à la différence sur le plan graphique entre FFTM à 0.1 et 0.35..... Chez moi du moins cela ne saute pas aux yeux. Il est vrai que d'autres paramètres doivent être pris en compte, j'imagine.
Enfin pour les post précédents: je comprends pas trop cette course aux fps (encore une fois), sachant que tout ne se résume pas à cela. Les benchmarks sous FSX....ben je pense qu'on peut oublier, non ?
Mes deux sous.
Bon week-end à tous
Cédric
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Bonjour,
Intéressant ces considérations....même si mes capacités informatiques ne me permettent pas d'y comprendre grand chose..... Cela dit: je suis dubitatif quand à la différence sur le plan graphique entre FFTM à 0.1 et 0.35..... Chez moi du moins cela ne saute pas aux yeux.
Cédric
Cédric, tu as beau être dubitatif, mais lorsqu'un travail n'est pas fait... Il n'est pas fait!=O
C'est une Lapalissade, mais elle convient bien...:a
Cela se traduit pour un utilisateur par : Moins d'autogène qu'il ne devrait, des textures floues...:D
Dernière modification par Ptipilot (31-05-2013 16:10:48)
A+
Alain
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@bandini : je suis d'accord avec toi concernant la course aux FPS. Là mon coup de panique est venu simplement du fait que de DirectX9 (sans soucis majeur) je suis passé à DirectX10 (sans soucis majeur) que j'ai bidouillé (sans soucis majeur) puis que j'ai installé sweetFX (sans ...) puis qu'un matin, alors que je suis TOUJOURS en mode fenêtré, j'ai décidé de passer en mode PE et là ! 1~2 FPS. Ne faisant pas le rapprochement à priori avec sweetFX, j'ai fais une vrille CFG dont il m'a été difficile de sortir sans les précieux conseils ci-dessus. D'où ce post etc... etc...
Ceci dit, je me contenterais comme tu le sous-entends de 30 fps mais j'aimerais retrouver la fluidité que j'avais avant et là : impossible.
Tout fonctionne à merveille mais j'ai des saccades que je n'arrive pas à supprimer et qui sont nouvelles (ou alors sweetFX les amoindrissaient ce qui est possible ?) le flou est plus ou moins corrigé aussi.
Dernière modification par nineosoe (01-06-2013 08:02:34)
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Nineosoe
Si tu as tweaké comme il se doit ... par les interventions de chacun de nous ..
µ Il y a forcément autre chose qui nous échappe et à toi aussi . Les mises à jours Windaube une d'entre elles peut être fautive, un nouveau pilote graphique peut l'être aussi .... Un virus ...etc
là toi seul peut faire tes recherches sur ton PC qui est sommes toute, de bonne volé
sincèrement Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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bandini a écrit :Bonjour,
Intéressant ces considérations....même si mes capacités informatiques ne me permettent pas d'y comprendre grand chose..... Cela dit: je suis dubitatif quand à la différence sur le plan graphique entre FFTM à 0.1 et 0.35..... Chez moi du moins cela ne saute pas aux yeux.
CédricCédric, tu as beau être dubitatif, mais lorsqu'un travail n'est pas fait... Il n'est pas fait!=O
C'est une Lapalissade, mais elle convient bien...:aCela se traduit pour un utilisateur par : Moins d'autogène qu'il ne devrait, des textures floues...:D
Hello Alain,
Merci pour ces précisions...j'avais donc plus ou moins compris l'essentiel. Question: indépendamment donc des curseurs autogen, selon le réglage FFTF je devrais avoir des variations dans la richesse autogen.....ou sa qualité visuelle...ou les deux ?!! Du coup, le réglage FFTF à 0,1 peut être justifié par ex pour du vol IFR où on privilégie la performance au détriment du visuel, non ? Et ce fameux seuil du 0,33....est-il valable quelle que soit la config....ou puis-je imaginer que les perf des config actuelles permettent d'envisager justement un abaissement du FFTF sans perte selon tes dires ?
A+
Cédric
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Et ce fameux seuil du 0,33....est-il valable quelle que soit la config....ou puis-je imaginer que les perf des config actuelles permettent d'envisager justement un abaissement du FFTF sans perte selon tes dires ?
Premièrement la valeur de .33 n'est pas une valeur de seuil. C'est juste la valeur par défaut que les concepteurs du soft ont choisie et qui marche bien pour la majorité des machines.
Comme, c'est un facteur multiplicateur, celui-ci est donc indépendant de l'évolution des matériels.
Question: indépendamment donc des curseurs autogen, selon le réglage FFTF je devrais avoir des variations dans la richesse autogen.....ou sa qualité visuelle...ou les deux ?!! Du coup, le réglage FFTF à 0,1 peut être justifié par ex pour du vol IFR où on privilégie la performance au détriment du visuel, non ?
Il ne faut pas rester bloqué uniquement sur l'autogen....
La boucle d'affichage comprends tous les éléments d'une image.
Donc pour moi, que ce soit du VFR ou de l'IFR, une texture floue reste une texture floue...=WO
Si tu souhaites avoir moins de visuel sur des vols IFR, autant modifier directement les paramètres primaires (ex.: quantité d'autogen) plutôt que d’attendre que ce soit le moteur qui s'automutile...=O
Dernière modification par Ptipilot (01-06-2013 19:00:31)
A+
Alain
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Je veux bien s'avoir si mon fsx.cfg et correcte ? ou si je doit supprimer ou ajouter des chose pour avoir un fsx fluide ou de meilleur qualité
[JOBSCHEDULER]
AffinityMask=14
[BufferPools]
Usepools=0
[GRAPHICS]
SHADER_CACHE_PRIMED_10=1693500672
SHADER_CACHE_PRIMED=1693500672
TEXTURE_MAX_LOAD=512
NUM_LIGHTS=8
AIRCRAFT_SHADOWS=0
AIRCRAFT_REFLECTIONS=1
COCKPIT_HIGH_LOD=1
LANDING_LIGHTS=1
AC_SELF_SHADOW=0
EFFECTS_QUALITY=1
GROUND_SHADOWS=0
TEXTURE_QUALITY=3
IMAGE_QUALITY=0
See_Self=1
Text_Scroll=1
D3D10=0
[SOUND]
AmbientUIMusicVolume=-6.000000
PrimaryDevice={20EE3086-B6D8-4B80-8E5C-3084E19E0FB5}
VoiceDevice={20EE3086-B6D8-4B80-8E5C-3084E19E0FB5}
SOUND=1
SOUND_QUALITY=2
SOUND_LOD=0
UISound=0
AmbientUI=0
SOUND_FADER1=0.770000
SOUND_FADER2=0.500000
SOUND_FADER3=0.500000
SOUND_FADER4=0.500000
AmbientUIMusic=FSX01
[Display]
ChangeTime=4.000000
TransitionTime=4.000000
ActiveWindowTitleTextColor=255,255,255
ActiveWindowTitleBackGroundColor=0,28,140,64
NonActiveWindowTitleTextColor=255,255,255
NonActiveWindowTitleBackGroundColor=24,33,87,64
InfoUpperRightTextColor=255,0,0
InfoUpperRightBackGroundColor=0,0,0,0
InfoLowerLeftTextColor=255,255,255
InfoLowerLeftBackGroundColor=255,0,0,128
InfoLowerRightTextColor=255,255,255
InfoLowerRightBackGroundColor=255,0,0,128
InfoBrakesEnable=True
InfoParkingBrakesEnable=True
InfoPauseEnable=True
InfoSlewEnable=True
InfoStallEnable=True
InfoOverspeedEnable=True
BLOOM_EFFECTS=0
SKINNED_ANIMATIONS=1
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=90
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=0
TextureMaxLoad=6
WideViewAspect=False
[Main]
User Objects=Airplane, Helicopter
SimObjectPaths.0=SimObjects\Airplanes
SimObjectPaths.1=SimObjects\Rotorcraft
SimObjectPaths.2=SimObjects\GroundVehicles
SimObjectPaths.3=SimObjects\Boats
SimObjectPaths.4=SimObjects\Animals
SimObjectPaths.5=SimObjects\Misc
ProcSpeed=19098
PerfBucket=7
HideMenuNormal=0
HideMenuFullscreen=1
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.25
Maximized=2
Location=320,115,1360,893,\\.\DISPLAY1
[PANELS]
IMAGE_QUALITY=1
QUICKTIPS=0
PANEL_OPACITY=100
PANEL_MASKING=1
PANEL_STRETCHING=1
UNITS_OF_MEASURE=0
DEFAULT_VIEW=0
[Weather]
WindshieldPrecipitationEffects=1
MinGustTime=10
MaxGustTime=500
MinGustRampSpeed=1
MaxGustRampSpeed=200
MinVarTime=5
MaxVarTime=50
MinVarRampSpeed=10
MaxVarRampSpeed=75
TurbulenceScale=1.000000
WeatherServerAddress=fs2k.zone.com
WeatherServerPort=80
WeatherGraphDataInDialog=0
AdjustForMagVarInDialog=1
DynamicWeather=1
DownloadWindsAloft=0
DisableTurbulence=0
CLOUD_DRAW_DISTANCE=3
DETAILED_CLOUDS=1
CLOUD_COVERAGE_DENSITY=5
THERMAL_VISUALS=0
[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GTX 670.0]
Mode=1680x1050x32
Anisotropic=1
[AccelerationPack]
ControlsFirstRun=0
HomePageFirstRun=0
[CONTROLS]
Controls_Default=Standard
Controls_Current=Standard
KBDAIL=64
KBDELEV=64
KBDRUD=64
[TextInfo.1]
Latitude=1,1
Longitude=1,2
Altitude=1,3
Heading=1,4
AirSpeed=1,5
WindDirectionAndSpeed=1,6
[TextInfo.2]
FrameRate=1,1
LockedFrameRate=1,2
GForce=1,3
FuelPercentage=1,4
[TextInfo.3]
Latitude=1,1
Longitude=1,2
Altitude=1,3
Heading=1,4
AirSpeed=1,5
WindDirectionAndSpeed=1,6
FrameRate=2,1
LockedFrameRate=2,2
GForce=2,3
FuelPercentage=2,4
[SlewTextInfo.1]
Latitude=1,1
Longitude=1,2
Altitude=1,3
Heading=1,4
AirSpeed=1,5
[SlewTextInfo.2]
FrameRate=1,1
LockedFrameRate=1,2
[SlewTextInfo.3]
Latitude=1,1
Longitude=1,2
Altitude=1,3
Heading=1,4
AirSpeed=1,5
FrameRate=2,1
LockedFrameRate=2,2
[Trusted]
C:\Program Files (x86)\EZCA\EZCA.exe.iibtubzehentalonbtlztizbrwccozbtieilnlcn=1
D:\Flight simulator x\Modules\FSCopilot.dll.qqiwziobhhtnzrotlchnululquikqteqatrtrbok=1
D:\Flight simulator x\VistaMare\ViMaCoreX.dll.cwtbkzlrroaqbrezehitltaatzhtzobiteiikirw=1
D:\Flight simulator x\Aerosoft\Flight Recorder\AS-FlightRecorder.dll.owowtelqwarluqhurqnkbrwziwakunlezurktbin=1
D:\Flight simulator x\RAASPRO\RAASPRO.dll.oknhcquweuzontekbuqqzoelicuwtukkziikorin=1
D:\Flight simulator x\PMDG\DLLs\PMDG_HUD_interface.dll.eqklroehnlutblnikalwlqtqiioeqznhzuecrawt=1
D:\Flight simulator x\Modules\LVLD.dll.izutcocriblickzhlqokwbroulwaiqawwtoiotik=1
D:\Flight simulator x\Modules\FSUIPC4.dll.ehihuuuzhbuizuolrtqoiiuttnbwbeerrrqneuac=1
D:\Flight simulator x\GAUGES\PMDG_737NGX.DLL.kuwqeouenenzrbiwzbrlwirnbciqhlbaiuieqkaz=2
D:\Flight simulator x\GAUGES\PMDG_737NGX_3.DLL.eknhnzzienbinturnqkhzclbzriiqzaekkkcwlnb=2
D:\Flight simulator x\GAUGES\LVLD\B767oh.GAU.zcqhrblnnoruntlotbaqckuccriucaqrkwkrnhqw=2
D:\Flight simulator x\GAUGES\LVLD\B767main.GAU.oqbrkzulwkuqtrccltrhkzuhwbebinuqezrehtuk=2
D:\Flight simulator x\GAUGES\LVLD\B767Afds.GAU.wqazuccitqbloeqiekwcbcuchqbwkeeaznblclca=2
D:\Flight simulator x\GAUGES\LVLD\B767at.GAU.wchbaoczonacczuenbcuwbqratucekberreozarr=2
D:\Flight simulator x\GAUGES\LVLD\B767FMC.GAU.zqlluulnlwqltkhtbbkqzibzwhkrlautoztruklb=2
D:\Flight simulator x\GAUGES\LVLD\B767ehsi.GAU.rkeuchtqiahaakhcucbwqohwkziczwcanlwonhnc=2
D:\Flight simulator x\GAUGES\LVLD\B767eadi.GAU.bieabhelctknnrlezurnwqhahiaqazorbwkzuhaz=2
D:\Flight simulator x\GAUGES\LVLD\B767eicas.GAU.bokunhkkowhuecaabhzwuoncbwanhkaortzzbwut=2
D:\Flight simulator x\GAUGES\LVLD\B767leicas.GAU.krbcieklielqzuozcaqlacbhnrzhcltciikczzbw=2
D:\Flight simulator x\GAUGES\LVLD\B767Overhead.GAU.wwbtzqzqwrqbrbcbhnlblwrntwlthwuceroqlqit=2
D:\Flight simulator x\GAUGES\LVLD\B767pedestal.GAU.lqcehwhzuaqiakrlrlnoqhkeitccucatqrlorook=2
D:\Flight simulator x\GAUGES\LVLD\B767Radios.GAU.krbbuzacnewrrizcwkwnrlkrhourwcnionahhhlc=2
C:\Program Files (x86)\FS Recorder for FSX\FSRecorder_FSX.dll.qhcccnleacuhtacanehniieawwwhchauhkucbkaz=1
D:\Flight simulator x\GAUGES\GCCB1.GAU.nctohbubhwqoorukbaklukuibckewakhbqrhutrk=2
D:\Flight simulator x\GAUGES\WX_Gauge.DLL.zwenlakhawowaaaurkznezlbnobqouzzuunzaani=2
D:\Flight simulator x\SimObjects\Airplanes\mjc8q400\panel\mjc84_main.DLL.blqoqnehhwitiotwinktwluwnulqtntbqllqlwul=2
D:\Flight simulator x\GAUGES\../SimObjects/Airplanes/Aerosoft Airbus X Extended Base/Panel_Fallback/DLLs/FMGS.DLL.atiiqntzbbretizcawurqnhqnwnntthiqoacquwn=2
D:\Flight simulator x\SimObjects\Airplanes\Aerosoft Airbus X A320 Extended CFM\panel\ASC.DLL.hoqikzqlceiwtrcoonqhoohooherbeaezobqaonq=2
D:\Flight simulator x\GAUGES\../SimObjects/Airplanes/Aerosoft Airbus X Extended Base/Panel_Fallback/ND/AB_ND_GDI.DLL.erhhkcqqqunwthiiihauhrlcurehukrcoqeelhhz=2
D:\Flight simulator x\GAUGES\../SimObjects/Airplanes/Aerosoft Airbus X Extended Base/Panel_Fallback/DLLs/AsInput.DLL.iuzrlztbbllbqczhttaehinuuozqouhcrborlawc=2
D:\Flight simulator x\GAUGES\../SimObjects/Airplanes/Aerosoft Airbus X Extended Base/Panel_Fallback/DLLs/FBW.DLL.akzbaotzhokwozrucualnancqctenlzkennuzbbl=2
[DynamicHeadMovement]
LonAccelOnHeadLon=-0.020000
LonAccelOnHeadPitch=-0.010000
RollAccelOnHeadLat=0.010000
YawAccelOnHeadLat=-0.100000
RollAccelOnHeadRoll=0.100000
MaxHeadAngle=5.000000
MaxHeadOffset=0.300000
HeadMoveTimeConstant=1.000000
[VirtualCopilot]
VirtualCopilotActive=0
[USERINTERFACE]
PageID=1
OpenATCOnCreate=0
SHOW_MISSION_CAPTIONS=0
PAUSE_ON_LOST_FOCUS=0
PROMPT_ON_EXIT=1
SITUATION=FLIGHTS\OTHER\FLTSIM
Map_Orientation=2
ShowAllACPaintSchemes=1
SelectAircraftManufacturer=Tous
SelectAircraftPublisher=Tous
SelectAircraftType=Tous
[ATC]
ShowATCText=0
COMM_MSG_NONE_COLOR=FFFFFFFF
COMM_MSG_ATC_USER_COLOR=FFB6FFB6
COMM_MSG_USER_ATC_COLOR=FFFFD21B
COMM_MSG_ATC_AI_COLOR=FF00FF00
COMM_MSG_AI_ATC_COLOR=FFFF7840
AutoOpenAirTrafficWindow=0
UsePilotVoice=0
PilotVoice=0
[PointOfInterestSystem]
CycleSetting=0
[SCENERY]
LENSFLARE=0
DAWN_DUSK_SMOOTHING=1
IMAGE_COMPLEXITY=4
[TrafficManager]
AirlineDensity=0
GADensity=0
FreewayDensity=0
ShipsAndFerriesDensity=0
LeisureBoatsDensity=0
IFROnly=0
AIRPORT_SCENERY_DENSITY=0
[TERRAIN]
LOD_RADIUS=3.500000
SWAP_WAIT_TIMEOUT=10
MESH_COMPLEXITY=19
MESH_RESOLUTION=22
TEXTURE_RESOLUTION=27
AUTOGEN_DENSITY=2
DETAIL_TEXTURE=1
WATER_EFFECTS=4
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=800
[AContain]
ShowLabels=1
ShowUserLabel=1
ShowLabelManufacturer=1
ShowLabelModel=0
ShowLabelTailNumber=1
ShowLabelDistance=0
ShowLabelAltitude=0
ShowLabelAirline=0
ShowLabelAirlineAndFlightNumber=0
ShowLabelFlightPlan=0
ShowLabelContainerId=0
ShowLabelAirspeed=0
ShowLabelHeading=0
LabelDelay=1000
LabelColor=FFFF0000
[INTERNATIONAL]
ASLAT=2
ASLON=0
MEASURE=0
[REALISM]
PFactor=0.000000
Torque=0.000000
GyroEffect=0.000000
CrashTolerance=0.000000
General=0.000000
UnlimitedFuel=True
AllowEngineDamage=False
TrueAirspeed=False
AutoCoord=False
RealMixture=False
StressDamage=False
GEffect=False
ManualLights=False
GyroDrift=False
CrashWithDyn=False
CrashDetection=False
AutoTrim=False
[SIM]
SYSCLOCK=1
[STARTUP]
DEMO=0
SHOW_OPENING_SCREEN=1
STARTUP_DEMO=
LoadWindow=1
[FACILITIES]
COUNTRY=
STATE=
CITY=
GTL_BUTTON=1434
[Misc]
Com_Rate=7
[RWW_WEATHER_MAP]
SHOW_AIRPORTS=1
SHOW_VORS=1
SHOW_NDBS=1
SHOW_APPROACHES=1
SHOW_INTERSECTIONS=1
SHOW_VICTOR=1
SHOW_JET=1
SHOW_AIRSPACE=1
SHOW_FLIGHTPLAN=1
SHOW_WEATHERSTATIONS=1
SHOW_WEATHERSYSTEMS=1
SHOW_DATATAGS=1
SHOW_TERRAIN=1
[MAPVIEW_MAP]
SHOW_AIRPORTS=1
SHOW_VORS=1
SHOW_NDBS=1
SHOW_APPROACHES=1
SHOW_INTERSECTIONS=0
SHOW_VICTOR=0
SHOW_JET=0
SHOW_AIRSPACE=1
SHOW_FLIGHTPLAN=1
SHOW_WEATHERSTATIONS=1
SHOW_WEATHERSYSTEMS=1
SHOW_DATATAGS=1
SHOW_TERRAIN=1
show_flight_history=1
[MULTIPLAYER]
condAccoutPassword=0
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bandini a écrit :Et ce fameux seuil du 0,33....est-il valable quelle que soit la config....ou puis-je imaginer que les perf des config actuelles permettent d'envisager justement un abaissement du FFTF sans perte selon tes dires ?
Premièrement la valeur de .33 n'est pas une valeur de seuil. C'est juste la valeur par défaut que les concepteurs du soft ont choisie et qui marche bien pour la majorité des machines.
Comme, c'est un facteur multiplicateur, celui-ci est donc indépendant de l'évolution des matériels.bandini a écrit :Question: indépendamment donc des curseurs autogen, selon le réglage FFTF je devrais avoir des variations dans la richesse autogen.....ou sa qualité visuelle...ou les deux ?!! Du coup, le réglage FFTF à 0,1 peut être justifié par ex pour du vol IFR où on privilégie la performance au détriment du visuel, non ?
Il ne faut pas rester bloqué uniquement sur l'autogen....
La boucle d'affichage comprends tous les éléments d'une image.
Donc pour moi, que ce soit du VFR ou de l'IFR, une texture floue reste une texture floue...=WO
Si tu souhaites avoir moins de visuel sur des vols IFR, autant modifier directement les paramètres primaires (ex.: quantité d'autogen) plutôt que d’attendre que ce soit le moteur qui s'automutile...=O
Ok noté. Dommage que les 3/4 de la communauté FSX semble fonctionner en "myopes"....avec un FFTF fixé à 0,1....autant pour moi: bien attristé d'avoir propagé le virus via ce post...
Je ferai mes tests non scientifiques pour tenter d'y "voir plus clair".
En tous cas merci pour ces infos.
Bon dimanche à tous.
Cédric
@kiiki17: par MP tu peux m'adresser ton fss.cfg, tes préférences de vols (IFR, VFR), ta confi en bref et si tu disposes de nvidia Inspector.... Je te ferai un topo.
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Je ferai mes tests non scientifiques pour tenter d'y "voir plus clair".
Sans passer par des mesures, c'est directement visible à l'écran, s'il on analyse correctement l'imagerie.
Ne pas oublier que ce facteur multiplicateur n'impacte que le dimensionnement temporel des tâches de fibre du thread principal. Les tâches de fibre qui ont été déportées sur des threads secondaires et sur d'autres cores (pour un multi core) ne sont pas impactées par ce paramétrage.
Maintenant, il ne faut pas être maniaquo dépressif avec ce paramétrage...
En fonction des zones où tu voles, des scènes que tu as, à un instant T, ta queue de traitement de tes tâches de fibre pour une image de ton thread principal peut être vide (surtout sur un multi core). Dans ce cas, le temps qui a été alloué aux tâches de fibre lors de la préallocatocation étant non consommé, il est donc utilisé pour d'autre tâches du simu.
Ce qui ne fait pas votre affaire, car le compteur de FPS est probablement en amont!....:a:a:a
Dernière modification par Ptipilot (02-06-2013 10:47:02)
A+
Alain
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Je veux bien savoir si mon fsx.cfg est correcte ? ou si je dois supprimer ou ajouter des choses pour avoir un fsx fluide ou de meilleur qualité
[JOBSCHEDULER]
AffinityMask=14
[BufferPools]
Usepools=0 ou si tu le laisse essaies 1
[GRAPHICS]
SHADER_CACHE_PRIMED_10=1693500672
SHADER_CACHE_PRIMED=1693500672
TEXTURE_MAX_LOAD=512 //........???? mini 1024
NUM_LIGHTS=8
AIRCRAFT_SHADOWS=0
AIRCRAFT_REFLECTIONS=1
COCKPIT_HIGH_LOD=1
LANDING_LIGHTS=1
AC_SELF_SHADOW=0
EFFECTS_QUALITY=1 //........Ã 2 c'est mieux
GROUND_SHADOWS=0
TEXTURE_QUALITY=3
IMAGE_QUALITY=0
See_Self=1
Text_Scroll=1
HIGHMEMFIX=1
D3D10=0
ForceWindowedVsync=1//.............. peut être bon mais aussi néfaste et faire onduler l'écran autour de l'avion_ à essayer
[SOUND]
AmbientUIMusicVolume=-6.000000
PrimaryDevice={20EE3086-B6D8-4B80-8E5C-3084E19E0FB5}
VoiceDevice={20EE3086-B6D8-4B80-8E5C-3084E19E0FB5}
SOUND=1
SOUND_QUALITY=2
SOUND_LOD=0
UISound=0
AmbientUI=0
SOUND_FADER1=0.770000
SOUND_FADER2=0.500000
SOUND_FADER3=0.500000
SOUND_FADER4=0.500000
AmbientUIMusic=FSX01
[Display]
ChangeTime=4.000000
TransitionTime=4.000000
ActiveWindowTitleTextColor=255,255,255
ActiveWindowTitleBackGroundColor=0,28,140,64
NonActiveWindowTitleTextColor=255,255,255
NonActiveWindowTitleBackGroundColor=24,33,87,64
InfoUpperRightTextColor=255,0,0
InfoUpperRightBackGroundColor=0,0,0,0
InfoLowerLeftTextColor=255,255,255
InfoLowerLeftBackGroundColor=255,0,0,128
InfoLowerRightTextColor=255,255,255
InfoLowerRightBackGroundColor=255,0,0,128
InfoBrakesEnable=True
InfoParkingBrakesEnable=True
InfoPauseEnable=True
InfoSlewEnable=True
InfoStallEnable=True
InfoOverspeedEnable=True
BLOOM_EFFECTS=0
SKINNED_ANIMATIONS=1
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=90 // ...............40,80,120
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=0
TextureMaxLoad=6
WideViewAspect=False
[Main]
User Objects=Airplane, Helicopter
SimObjectPaths.0=SimObjects\Airplanes
SimObjectPaths.1=SimObjects\Rotorcraft
SimObjectPaths.2=SimObjects\GroundVehicles
SimObjectPaths.3=SimObjects\Boats
SimObjectPaths.4=SimObjects\Animals
SimObjectPaths.5=SimObjects\Misc
ProcSpeed=19098
PerfBucket=7
HideMenuNormal=0
HideMenuFullscreen=1
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.25 //................. essais 22, 30 ou 35
Maximized=2
Location=320,115,1360,893,\\.\DISPLAY1
[PANELS]
IMAGE_QUALITY=1
QUICKTIPS=0
PANEL_OPACITY=100
PANEL_MASKING=1
PANEL_STRETCHING=1
UNITS_OF_MEASURE=0
DEFAULT_VIEW=0
[Weather]
WindshieldPrecipitationEffects=1
MinGustTime=10
MaxGustTime=500
MinGustRampSpeed=1
MaxGustRampSpeed=200
MinVarTime=5
MaxVarTime=50
MinVarRampSpeed=10
MaxVarRampSpeed=75
TurbulenceScale=1.000000
WeatherServerAddress=fs2k.zone.com
WeatherServerPort=80
WeatherGraphDataInDialog=0
AdjustForMagVarInDialog=1
DynamicWeather=1
DownloadWindsAloft=0
DisableTurbulence=0
CLOUD_DRAW_DISTANCE=3
DETAILED_CLOUDS=1
CLOUD_COVERAGE_DENSITY=5
THERMAL_VISUALS=0
[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GTX 670.0]
Mode=1680x1050x32 // ..........................................ton écran a cette taille ??
Anisotropic=1
[AccelerationPack]
ControlsFirstRun=0
HomePageFirstRun=0
[CONTROLS]
Controls_Default=Standard
Controls_Current=Standard
KBDAIL=64
KBDELEV=64
KBDRUD=64
[TextInfo.1]
Latitude=1,1
Longitude=1,2
Altitude=1,3
Heading=1,4
AirSpeed=1,5
WindDirectionAndSpeed=1,6
[TextInfo.2]
FrameRate=1,1
LockedFrameRate=1,2
GForce=1,3
FuelPercentage=1,4
[TextInfo.3]
Latitude=1,1
Longitude=1,2
Altitude=1,3
Heading=1,4
AirSpeed=1,5
WindDirectionAndSpeed=1,6
FrameRate=2,1
LockedFrameRate=2,2
GForce=2,3
FuelPercentage=2,4
[SlewTextInfo.1]
Latitude=1,1
Longitude=1,2
Altitude=1,3
Heading=1,4
AirSpeed=1,5
[SlewTextInfo.2]
FrameRate=1,1
LockedFrameRate=1,2
[SlewTextInfo.3]
Latitude=1,1
Longitude=1,2
Altitude=1,3
Heading=1,4
AirSpeed=1,5
FrameRate=2,1
LockedFrameRate=2,2
[Trusted]
C:\Program Files (x86)\EZCA\EZCA.exe.iibtubzehentalonbtlztizbrwccozbtieilnlcn=1
D:\Flight simulator x\Modules\FSCopilot.dll.qqiwziobhhtnzrotlchnululquikqteqatrtrbok=1
D:\Flight simulator x\VistaMare\ViMaCoreX.dll.cwtbkzlrroaqbrezehitltaatzhtzobiteiikirw=1
D:\Flight simulator x\Aerosoft\Flight Recorder\AS-FlightRecorder.dll.owowtelqwarluqhurqnkbrwziwakunlezurktbin=1
D:\Flight simulator x\RAASPRO\RAASPRO.dll.oknhcquweuzontekbuqqzoelicuwtukkziikorin=1
D:\Flight simulator x\PMDG\DLLs\PMDG_HUD_interface.dll.eqklroehnlutblnikalwlqtqiioeqznhzuecrawt=1
D:\Flight simulator x\Modules\LVLD.dll.izutcocriblickzhlqokwbroulwaiqawwtoiotik=1
D:\Flight simulator x\Modules\FSUIPC4.dll.ehihuuuzhbuizuolrtqoiiuttnbwbeerrrqneuac=1
D:\Flight simulator x\GAUGES\PMDG_737NGX.DLL.kuwqeouenenzrbiwzbrlwirnbciqhlbaiuieqkaz=2
D:\Flight simulator x\GAUGES\PMDG_737NGX_3.DLL.eknhnzzienbinturnqkhzclbzriiqzaekkkcwlnb=2
D:\Flight simulator x\GAUGES\LVLD\B767oh.GAU.zcqhrblnnoruntlotbaqckuccriucaqrkwkrnhqw=2
D:\Flight simulator x\GAUGES\LVLD\B767main.GAU.oqbrkzulwkuqtrccltrhkzuhwbebinuqezrehtuk=2
D:\Flight simulator x\GAUGES\LVLD\B767Afds.GAU.wqazuccitqbloeqiekwcbcuchqbwkeeaznblclca=2
D:\Flight simulator x\GAUGES\LVLD\B767at.GAU.wchbaoczonacczuenbcuwbqratucekberreozarr=2
D:\Flight simulator x\GAUGES\LVLD\B767FMC.GAU.zqlluulnlwqltkhtbbkqzibzwhkrlautoztruklb=2
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AIRPORT_SCENERY_DENSITY=0 // tu n'as aucun trafique ? vue ton proc et ta CG tu peux en mettre un peu ou de moitié cela va animer tes vues extérieur ....sauf les véhicule la valeur 12 est suffisante à mon gout
[TERRAIN]
LOD_RADIUS=3.500000 // ....................? 4.500000 de base peut être 5.500000, 6.500000 à essayer
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voila essais ça
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