#226 [↑][↓] 16-07-2012 11:04:25

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Renommée :   125 
Site Web

Re : [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Bonjour Greenhopper!

À vue de nez comme ça, je dirait que le premier est un bruant, il ressemble à notre Bruant Lapon

Mais j'y connais presque rien en moineau français wink

Le second semble faire parti de la famille des fringillidées, il ressemble beaucoup à notre Chardonneret jaune dans sa forme, sans les couleurs bien sûre

Et je me rends compte que je ne vous ai pas présenté notre Chardonneret jaune, oiseau populaire au Québec, chez moi, c'est tout les jours, hiver comme été que je le vois

Comme sont nom l'indique son met favoris sont les graines de Chardon qu'il mange souvent tête en bas

Cet oiseau a été choisi par vote populaire comme l'oiseau qui représente le mieux la ville de Montréal

Son chant est doux et mélodieux...

Et comme ça tombe bien, il y a un dans la série en cours, sur la fin de ma carte, il y a celui-ci:

785412B115749.jpg

p.s. Je crois qu'il y a 2 ou 3 règlage à refaire sur ton Pentax, et que je devrai te faire la leçon lors d'un futur passage au Québec wink

Pense déjà, quand il y a beaucoup de soleil à corriger l'exposition avec ton correcteur d'exposition, de -1 à -1/3 IL

Ça évite de brûler les hautes lumières, car en numérique il est impossible de récupérer les détails dans les hautes lumières cramées, par contre, les détails dans les basses lumières sont toujours là, récupérables...

Tout le contraire de la photo argentique quoi...

Ton deuxième oiseau, a le dessous de l'aile bien cramé et on peut rien y faire, elle sera toujours cramée cepopossible_gif

Et essai de faire toujours le mise au point sur l'oeil

Pour les débutants, le capteur de mise au point central, est le mieux, c'est toujours le plus affûté, le plus réactif et celui qui travail le mieux en basse lumière...

Je te rappelle la procédure... Tu vise l'oeil, avec ton capteur central de mise au point, puis tu enfonce le déclencheur à moitié en le maintenant ainsi, tu peut maintenant recadrer à ta guise, (décentré, et placer sur un point fort) lorsque tu est satisfait, tu enfonce à fond... facile non?  Tu verras avec un peu de pratique ça viendra tout seul...

Tu peut le pratiquer sur ta femme et tes enfants wink

Allez maintenant à la chasse wink

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Neptune à dit:  Celui là, il est pour moi .  Je me le garde trop MIMI, de plus, j'adore le bleu ..

Celui là, lequelle ?  Il sont tout bleu ces gaies bleus... wink

79et5g.jpg

#227 [↑][↓] 16-07-2012 17:42:54

Greenhopper
Membre
Lieu : Entre LFXU & LFPT 62 ans
Renommée :   74 

Bonsoir,
Merci de tes bons conseils que je lis en préparant... L'apéro!
Ce matin, pendant les courses, j'ai glisser un paquet de graines dans le panier de madame et j'ai commencé à appâter ces petits morfales! Je pense que dans quelques jours ils participeront au petit déjeuner. Ils seront alors beaucoup plus faciles à photographier. Pour l'instant le bruit du moteur de l'appareil les fais encore sursauter.
Bien amicalement, Pascal.

Banni-re-PV.jpg

#228 [↑][↓] 16-07-2012 17:55:10

Bobonhom
Membre
Site Web

Cool! Affûte nos ça ces moineaux là wink

Sur ma carte no.440, il y a aussi cette photo, c'est pas vraiment un belle photo, mais je la dépose pareil pour l'ambiance que certains d'entre vous ne voyez somme toute pas souvent...

877027B114659.jpg

C'est le fun!  Il faut pelleter pour aller chercher le souffleur à neige wink

Je prends toujours la première tempête de l'année, et la dernière ( mais pour la dernière, c'est plutôt les dernières, étant donné que je ne sais pas si elle sera la dernière wink ) question de garder un registre de la longueur de l'hiver.

Des fois je me force, pour en faire un belle scène, parfois je suis fainéant et je pose sans trop me forcer, comme ici wink

Ce soir je vais essayer, de venir en rajouter, des oiseau je veux dire....

Dernière modification par Bobonhom (16-07-2012 18:09:56)

79et5g.jpg

#229 [↑][↓] 16-07-2012 18:00:31

Bobonhom
Membre
Site Web

Tiens tant quand a y être, sur la séquence du Gaie bleu, j'en ai oublier une...

Lui c'est vraiment un glouton, tant que ça rentre... Il va repartir seulement quand le gosier va déborder, en échappant quelques "peanuts" en vol

171168B114713.jpg

Regardez dans son oeil, c'est ma maison wink

Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (16-07-2012 18:01:40)

79et5g.jpg

#230 [↑][↓] 16-07-2012 18:13:51

Greenhopper
Membre

Re bonsoir,
Rhaa cette photo est... Je l'adore! Il y a toute l'identité de l'oiseau dedans, son espèce et son caractère! Magnifique, merci Bo!
Amitiés, Pascal!

Banni-re-PV.jpg

#231 [↑][↓] 16-07-2012 18:20:19

NEPTUNE6P2V7
Membre
Renommée :   116 

Salut toute celle du GEAI BLEU  BO ,  ça marche le Dill  ?

ATTENTION le petit oiseau va sortir wink;)

Neptune

tiens à ce sujet j'ai une histoire
année 1930
c'est un africain qui vient passer quelques jours à Paris
et il se dit pour immortaliser sa venue qu'il ferait bien une photo de lui avec la Tour Eiffel  en fond
il demande à un photographe de le prendre en pose

Mais aussi  il suggestionne au photographe d'avoir un peu le type Européen  pour la prise
ce dernier se gratte un peu la t^te et lui dit
Quand le petit oiseau va sortir vous direz le mot FRUIT
le gars lui dit oui d'accord
Alors mettez vous là
le photographe se glisse la tête sous le tissus noir et est prêt à appuyez sur le bouton de la poire qu'il tient main droite 
et à mon signal attention le petit oiseau va sortir 

Et là le gars à oublié le mot fruit ,
et dis

BA.NA.NE 

Neptune

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

#232 [↑][↓] 19-07-2012 03:29:51

Bobonhom
Membre
Site Web

Bonjour!

Comme vous pouvez le voir, aujourd'hui je me suis photographié une nouvelle signature wink

Pour fêter l'arrivée de la bête...

Ça fait un peu pub, il y en a qui aimeront pas... mais c'est temporaire wink

Je travail encore sur le déménagement de FSX et tout son environnement sur mon nouvel ordi...

Et je ne suis pas sûre de vous servir encore ce soir... Peut-être plus tard, cette nuit wink

Dernière modification par Bobonhom (19-07-2012 06:54:27)

79et5g.jpg

#233 [↑][↓] 19-07-2012 08:04:01

Greenhopper
Membre

Bonjour,
Bon courage mon ami. ne réinstallation est quelque fois fastidieuse, surtout lorsque comme moi tu laisse trainer les mails contenant les numéro de série, les codes d'activation et autre joyeuseté sur deux à trois machines. Enfin, seul le résultat final compte! Tu va prendre beaucoup de plaisir à voler sur cette machine.
Amitiés, Pascal.

Banni-re-PV.jpg

#234 [↑][↓] 19-07-2012 15:59:30

Bobonhom
Membre
Site Web

Greenhopper a écrit :

Bonjour,
Bon courage mon ami. ne réinstallation est quelque fois fastidieuse, surtout lorsque comme moi tu laisse trainer les mails contenant les numéro de série, les codes d'activation et autre joyeuseté sur deux à trois machines. Enfin, seul le résultat final compte! Tu va prendre beaucoup de plaisir à voler sur cette machine.
Amitiés, Pascal.

Et si tu savais...

Je ne suis plus capable de remettre l'autre ordi en route, et il contient tout mes drivers, mes "updates", et tous les scènes free que vous m’avez faite télécharger ces dernier mois

L'enfer, là j'en suis à télécharger les "updates" ORBX une deuxième fois, et ils sont gros ces "update"s là...

Toujours un bonne nouvelle qui en attire une mauvaise e_colere=X

Au moins, je viens ici, et je me fais réconforter wink

Bon café tout le monde laugh

Dernière modification par Bobonhom (19-07-2012 16:00:30)

79et5g.jpg

#235 [↑][↓] 19-07-2012 16:51:38

lenflure
Membre
Lieu : BT243/2.9
Renommée :   96 

Bon café tout le monde

Merci BO.

Pour toi, c'est le kawa matinal. Pour nous c'est plutôt l'heure du thé.

ou pas !...

#236 [↑][↓] 19-07-2012 17:28:52

Greenhopper
Membre

Bonsoir Bo:
Allez, courage mon ami, je te verse un verre et je te soutiens moralement.
Amitiés, Pascal.

Banni-re-PV.jpg

#237 [↑][↓] 22-07-2012 07:27:45

Bobonhom
Membre
Site Web

Bonjour! Je vous ai négligé ces derniers jours wink

Cinq jours sans une seule photo, il est temps de corriger cela...

Donc je continu à vider la carte no.440, exercice périlleux à laquel je me suis livré pour vous laugh

Nous somme rendu à la photo B11_4756 et 4757, le 12 mars 2012, la Tourterelle triste posé 12 pieds devant moi me laisse la prendre avec mon 70-200mm ouvert à f2,8 pour ce fond si dilué...

Truc photo = à focal équivalente, plus on est près du sujet, plus la zone de netteté est petite et plus l'objectif est ouvert plus la zone de netteté sera aussi petite...  C'est la recette pour un fond dilué; un objectif lumineux et une approche silencieuse du sujet...  Ici, j'étais en affût dans ma cuisine wink

Et oui, l'hiver je remplace le moustiquaire de ma porte patio par un contre-plaqué peinturé en noir, avec une petite trappe pour la prise de photos, c'est pas joli, joli, mais ça me permet de prendre des photos de bonne heure en robe de chambre et café wink  Quand je vous dis que ma maison est un affût géant en forêt solv_gif

606467B114756.jpg
924545B114757.jpg

Normalement, je n'aurais choisi que la première que je trouve plus croustillante (meilleur piqué et netteté plus précise sur l'oeil du sujet), mais comme j'ai choisi de vous présenter un "développement" de carte, je joues le jeu à fond pour vous montrer qu'il faut faire un choix... Toujours le moment le plus ardu de la job, le bon choix...

Ça pas de sens, ne pas choisir pour vous montrer de choisir laugh

Bon, on fait un bond au 16 avril, photo B11_4808, donc presque pas de prise dans le dernier mois, la drôle de température de ce dernier printemps n'a surement pas arrangé les choses, mais je dois dire que je commençais à vous lire en espérant trouvé des réponses pour mon prochain cockpit... et sa gruge du temps ça wink

En parlant de drôle de température, on voit à l'arrière fond qu'il n'y avais déjà plus de neige en ce mois d'avril, il y en a presque pas tomber cette hiver, d'où la sécheresse présentement au Québec

Cette photo est très bruité, encore une fois je devrai la passer dans Lightroom 4 pour en ressortir la quintessence. La raison de ce bruit semble être bizarre, car le fichier "exif" n'affiche pas la sensibilité, comme si le logiciel embarqué avais buggé ??? Et autre bizarrie, j'avais oublié le correcteur d'exposition à -1,6 IL (comme j'ai travaillé en mode "spot" sur les quelques clichés précédents, j'ai oublié de replacer le correcteur malgré le retour en mode matriciel, hihi! là je sens qu'il y en a une couple dans le champs laugh, comprenez que j'ai gaffé wink), erreur qui à donné un photo très foncé vu qu'il était déjà 18:30hr.

Mais je là mets pareil, car on pourra comparé avec une autre tiré de mon RAW plus tard... Sur mon portable, il ne m'es plus possible d'ouvrir un dérawtisseur tellement je suis à la limite du crash...
436992B114808.jpg
On voit bien à l'allure des tourterelle que c'était pluvieux et froid...

Un photo prise parmi les branches, c'est naturel et j'aime le graphisme que cela apporte, par-contre il faut faire attention, pour qu'une branche ne vienne pas ce placée entre vous et le sujet, comme sur cette photo, que je juge quand même acceptable, car la branche ne couvre pas le visage et se fait oublié...  Pas facile de voir ces petite branche dans le viseur quand l’objectif est ouvert à fond la caisse...

Il s'agit du Merle d'amérique qui nous pousse son fameux chant annonciateur du printemps... sauf qu'il s'est gouré le moineau, il est arrivé le 22 mars, mais il a encore neigé plus tard... Il ne contrôle plus la nature lui non plus wink
361033B114828.jpg

La dernière, c'est encore une petit troupeau de tourterelle dans mon pommier atrophié par le verglas, cet arbre écrasé ne pousse plus et il a jamais donné une seule pomme, mais il est le perchoir préféré de bien des oiseaux, alors je le laisse en place...
831127B114855.jpg

Je reviens pour la photo type portrait du jour...

Dernière modification par Bobonhom (22-07-2012 16:31:43)

79et5g.jpg

#238 [↑][↓] 22-07-2012 07:54:46

Bobonhom
Membre
Site Web

Et voilà, la dernière pour ce soir... C'est un Bruant à gorge blanche qui me rend sa visite printanière.

Cette photo aurai pu être au top graphiquement, j'aime l'esthétisme des bourgeons printaniers, mais elle démontre plutôt  un autre difficulté de la prise d'oiseau au travers les branches, surtout les petits oiseaux...  L'auto-focus ne sait pas où donné de la tête, ici il a accroché la branche au lieu de l'oeil... et moi j'ai pas toujours le réflexe de débrayer et de passer en manuel

866366B114881.jpg

Voilà, là c'est vraiment la dernière pour ce soir...

Les prochains clichés de cette carte promettent, ça l'air d'être de jolies prises...

Alors j'espère que vous me suivrai encore pour la découverte du contenu du fichier no.440

Bonne matinée mes cousins, moi je vais au dodo. Je dois être à ICAR demain matin pour immortalisé mon frère qui reprend du service pour une course "CLUB", il à tout vendu son matériel l'an passé, mais fera la location d'un Kart DD2 pour cette course entre ami, choix beaucoup moins onéreux que de faire le coupe Québec ou la championnat Canadien, surtout que le mécanicien est fourni wink

Comme j'aime cet ambiance amical, j'y serai... Peut-être que Jacques aussi, sait-on jamais...

79et5g.jpg

#239 [↑][↓] 22-07-2012 08:03:02

Bobonhom
Membre
Site Web

Re-bonjour!

Une petite question, j'aimerai refaire très bientôt ma signature, je ne jouerai pas les publicitaires encore bien longtemps wink

J'aimerais intégré le lien de ce topic directement sous la photo, mais je ne me rappelle plus de la manière de formuler le  code BB pour le faire, et j'ai pas trouvé sur ce site...

Quelqu'un peut me rappeler la formulation, SVP

Dernière modification par Bobonhom (22-07-2012 08:03:47)

79et5g.jpg

#240 [↑][↓] 22-07-2012 08:10:12

Greenhopper
Membre

Bonjour,
Tu nous régale encore de magnifiques photos! Les tourterelles chez toi ont une jolie couleur chaude. Chez nous, leur robe est de couleur plus...cendrée.
Pour ce qui est de l'intégration d'un lien dans ta signature, il semble que tu ai réussi. Comme tes photos!;)
Amitiés, Pascal.

Banni-re-PV.jpg

#241 [↑][↓] 22-07-2012 08:52:55

Bobonhom
Membre
Site Web

Euh! non, j'ai pas réussi, je parle pas des liens en bleu dessous, mais bien d'un lien incorporé à la photo, comme ta signature justement wink qui nous emmène chez Hostingpics.net directement en cliquant sur ta photo

En espérant te régaler encore souvent...

En toute amitié, B0

J'ai pensé à une manipulation que j'essais ici:

7322.jpg 7322.jpg

Bon, j'ai cette fois-ci résolu le problème, un clic sur la photo de gauche nous amène sur mon topic Chronique d'un Catalina, et un clic sur la photo de droite nous emmène en première page de ce topic  Merci à B0 de m'avoir répondu moi même laugh=8=8

Voici le code BB pour ceux que ça interresse:    à faire sans les --- dans les balise BB, le premier URL, c'est le lien, le deuxième, la photo

[---url=http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=43609][---img]http://www.pilote-virtuel.com/img/avatars/7322.jpg[---/img][---/url]

Dernière modification par Bobonhom (22-07-2012 09:21:30)

79et5g.jpg

#242 [↑][↓] 22-07-2012 09:47:30

Marcstrasb
Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Renommée :   41 

Hello Bobonhom,

Je viens de voir ton post ! Très belles photos eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap C'est du grand Art !

Je connais un tout petit peu le Québec, ayant fait en 1997, à bicyclette, le trajet Montréal > Québec > Chicoutimi > Tadoussac > Les EScoumin > Trois Pistoles > Québec > Montréal.

1300 kms en 15 jours.

Amitiés,
Marc

Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

#243 [↑][↓] 22-07-2012 16:21:21

Bobonhom
Membre
Site Web

Marcstrasb a écrit :

Hello Bobonhom,

Je viens de voir ton post ! Très belles photos eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap C'est du grand Art !

Je connais un tout petit peu le Québec, ayant fait en 1997, à bicyclette, le trajet Montréal > Québec > Chicoutimi > Tadoussac > Les EScoumin > Trois Pistoles > Québec > Montréal.

1300 kms en 15 jours.

Amitiés,
Marc

Oh boys, oh boys! tu est un méchant pédaleux...  moi le plus long que j'ai pédalé c'est Laval, Montréal, Sherbrooke, Tedford mines et finalement Ste-marie de Beauce, et je commençais à en avoir plein mon casque laugh

Bien content d'avoir un auditeur de plus, un auditeur, un auditeur...  Je devrais dire un visionneur de plus wink

Merci du compliment Marc

Dernière modification par Bobonhom (22-07-2012 16:22:37)

79et5g.jpg

#244 [↑][↓] 22-07-2012 19:56:42

Jean54
Membre

Greenhopper a écrit :

Bonjour,
Ha mes amis, petits déjeuner en terrasse avec madame, ses bons mots et les votres! Cette série est superbe. J'adore cet oiseau et en voir en bonne santé après la pitié de la dernière série me réjouis. Ma préférée est celle du geais "Parisien" qui a oublié ses raquettes. Il a l'air tellement ennuyé le malheureux.
Je vous joins deux photos de mes chapardeurs du matin.

l

Le premier moineau domestique mâle, le deuxième sans doute une femelle, du moins si l'on regarde la tête légèrement foncée et le sourcil clair, la photo prise de dessous, montre peu de détails.
Les photos des oiseaux canadiens sont magnifiques. Pour ma part j'en ai  une bonne collection mais mes photos sont de moindre qualité.

Privé d'humour, je retourne dans l'anonymat et le silence.

#245 [↑][↓] 23-07-2012 05:18:35

Bobonhom
Membre
Site Web

T'as bien raison Jean54, le premier oiseau de Mr. Green est en effet un moineau domestique, on en as aussi , mais ça vit en ville, fait longtemps que j'ai pas vu ça laugh=8=8

Pour la deuxième. il me semble pas reconnaître le bec d'un moineau... Mais il est vrai que de ne pas voir les ailes, c'est pas évident, surtout pour un résident de Québec wink

Et bien j'ai un dilemme, la visite viens de partir, fini la lan party, alors je me pose la question, je vole ou je "post" des photos pour mes cousins?

79et5g.jpg

#246 [↑][↓] 23-07-2012 05:49:27

Bobonhom
Membre
Site Web

Bon, je viens de décider de faire un compromis...

Je déroge du développement de ma carte no.440 pour un peu d'actualité, car j'ai lu aujourd'hui quelque chose d'intéressant dans le journal régional...

Vous vous rappeler, ce gros oiseau tomber de nul part le 23 avril 2011...

649033B111536.jpg

Je sais maintenant pourquoi ce Dindons sauvage est apparu chez moi...

Cette oiseau qui nous viens du sud comme je vous ai dis, ne peut faire que des saut de puce, vu la grosseur...

Donc, il lui est impossible de traverser le fleuve St-Laurent qui maintenant ne gèle plus l'hiver à cause de la voie maritime. Un monsieur prêt de chez moi c'est mis dans la tête de repeupler les Laurentides en dindon sauvage... Donc il as relâcher 25 individus qu'il a acheté au Sud, un jour avant que la bête se retrouve chez moi...

Depuis, vu le succès, il en a relâché 15 autres cette année, et compte refaire l'exercice à chaque printemps...  Le dindon ne peut plus traversé le fleuve, l'homme lui donne un coup de mains

J'espère que ce dindon à rejoint son troupeau...

Voilà, c'était l'actualité des Laurentides laugh=8=8

Maintenant je vous laisse, et je vais voler un peu avant le dodo...

Bonne nuit...

Dernière modification par Bobonhom (24-07-2012 05:17:53)

79et5g.jpg

#247 [↑][↓] 23-07-2012 07:24:31

Gérard BERNARD
Membre
Lieu : Montélimar / 76 ans
Renommée :   22 

Bobonhom a écrit :

Vous vous rappeler, ce gros oiseau tomber de nul part le 23 avril 2011...

Cette oiseau qui nous viens du sud comme je vous ai dis, ne peut faire que des saut de puce, vu la grosseur...

Donc, il lui est impossible de traverser le fleuve St-Laurent qui maintenant ne gèle plus l'hiver à cause de la voie maritime. Un monsieur prêt de chez moi c'est mis dans la tête de repeupler les Laurentides en dindon sauvage... Donc il as relâcher 25 individus qu'il a acheté au Sud, un jour avant que la bête se retrouve chez moi...

Depuis, vu le succès, il en relâche 15 autres cette année, et compte refaire l'exercice à chaque printemps...  Le dindon ne peut plus traversé le fleuve, l'homme lui donne un coup de mains

J'espère que ce dindon à rejoint son troupeau...

Voilà, c'était l'actualité des Laurentides laugh=8=8

Maintenant je vous laisse, et je vais voler un peu avant le dodo...

Bonne nuit...

Noble geste mon BO en effet de la part de ce voisin, mais n'y aurait il pas une intention moins louable à savoir celle de se farcir le bel oiseau en fin d'année?? vers un certain 25 Décembre si vous voyez ce que je veux dire...;););)

Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

#248 [↑][↓] 23-07-2012 11:37:54

NEPTUNE6P2V7
Membre
Renommée :   116 

Salut  Gérard BERNARD

Ou un Thanks giving  wink  w00t

bonne journée à tous

Toujours beaux clichés de BO 

Neptune

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

#249 [↑][↓] 23-07-2012 16:27:36

Bobonhom
Membre
Site Web

Gérard BERNARD a écrit :

Noble geste mon BO en effet de la part de ce voisin, mais n'y aurait il pas une intention moins louable à savoir celle de se farcir le bel oiseau en fin d'année?? vers un certain 25 Décembre si vous voyez ce que je veux dire...;););)

laugh=8=8

Bonjour Gérard!

Je crois pas que ce soit son intention, c'est vraiment un amoureux des bêtes, il veux juste rétablir les choses car le dindon à déjà habité nos contrés, du temps que le fleuve gelait encore... De plus il fait ça en collaboration avec Faune Canada...

Mais il est sûre, que si la bête ce multiplie aussi vite que dans le sud, la chasse finira par être ouverte un jour, comme elle l'est sur le bord de la frontière...

79et5g.jpg

#250 [↑][↓] 24-07-2012 03:23:21

Bobonhom
Membre
Site Web

Et voilà, fini de jouer les panneaux publicitaire

Pour les autres du moins laugh=8=8

C'est la dernière fois que vous voyez cette signature...
1342663932.jpg

79et5g.jpg

Pied de page des forums