#51 [↑][↓] 29-08-2012 10:59:03

gribouil
Membre
Lieu : A deux pas de la ville rose
Inscription : 29-05-2008
Renommée :   

Re : [MSFS][P3D][FSX][FS9] L'avion de Porco Rosso (dessin animé de 1992)

Bonjour Lagaffe,
aurais tu des news dont tu pourrais nous faire profiter au sujet de ton projet d'hydravion de Porco Rosso???
En tout cas je te remercie de t'être penché sur la chose car cet un bien bel oiseau!!!

Hors ligne

#52 [↑][↓] 29-08-2012 11:34:35

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [MSFS][P3D][FSX][FS9] L'avion de Porco Rosso (dessin animé de 1992)

La partie extérieure est terminée, il est "volable", il me reste à m'occuper du VC et de l'intérieur.
Éventuellement, je pourrais mettre une version béta sur mon site pour que vous puissiez juger de l'avion ... ok ?


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#53 [↑][↓] 29-08-2012 12:57:02

Greenhopper
Membre
Lieu : Entre LFXU & LFPT 62 ans
Inscription : 22-10-2011
Renommée :   74 

Re : [MSFS][P3D][FSX][FS9] L'avion de Porco Rosso (dessin animé de 1992)

Bonjour,
Arghhh! OUi! Cela nous fera patienter! Ho, j'ai hâte! Bien que le boulot ne me laisse pas trop de répit en ce moment!
Cordialement, Greenhopper.


Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

#54 [↑][↓] 29-08-2012 16:38:25

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [MSFS][P3D][FSX][FS9] L'avion de Porco Rosso (dessin animé de 1992)

Pour vous faire patienter mad2_gif en attendant les futures évolutions, vous pouvez télécharger la bêta en cours de développement ici: http://didier.puentes.perso.sfr.fr/beta/Savoia_S21_beta.zip

L'avion est "volable" sur les 3 simus FS2004, FSX et P3D, ce n'est qu'un ZIP a décompresser dans le répertoire Aircraft ou Airplanes selon le simu.

Ce qui marche:
- Le modèle 3D extérieur est pratiquement terminé
- Les textures sont appliquées - peut-être des modifications mineures à apporter -
- Les commandes extérieures répondent aux sollicitations du joystick

Ce qui ne marche pas:
- C'est un hydravion sans roues donc à démarrer soit sur mer/fleuve soit décollant avec un avion lambda et en changeant d'aircraft en vol
- Le cockpit intérieur est en cours de réalisation (jauges 3D, il y en a que 3 ou 4)
- Porco Rosso manque de finition (...)
- etc ...

Je ne prendrais que les remarques constructives solv_gif
! Avant toute retour que se soit ... NON, il n'est pas prévu de faire pan-pan avec : ce n'est pas un VRS F-18 like w00t

Dernière modification par Lagaffe (29-08-2012 16:39:59)


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#55 [↑][↓] 29-08-2012 20:44:43

Manolodobrazil
Membre
Lieu : Chamonix Mont Blanc(74)
Inscription : 29-01-2009
Renommée :   17 
Site Web

Re : [MSFS][P3D][FSX][FS9] L'avion de Porco Rosso (dessin animé de 1992)

Que dire de plus devant la charge de boulot accompli  --> eusa_clap messieurs

Hors ligne

#56 [↑][↓] 29-08-2012 21:01:22

Greenhopper
Membre
Lieu : Entre LFXU & LFPT 62 ans
Inscription : 22-10-2011
Renommée :   74 

Re : [MSFS][P3D][FSX][FS9] L'avion de Porco Rosso (dessin animé de 1992)

Bonsoir,
Il est beau ton avion Lagaffe! Un régal pour les yeux, on a envie de faire des courses d'hydravions avec!
Admirativement, Greenhopper.


Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

#57 [↑][↓] 29-08-2012 21:01:49

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [MSFS][P3D][FSX][FS9] L'avion de Porco Rosso (dessin animé de 1992)

Salut Lagaffe. Voici quelques remarques concernant ce que j'ai pu remarquer pendant mon vol test avec cet avion:

- quelques textures sont toujours manquantes, notemment sur les supports moteurs, qui apparaissent en rose/violet

- la "marche" sous l'appareil semble conforme au dessin anime. Toutefois il faudrait pouvoir la texturer un peu differemment, car l'effet visuel actuel est pas tip-top. Peut etre qu'un chouille d'occlusion la aussi, ce serait pas mal ?

- les flammes en 3D qui sortent des echappements, c'est une mauvaise idee. Un "effect" sera suffisant et aura un meilleur rendu.

- il me semble qu'il manque encore les radiateurs lateraux sur ton moteur, non ? (d'apres les images sur le net, j'ai pas le dessin anime chez moi)

- le cockpit virtuel est totallement manquant, mais je suppose que tu es toujours en train de l'editer et que tu ne l'as donc pas inclu a cette archive.


Pour ce qui est des "suggestions":
- la verriere n'est visible que depuis l'avant de l'appareil. Lorsque le point de vue est derriere, ou 3/4 arriere, voir meme sur le cote, l'interieur de la verriere du pilote disparait. En gros, seules les faces exterieures sont modelisees, il faudrait les doubler wink

- le "burning" sur lest textures, afin de les assombrir pour simuler une occlusion ambiante, est une excellente idee et le rendu est vraiment genial sur cet avion ! Toutefois, n'oublies pas que la surface de l'appareil devra etre brillante/reflechissante, et non-pas mat comme actuellement. D'ailleurs, les reflets des ailes sont deja peints sur tes textures du fuselage.

- je trouve que Porco est suffisament detaille pour le modele exterieur, mais ce serait cool si on avait un corps de pilote dans le cockpit virtuel aussi. Comme le "pilote" du Mystere de Restauravia, par exemple.

- l'echarpe de Porco, si tu pouvais la faire bouger/trembler lorsque l'helice tourne, ce serait super. Et juste tombante sur le cote lorsque le moteur est arrete :)

Voila voila, je resiste pas au plaisir de poster 3 screens de cet avion au-dessus d'une ile Italienne :)

daube_image1899.jpg

daube_image1900.jpg

daube_image1901.jpg


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

En ligne

#58 [↑][↓] 29-08-2012 21:15:21

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [MSFS][P3D][FSX][FS9] L'avion de Porco Rosso (dessin animé de 1992)

Si cela vous plait, j'en suis déjà remercié solv_gif

Je prends note de toutes tes remarques ... j'essayerais d'en tenir compte, du moins celles que je pourrais résoudre. Tiens tu vas me pousser à récupérer le Mystère de Restauravia ... rien que pour voir wink


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#59 [↑][↓] 29-08-2012 21:23:20

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [MSFS][P3D][FSX][FS9] L'avion de Porco Rosso (dessin animé de 1992)

Si tu le recupere, tu ne le regrettera pas. C'est un jet, certes, mais pas l'un de ces jet surmotorises ou rien ne peut arriver tant que le moteur est en marche. Le Mystere, lorsqu'on veut de la puissance, il faut dire "s'il vous plait", et la plupart du temps ca suffit pas big_smile

Pour finir, au cas ou tu sauterais dans le cockpit sans lire la doc, clicke sur le bras gauche wink


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

En ligne

#60 [↑][↓] 30-08-2012 08:11:40

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [MSFS][P3D][FSX][FS9] L'avion de Porco Rosso (dessin animé de 1992)

Didier, cette réalisation (même béta) est magnifique , je posterai quelques screens rapidement ...

quel boulot eusa_clap

Hors ligne

#61 [↑][↓] 30-08-2012 09:31:46

gribouil
Membre
Lieu : A deux pas de la ville rose
Inscription : 29-05-2008
Renommée :   

Re : [MSFS][P3D][FSX][FS9] L'avion de Porco Rosso (dessin animé de 1992)

Merci Didier!
Je télécharge et je pars en vol avec de suite!!!

Hors ligne

#62 [↑][↓] 30-08-2012 11:19:47

Cedric
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 05-04-2008
Renommée :   68 

Re : [MSFS][P3D][FSX][FS9] L'avion de Porco Rosso (dessin animé de 1992)

excellent!!Vraiment beau boulot! eusa_clap


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
1049718

Hors ligne

#63 [↑][↓] 30-08-2012 11:23:45

Greenhopper
Membre
Lieu : Entre LFXU & LFPT 62 ans
Inscription : 22-10-2011
Renommée :   74 

Re : [MSFS][P3D][FSX][FS9] L'avion de Porco Rosso (dessin animé de 1992)

Bonjour,
Dès qu'il est dans une version un peu plus avancée je me trouve une scène de Venise et l'emmène dans l'Adriatique faire le fou! Il faudra que je lui trouve un petit frère du même tonneau (Je rêve de faire la course avec l'avion de Super Dupont) .
Cordialement, Greenhopper.


Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

#64 [↑][↓] 30-08-2012 12:42:35

jvais2000
Membre
Lieu : LFOQ
Inscription : 03-02-2009
Renommée :   12 

Re : [MSFS][P3D][FSX][FS9] L'avion de Porco Rosso (dessin animé de 1992)

eusa_clap
Merci pour cette magnifique realisation et bon courage pour la suite.

Hors ligne

#65 [↑][↓] 30-08-2012 13:14:30

gribouil
Membre
Lieu : A deux pas de la ville rose
Inscription : 29-05-2008
Renommée :   

Re : [MSFS][P3D][FSX][FS9] L'avion de Porco Rosso (dessin animé de 1992)

Quelques remarques après essai de la bête:
Les plus:
- Le modèle 3D est superbe!!!
- Le modèle de vol est très agréable
Les moins:
Dans FS9, je ne vois pas l'hélice tourner, est-ce normal?
J'ai du mal à mettre la main sur des sons qui pourraient convenir mais cela ne va pas durer  wink
Au bilan:
J'attends avec impatience la suite de la modélisation car c'est un modèle qui restera à coup sûr dans mon hangar virtuel!
Merci pour ton boulot Dider!!! eusa_clap

Hors ligne

#66 [↑][↓] 30-08-2012 14:52:08

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [MSFS][P3D][FSX][FS9] L'avion de Porco Rosso (dessin animé de 1992)

Merci de vos retours: donc on continue l'avion wink


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#67 [↑][↓] 04-09-2012 10:20:05

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [MSFS][P3D][FSX][FS9] L'avion de Porco Rosso (dessin animé de 1992)

Lagaffe, une petite remarque concernant le modele 3D: Sur le screenshot suivant, on voit que la partie sous la queue de l'avion est plus "profilee" que sur ton modele. Regarde sur la BD originale postee sur Simviation:
http://www.simviation.com/phpupload/uploads/1346752562.jpg
Tu vois la "marche" ? Elle est plus creusee sur le dessin. Faudrait comparer avec le film, mais j'ai pas la video hmm


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

En ligne

#68 [↑][↓] 04-09-2012 21:57:10

Cedric
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 05-04-2008
Renommée :   68 

Re : [MSFS][P3D][FSX][FS9] L'avion de Porco Rosso (dessin animé de 1992)

Je me permets e_Clown

comparaisonb.jpg

Lagaffe a écrit :

Voici une image réalisée avec la BD en haut et l'image préview de FS2004 en bas:
extrémité du flotteur à l'arrière = même pointe effilée
décrochement du flotteur entre sa partie avant et arrière = apparemment, cela semble très resemblant

Où as-tu vu une différence ?
Pour le film, je l’avais visualisé en streaming plus de 3 fois et cela correspondait me semble-t il ...

Voila je pense que notre ami s'est trompé de post wink

Dernière modification par Cedric (04-09-2012 21:58:30)


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
1049718

Hors ligne

#69 [↑][↓] 04-09-2012 22:09:36

ChD
Membre
Lieu : proche LFPN
Inscription : 15-04-2008

Re : [MSFS][P3D][FSX][FS9] L'avion de Porco Rosso (dessin animé de 1992)

Hello,

Mon grain de sel :
- la partie en creux avant le redan semble peu crédible :
Porco_Rosso.jpg

Cf. cette vue-ci du Macchi M33 dont est inspiré l'appareil de Porco Rosso,
on voit bien que l'arête centrale se prolonge jusqu'au redan, comme une coque de hors-bord :
Macchi_M33.jpg

My 2 cents !


Christophe

Hors ligne

#70 [↑][↓] 04-09-2012 23:04:29

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [MSFS][P3D][FSX][FS9] L'avion de Porco Rosso (dessin animé de 1992)

5/5 avec ton analyse Christophe solv_gif


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#71 [↑][↓] 05-09-2012 12:21:18

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [MSFS][P3D][FSX][FS9] L'avion de Porco Rosso (dessin animé de 1992)

Sur le dessin, la marche est quasi inexistante au centre, comme si la ligne centrale de la partie convexe sous la queue touchait directement la partie centrale concave sous le pilote.
Sur le modele, il y a une epaisseur sur toute la largeur, comme on peut le voir sur mon premier screenshot.
Il me semble que l'epaisseur de cette marche est legerement exageree, du moins au centre.

Maintenant, c'est peut-etre du a l'abscence d'arete centrale comme ChD l'a fait remarquer. Mais il faut aussi remarquer que l'appareil de Porco Rosso est INSPIRE par le Macchi, il n'est pas une copie conforme. De plus, il me semble que la forme de l'avion dans l'anime varie apres les reparations, la version optimisee par la mecanicienne etait plus profilee que l'ancienne... non ?


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

En ligne

#72 [↑][↓] 01-07-2015 12:03:47

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [MSFS][P3D][FSX][FS9] L'avion de Porco Rosso (dessin animé de 1992)

Bonjour,

Comme cet avion, rangé sur une étagère en attendant d'être fini ... me faisait de l’œil pendant ce week-end et surtout par ce que l'ami Greenhopper en voudrait bien un en modèle statique pour une certaine scène des Mureaux, je me suis de nouveau penché sur le modèle histoire de faire une pause avec le Canadair CL 215 sur lequel je travaille aussi.

Voici ce que cela donne en quelques images:

- La console Throttle/Mixture a été modifiée pour ressembler à celle du film (une bonne matinée de Gmax)
- Les instruments 3D sur le tableau de bord apparaissent ... avec des textures faites pour d'autres avions mais c'est pour patienter ...
[img align=c]http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2015/07/01/Savoia_Ext_05.jpg[/img]

Savoia_Ext_97.jpg

[img align=c]http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2015/07/01/Savoia_Ext_98.jpg[/img]

- Le petit chariot prévu pour décoller en trombe du hangar de réparation de Fio Piccolo ... et zut, j'ai oublié le cordage laugh
[img align=c]http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2015/07/01/Savoia_Ext_96.jpg[/img]

Dernière modification par Lagaffe (01-07-2015 14:14:30)


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#73 [↑][↓] 01-07-2015 15:58:26

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [MSFS][P3D][FSX][FS9] L'avion de Porco Rosso (dessin animé de 1992)

Magnifique !


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

En ligne

#74 [↑][↓] 01-07-2015 16:20:47

PAPY DANIEL
Membre
Inscription : 22-03-2011

Re : [MSFS][P3D][FSX][FS9] L'avion de Porco Rosso (dessin animé de 1992)

suuuuperbe  !  peut être le tour de l'Adriatique ??


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

#75 [↑][↓] 01-07-2015 17:18:41

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [MSFS][P3D][FSX][FS9] L'avion de Porco Rosso (dessin animé de 1992)

Bon, la console de gauche est terminée de modéliser ... passons à la droite où sont les commandes de trim et un espèce de levier dont Porco Rosso se sert en cas d'extinction du moteur.

En cherchant sur FlightSim on trouve des textures pour le Walrus des pirates, unsuperbe yatch royal pour servir de bateau cible pour les pirates et un Curtiss RC 3 ....

Je pensais faire aussi l'île où réside sa bien-aimée et l'île qui lui sert de base ... mais c'est pour plus tard.

[img align=c]http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2015/07/01/PorcoeRosso.jpg[/img]

Avec cela on peut recréer presque le film solv_gif

Dernière modification par Lagaffe (01-07-2015 17:39:59)


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

Pied de page des forums