Vous n'êtes pas identifié(e).
Comme j'ai fais un petit vol hier soir avec le rajout de mes 5 modules Saitek et Spad, et comme je sais maintenant que l'on parle pas technique ICI, je vous invite sur ce fil pour en savoir plus...
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … =43946&p=4
Je vous emmène à CYVR???
J'ai jamais bien aimé voler de nuit... Mais mes nouveaux reflets m'incite à le faire
On décolle de ma base habituel, Victoria International, que j'ai adopté v'là déjà quelques FS... Vous vous rêver du Québec, moi je rêve des rocheuses, comme quoi
Mais partir de CYYR pour voler dans le monde ORBX, c'est vraiment le pied...
Ce soir, je fais mon petit vol de routine, soit départ de Victoria pour un enfoncement dans la vallée menant à Whisler pour un atterrissage sur Pemberton, l'idée étant de passer près de CYVR et Vancouver city pour voir si le frame rate va s'écraser... En prévision, j'ai abaisser l'autogen à normal et les reflets aquatiques...
-- HĂ© oh! Le gros ours, de vient de nous inviter sur CYVR...
-- Patience vous aller comprendre...
Je choisi l'automne et le crépuscule pour vous faire un B0 coucher de soleil, mais j'ai oublié de reculer l'horloge, du coup la nuit tombait déjà ...
Comme les photos sortait plus noir ici que sur mon ordi FSX, j'ai passé les pics sous photoshop pour éclaircir légèrement... Mais je voulais aussi garder l’ambiance de nuit, alors dites le moi si j'en ai trop mis ou pas assez, coté éclaircissement.
Plus j'embellis mon FSX, plus les nuages par défaut qui me plaisaient hier, commencent à me dégoûter aujourd'hui...
C'est de votre faute ça, maniaque de REX machin et cie =8=8
Pas de soleil, mais il reste son reflet...
Ambiance du cockpit...
Comme vous pouvez le constater, j'ai oublier d'allumer les lumières d'ORBX, mais s'est quand même le plus jolie CYVR que j'ai survolé...
Le passage devant le centre ville, j'avais pas besoin de baisser autant l'autogen...
B0 petit pont... Autant j'aime cette livrée de jour, autant je trouve que les partis foncés brisent les belles lignes du Cat la nuit
Après la ville vient la noirceur, comme j'avais oublier les lumières, j'avais aucun guide pour mon vol VFR illégal. C'était noir de noir plus loin, et je ne distinguant même pas la montagne. Impossible à voler sans danger, je me résous à faire demi-tour sur Vancouver et de me rendre aux autorités
Mettez vous sur le coté, et vos papiers messieurs =8=8
Ă€ bientĂ´t pour une prochaine chronique du Catalina
Merci et bon vol...
Dernière modification par Bobonhom (23-07-2012 22:18:58)
Bobonhom a écrit :Supersym, lis le début de post no.40, c'est le seul réglage que j'ai touché...
Mais je sais pas si j'ai le droit d'en parler
Et merci au 113 Jaguars de ne pas avoir griffé ce topic
vraiment super !
direct x 10 ?
filtre AA et anisotropique activé dans FSX ?
Oups! je l'avais laisser passĂ© celui-lĂ
Direct x 10. pas encore, quand je serai prĂŞt, il y a un certain capitaine Neptune qui va m'aider la-desssus
Pour le filtre AA et anisotropique, oui il sont activé...
Dernière modification par Bobonhom (25-07-2012 03:05:16)
Moi je dis pour la première c'est trop clair mais je suis habitué à ENB et avec ENB la nuit , ben c'est la nuit...Honnêtement PRENDS REX , jamais tu ne le regretteras , ton fs transformé sera , et moi tu remercieras!
En add-on que je trouve utile aussi tu as Shade ( - de 10€) , ça coute rien et ça apporte un vrai plus pour les ombres des reliefs suivant les heures du jour.
Dis moi , question Ă 100 balles , sont pas un peu trop ouvert tes cowlflaps sur la 4???Ou alors t'es au sol?
Toujours aussi beau le Cat' sinon...
Ah oui j'oubliais l'effet bloom de FSX est magnifique mais attention sur les gros aéroports....ça bouffe facilement du FPS!!
Dernière modification par Cedric (23-07-2012 22:51:04)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Tu en manque pas une C'Ă©tait pour le look
En fait, oui ils sont ouvert Ă fond, car j'ai pas mes boutons rotatifs sous mes FIP, et je trouve que la manip Ă la souris est ardu, surtout pour avoir la mĂŞme ouverture...
Plusieurs de mes contôles cockpit sont programmer sur mes FIP, et mon ATC sur mon G13... du coup j'ai voler pas trop réaliste et sans radio hier soir
Plus tard, je réaliserai les vrais contrôles du CAT sous carte FlightDeck, mais en attendant mes 12 FIP me permette de programmer 72 fonctions toggle et 24 Knobs, (pas de vrai knob à axe) mais parfait pour les coolflaps, le controle du cap, du vario, ect... Ça dépanne
Dernière modification par Bobonhom (24-07-2012 00:41:32)
TOPIC déplacé à la demande de BO
PAR ICI ---> Aidez-moi Ă monter mon nouvel ordi svp ?
Neptune
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (24-07-2012 09:03:53)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hé! boys, ça sera pas facile... Je crois que je vais attendre un journée que tu sera libre pour oser faire ça =8=8
Merci Neptune, je vais m'essayer... Mais pas ce soir
Merde je viens de m'apercevoir qu'on était dans mon "topic pics", tu fait exprès Neptune, je vais encore me faire taper sur les doigts...
SVP, transfert tout ça vite dans mon topic sur ma config.
Aidez-moi Ă monter mon nouvel ordi svp ?
Dernière modification par Bobonhom (24-07-2012 07:53:44)
supersym a écrit :Bobonhom a écrit :Supersym, lis le début de post no.40, c'est le seul réglage que j'ai touché...
Mais je sais pas si j'ai le droit d'en parler
Et merci au 113 Jaguars de ne pas avoir griffé ce topic
vraiment super !
direct x 10 ?
filtre AA et anisotropique activĂ© dans FSX ?Oups! je l'avais laisser passĂ© celui-lĂ
Direct x 10. pas encore, quand je serai prĂŞt, il y a un certain capitaine Neptune qui va m'aiser la-desssus
Pour le filtre AA et anisotropique, oui il sont activé...
merci d'avoir répondu
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
[large]LE CHANT DU CYGNE... OU DES DEUX CIGOGNES... C'EST SELON [/large]
Et oui, aujourd'hui, ça sera mon dernier voyage vers Pemberton avec ce pélican de fortune, comme mon propre Cat est sortie de sa maintenance, je vais mettre fin à mon contrat de location avec Coastal Ellis (merci à [large]Jankees[/large] d'avoir fait le lien )
Bon allez, je mets en route, il ne faut pas trop faire attendre les voyageurs...
Je sais, je sais Cedric, j'ai oublié d'ouvrir les capots
Je pourrais "starter" les moteurs sans cette fumée, mais pour le show je trouve ça cool
Et dire que je croyais que j'avais pas de B0 reflets Ă causse de la peinture mat.
Je me rends compte que c'est la première fois que ce fais cette passe dans cette vallée en texture d'été, c'est B0, non, la Colombie Britannique ? ( par-contre le deuxième nom de cette province m’horripile )
Whistler sans un seul grain de neige, est-ce possible???
Ils aiment ça le golf les britanniques... À moins que ce soit ORBX ???
Moi ce que j'aime du vol en montagne, ce sont ces virages serrés dans les vallées encaissées, et je commence à avoir une belle précision sur Catalina, mes sorties de virage sont bien dans l'axe, ou presque
Et voilĂ , un pilote de Coastal Ellis viendra chercher le coucou ici mĂŞme, moi je m'en retourne sur le pouce...
Ouf!, le pouce Ă marcher, sont tellement sympathique les cousins des rocheuses
Juste Ă temps pour prendre possession de mon Canso et de faire les test post maintenance.
Allez, poussons les moteurs un peu...
Il est B0 ce foutu BRAVO BRAVO CHARLIE DELTA, de plus il est dans ma palette de couleurs (celles de mon drapeau national)
Et il vous rend hommage chers cousins d'outre Atlantique
Et bien, j'ai juste le temps pour quelques tours de piste... Ce Cat sera prĂŞt pour une prochaine [large]Chronique de B0[/large]
Salut mes cousins, Ă la "revoyure"
Dernière modification par Bobonhom (01-08-2012 07:35:55)
Bonjour,
Tu nous gratifie d'une magnifique série là !
Ton Cat aux couleurs AF est BO, sobre presque raffiné. Tu monte une ligne intérieure sur les grands lacs de ta Belle Province?
Amitiés, Pascal.
Tu aimes?
Les 3 dernières sont belles...
J'ai beaucoup travaillé ce gros plan des moteurs, la focal large de FSX ayant tendance à tout déformer, j'ai du redresser les perspective pour avoir les bâtiments bien droits et étirer le coté droit de la photo pour donner de l'importance au premier plan, en fait j'ai bâtis un belle diagonale qui amène le regard vers ce type dans la tour qui dit:[large]mais y'es tu chanceux de voler sur PBY CATANILA[/large]
Salut
Bo
La CG ATI assure son boulot
Chouettes Prise de vues
tes nuits changerons avec REX E. et le petit switch Soleil Du FTX ( le dit pas Ă MAMAN ;);) )
Pour le DX10 general10 se fait les doigts dans le nez, voir les retours sur le sujet sans compter ceux qui l'ont fait avec TeamSpeak. Les effets de lumière y sont optimisés. Toi qui aime la photo, tu risques de nous faire baver encore plus.
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Merci Greenhopper, en effet si j'oublies encore les capots, je risque d'y retourner en maintenance, alors oui je le prends ce B0 Pratt & Whitney R-1830
Neptune, j'y arrive, j'y arrive Laisse moi juste le temps de régler le problème de mes FIP et j'y arrive...
Dernière modification par Bobonhom (01-08-2012 10:30:19)
Bonjour!
Imaginez-vous qu'on me demande mes réglages graphiques pour B0 mes pics =8=8
Ça me fait rire un peu que j'ai encore rien "tweaker", donc tout est à mettre au compte de ma config Et ORBX bien sûre
En fait, d'un vol à l'autre je déplace les curseurs pour voir comment sa réagit...
Mais je mets quand même mes derniers réglages pour ce dernier vol... Vous remarquerai, que cette fois-ci, j'ai coupé la météo au max, selon un autre réglage que j'ai visionner sur ce forum...
Sauf que lĂ , je suis sur le bord de me procurer rex essentiel, car ils commencent Ă me gonfler ces nuages de FSX
Salut les fans de Catalina!
p.s. j'ai fait les capture paresseusement avec mon IPAD, excuser la piètre qualité...
La résolution c'est placer à 1680 x 1050 tout seule à l'installation de ma nouvelle config... par-contre ma TV n'est supposer gérer que le 1280 x 1024 en nominal... Du coup je crois que c,est à cause de cela que j'ai du crénelage quand je "dézoom" beaucoup
SAlut BO
déjà dans la météo de AUCUN passes en Naturel
dans distance d'affichage un minimum de 70 moi 90
Dans densité moi j'aime une mer de nuages quand la météo le permet pour moi à fonds en liner de moitié en VFR
-_-_--_-_-_-_-_--_-_-_-_-_-__-_--_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Complexité des décors à fond sur extrême
voila
Neptune
Salut Neptune, normalement ma complexité des décors est à 100%, mais je voulais voir l'impacte avec plus de bateaux
Pour les nuage, normalement ça ressemble à toi, je voulais juste vérifier ces réglage vu sur ce forum... Je dois t'avouer que j'y ai pas vue de grande différence, peut-être parce que je vol sous la couche presqu'en tout temps
Comme j'ai dit, en aucun cas il doivent servir de référence car j'essais plein de combinaison
On verra pour la prochaine chronique
Aujourd'hui je vais installer le fameux accu-feel... et travailler encore sur mais FIP dont j'ai pas encore résolu le problème... et j'aimerait les déposée sur mon vieux pentium 4 en réseau simconnect, pour qu'il n'est plus d'impacte sur mon Frame rate et ça pour moi c'est compliquer
Bon vol Ă tous!
J'adore ton dernier screen!! (en plus les cowlflaps sont ouverts! )
Bo je ne comprends pas que tu n'ai toujours pas acheté REX !!C'est INDISPENSABLE , ça transfigure completement FSX tu n'imagines même pas!!!Aller tu files!
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Je croix que ça sera pour ce soir...
J'était supposer installer mes scènes Fly Tampa, mais le disque est vide (une petite erreur de mon technicien )
En plus faudrait s'entendre, c'est indispensable ou c'est essentiel ? =8=8
Dernière modification par Bobonhom (03-08-2012 02:50:23)
Tu files (feel), je viens de la pogner =8=8
Et je comprends que je feel, c'est superbe comme sensation, les freins qui couine, le toucher des roues, j'ai pratiquer des "touch and go" toute la journée , le top, mais il reconnait pas mes vitres ouverte hélas...
Mais je vais aller dans le topic Accu-feel pour en parler...
Enjoy!
Dernière modification par Bobonhom (03-08-2012 03:04:09)
[large]AUJOURD'HUI DANS LES CHRONIQUES DU CATALINA, UN VOYAGE SE TRANSFORME EN SAUVETAGE...[/large]
Et voilà , aussitôt la bête prête au vol, notre patron d'Air France (un jour j'aurai ma propre compagnie ), décide finalement de nous envoyez dans les Antilles, question de remplacer l'équipe en place pendant leur vacance...
Nous somme trois pour le voyage, moi, mon copilote et mon mécano (je ne fais confiance qu'à lui ). Comme il est sur le point de passer sa licence sur bi-moteur, les heures de vol que je lui offre lui font grandement plaisir...
Allez un bonne nuit de sommeil, une longue envolée nous attend demain matin...
[img align=c]http://img4.hostingpics.net/pics/690405ChroniqueB00071.jpg[/img]
Comme la journée est déjà pas mal entamé et qu'il faut refaire le plein, ont décide sagement de passer une autre nuit sur l'île de Victoria... Pas de problème, les cousins pilotes s'en vont en vacance que lundi prochain, nous on aura qu'une journée de moins pour s'adapter aux tropiques et pour côtoyer les jolies dames
OK , je l'avoues j'ai préféré faire plusieurs atterrissage pour feeler mon accu-feel =8=8
Et je dormirai paisiblement pendant que mes deux acolytes feront la sale besogne, j'ai même pas envie de survoler le monde de FSX par défaut =8=8
Demain je serai en forme pour les mises-à -jour d'accréditation pour St-Barthélemy et pour vous présentez mes nouvelles scènes Fly Tampa
Alors à demain, fidèle lecteur et admirateur du Cat
Hum!, je vois que mon reportage sauvetage ne vous a pas trop plus... Je sais bien que vous êtes habitué à ça vous les capitaine ivrogne
Ok je récidive pour vous montrer les scènes Tampa Fly, bon vol
[large]Finalement, faire ce trajet en une seule journée, cela n'avait pas d'allure
On a décollé aux petites heures du matin encore une fois, aussitôt la montée effectuée, j'ai passé les commandes à mon mécano, et j'ai fait dodo... Donc il y aura pas de photos du convoyage
Arrivée sur St-Marteen 2 jours après, on me réveille pour atterrir dans un joli vent de travers...
Puis dodo à nouveau, une rude journée nous attends demain matin (je dors plus dans FS que dans la vraie vie )[/large]
[large]Ok, aujourd'hui au programme, une mise à jour d’accréditation pour atterrir à St-barthelemy, mise en route faite, le soleil se lève, la journée sera splendide...
Le terminal est joli, bien qu'un peu vide Ă cette heure matinal...[/large]
[large]Avec ma toute nouvelle scène mise à jour, plus besoin de remonter la piste en contre sens, il y a maintenant le taxiway, et la route en début de piste pour éloigner les vacanciers un peu trop casse-cou Cette route est d'ailleurs patrouillé constamment par la police local...[/large]
[large]LĂ c'est vraiment parti, il y a encore de joli paquebot, dont certains sont en mouvement et laissent de jolie vague...
Je voulais attendre mes nuages REX pour cette série, mais la livraison se fait attendre, je m'en remets donc au nuage de FSX encore une fois. Pas si pire ce lever de soleil sur St-Bart, avouez
Parenthèse ( je trouve la scène vraiment jolie, sauf ici, les plages sont vraiment bizarres) Fin de parenthèse[/large]
[large]Tassez-vous les "spotters" sinon je vais vous arracher la tête... Moi je dois absolument visé le 10, sinon les freins ne sont pas assez efficace sur ce coucou pour m’arrêter à temps, de toute façon, mon premier passage sera un "touch and go", histoire de me refaire les repères... Ici la scène vaut vraiment le coup, pour ceux qui ne connaisse pas le défi de St-Barthelemy, c'est un must[/large]
[large]Et voilà , mon dernier essaie, et je viens de comprendre pourquoi, j'ai autant de misère, beaucoup trop de carburant à bord, imbécile que je suis J'ai bien hâte de m'essayer en DC-3 maintenant...[/large]
[large]Allez, allez, freine mon gros Chat... Ils auraient du la bétonner cette plage [/large]
[large]Maintenant, il faut se faire de la place sur ce petit "parking"[/large]
[large]Et voilĂ , c'est ici qu'il passera la nuit, nous on va Ă la fiesta, hi ha! =8=8[/large]
[large]Demain, c'est la mise à jour de SABA, nous seront près lundi pour remplacer cet équipage [/large]
Et voilà , mon premier partage de mes scènes Fly Tamba, du jolie et du jouable, il en reste des frames rates...
Je tiens à remercier aussi Jean Louis Valladier pour ces belles scènes gratuite qui m'on faites connaître ce petit coin du monde fort plaisant, de toutes façon Jean Louis à modéliser beaucoup d'autres îles que Fly Tampa à laissé de coté, alors je volerai encore dans son monde
D'ailleurs je suis curieux de voir la traitement qu'a reçu Grande Case de l'autre coté de l'île de St-Marteen, à St-Martin quoi
Bon vol Ă tous!
Salut BO
St Bath tu as pas choisi plus facile pour ton CAT.... et alors SABA n'en parlons pas; à moins une fois ta soirée passé, tu partes en CUB ( Catalina Utilisateur Bourré)
au fait tu as un MP depuis quelques jours ??
Neptune
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (10-08-2012 19:39:30)
Je viens de m'enfiler les 3 pages, et c'est super Continue Ă nous faire partager sa, j'adore :)
Merci les boys!...
Neptune, j'avais passé par dessus sans le voir, excuse moi... Là je t'ai répondu...
Et oui, je suis souvent en CUB de ces temps-ci
Pour les dernier pics, je me suis servi du logiciel FRAPS... et je dois dire que je suis un peu déçu, il faut payer pour du Jpeg et il compresse trop les Bitmap
Premièrement, j'ai redescendu la résolution du jeu à du 1280x1024, c'est assez pour moi et c'est le résolution qu'il me faut dans Windows, alors j'y suis revenu...
Alors que j'avais un fichier de 5mo pour du 1280x1024 avec l'appareil photo de FSX, me v'là avec des bitmap de seulement 3,75Mo avec celui de Fraps, ça commence à faire juste pour la retouche...
Donc, j'ai une petite question... Comme j'aime bien les autres utilités de Fraps comme le prise en rafale programmable et la prise vidéo, Obtenons nous des "pics" plus garni en payant pour ce logiciel? Je connais pas bien les 2 autres types de fichier que Fraps nous pond...
Sinon, j'avais dans le passer un petit logiciel qui me faisait des B0 pics en TIFF... Mais je suis pas capable de me rappeler du nom... Vous connaissez un petit logiciel pour faire des "screens" en TIFF ou tout autre format conséquent et opérable avec Photoshop ?
Merci de vos réponses...
Dernière modification par Bobonhom (10-08-2012 23:31:07)