Vous n'êtes pas identifié(e).
En rapport avec un sujet traité ici récemment, il ne me semble avoir jamais vu mentionnée le dernier avatar de l'excellente série suisse "sauvetage en haute montagne", sorte de "docu-réalité" sur Air Zermatt.
La dernière livraison met en avant une coopération pour essayer de créer l'équivalent d'Air Zermatt au Népal. Rien que pour les images, ça vaut déjà le détour...
Lien vers le premier épisode : ici.
Amis de la montagne et des voilures tournantes, bon amusement.
Hors ligne
Bonjour, wapanomi
merci j'ai regardé ce reportage, captivant , pleins d"émotions ......
Merci de ton partage
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Bonjour Wapanomi, Bonjour Dan,
Je viens de regarder ce reportage et je consacrerai une partie de mon aprés midi à regarder les deux autres.
Emouvant, poignant, chiant...........J'ai des Amis gendarmes et CRS qui sont morts en service ces dernières années, souvent à cause de l'inconscience des montagnards expérimentés ou pas ! Les expérimentés oublient certaines règles de prudence du fait de laur savoir,et veulent "encore plus", mais la montagne n'est pas un terrain de foot (quoique l'on y meure aussi.....), pour les autres qui partent avec leurs chaussures en peau de cul de cosaque, sous équipés, sans consultation météo etc....Et l'on voit malheureusement la suite ! Encore qu'ici cela se passe à altitude raisonnable et les machines ont encore du potentiel, mais là bas 6000/7000, les machines sont presque -en fait sont- en bout de course. Cela me fait penser à mon vol au Chili à 7000 m (22966 Pieds) où j'ai vraiment serré les fesses et le pilote riait, ce n'était que quelques secondes mais cela semblait une éternité............Le chantier était à 4000m, mais j'ai déjà posté là dessus.
Merci pour ce partage, bon weekend,
Amicalement,
Mecnav65.
Dernière modification par Mecnav65 (18-05-2012 11:54:44)
Hors ligne
Merci à vous.
Ne loupez pas les versions précédentes, disponibles sur le même site, mais elles vont et viennent, donc en profiter tant qu'elles y sont... En tout une douzaine d'épisodes sur la vie d'Air Zermatt, c'est plus léger que celles-ci mais réaliste quand même, avec de bonnes tranches de ce que Mecnav décrit, et la qualité du travail de la base. Et le Lama dans toute sa splendeur...
Il faut rechercher dans la banque des docs sur TSR, sur sauvetage et montagne. La série été a ma préférence, d'autant que c'était une année pourrie où j'étais moi-même en montagne, mais sans devoir monter en hélico comme certains inconscients récompensés de leur imprudence par un des plus beaux vols qui soit imaginable... et souvent punis de ne pouvoir en profiter...
Hors ligne
Salut les amis,
Pour commencer un très grand merci pour ce moment de partage et d'explications c'est vrai que souvent les sauveteurs perdent la vie pour aller au secours d'inconscients et ces vidéos et un témoignage poignant sur ces héros.
Je viens de regarder une partie du premier volet et je voudrais savoir s'il est possible de télécharger ces vidéos car je les trouve très instructives et les avoir sur son PC peu me permettre de les regarder quand je n'ai pas de réseau ou pour d'autres raisons...
Je vous en remercie d'avance et encore merci pour ce partage, Olivier.
Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -
Hors ligne
Salut à tous!=)
Si ce genre de reportage vous intéresse. il y en a un qui a été réalisé en 2002 avec Air Glaciers et qui est, je trouve, supérieur à ceux déjà mentionnés. Malheureusement je ne l'ai pas retrouvé pour vous sur le net et le seul moyen de se le procurer est d'acheter ce coffret, cher mais la série de documentaires "Secours en Montagne" de Pierre-Antoine Hiroz est un bijou à mes yeux.
J'en profite aussi pour apporter mon grain de sel au sujet des "inconscients". Je connais un peu ce sujet pour y avoir consacré un travail de presque une année et pour avoir un ami tranvaillant dans le domaine depuis plusieurs dizaines d'années avec lequel j'ai beaucoup discuté du sujet.
Il ne faut pas mettre tous ceux qui ont fait appel au sauvetage en montagne (j'en fais partie) dans le panier des inconscients. Il y a aussi un grand nombre de personnes expérimentés, bien formés, équipés et préparés, des guides de montagne et aussi des sauveteurs en montagne, qui en ont eu besoin une fois dans leur vie. La montagne comporte toujours une part de risque plus ou moins grande selon le tour que l'on fait. Malgrès une bonne préparation il y a des choses qu'on ne peut pas maitriser. Mais c'est un risque dont on est conscient et que l'on accepte. Et c'est la même chose pour les sauveteurs, les risques qu'ils prenne en pratiquant leur métier, ils les ont acceptés. Pour citer un passage du reportage dont je parle: "Ce ne sont pas les blessés qui font prendre des risques aux sauveteurs, ce sont les sauveteurs eux-même qui prennent des risques". Pour eux (en tout cas ceux que j'ai interviewés) le patient n'est pas responsable des risques que prennent les sauveteurs. Et pour ces derniers le fait que le patient ait agit de manière inconsciente ou pas ne joue pas de rôle dans la prise de risque.
Des inconscients il y en a, mais loin pas que ça et il ne peuvent, selon les sauveteurs, pas être tenu responsable de ces morts.
C'est du moins ce que m'ont dit les presonnes que j'ai interviewées.
A+
Valentin
Dernière modification par Grimpeur (19-05-2012 21:37:42)
Hors ligne
Salut valentin,
Un grand merci pour ton lien, je vais voir ça de ce pas.
Quand j'ai parlé d'inconscients je ne voulais bien sur pas parler des sauveteurs mais des gens qui partent en montagne ou en mer en n'ayant très peu de connaissances ou pas du tout, ce sont eux les inconscients qui mettent en danger la vie des sauveteurs.
Je suis certain que tous ceux qui viennent en aide à toutes ces personnes qui sont en difficulté sont de grands professionnels et des hommes de terrain formé pour ça, pour sauver des vies.
D'ailleurs lors d'un meeting de l'EALAT au Luc j'avais pu parler avec un pilote de EC-145 de la gendarmerie qui m'avait raconté son histoire, son métier (qui est une passion) et aussi les risques qu'ils prenaient (je veux bien sur parler de tous ceux qui sont dans l'hélico), c'est clair qu'après ça tu vois ces hommes sous un autre jour...
Il est vrai que je me suis mal expliqué lors de mon premier post, j'espère que maintenant c'est plus clair ^^
Bon dimanche à tous, Olivier.
Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -
Hors ligne
Bonjour à Tous,
Monsieur Wapanomi, je n'ai pas pu résister au plaisir de poster ces quatre clichés.
En effet, avec le lien que tu nous avais envoyé, tu nous avais permi (surtout pour moi), de vivre le quotidien des Pilotes et Equipages d'Air Zermatt, et surtout ce terrible drame des Amis Népalais de Fishtail, "SisterShip" d'Air Zermatt.
Donc, en m'inscrivant sur le Forum des ND, recherchant des textures d'AZ pour les Machines -sur conseil de Mr Afterfly-j'y ai trouvé de magnifiques textures pour le B3 et surtout celles ci :
Voila, je ferai voler à nouveau dans l'Hymalaya, pour le plaisir.
Bonne journée à tous,
Amicalement,
Mecnav65.
**J'ai acheté la cassette des Reportages de TSR ! Magnifique sur écran TV !
Dernière modification par Mecnav65 (16-06-2012 08:52:59)
Hors ligne
Hello Mecnav.
Le même en action à Gorak Shep à 5150 m au pied du Pumori ......
Clichés que j'ai pris en octobre 2010, avant ce crash dramatique.
Shot at 2012-06-16
Shot at 2012-06-16
Shot at 2012-06-16
Shot at 2012-06-16
Aztar
Boitier NZXT - Alim. TX750 - MB P7P55D LE - Intel i7 860 - Cooling Hydro 50 - Mem 4 Go CL7 - CG Asus EN-GTX 680 2Go - Carte son Xonar DS 7.1 - HDD Segate 160 Go - HDD Western WR 10000rmp (Fsx) -W 7 64bits - FSX + Accélération - Manette X52 - palonier SAITEK - Trackir - Ecran Iiyama 26"
Hors ligne
Bonjour Mr Aztar !!!!!
Quel plaisir de te lire !
Merci pour ces magnifiques images !!!!
Figure toi que je n'ai pu résister au plaisir de "refaire" le Toît du Monde avec ce repaint, bien sur il est fait pour un B1, et je l'ai donc fait avec le ND B1 Non modifié......Je posterais le lien de l'album photo cet aprés midi.
En tout cas Bon Dimanche et bonne fête des pères si c'est le cas....
Bien Amicalement,
Maneix
Mecnav65.
***Tiens voila le lien, je ne sais cequ'il y a dans mon Picasa mais les clichés se mélangent, bon vous remettrez dans l'ordre vous même.............Rire)
https://picasaweb.google.com/110406052406384596601/EverestAvecAS350B1TextureFishtail16062012?authuser=0&feat=directlink
C'est bon j'ai fait l'essai,
Amitiés,
Maneix.
Dernière modification par Mecnav65 (20-06-2012 08:21:41)
Hors ligne
Merci !!
Très belle trouvaille, la texture... J'ai envisagé de m'y essayer moi-même, et la voilà ! Beaux screens, au passage.
Et Aztar, voilà de belles images, d'un moment qui a dû être assez extraordinaire... Merci d'en partager tant soit peu !
Dernière modification par wapanomi (17-06-2012 14:54:11)
Hors ligne
Hello Mecnav.
Désolé, je suis un peu loin du forum en ce moment.
Pour ces photos, je me suis dis que ça serait sympa de coller les réelles aux virtuelles.;)
J 'ai regardé ton album. Bravo.
Il y a quant même carément du devers où tu as posé l'AS350 ................ et ça tient .. ???
Pour rire, j'étais samedi en formation et là ou je pensais faire poser le 145, d'accord dans un mouchoir de poche, il y avait bien moins de devers, peut être 5 ou 6°, mais pas possible au pilote de le poser. La machine glissait. Bon côté patin droit, il y avait à peine plus d'inclinaison qu'à gauche, maisje crois que le capteur de devers et sur le patin droit, ce qui n'arrangeait rien.
T as pu ramener ton B47 sans encombre ???
Merci Wapanomi pour le clin d'oeil pour les photo du 9N-AJI. Je regarde dans mes photos, j'ai peut être une ou deux photos d'autres appareils qui volent au Népal dans Khumbu, du moins que j'avais vu voler là bas il y a deux ans.
Bon journée à tous.
Aztar
Dernière modification par aztar (18-06-2012 10:29:10)
Boitier NZXT - Alim. TX750 - MB P7P55D LE - Intel i7 860 - Cooling Hydro 50 - Mem 4 Go CL7 - CG Asus EN-GTX 680 2Go - Carte son Xonar DS 7.1 - HDD Segate 160 Go - HDD Western WR 10000rmp (Fsx) -W 7 64bits - FSX + Accélération - Manette X52 - palonier SAITEK - Trackir - Ecran Iiyama 26"
Hors ligne
Bonjour.
Comme promis, trois autres machines vues au Khumbu.
Les deux premières à Lukla Airport.
Shot at 2012-06-19
Shot at 2012-06-19
Les deux suivantes à l'altisurface de Syangboché (3720m).
Shot at 2012-06-19
Shot at 2012-06-19
Aztar
Boitier NZXT - Alim. TX750 - MB P7P55D LE - Intel i7 860 - Cooling Hydro 50 - Mem 4 Go CL7 - CG Asus EN-GTX 680 2Go - Carte son Xonar DS 7.1 - HDD Segate 160 Go - HDD Western WR 10000rmp (Fsx) -W 7 64bits - FSX + Accélération - Manette X52 - palonier SAITEK - Trackir - Ecran Iiyama 26"
Hors ligne