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[large]------------ Chroniques d'un Bo Catalina ------------[/large]
Bonjour!, ce topic à pour but de présenté mon CatalinaX d'Aérosoft, dans toute sortes d'aventures, réelles ou imaginaires, sous forme de mini chronique, ou de chronique complète sous forme d'images, histoires, vols réseaux, etc....
Au fil du temps, c'est ajouté un version bande-dessinée... C'est avec plaisir que je vous propose la lecture de petits récits qui ont aussi pour but de montrer de jolies scènes ou textures que je me suis procuré au fur et à mesure...
Pour vous aider Ă vous retrouver, un index que je mettrai Ă jour constamment:
Par-contre, comme elle n'est pas fini, il y manque beaucoup de titre présentement, désolé
[large]INDEX DES CHRONIQUES[/large]
[large]Mon premier vol dans le monde d'Orbx...[/large]Chronique no.1 (mini chronique)
[large]Moteur saisi en Orégon[/large] Chronique no.2 (mini chronique)
[large]INDEX DES CHRONIQUES, Vol en réseau AMC[/large]
LE VOL LE PLUS COURT FUT LE VOL LE PLUS LONG DE MA VIE... Vol de brousse en Papouasie en Ti-Bush
FOUS FURIEUX SUR LA GASPÉSIE De Port Menier CYPN aux plages du Rocher Percé
ALLONS AU CANADA (Tome 1) De Bowerman KHQM à Tipella CBB7... (Le départ...)
ALLONS AU CANADA (Tome 2) De Bowerman KHQM Ă Tipella CBB7... (Escale avec les Ă©paulards)
ALLONS AU CANADA (Tome 3) De Bowerman KHQM Ă Tipella CBB7... (Mauvais pilotage, belle conclusion...)
[large]INDEX DES CHRONIQUES, Vol en réseau DAFSIM[/large]
INITIATION À LA DURE POUR LE GAMIN Vol de formation avec Alex73
[large]INDEX de mes autres topics sur le CatalinaX perdu sur ce grand forum[/large]
Qu'il y a t'il de plus B0 que le Canso 703 de Joe McBryan?
Il y a maintenant un Catalina pour vous...
Ce n'est pas un temps Ă mettre un Chat dehors...
Faites bondir le CAT... Grand vol collectif du CAt au travers le monde
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[large]INDEX de mes autres topics "screen" perdu sur ce grand forum[/large]
[large]MES VIDÉOS[/large]
C'est ici: STOL vous avez dit STOL
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[large]INDEX de mes autres avions[/large]
FEU LOTO QUÉBEC - FÊTE DU DÉMÉNAGEMENT... À bord d'une STAR
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[large]INDEX de mes chroniques et vidéos du simu de course Assetto Corsa[/large]
Oui, sa parle de course automobile, mais rien ne dit qu'elle sorte de pilote-virtuel on doit ĂŞtre sur ce forum
Un pilote, c'est un pilote
[large]CHRONIQUES D'UN PILOTE DE COURSE[/large]
-LE NOUVEAU PILOTE, "Chronique fiction avec satire de jaguar@113"
-LA BELLE ITALIENNE POUR LES CALIFORNIENS, Ferrari 250 GT California Spyder "Reportage photo"
-L'ITALIENNE ET L'ANGLAISE, F40 Competizione & Lotus Evora GTC "Reportage photo"
-LE SERPENT PROVOCATEUR DU TEXAN, Cobra 427 S/C "Hommage Ă Carroll Shelby"
-LA VILLE INTERDITE AUX CHASSEURS D'OURS "Chronique fiction avec satire de Neptune"
-(DIRT RALLY) Le retour de la simu de Rally, fini le temps des arcades[large]MES VIDÉOS[/large]
-7'23:261, "Présentation cockpit
-F40 COMPETIZIONE, "Test drive vidéo"
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[large]------------ Chroniques d'un Bo Catalina ------------[/large]
Ça commence ici:
[large]Mon premier vol dans le monde d'Orbx...[/large]
Ce soir j'ai installé mes scènes Orbx... Une grande attente, car se sont elles qui me ramène à FS.
En effet j'avais abandonné le vol sous FS suite au plantage de mon nouveau pentium 4 ( un bombe ds le temps )à la première installation de FSX, découragé et frusté par le jus que demandais le nouveau FS, j'ai abandonné carrément le projet pour ne plus toucher à mon ordi pendant presque 1 ans... Volant depuis le tout premier FS, j'en avais vraiment mare de cet éternel scénario
Puis viens l'achat de mes panels Saitek lors du premier salon virtuel de Lachute (en banlieu de Montréal) , installation, nouveau plantage de mon P4 revitalisé, à nouveau frusté, j'ai encore laisser l'ordi pour un autre 3 ans.
Mais j'ai toujours continué à gaver mon imaginaire avec la revue Micro-Simulateur, et un jour ORBX c'est attaqué à mes rocheuses, tellement B0, j'en bavais... Et voilà que la fièvre FS me reprend... Avec l'idée de me faire un Home cockpit Catalina...
J'installe les 4 scènes FTX NA de Orbx, avec beaucoup d’appréhension étant donné tous les commentaires que j'ai lu sur ce forum, et qu'en plus mon nouvel ordi est déjà saturé avec tous ces panels Saitek... Temps pis, j'ai trop hâte de voir ce monde Orbx... Je règle mes graphiques selon ce que Orbx préconise (ouf! ça me semble poussé à fond)
Je charge mon vol Victoria intl - Pemberton, paf! ça plante , 2ième essaie, rebelote... Grand respire, et j'y pense, peut être que mon vieux plan de vol cause problème, alors je décide de partir directement et au hasard de Victoria Harbour, et ça marche...
Comme je connaissais pas cet aérodrome, je ne savais pas que je me retrouverais le bec à l'eau
Le frame rate est bon malgré que le processeur roule à 80-99% de sa puissance. Allez je pousse les manettes à fond, et c'est parti... Je sais, je sais mes fenêtres sont sales
Cap au nord, Wow!, enfin une scène comme la réalité (ou presque)...
Un petit aérodrome avec de la vie autour, ça fait changement du monde de FS.
C'est pas encore la montagne, mais voilà enfin des îles au loin qui ne sorte pas de l'eau comme des pyramides.
Des terres en friche, des terres labourés, un vrai monde rural défile sous mon fuselage, le bonheur!
Bon j'arrive en monde connu, Vancouver Intl. Ici ça ressemble à avant, mais je crois que Orbx ne force pas sur les gros aéroport, et c'est quand même très B0...
Le voilà ce fjord don je connais le parcours par coeur, ça s'annonce bien, vite un virage à droite pour m'y engouffrer
C'est le temps de se délier les jambes, j'ouvre le toit, enfile mes lunettes protectrices et me faufile la tête dehors pour un B0 panoramique. Les villages de Orbx, on l'air vraiment vrai, fini les maisons déposés au hasard sur des textures affreuses...
Des pylonnes électriques, il y avait pas ça ici avant... Normalement, la montagne sous mon "wipper" est plaqué d'une affreuse texture désertique, pas très crédible dans les rocheuses canadiennes. Cette montagne jaune dans FS était mon repère pour prendre la petite vallée à droite, en vert, j'ai failli manqué le virage vers Whistler
Le centre de ski du mont Whistler, pendant des années j'ai passé devant sans vraiment le voir, dans Orbx on ne peut le manquer;)
Et voilà Pemberton, à bon, y a un village à coté de cette piste
Dans FS, il n'y a qu'une pompe à gaz ici, mais là , l'aérodrome vit...
Et voilà , mon premier vol sur les scènes d'Orbx, et je suis pas déçu, que c'est B0, que c'est B0, et en plus le vol fût fluide, sans saccade... Et ça, j'en suis très surpris, je m'attendais au pire... Vraiment satisfait des scènes Orbx, ne reste plus qu'à installer les petits aéroports achetés ou ramassé en freeware... Que de monde parcouru depuis les montagnes en fil de fer du premier FS
Dernière modification par Bobonhom (08-12-2016 02:30:16)
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Salut ,
pour le grizzli c'est pas encore..... mais sait on jamais avec l'Ă©quipe ORBX ??
Etien lui nous a collé des kangourous sur YAYE donc tout est faisable
si tu tombes sur STEWART là tu va resté scotché et avoir du mal à décoller et à la place de l'avion ce sera du BOB ou de la bicyclette
félicitation de ton** retour vers le futur ** tu vas charger ton FS de "" GIGOBYTES "" ;)
NEptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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[large]Moteur saisi en Orégon[/large]
J'ai atterri hier sur Stewart Neptune, mais sans la scène spécifique, et c'est quand même bien jolie
Il y a tellement de pics sur cet aérodrome présentement que je me demande si je vais l'acheté =8=8
J'ai aussi volé en Oregon pour la première fois de ma vie, tellement B0, j'était scotché à la fenêtre pour regarder cette beauté...
Et ce qui de va arrivé arriva, j'ai entendu un gros crac... pas bon ça...
Moteur droit out, pas encore familier avec la mise en drapeau sur ce coucou (et oui, j'ai triché pour la licence ), j'ai pris un temps fou à réalisé la manœuvre. Puis j'ai essayé de le repartir pendant au moins 20 minutes, pas très agréable en montagne sur un seul moteur... l'aérodrome le plus proche semble être ma destination, pas d'eau dans ce secteur, donc je continue.
J'arrive à destination et je vois pas la piste, à environ 2 nautiques, toujours pas de piste en vu, 1.5 nautique, pas encore de piste, pourtant elle est là sur mon GPS, je me dit que ça doit être le premier bug de Orbx, je remets les gaz... Et là je la vois enfin, une minuscule piste en herbe, parfaite pour un ULM, mais rien à faire pour mon gros Cat
Comme j'avais choisi la piste au hasard, juste pour découvrir Orbx, je ne pouvais m'en prendre qu'à moi même
Que faire? La rivière est en serpentin, impossible de m'y poser, je cherche sur mon GPS un autre piste, encore 10-15 minutes de vol pour le prochain aérodrome... Je me dis, allez, un petit coup de starter encore, puis finalement je réussi à redémarrer à quelques minutes de ma piste de contournement.
Ma petite promenade du dimanche c'est transformé en pénible et long voyage... Qu'est-il arrivé?, je crois qu'en montagne, tout à geler, j'ai vu un -10 degrés à 8000 pieds d'altitude, et comme j'ai pas encore fait de checklist en situation d'urgence sur mon Ipad, je suis même pas sûre d'avoir essayé la réchauffe sous le stress, lors de la descente dans la vallée la température à monter, la glace à fini par fondre, et j'ai finalement réussi à repartir... C'est ma théorie et j'ai pas mis la FDA la dessus
Mais je sais une chose, tous les avions de FS devraient avoir un gestion moteur aussi fine, c'est tellement plaisant tout ce stress en un mois c'est ma troisième panne moteur non-programmé sur ce Cat...
Une fois en descente sur Pemberton, moteur gauche en feu en courte final, je n'avais ouvert que le volet moteur coté droit, pas fort le Bonhom
La deuxième fois fût fatale, encore dans la vallée qui mène à Pemberton, j'avais programmé un forte tempête de grêle, rafale de vent violent et visibilité nul dans la région de Whistler, et bien les 2 moteurs ont pris feu et je suis mort
Vive la simulation!
Dernière modification par Bobonhom (17-01-2014 08:52:00)
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SAlut
cool tes récits
un avion Flambant vieux **neuf**
tes trajets coutent chers en maintenance Ă la AF
Tu passeras au bureau pour ta licence
Neptune
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oh! oh!, je précise que mes récits sont des récits virtuellement vrai, ou de vrais récits virtuel, c'est comme tu veux
Pour les deux première fois, j'ai même pas le loisir de dire que c'est la faute à Orbx, j'avais pas la scène encore
Le premier moteur, j'en était qu'à mon troisième vol sur ce coucou après un arrêt de 5 ans de FS, et j'e n'étais pas au fait de ces satanées réchauffes carbu, c'est pas sur Off en descente, mais sur Cold, comme quoi il faut bien lire le manuel avant... de plus le moteur a pris feu sur le tard car je m'en suis jamais aperçu avant de sortir de l'avion au poste à GAZ
Pour la deuxième fois, lorsque je suis mort en fait , ce pics a été pris en entrant dans la zone à problème, ne pouvant retrousser chemin dans cet vallée encaissée, mon réflexe fut de pousser les moteurs pour un montée abrupte, l'idée étant de ne pas frapper le montagne, et j'en était très près comme vous pouvez le constater;
Très mauvaise décision, de suite en VFR, j'aurais du simplement me poser sur le plan d'eau devant...
Et vous qu'auriez vous fait?
Et dire qu'un semaine avant j'avais lu le récit réel d'un pilote de brousse québécois qui c'est retrouver de ce genre de situation, ça solution à lui fut de poser le zinc le plus lentement possible sur la cimes des sapins, ça prend des couilles, mais selon les experts, il à pris la bonne décision... On entre pas dans une visibilité nul en VFR
Il a endommagé très légèrement le zinc, surtout les flotteurs, et il a très bien fait ça le bougre , il à jamais touché le sol, l'avion est rester pendu verticalement après avoir surfer sur la cimes des arbres... Ni lui, ni ces passagers n'ont eut de blessures, que des bleues... alors que s'il avait pris de la hauteur, il aurait sûrement percuté le sol à hautes vitesse
L'histoire ne dit pas l'ouvrage que ça du être de sortir le Beaver de la forêt =8=8
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J'ai changer le titre pour vous relater un autre mésaventure moteur (décidément )
Avant hier en météo réel, je décolle de Prince Rupert, BC, dans une soupe de bruine...
Et là j'ai la misère du monde à partir les moteurs, il ne tienne pas les 1000 RPM pendant 1 min. comme prévu au manuel de vol pour un décollage, ils s'étouffent, ils toussent, ils s'étouffent... Réchauffe carbu check et OK, pression check et OK, robinet d'essence check et OK, volets moteurs check et OK, rien n'y fait...
Après 25 min d'essais, je décide de me contenter d'un minimum de 1200 RPM, ça marche, les moteurs tiennent 1 minute,je roule vers la piste, je pousse les manettes et décolle...
Passé les 2000 pieds je me retrouve avec ça...
Beurk! que c'est laid cette brume FSX
Ne pouvant endurer cette affreuse texture, je replonge sous le couvert de brume...
C'est tellement plus B0 en dessus, sauf que...
La brume étouffe à nouveau les moteurs, vite je pousse les manettes, vérifie les températures et pressions, tous est OK...
Par contre les moteurs se mettent à tousser de plus en plus, vite il faut y remédier... 30 en pression manifold, 2050 en RPM, paramètre préconisé pour le vol croisière..
Étant à la limite de la pression manifold en croisière, je tire sur sur le pas d'hélice pour obtenir un 2300 RPM, et là tout ce place... Je fini tranquillement mon vol à Terrace, BC
Donc, cet modélisation moteurs tiens même compte de l'humidité... Bravo Aérosoft, j'ai encore les gouttes de sueurs dans le dos =8=8
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salut ,
tu deviens aussi bon pilote que tes screen par contre la photo du haut c'est plus que du calumet mpm
Neptune
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Et bien, je me suis rendu compte que je n'ai pas encore volé de nuit dans Orbx, il est temps d'y remédier...
Partant pour un petit vol?
Cette fois, je choisi deux aérodromes au hasard, mais prends bien soin de vérifier la longueur de piste dans mes nouveaux carnet Sid/star pour tout le Canada et les States offert généreusement par mon nouveau revendeur d'ordi... Chic! le monsieur.
Quand j'ai installé Orbx, 2 icônes ont apparu sur le bureau; textures de nuit, textures de jour, mais lequel choisir pour un vol au crépuscule? Vous pouvez m'éclairer la-dessus?
Bon je laisse en texture jour et je verrai bien...
Allez ont sautent dans le Cat, pour un décollage immédiat...
[large]Bon reculez maintenant, encore, encore... C'est ça... Comme ça vous voyez le stress que je subis[/large] =8=8
Voyez, même pour me photographier, je n'utilise pas la pause Suffit d'un peu de préparation et d'une télécommande radio[large][/large]
J'espère que vous avez aimé ce petit vol de nuit... en VFR non autorisé
Voyez que je ne détruits pas mes moteurs systèmatiquement
Bonne journée les cousins...
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Bonjour Ă toi et que dire des tes screens!!ils sont superbe et la narration est impeccable!!
Tu joues dans un super environnement tu as super bien fais ton cockpit!! un seul mot J'ADOOOOOOORE
I7 7700K/ watercooling Corsair H100I/Carte Mère Asus Strix /Ram 16Go DDR4 2400 /Gtx 1080Sc 8Go /Alim 750w/SSD Crucial M3 de 525GO et 1TO/2To 7200 Trs pour les Données /Ecran Acer Prédator 28" 4K/g19/G930 casque/Son Razer Leviathan/Chassis Thermaltake The Tower 900
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SALUT OURS du Québec
alors les icônes qui apparaissent ce sont ceux suite à l'installation de la dernière librairie d'orbx
et Ă chaque fois tu auras les icĂ´nes jour et nuit et FSTX CENTRAL ces deux icĂ´nes qui sont sur ton bureau servent pour la nuit Ă illuminer les lampadaires des rues et avenues si tu passes en soleil jour tu les Ă©teints
il est à noté que l'icône nuit activé est consommateur de FPS selon config bien sur
alors voila Ă quoi cela sert
pour les moteurs tu les crames plus, c'est normale, tu es passé au bureau et maintenant tu fais gaffe ;)
Neptune
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (01-06-2012 23:55:37)
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Bonjour Ă toi et que dire des tes screens!!ils sont superbe et la narration est impeccable!!
Tu joues dans un super environnement tu as super bien fais ton cockpit!! un seul mot J'ADOOOOOOORE
Et bien ce n'est que mon cockpit temporaire, pour tout tester avant la version final... Il y aura 3 écrans, et un GPS, j'ai commander la semaine passé 2 autres F.light I.nstrument P.anel Saitek, ça va finir par être au top
Je veux un cockpit bimoteur générique et transportable (pour aller me pavaner au prochain salon virtuel du Québec ), Mais tous les FIP seront redessiné et disposés sur une planche de bord à la sauce Catalina, je compte aussi déplacer mon trim et mes trottles au plafond, bref encore bien du boulot, alors que je m'y connais pas trop en informatique...
J'en suis encore au croquis et test pour le FIP, mais j'ai presque fini cet Ă©tape...
Je crois que je vais bientôt tout détaillé ça sur un topic dédié: "La construction d'un B0 Catalina"
Somme toute, merci de votre bien aimable commentaire "narration impéccable" je crois que c'est un peu trop =8=8
Bye!
Dernière modification par Bobonhom (02-06-2012 02:02:27)
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Pour l'avant dernière photo, l’atterrissage, j'ai triché... Mais personne m'en parle
J'ai utilisé la pause =8=8
Technique; j'ai programmé la caméra sur le yoke avant le départ, presser la pause avant le touché, placer le point de vue, puis enlever la pause pour un atterrissage inversé comme en radio control que j'ai pratiquer dans ma tendre jeunesse Le tout "shooté en quasi rafale" d'ou le décalage de l'axe...
Je tenais à avoir le petit nuage du touché avec la belle diagonale formée par la piste...
Manquait juste le belle lumière, mais comme j'était en météo réel, j'ai fait avec
Et voilà j'ai combiné 2 passion, la photo réel comme virtuel, et le pilotage, c'est tu pas merveilleux
Dernière modification par Bobonhom (02-06-2012 02:46:48)
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J'adore le Home Cockpit ! et les screen bien sûr
A+
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Très belle série.. J'apprécie surtout le style "vivant" des récits de vols..
Apparament ce Cata à l'air d'être bien difficile à dompter.. surtout les moteurs "capricieux" !! (Déja que je pestais quand "mon" Airbus 320 Wilco m'a fait une fuite kérozène sur mon 2eme vol FS Passengers !! j'imagine le stress du moteur en drapeau, en plus par mauvais temps !!O_o)
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Bonjour, j'ai acheté plein de belles scènes pour vous en mettre plein la vue, mais j'attends toujours mon nouvelle ordi pour les installer...
Las d’attendre, j'ai installé la scène gratuite CEJ4 d'Orbx...
Je vous emmène pour un petit vol tranquille au-dessus des rocheuses à 14000 pieds d'altitude, pour finir dans une descente en piqué sur CYCP Blue River BC
Oh yeah! Je vois que mon copilote s’occupe déjà de la préparation cockpit. C'est cool, je vais y amener un café bien chaud...
La mise en route du moteur gauche, est toujours plus laborieuse, il faut constamment tourner la tĂŞte des interrupteurs du C.V. au moteur...
Toujours aussi serré le Cat sur ces petits aérodromes
Les 3100 pieds de la piste 03 de Claresholm industrial sont vite avalés, mais le Cat décolle assez court tout de même
Allez maintenent, cap sur Blue River B.C.
Enfin un peu de soleil dans cette froide matinée
Et voilĂ mes rocheuses, oui, oui mes rocheuses Ă moi
Voyez, je l'ai bien embarqué mon copilote cette fois-ci
Y'es-tu B0 mon gros Cat?
En cabine mon seul passager en profite pour un petit roupillon
C'est l'heure d'ouvrir la verrière pour se délié les jambes et prendre un peu d'air frais...
Profitons-en pour une inspection visuel des moteurs
Silence, on admire...
Personne pour surveiller???
Pendant ce temps-là , en cockpit, nous avons droit à une conversation sérieuse entre un pilote et son adjoint
Oh Oh! pas la purée. Mon copilote me confirme que c'est local et temporaire... Et que ce n'est pas le résultat de son pet
CYCP Blue River en vue des installations, il est temps que je vous montre que ça descend vite un Cat
Et voilà , on déploie les roues et on ouvre les capots moteur au maximum pour offrir un max de trainée, on coupe les gaz et on plonge à -5500 pieds minute, la vitesse se stabilise autour des 120 knots... Toujours garder un oeuil sur les températures carbu...
On se prépare pour un virage serré de 270 degré par la gauche
On s'enligne
On on se pose en douceur... Merde la piste glacée est vite avalée, je peut vous dire que je suis debout sur les freins...
Vais-je passer tout droit?
J'ai eu chaud, mais j'y suis parvenu, le points faible du Cat, avion sans volet, c'est la faible qualité de ses freins...
On coupe les moteurs et on profite de l'air frais des rocheuse...
Et voilà , j'espère que vous avez apprécié cet approche à la B0 , mon passager lui, tapisse la cabine arrière de son vomis présentement
Dernière modification par Bobonhom (22-06-2012 17:01:06)
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Les pilotes sur Cat, vont me dire que je n'ai pas pu freiner Ă temps...
Je vous confirme que oui, mais j'ai du prendre la sortie rapidement pour finalement m'arrêter à quelque pieds d'un énorme réservoir de propane...
Ouf! ça failli finir en catastrophe ce petit vol pépère
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SALUT COUSIN
je voudrai que tu rajoutes un correctif pour tes sommets pour qu'ils deviennent des pics c'est ni plus ni moins sans douleur et corrige l'algorithme des pentes rocheuses et sommités mondiale cela s'appelle LCLOOKUP chez Jacky bien sur
l'installation est relativement simple
à incorporer sans modération dans FSX
bon Week End
Neptune
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J'espère que ça ne posera pas de problème avec mes montagnes OBRX ton truc
Mais je l'ai téléchargé Merci!
Ça l'air que mes pics ne plaisent pas, snif... manque de violet?, manque d'orange? alors du rose? =8=8
Dernière modification par Bobonhom (23-06-2012 14:52:37)
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J'espère que ça ne posera pas de problème avec mes montagnes OBRX ton truc
Mais je l'ai téléchargé Merci!
Ça l'air que mes pics ne plaisent pas, snif... manque de violet?, manque d'orange? alors du rose? =8=8
RE Cousin
NON NON NON NON c'est à pic et cela tombe à pic , parole d'un wood peaker héhéhéhhhééééééé
et tu vas te régaler avec ton CATA qui n'est plus strophe
Neptune
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (23-06-2012 15:23:32)
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Et voilà , le Fly'in Virtuel 2012 est maintenant chose du passé, et selon les mayas, ça sera mon premier et mon dernier
Bin non!, j'y serais l'an prochain
Pour commencer, j'ai pratiqué le vol cette semaine avec mon B0 Cata qui n'est plus strophe (tu t'es surpassé pour celle-là Capitaine Neptune )
Un petit dessin, pour prouver que j'ai fait mes classes
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Pour les 3 séries qui suivent, j'ai déroger à la règle, ça sera les chroniques du Skymaster...
Comme on m'a demandé de venir en plus léger, j'ai passé devant mon gérant de banque pour l'achat de Skymaster tout neuf Avez-vous idée de comment sa coûte un tel joujou? Le banquier est tombé sur le cul
J'ai, cette semaine, fais mes premier pas sur IVAO, avec l'aide d'Adrien (Tipus) que je tiens encore Ă remercier
IVAP m'a réinstallé FSuipc, module qui cause problème présentement avec mes modules Saitek et j'ai oublié de le désactiver avant mon envolé, d'où la catastrophe suivante lors de la montée du train d'aterrissage...
Allez, allez riez maintenant =8=8
Mon deuxième essai, fût aussi sans repos, car j'ai actionné la manette Saitek à nouveau (par pur réflexe), par-contre j'ai laissé plus d'espace entre moi et le sol, espace salutaire qui m'a permis de redémarrer les 2 moteurs...
Ouf! j'ai eu chaud, de quoi aurais eu l'air un gros ours planté dans le sol 2 fois de suite?
Problème résolu, je quitte enfin LFBI pour un petit vol sans problème...
Comme je n'ai pratiqué que le tour de piste avec Adrien, je ne savais pas changer la fréquence IVAP en vol, j'ai bien essayé dans le C.V. mais ça fonctionnait pas... Donc j'ai passer sous Windows pour aller directement sur Teamspeak, mais quand je suis revenu sur FSX, je n'avais qu'un écran noir... Je vous entendais dans mon casque, j'entendais les moteurs de mon C337H qui filait droit sur LFLX sans pilote au commande =8=8
Là je paniquais bien raide, mon coucou allait-il causer la catastrophe sur le Fly'in Virtuel? Le skymaster étant sur pilote automatique, j'ai augmenter l'altitude et le cap sur mon Auto-pilote Saitek... Vite une série de va et viens du bureau à FSX...
Enfin, je fini par me retrouvé à bord (encore une frayeur ) à quelques nautiques de la destination, je reprend ma route pour "planter" en approche de Chateauroux
Comme je ne sais quoi faire, je décide de réapparaître sur le tarmac de LFBI, puis de me rendre à l'approche de LFLX en "transposition" et là me reconnecter sur IVAP, ça marche, la tour me vois au radar...
Enfin, quelques minutes seulement car un second plantage m'attend...
3 fois j'ai dû recommencer la manœuvre... mais la troisième sera la bonne, j'ai enfin atterri sur la piste 21...
Et voilà , ce fût un rassemblement mouvementé, plusieurs on crashé leur FSX sur ce coup...
Merci à filipo qui nous a posté une solution pour le prochain meeting sous IVAO
L'expérience IVAO fût malgré tout fort plaisante, il est sûre que je volerai sous contrôle humain encore et encore...
Et voilà , j'espère que ce récit vous a plu
Dernière modification par Bobonhom (30-06-2012 11:44:42)
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