Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir à tous,
Voilà , j'aimerais un peu pimenter mes vols sur FSX. J'ai fais le tour de l'A321 de base de FSX. Je compte faire l'achat d'un 747 de chez PMDG dans quelques temps, histoire de me mettre dans le vif du sujet.
Bref, en attendant, j'aimerais savoir si vous pourriez m'aider à réaliser une approche suivant un circuit d'approche bien précis. Voici le fameux circuit en question : http://www.swissfir.org/downloads/charts/LSGS/LSGS_IGS25.pdf
En gros, selon-vous, est-il possible de suivre cette route avec l'A321?
En gros, il faut que je programme dans mon plan de vol le point SANET. Dès que j'arrive au point SANET, j'enlève le directeur de vol et je rentre la fréquence du MOT dans ma radio ainsi que son cap. Arrivé au MOT, je prend le cap 86.
Voilà le soucis : comment prendre le cap 86 dès le passage du VOR MOT?
Ensuite, j'attend d'être au DME 25 du VOR pour amorcer mon virage. Second soucis. Bien en ayant lu toute la notice en anglais, je n'arrive pas à comprendre la 45/90 approche? Comment dois-je m'y prendre pour faire ce beau virage et me retrouver dans le bon axe?
Pour la suite, ça m'a l'air d'être OK. J'effectue une approche ILS sans soucis après en réglant, selon le tableau, mon taux de descente préalable.
Je me suis certainement mal expliqué, et par avance, désolé. Si vous voulez des précision, faites moi signe!
Je vous remercie par avance pour votre aide,
Bien cordialement
LAMASA315B
Hors ligne
Merci pour ta réponse.
Pour le cap de 86 en éloignement de la balise, je le rentre dans dès le passage de la balise?
Je rentre la route 097 comme QDM et la route 086 comme QDR?
Je vais essayer avec des petits avions donc.
a+
Dernière modification par LAMASA315B (17-05-2012 19:07:14)
Hors ligne
Par contre cette approche n'est pas vraiment adapté pour les petits avions, il faut monter très haut et surtout la portée efficace du LOC est limitée...
a+
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
Hors ligne
Bonjour
Si des Airbus plus élaborés t'interessent
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=39706&p=1
Hors ligne
mais le mieux ce sont les petits coucou style Cessna, Beechcraft etc.
Excellent conseil pour ne pas se retrouver très vite débordé.
Il me semble que l'ILS de Sion est décalé ?
ou pas !...
Hors ligne