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N2462P dans son hangar. Avion de propriétaire dans une structure d'aéroclub ;-)
Tous les Farwest ne se passent pas de façon idyllique. Etant uniquement VFR, il y a des fois où "ça ne passe pas". Et ce Farwest là , ne passe pas. C’est la première fois que cela m’arrive.
Après 2 jours d’attente à scruter les TAF et autres résumés des prévisionnistes (je vous conseille http://aviationweather.gov/adds/ et la section "TAF Forecast discussion), je me résigne à supprimer la réservation du N2462P pour les 10 jours qui suivent. Pourtant le premier jour d'attente, les TAF annonçaient un SCT qui arriveraient dans l'après-midi. C'est classique dans cette région. Mais à cette période (fin avril/début mai), c'est plus aléatoire. Bien sûr, plus loin dans les terres, après les sommets, c'est le désert et tous les TAF/METAR passent des SKC ou à la limite des SCT250. Mais il faut les atteindre.
Ce sera donc un Farwest… sans avion. La météo n’est pas clémente pour le pauv’ VFR que je suis. Ce n'est pas non plus comme si c'était mon premier Farwest, j'ai la chance de ne plus compter, ça doit être le 7 ou 8ième.
On avait acheté toutes les cartes nécessaires
Le départ se serait passé un peu (beaucoup) avec la dérive-du-Cessna-dans-les-nuages avec le secret espoir de passer les sommets à l’est de Gillespie… sans devoir faire demi-tour ou… pire. Le retour aurait été encore plus tendu avec une fenêtre de tir, pour rentrer, limitée après un un X-Country. Rentrera ? Rentrera pas ? Allez, on remballe.
Finale 28 gauche à Montgomery, grand CAVOK toute la journée... le samedi
Je n’aurais donc volé que samedi. Un jour de grand CAVOK de l’aube jusqu’au couché du soleil, comme le montre la photo ci-dessus prise lors du retour en très longue finale 28L, alors que dès le lendemain San Diego prenait des airs de pointe de Bretagne (no offence). Un vol test, pour voir si le N2462P vole toujours aussi bien. Et accessoirement pour voir aussi, si le pilote savait encore maîtriser cette monture. Les deux semblaient pourtant bons au service.
Le Cessna restera dans le hangar
On active donc le "Plan B". On est tout de même en vacances. J'ai annulé la réservation de l'avion, je bascule sur un autre mode de transport : la tuture. Et celle-ci va me changer de ma "voiture-de-oui-oui" comme j'appelle affectueusement ma petit C3 à Paris :
Même prise de vue que depuis le Cessna, mais à bord d'une... voiture
Pour rester aéro, on a tout de même une voiture avec un HUD ! Amusant ;-)
... et j'arrive même en voiture à trouver un Follow Me Car !
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Bonjour !
Bah si cela peut te consoler ce n'est pas beaucoup mieux chez nous .
Impossible de finir une nav depuis quelques temps et les jours à venir ne promettent pas de pouvoir voler dans de bonnes conditions VFR .
Bonne vacances quand même .
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
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Vraiment dommage Vincent !
On aura des carnets de routes à défaut de carnets de vol
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MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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Profite bien de tes vacances même avec un peu d'amertume de ne pas pouvoir voler, la loi du VFR est dure mais c'est la loi
Comme dit BERDE, ici c'est plutôt "Orage Ô désespoir" en ce moment donc pas de regrets à avoir.
Carpe diem !
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
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Même sans voler, Vincent arrive toujours à nous faire des clichés peu commun
Merci @ toi
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Bon, j'ai quand même un peu voler aujourd'hui ;-) entre deux coups de soleil sur la plage... et même 2 vols !
Promenade en PA-28, IFR au départ de Santa Monica, rdg, complet à Hawthorne, puis Mini-route pour SMO
Une toute petite prise en main pour le fun d'un Robinson R22 en radada à Los Angeles !
L'image est trompeuse : je ne maîtrise absolument rien
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la première image est étrange, limite surréaliste avec cette piste qui arrive vite et juste en face, et les voitures sur le côté gauche beaucoup plus bas
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la première image est étrange, limite surréaliste avec cette piste qui arrive vite et juste en face, et les voitures sur le côté gauche beaucoup plus bas
C'est pas faux. Je ne m'en étais pas rendu compte avant que tu le signales. Le grand angle de la Drift et la plongée doivent y être pour quelque chose. Je ne parle pas de la position de l'avion ;-)
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Etant tout de même dans "le coin", j'en ai profité pour passer mon BFR qui chez PlusOne est obligatoire, mais tous les ans ;-)
Du coup, presque deux heures de vols cette après-midi à faire de la mania dans tous les sens... comme des décrochages plein gaz ;-) le nez de l'avion collé aux étoiles pour s'imaginer décrocher en montée initiale, exercice qu'il ne me semble pas avoir déjà réalisé en France, mais j'ai à chaque checkride ou BFR.
Notez le Cessna 172N avec le toit vitré ! Ça, je ne connaissais pas !
"You're good to go for one year"
Dernière modification par vbazillio (08-05-2012 16:01:31)
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Content de voir que tu puisses faire quelques vols et ton BFR.
Ah, les "Power-On Stalls" ... La première fois sur C172, j'avais été un peu trop généreux du pied et c'est parti en début de vrille !
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
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Ah, les "Power-On Stalls" ... La première fois sur C172, j'avais été un peu trop généreux du pied et c'est parti en début de vrille !
Exactement. Et tu avais eut l'occasion d'en faire en instruction en europe, touaaaa ? Je trouve l'exercice pragmatique et démonstratif.
Dernière modification par vbazillio (08-05-2012 15:22:43)
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et c'est pas toit ouvrant ?
Ok je sors... --->
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et c'est pas toit ouvrant ?
Et pourquoi pas ?! Le manuel de vol autorise bien (sous certaines conditions) l'ouverture de la fenêtre des C172...
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Exactement. Et tu avais eut l'occasion d'en faire en instruction en europe, touaaaa ? Je trouve l'exercice pragmatique et démonstratif.
Euh non, c'était plutôt stage découverte ...
De l'intérêt de voir d'autres cultures !
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
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Un autre Follow-Me, décidément (Yosemite Valley)
Un endroit symapthique pour spotter la base aérienne de North Island (San Diego) en arrière plan, depuis Point Loma
Dernière modification par vbazillio (10-05-2012 12:21:15)
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http://farm8.staticflickr.com/7229/7169 … f7_c_d.jpg
Un autre Follow-Me, décidément (Yosemite Valley)http://farm8.staticflickr.com/7071/7169 … c7_c_d.jpg
Un endroit symapthique pour spotter la base aérienne de North Island (San Diego) en arrière plan, depuis Point Loma
Sympa en effet, mais alors faut le télescope qu'utilisent les astronomes du pic du midi, vu la distance, pour avoir de la photo détaillée... Ou d'Hawaï, même combat...
T'as eu mon MP ?
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T'as eu mon MP ?
A propos du SkyCatcher, oui, merci.
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Ah, les "Power-On Stalls" ... La première fois sur C172, j'avais été un peu trop généreux du pied et c'est parti en début de vrille !
Ca a l'air terrible ! J'imagine pas avec le C182 ou un avion plus lourd.
Déjà en Power-Off, il faut tout mettre : pied et bras à fond !
J'en ai fait 5/6 pour mon lâcher, j'ai transpiré.
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Ca a l'air terrible ! J'imagine pas avec le C182 ou un avion plus lourd.
;-) C'est un passage obligé, je pense "à l'américaine" dans mon club de San Diego. Donc, j'y suis passé, [/url=http://20-100-video.blogspot.fr/2011/07/des-nouvelles-clefs.html]l'année dernière[/url].
Déjà en Power-Off, il faut tout mettre : pied et bras à fond !
J'en ai fait 5/6 pour mon lâcher, j'ai transpiré.
Oula, que cela me rappelle des souvenirs. Mon instructeur, la semaine dernière, sur le 172 faisait des power-on-stall avec 1200 rpm disant que ça suffisant. L'année dernière avec Brett L. sur le 182, c'était full-patate. Si j'ai transpiré ? Mais j'étais lessivé après le checkride !
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la première image est étrange, limite surréaliste avec cette piste qui arrive vite et juste en face, et les voitures sur le côté gauche beaucoup plus bas
Oui !mais c'est vraiment comme ça à Santa Monica !la piste est sur un plateau par rapport a la route et la piste trés rapprochée à la route
amicalement
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C'est à dire "en profiter" ? De quoi pourrais-je profiter ?
C'est un secret de polichinèle que de savoir que j'ai envie de passer mon IR (privé). Mais :
1. Le flou artistique de la réglementation EASA privé en europe m'incite à attendre même si visiblement mon intérêt (dans *mon* cas) semble être de passer un IR FAA vu le nombre d'heure que je fais là -bas par an. Mais alors quid de son utilisation en France/Europe ?
2. On parle pas du coût d'un Farwest surtout que ce n'est pas du tout dans la même case budgétaire (au moins la dizaine de milliers de $). Autant en argent sonnant et trébuchant qu'en durée (qui est aussi de l'argent).
Je suis ouvert à toutes les suggestions, mais ne voit pas le sens de :
pourquoi t'en profite pas pour passer ton ifr ?
Yakafokon ? Oui, bien sûr.
Dernière modification par vbazillio (11-05-2012 03:26:21)
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