Vous n'êtes pas identifié(e).
...Tu peux me faire confiance Supersym. Sinon, je n'aurais pas posté ce retour d'expérience.
Chris.
+1 !! http://www.realenvironmentxtreme.com/forums/index.php?/topic/12518-how-to-reinstall-rex20-build-2320101027-and-od-for-fsx/
La seule chose qui n'est pas expliquée, c'est de désinstaller OD en premier, car il a été installé en dernier !!
Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier
FanofAviation28 a écrit :...Tu peux me faire confiance Supersym. Sinon, je n'aurais pas posté ce retour d'expérience.
Chris.
+1 !! http://www.realenvironmentxtreme.com/forums/index.php?/topic/12518-how-to-reinstall-rex20-build-2320101027-and-od-for-fsx/
La seule chose qui n'est pas expliquée, c'est de désinstaller OD en premier, car il a été installé en dernier !!
Oui tu as raison de le préciser ! C'est plus pédago ! Ah, les évidences qui ne le sont pas forcément pour tout le monde. Moi le premier !
Muchas gracias Amigo
oui oui je vous fais confiance Ă tous les 2 !
Sauf que j'ai parcouru le début du topic il y a un petit moment et que je n'ai pas lu la dernière partie. D'où ma question qui avait déjà une réponse
En plus, je suis en train de télécharger essentiel sur flightsimstore et comme ils parlent de la partie upgrade ça m'a induit en erreur
Alors désolé d'avoir posté pour rien, mais je n'ai pas encore eu le temps de lire l'intégralité de la dernière partie du topic...
Je n'aurais d'ailleurs pas la possibilité matérielle de l'installer ce soir, car je n'aurai pas beaucoup de temps de disponible et je préfère voler !
Loin de moi le désir de polluer un topic, mais il faut essayer d'être un peu indulgent car tout le monde n'a pas le temps de faire ce qu'il a envie au cours d'une journée, et parfois il arrive de vouloir prendre un raccourci...
Amitiés à toi et à colibrissim quand même et merci pour tous vos conseils
Dernière modification par supersym (30-05-2012 15:27:11)
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
@Supersym,
Attends... l'informatique ce n'est pas évident et chacun de nous a des niveaux de maîtrise bien différents. Perso, j'ai tout appris tout seul, par mimétisme...
Un forum, y a des potes qui sont là pour échanger, ce qui permet de nous faire chacun progresser dans ce domaine. Qui peut prétendre qu'un PC est simple à maintenir en état de fonctionnement et à manipuler sans faire de bourde de temps en temps ?.. Il y a tellement de choses à penser, à ne pas oublier ! Après 2 semaines de vacances sans PC, je dois me réadapter... Ceux qui prétendent qu'un PC c'est fait pour le grand public... J'ai des doutes. Rien que pour FSX, si tu ne sais pas mettre les mains dans le cambouis et où il faut les mettre... ça ne le fera jamais.
Et la déclaration des revenus en ligne tant encouragée par les autorités. Bhen ce n'est pas si évident pour l'histoire du certificat à ajouter dans ton explorateur Internet... Si tu ne sais pas le B A BA informatique, comment fais-tu ?..
Bon courage. Et il y a des potes sur le forum
Chris.
Dernière modification par FanofAviation28 (30-05-2012 15:46:52)
merci
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
@supersym : je m'excuse si ma réponse est un peu sèche, mais c'est lassant de devoir redire ce qu'on a déjà pris le temps d'expliquer plusieurs fois. Surtout pour les questions qui ont une réponse sans équivoque (ce qui n'est pas toujours le cas avec REX, je te l'accorde, mais justement, ici c'est clair et net).
@fonta : comme j'ai déjà dit, je n'interprète pas, je transmets ... et je laisse croire les béguines
En l'occurence, je recolle et je traduis :
- "the WX TEXTURES button allows the program to install textures into FSX that best represent the chosen weather conditions"
"le bouton WX textures permet au programme d' installer dans FSX les textures qui représentent au mieux les conditions météo choisies"
- "Next is the WX TEXTURES button. This button is used if you would like REX2 to analyze the weather
conditions and pick a set of textures that match the weather conditions downloaded by REX2,
either real-time, REX2 generated random, or archived weather. Press this button and REX2 will begin
installing textures into FSX."
... Ensuite, il y a le bouton WX TEXTURES. Ce bouton est utilisé si vous souhaitez que REX2 analyse les conditions météo et saisisse un assortiment de textures qui correspond aux conditions météo téléchargées par REX2, que ce soit (une météo en) temps réel, une météo aléatoire, ou une météo archivée. Appuyez sur ce bouton et REX commencera à installer les tectures dans FSX
Voilà ... Je ne vois pas comment on pourrait être plus explicite et je ne pense pas que REX ait le moindre intérêt à décrire des fonctions bidon ...
Pour le reste, je te complimentais plutĂ´t sur le fait que tu approfondisses tes connaissances du logiciel ...
Dernière modification par Colibrisim (30-05-2012 18:17:05)
@supersym : je m'excuse si ma réponse est un peu sèche,
pas de souci ! moi aussi j'ai réagi un peu vite
@supersym : je m'excuse si ma réponse est un peu sèche, mais c'est lassant de devoir redire ce qu'on a déjà pris le temps d'expliquer plusieurs fois. Surtout pour les questions qui ont une réponse sans équivoque (ce qui n'est pas toujours le cas avec REX, je te l'accorde, mais justement, ici c'est clair et net).
@fonta : comme j'ai déjà dit, je n'interprète pas, je transmets ... et je laisse croire les béguines
En l'occurence, je recolle et je traduis :
- "the WX TEXTURES button allows the program to install textures into FSX that best represent the chosen weather conditions"
"le bouton WX textures permet au programme d' installer dans FSX les textures qui représentent au mieux les conditions météo choisies"
- "Next is the WX TEXTURES button. This button is used if you would like REX2 to analyze the weather
conditions and pick a set of textures that match the weather conditions downloaded by REX2,
either real-time, REX2 generated random, or archived weather. Press this button and REX2 will begin
installing textures into FSX."... Ensuite, il y a le bouton WX TEXTURES. Ce bouton est utilisé si vous souhaitez que REX2 analyse les conditions météo et saisisse un assortiment de textures qui correspond aux conditions météo téléchargées par REX2, que ce soit (une météo en) temps réel, une météo aléatoire, ou une météo archivée. Appuyez sur ce bouton et REX commencera à installer les tectures dans FSX
Voilà ... Je ne vois pas comment on pourrait être plus explicite et je ne pense pas que REX ait le moindre intérêt à décrire des fonctions bidon ...
Pour le reste, je te complimentais plutĂ´t sur le fait que tu approfondisses tes connaissances du logiciel ...
Pour moi, les choses sont très simples. Je me positionne sur un airport avec une MTO connue et je lance le chargement selon ta méthode ou plus exactement, avec "just want to fly ". Quand c'est terminé, je regarde ce qui est sorti du chapeau en installé et je lis: "default name"...OK, donc je regarde dans le "main.xml" de "temp" ce qui a été chargé comme texture, et j'en relève les données de chaque élément du thème.
Je me transporte ensuite dans un autre coin du monde avec une MTO totalement différente et, je répète l'opération.
Résultat, REX m'a chargé les deux mêmes thèmes bien que les conditions météo soient totalement opposées.
Par contre, la représentation qui en est faite est totalement différente et conforme au Métar local (enfin presque, c'est du simu !!)
Autre essai: dans "temp", tu supprimes le .XML "main" et tu relances REX. Il va alors créer de lui-même un nouveau thème qui s'appelle: "new theme" et non plus "default". Tu regardes dans le nouveau "main.xml" du "temp" et tu vois qu'il a installé le thème basique des pré-programmés de la liste native.
Ma conclusion, mais qui n'engage que moi, c'est vrai que la "représentation" est bonne (à la qualité du moteur près !) mais le thème n'est pas spécialement adapté en fonction du métar. Et, c'est logique car lorsque tu es en vol et que les conditions changent, ça voudrait dire qu'il faudrait recharger toutes les textures en fonction de la situation ??
Peu réaliste et surtout, fortement déconseillé par REX de changer de textures avec FSx actif !!! C'est même écrit en rouge !!
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier
OK Fonta, je crois comprendre ce que tu veux dire.
Mais attention, il y a une erreur dans l'énoncé !
Je me positionne sur un airport avec une MTO connue et je lance le chargement selon ta méthode ou plus exactement, avec "just want to fly "
"I just want to fly" ne fonctionne pas comme WX Textures !
Il sélectionne les textures de façon aléatoire, et ensuite seulement ouvre le moteur météo.
cf page 25 du manuel :
WANT TO FLY
Allows REX to randomly
select and install textures
into FSX/P3D, then opens
both the flight simulator and
the REX Weather Engine.
tandis que WX Textures charge la météo d'abord, puis choisit les textures adaptées à la météo chargée
cf p44 du manuel
WX TEXTURES is used to analyze weather
conditions and choose a set of textures that
match.
C'est bien de cette fonction-ci que je parle !!! A ne pas confondre.
Quant au contenu de ton dossier Temp, mon explication est celle-ci :
FSX ne connaît (et donc ne reconnaît) que certains noms définis de fichiers de textures (par ex pour les nuages : cirrus_broken, cirrus_broken01, cirrus broken02, sky_afternoon_5, sky_midnight_1, etc ...)
Les logiciels externes n'ont donc pas d'autre choix que de lui fournir des textures dont les fichiers portent ces noms, sinon FSX ne les reconnaît pas.
Par contre, le contenu de ces fichiers peut changer.
Au pire et en théorie, si tu as envie de nommer "cumulus01.bmp" une image de pin-up, tu pourrais avoir un ciel plein de pin-ups ! FSX, lui il s'en fout : si le moteur météo lui demande de charger "cumulus01", il le fait, point-barre (à condition que le fichier soit au bon format, etc...). Cà vaudrait le coup d'essayer, tiens
Donc, les logiciels de textures externes, REX puisqu'on parle de lui, que font-ils ? Ils créent une banque de textures, au départ de leurs propres fichiers (contenus dans le dossier "images" vraisemblablement), qui portent les noms que FSX reconnaît. Donc, en effet, quelque soit la météo créée, les fichiers auront toujours le même nom. Et c'est çà que tu as vu. MAIS les textures qu'ils contiennent sont différentes !
Et, c'est logique car lorsque tu es en vol et que les conditions changent, ça voudrait dire qu'il faudrait recharger toutes les textures en fonction de la situation ??
C'est évident que les textures ne sont chargées que pour une zone donnée, celle de l'aéroport que mentionné au départ dans "weather". Mais cela dit, ton raisonnement est valable pour toutes les textures, quel que soit la façon dont elles ont été choisies !
Est-ce que cette explication est compréhensible ? J'invite les techniciens à la compléter et la corriger s'il y a lieu (Aimé Leclercq, es-tu là ? )
Dernière modification par Colibrisim (30-05-2012 20:29:34)
Salut
Pour TARLOUZ et son problème, c'est son FSUIPC et sa version car si pas bon, plantage c'est en page d'accueil en blanc sur noir de l'interface de AS12
bonne soirée
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Est-ce que cette explication est compréhensible ? J'invite les techniciens à la compléter et la corriger s'il y a lieu (Aimé Leclercq, es-tu là ? )
OK, j'ai bien lu. Je reconnais ne pas utiliser cette fonction de WXtextures, car je ne vole JAMAIS en tour de piste, ou alors c'est si court que je ne voie pas l'utilité de cette fonction. Pour mes vols, aprés avoir étudié la vraie météo sur le trajet, je choisis un thème qui me semblerait y convenir. J'ai comme ça plusieurs thèmes "custom" en réserve pour différentes situations: saison, typologie des fronts, pays, pour les principaux. Et comme généralement je vole en réseau, c'est le "moteur" d'IVAO ou de VATSIM qui fait l'adaptation !! De toute les façons, même en utilisant WXtextures, c'est ce thème créé que tu garderas pendant tout le vol, où que tu ailles et c'est pareil pour le "custom". Dans tous les cas, ce ne pourra être qu' un compromis, mais qu'importe le flacon !!!
Salut
Pour TARLOUZ et son problème, c'est son FSUIPC et sa version car si pas bon, plantage c'est en page d'accueil en blanc sur noir de l'interface de AS12
bonne soirée
Neptune
Ok Neptune, c'est bien pris.
Merci pour ton post.
Je vais passer à la dernière version enregistrée de FSUIPC.
Fonta, en effet, la seule chose qui change, c'est que tu choisis les textures manuellement et que WX Textures les choisis automatiquement. Après, les moteurs météo gèrent çà de la même façon, et que ce soit un tour de piste ou un Paris-Sydney n'y change rien
Chacun son truc, mais au moins tu auras découvert cette fonction !
Petit retour au départ,
Le téléchargement avec quel utilitaire
Perso j'utilise Microsoft download manager erreur après 6 ou 10 heures de chargement pour au maxi 47% télécharger
Merci
Dernière modification par Marc79 (31-05-2012 09:49:17)
Petit retour au départ,
Le téléchargement avec quel utilitaire
Perso j'utilise Microsoft download manager erreur après 6 ou 10 heures de chargement pour au maxi 47% téléchargerMerci
Bonjour,
quand tu es sur la page de téléchargement avec les serveur MIROIR, rien ne t'empêche de changer , de regarder le quel est le plus rapide; sachant qu'avec les fuseaux horaires, dans les contrés lointaines les gens dorment et ne télécharge pas .
c'était une idée comme ça !
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
bonjour,
petit problème avec Rex Ess..
j'utilisai jusqu'à ce jour REX2 + over et aucun problème.
suite changement de hdd,j'en ai profité pour installé Rex Ess...etc..etc..
mon problème:
la fenĂŞtre "REXwx" reste avec un fond blanc......la fenĂŞtre ou il y a le bouton on/off en haut a droite et 4 onglet en bas(Radar,Storm,Turbulence,Icing)
j'ai contrôlé tous les réglage de rex ess...ras.....cette fenêtre reste sur fond blanc!
ensuite,2eme soucis:
je lance FSX et Rex Ess ne se lance pas.....et tout est coché.
quelqu'un a une idée des meilleurs reglages pour lancer REX Ess ???
merci d'avance...
j'ai pas trouvé de doc en Français pour ce genre de probleme...
Tu as suivi la procédure de désinstallation/installation à la lettre ? (Je suppose que oui si c'est un nouveau HD et donc une nouvelle installation)
Pour ton 2ème souci, il y a un changement par rapport à la version précédente : REX Wasys ne se lance plus automatiquement avec FSX, il faut lancer REX avant FSX. Les "meilleurs réglages pour lancer REX" sont les réglages par défaut, à peaufiner ensuite selon tes besoins.
Pour ton 3ème souci : apprends l'anglais . Dans le monde de la simu, ne pas comprendre l'anglais est limite un handicap. Il n'y a pas de doc en français pour REX, et aucun francophone dans leur équipe de support.
Eventuellement, poste un screen de tes écrans de paramétrage pour voir si quelque chose cloche de façon évidente
Salut Marcus ,
je pense que ton problème n'est autre que celui de l'installation !
il ne te faut que changer la lettre du Disque dur quand tu l'installes : ne pas toucher au chemin d'installation du logiciel ..
ceci est une piste logique à ton problème
sincère salutations
Neptune
Neptuen,
ce n'est pas si Ă©vident.
Je viens de lire un post pour un problème équivalent sur le forum REX, l'installation n'avait rien à voir avec le problème : http://www.realenvironmentxtreme.com/fo … msearch__1
Donc, Marcus, assure toi avant toute chose que tu lances REX en tant qu'administrateur. Si çà ne suffit pas, renomme un fichier nommé flightpath.htm (dans le dossier de REX) en flightpath.bak.
CĂ pourrait n'ĂŞtre que çĂ
Bonjour,
Superbe mais comment regler rex essential pour qu il charge les textures correspondant a la meteo d'active sky 2012? Je suis un peu perdu! Quels reglages faut il modifier dans rex et ensuite par quels menus de rex passer pour charger les textures! Que faut il desactiver vraiment dans rex pour que son moteur meteo puisse charger les textures de sa meteo sans entrer en conflit ensuite avec active sky 2012?
Merci d'avance pour vos réponses!
SALUT JEDI
tu vas direct dans la configuration des deux AS12 et REX
pour REX tu composes ta partition et tu sauvegardes
DAns AS12 tu désactives les textures pour ne garder que le moteur météo ..n'importe comment il te demande à chaque fois que tu rentres un PLN si tu veux qu'il insuffle les graphismes là tu cliques cancel
Neptune
Je vois que l'on est pas mal Ă avoir choisis le mĂŞme soleil, c'est le meilleur compromis pour le Bloom =W=W
Ce si dit! les prises sont de paires il n'y en a pas deux, aussi jolies l'une comme l'autre
Neptune
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (01-06-2012 18:11:18)