#251 [↑][↓] 24-07-2012 08:19:44

Greenhopper
Membre
Lieu : Entre LFXU & LFPT 62 ans
Renommée :   74 

Re : [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Bonjour,
Très beau panneau Bo! Et je vois que tu as réussi à inclure les liens! Chapeau!
Amitiés, Pascal

Banni-re-PV.jpg

#252 [↑][↓] 24-07-2012 08:42:13

NEPTUNE6P2V7
Membre
Renommée :   116 

Bobonhom a écrit :

Et voilà, fini de jouer les panneaux publicitaire

Pour les autres du moins laugh=8=8

C'est la dernière fois que vous voyez cette signature...
http://www.pilote-virtuel.com/img/galle … 663932.jpg

Re

pour la signature MATOS
réduis la en TEXTE  si tu as encore de la place ou encore un petit encarté dans la signature qui renvoie sur les boiboites  des composants

Chez AVSIM francophones, ils ont  tout simplement mis un lien que tu peux consulter sous les avatars, bien pratique

le mien est renseigné

Neptune

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

#253 [↑][↓] 24-07-2012 08:47:06

NEPTUNE6P2V7
Membre

Salut Bo

Pour ton pommier il faudrait un peu le tailler et là je pense que tu auras de belle pommes, tu en garde une, pour ma pomme 

wink;)

sinon faire une greffe sur une bonne rame,  en élaguant le haut  ..

Neptune

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (24-07-2012 08:49:31)

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

#254 [↑][↓] 24-07-2012 09:27:33

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Renommée :   125 
Site Web

Merci  Pascal!

Pour la signature, j'y ai pensé Neptune, mais il y a de la place pour trois liens seulement, je me réserve le troisième pour autre chose à venir...

Par-contre mon config est encore là sur le carreau vert au centre... en tout cas moi je la vois sur mon 50 pouce wink Mais je sais pas si s'est lisible sur un écran plus petit...

Chaleur, chaleur, chaleur, j'arrive pas à dormir angryfire_b1_d_gif  32 sur mon thermomètre aujourd'hui, un ami en ville m'a dit que le sien indiquait 34...  Le Québec est entrain de cuire e_colere   Un chance qu'on à eu un gros orage de 20 minutes wink

J'ai 10 nouvelles photos déjà en lignes pour vous, mais je suis à court pour le texte et trop fatigué pour écrire... Alors, je crois que ça va aller à demain soir...

M'en voulez pas trop wacko

Dernière modification par Bobonhom (24-07-2012 09:28:35)

79et5g.jpg

#255 [↑][↓] 24-07-2012 09:38:37

Bobonhom
Membre
Site Web

On prend même soins de mon pommier, vous êtes trop gentil laugh

Pense tu sérieusement que j'ai le temps de m’occuper de cela laugh

Moi le nature, je la laisse aller...

Par-contre je pense toujours me faire planter quelques arbre à petit fruits rouge, toujours pour attirer plus d'oiseaux... Des sorbiers en autre pour mes ivrognes de Durbec wink

Bon j'ai évacuer pas mal toute la chaleur de la maison, je vais aller me réessayer au dodo, bonne nuits les cousins...

4:30 du matin, je dormirai pas longtemps laugh

Dernière modification par Bobonhom (24-07-2012 09:41:37)

79et5g.jpg

#256 [↑][↓] 24-07-2012 10:23:04

NEPTUNE6P2V7
Membre

Tiens on a les mêmes Températures que vous, en étant plus au SUD  Québec--> Baléares , 3110 nautiques au 116°

Avec ton CAT ça fait pas  en une traite  ...........

Neptune

#257 [↑][↓] 24-07-2012 16:56:51

Bobonhom
Membre
Site Web

Enfin une journée fraiche, le Québec va se reposé aujourd'hui, sauf ceux qui ont leurs arbres arrachés par des micros-rafales blink  Car si la tempête n'a pas été si pire chez moi, il en est autrement ailleurs, ça venter fort... Certain n'on plus un arbre debout sur leur terrain sad

Mais bon, après la tempête, il y a le calme parait-il wink  en tout cas il y a la fraîcheur eusa_clap et j'ai bien dormi finalement...

Je devais être pimpant pour vous narrer un peu wink

Mais je vais aller déjeuner ou diner vu l'heure wink (il est midi chez moi)

Dernière modification par Bobonhom (24-07-2012 16:59:35)

79et5g.jpg

#258 [↑][↓] 24-07-2012 18:57:31

Bobonhom
Membre
Site Web

Et voilà, je suis tout de GO, je vais les postés de suite car il se peut que je travail ce soir, sinon et bien j'aurai le temps d'installer mes FIP wink

Prêt à continuer avec la carte no.440???

Oui, et bien allons y...

La voilà la dernière tempête de 2012, la photo B11_4832 fût prise le 23 avril, mais c'est une petit tempêtette wink

Pour rappel, c'est une photo témoin et il faut que je pile sur mon orgueil pour vous montrer ça solv_gif
193812B114832.jpg

Petit et vif comme l'éclair, j'ai bien du mal à prendre le Junco ardoisé en vol, c'est presque ça, mais pas encore ça...

De plus, j'ai cramer la neige sur le rocher, suivante...
215548B114893.jpg

Elle aussi je la trouve ratée, ce fouilli n'est pas très jolie et ne mets pas mon joli bruant en valeur (la branche devant, grrr...) et cette vue en plongée ne magnifies pas ces oisillons...

Mais je la dépose pour que vous constater qu'on n'attire pas les mouches avec du miel laugh  Au printemps j'arrose généreusement mon gravier de blé d'inde concassé, c'est voyant de loin, et j'espère ainsi, avoir de plus en plus de halte migratoire...
437038B114900.jpg

Celle-ci est pour le fiston de Mr.Green wink
140967B114926.jpg

Encore raté de peu, voyons Bobonhom, tu vas faire chuter la moyenne, et que vont penser les cousins.... Y'é pourri le B0 photographe e_Clown
391782B114939.jpg

Bon enfin un peu de croustillant... à chaque année, à peine arriver de sa migration, le moucherolle se pose à quelques pieds de son nids (il peut utilisé, son nid plusieurs années de suite) et inspecte les environs, pour voir si le lieu fera encore l'affaire, puis il inspecte le nid, si le nid n'est pas parasité, il fera l'économie d'un autre construction...

Il est maintenant prêt à séduire sa femelle...  Le jeu de séduction qu'emploi le moucherolle est très spectaculaire, il vole verticalement, il s'élève en faisant des cabrioles, puis pique droit vers le sol pour un redressement de dernière seconde, et il recommence ainsi et sur la même vertical pour attirer l'élue de son coeur, j'ai vue et observé plusieurs mâles le faire à quelques pieds les uns des autres, la femelle choisira celui qui fait les plus belles cabrioles

Et oui, j'ai même le spectacle aérien dans ma court wink
537392B114948.jpg

Oh là il ma vue, j'espère qu'il me reconnait et qu'il restera encore cette année...  ( je confirme, il à pris possession des lieux encore une fois, fidèle mon moucherolle)
158410B114950.jpg

Quand je sors dehors les tourterelles s'envolent et c'est la pagaille, elles finiront par tous se rejoindre sur mon entrée électrique, près à se laisser choir au sol à nouveau pour la mangeaille...
132208B114953.jpg

Dès fois il me vient des idées de création... qui ne sont pas terrible finalement wink

J'ai jamais fait le décompte, mais j'ai au moins quelques milliers d'arbres matures sur mon grand terrain et beaucoup, beaucoup de chicot

p.s. Les chicots sont les tronc qui reste debout après la cassure d'un arbre, il faut laisser les chicots debout, car ils serviront de refuge à plus de trente espèces d'oiseaux, dont les pics évidement... Les arbres mort sont source de vie, je vous le prouverai plus tard...
428216B114989.jpg

Mon piège à ours n'a pris qu'un...                 Chat...

Sûrement le seul survivant de l'hiver, car cette année, je n'en voies plus...  Allez petits oiseaux, vous pouvez revenir!
391213B114994.jpg

Je sais, je vous avais promis du Tyran huppé, ça sera pour la prochaine série, promis...

Là je vous promet de belles photos!

[large]Enjoy mes coussins! wink[/large]

Dernière modification par Bobonhom (24-07-2012 19:24:23)

79et5g.jpg

#259 [↑][↓] 24-07-2012 21:48:41

Greenhopper
Membre

Bonsoir,
Encore de magnifiques images! Mon fils te remercie et a flashé comme moi sur la troisième et la septième. La troisième, parce que les "sourcils" de cet oiseau sont magnifiques et la septième parce que... Quelle petite beauté! On a envie de tendre le doigt et qu'elle vienne se poser dessus comme dans les films de Walt Disney. Merci Bo de ces images qui font rêver.
Amitiés, Pascal

Banni-re-PV.jpg

#260 [↑][↓] 24-07-2012 22:12:13

goldblum
Membre
Lieu : Près de LFOD / 66 ans
Site Web

Très belles images Pilote wink
Un merle s'est "enplafonné" contre la porte de ma cuisine hier... Cela a fait "bang" ! Un oiseau peut-il perdre à ce point le sens de l'orientation?
Je l'ai observé après le choc; il était complètement groggy: son oeil se fermait, s'ouvrait... Je l'ai forcé (par la voix) à se mettre sous couvert, ce qu'il a fait (à cause des chats de mes voisins...qui rodent...)
Je ne sais s'il a repris son envol ou si il est mort.
En tout cas , ses pattes étaient opérationnelles, et les ailes normalement positionnées...
Peut -être avait-il usé de quelques substances hallucinogènes?
A+ wink

X PLANE 11.55 / Windows 10 . 64  / PC AMD RYZEN 3 / 32 Go DDR 4 3200 / AMD RX 6600XT 8 Go  DDR 6 / THRUSTMASTER T. Flight Hotas 4  /Seagate BarraCuda 1 To .

#261 [↑][↓] 24-07-2012 23:02:00

Bobonhom
Membre
Site Web

Moi c'est une sittelle que j'ai retrouver morte étampé dans ma porte patio avant hier, drôle de phénomène en effet...

Je laisse la porte ouverte, même le moustiquaire, pour être prêt à poser en tout temps, jamais les oiseaux entre, je ferme la porte et bang! il se frappe dans la vitre ??? Quand j'en trouve un encore vivant, je lui donne de la chaleur en le tenant dans mes mains, car les oiseau perdre vite leur chaleur corporel, et souvent il reprend ses forces et repart...

Attention, si vous toucher un oiseau ou même une mangeoire, il faut vite se laver les mains car les oiseaux peuvent être porteur de bactérie très néfaste à l'humain... normalement on manipule avec des gangs

À mon ancienne maison, j'avais une serre, un Colibri était entrer par le porte ouverte, mais était incapable de sortir, il se frappait partout dans les vitres du plafond, c'est comme s'il voyait la lumière mais pas la vitre... quand il est devenu tout étourdi, je l'ai pris en mains et il s'est laissé faire, c'est drôlement léger et petit, après une une dizaine de minutes, j'ai ouvert les mains et il est reparti comme si rien n'y était, c'est faite fort ces petites bêtes là wink

Pour les vitres, j'ai toujours pensé que certains oiseaux se dirigent à la lumière du soleil comme mon Colibri et que c'est le reflet du soleil qui les déboussolaient mais je suis pas dans leur tête wink

Certains mangeurs de moustiques, peuvent aussi foncé sur leurs proie sans voir la vitre, j'ai observer cela des pics en autre

Décidément, vitres et oiseaux ne font pas bon ménage cepopossible_gif

Il ne faut jamais nourrir les oiseaux de sa voiture, ou prêt de sa voiture, car ils vont associer bouffe et voiture, et auront tendance à voler vers les "bazous", comme plusieurs ont une vue étroite, ils se font frapper sans même voir la voiture...  C'est en autre le cas de notre B0 harfang des neiges, qui se fait régulièrement frappé par les voitures des photographes sans scrupules qui viennent les appâter à la souris pour prendre la prise du siècle...

Les hiboux et les chouettes ont une vision comme dans un tube, très très étroite, c'est pourquoi ils tournent constamment la tête pour avoir un large champs de vision, mais en vol, il ne voit absolument rien sur les cotés, d'où les accidents fréquents avec les voitures...

Je vous le dis et vous le répète, ne faite pas en sorte que les oiseaux associent voiture et bouffe... 

Merci et respect envers la nature, du moins ce qui en reste...

Dernière modification par Bobonhom (24-07-2012 23:10:29)

79et5g.jpg

#262 [↑][↓] 25-07-2012 07:47:49

NEPTUNE6P2V7
Membre

Salit ,

Moi la dernière fois , ce fut un pigeon , il a du louper son virage , mais j'en doute , le choc fut violent , car il à la pris la vitre de la baie en ligne direct ...?  le bruit  que ça a fait , est assez impressionnant , au moins du 50/70 KM/h.... pour s'être ramasser il s'est pas loupé... pourtant le reste du groupe avec lequel il volait avait bien pris l'approche aile gauche du toit d'en face avant de se poser ??
Il faut dire qu'en face est un grainetier,  avec des silos et quand ils mettent en route leur appareil pour aspirer par des tuyaux ce que contient le camion de livraison, une partie des tubes est un peu rouiller   et laisse passer des graines pour leur plus grand bonheur ....
On parle d'oiseau mais les dauphins,aux îles Féroes, globicéphales ,(je ne vous invites pas a regarder la vidéo sur YOUTUBE... ceux qui ont le courage de visionner......), les  baleines  , c'est  en masse qu'ils se suicident ..?

allez! heureusement que nous avons de BO, reportages  wink

NEptune

#263 [↑][↓] 26-07-2012 07:23:54

Bobonhom
Membre
Site Web

Alors on continue?

Oui...

Et bien passons au Labo si vous le voulez bien...

Ce soir ça sera finalement que du Tyran Huppé, oiseau, qui comme vous le savez, ce présente maintenant à tout les printemps chez moi pour du poil de chien  wink

Mais avant les photos de ce printemps (la fameuse carte 440), je remets une déjà présenté pour fin de comparaison

Je vous avait déjà parlé de l'importance de la lumière pour magnifié une photo, là vous en avez un parfait exemple:

Celle-ci prise vers 14:00, soleil presqu'au zénith, lumière plate et ombre portée disgracieuse...

125197B113598.jpg

Comparez avec les suivantes, tous prisent vers les 9:00hr. du matin, dans le même arbre, avec le même matos et pratiquement les mêmes réglages, et regarder moi ces couleurs

194505B115009.jpg
175875B115010.jpg
741299B115036.jpg
702139B115045.jpg
381406B115053.jpg

Alors là je crois que vous avez un bon exemple de l'importance de la lumière

Il est dure de convoquer les oiseaux à l'heure voulue, mais pour bien des type de photo (portrait extérieur, paysage, architecture, ect), se lever tôt ou prendre au crépuscule est un must garanti...

Comment croyez vous que Connie_68 fait pour avoir de si belle image?  Il se lève tot wink

De même lorsqu'il prend ces si jolies vues aériennes, il le fait tôt, ou tard en journée afin que les ombres portés par le soleil bas, donne du relief à ces photos, au Zénith, sa belle faucheuse batteuse moissonneuse n'aura aucun relief et la photo sera, comment puis-je dire?  Fade...

Il nous a avouez récemment prendre c'est pic's en choisissant de voler l'automne, c'est qu'il connait sont affaire le Connie... plus on avance vers l'hiver, plus le soleil ce déplace bas dans l'horizon et délivre une lumière plus douce... De plus les couleurs automnals se réflètent dans l'atmosphère, vous offrant les plus belles lumières possibles...

Je vous le dis, l'automne, c'est la saison des photographes wink

Si ce lien marche, il vous amènera vers un page Google avec seulement des prises automnals, regarder moi cette lumière et ces couleur encore un fois...

Lumière d'Automne

Maintenant, il y a des trucs pour arriver à faire du potable au Zénith, le meilleur et le moins cher est aussi le moins prévisible... Les nuages... Ces gros tampons blancs placé devant le soleil du midi vous servira de difusseur de lumière, même pas besoin d'assistant pour le tenir wink Il suffit d'attendre le bon moment...  S'il n'y a pas de nuage, il ne reste que diffuseur et réflecteur, mais là c'est pas pour tous...  Par-contre, un drap blanc peut servir de diffuseur, de même qu'un carton blanc peut servir de réflecteur... Et qu'un ami peut servir d'assistant laugh

Et vraiment mal pris, il reste la technique du flash en fill-in, un léger éclair qui atténuera les ombres disgracieuses de vos sujets...

Ok, petit cour 101 terminé...

Je vous tire ma révérence et vous souhaite un bonne et joyeuse journée.

Dernière modification par Bobonhom (26-07-2012 07:33:59)

79et5g.jpg

#264 [↑][↓] 26-07-2012 08:03:05

Greenhopper
Membre

Bonjour,
Merci pour les photos de ce ravissant petit oiseau. Tes conseils avisés finiront peut-être par me faire réussir une photo.
Amitiés, Pascal.

Banni-re-PV.jpg

#265 [↑][↓] 04-08-2012 08:33:57

Bobonhom
Membre
Site Web

Bonjour!

Je sais, je sais, il y a bien longtemps wink

Un jour j'aurai le courage de vous dire pourquoi, je me fais plus rare... Mais pour l'instant je vais juste vous dire que je dois passer la moitié de la journée les pieds plus haut que mon coeur...  Alors quand j'ai le permission de les descendre c'est pour les poser sur mon palonier wink

Et comme je ne peux envoyer ces photos de mon Ipad (qui lui me permets de vous suivre quand je m'envoie les jambes en l'air laugh), je me fait rare son mon ordi photo...

OK je continue si vous le voulez bien avec ma carte no.440

Les 2 premières sont pas extra, surtout la première, mais je les déposent pour une petite leçon photo wink

VITESSE MINIMUM AVANT LE FLOU DE BOUGÉ

Ça l'air compliqué, rassurez-vous, c'est simple wink

On me demande souvent quel est la vitesse minimum que l'on peut prendre une photo à main levé avant d'obtenir du flou...  Ce flou obtenu parce qu'on a bougé l'appareil durant la pose est appelé flou de bougé

La réponse est simple, la vitesse minimum est l'inverse de la focal équivalente (tout les règles du parfait photographe  étant pour le plein format 35mm, soit des capteur de 24x36mm) ...

Dans mon exemple, je dispose de mon doubleur sur mon 70/200mm donc la focal employé est de 400mm, mais cette focal est installé sur mon D300 à capteur 3/4, donc la focal équivalent est de 600mm (400mmx1,5)

La vitesse minimum d'obturation sera dont de 1/600ième de seconde pour ma focal équivalente de 600mm. 1/80 pour une lentille 80mm, 1/20 pour une focal de 18mm... Vous me suivez?

Alors vous comprenez que plus la focal est longue, plus la vitesse minimum pour prendre un photo à main levée doit être élevé...

Les appareil moderne s'accompagne souvent d'une fonction anti-vibration qui permet de descendre de 2 à 4 crans de vitesse selon la qualité de l'appareil... Un bon photographe expérimenté, saura aussi abaisser cette barrière...

Mes voilà, j'ai vu la Marmotte à la dernière seconde, j'ai vite sauté sur la caméra qui était en priorité vitesse fixé à 1/160... D'où les premières photos ratées, quand je me suis rendu compte de la bévue, la bête ma tourner le dos angryfire_b1_d_gif

852549B115076.jpg
286621B115079.jpg

Je reviens sur la notion d'équivalence, sur un appareil tel que le D300, le différence de surface de capteur n'est pas grande, mais si vous utilisé un petit compact à super zoom ou un brige la notion d'équivalence prend son importance étant donnée l'énorme différence de grandeur de capteur...

Par-exemple sur un Sony Cyber Shot avec super-zoom à grossissement 20X la lentille indiquera 4,5/89mm, mais sa focal équivalente est de 25-500mm donc la vitesse minimum avant flou à plus longue focal sera de 1/500 et non pas 1/80 (89mm). on se comprend...  Souvent la focal équivalent de votre appareil est spécifiée dans le fiche technique, ne pas se fier à celle indiqué sur le pourtour de la lentille

79et5g.jpg

#266 [↑][↓] 04-08-2012 08:53:30

Bobonhom
Membre
Site Web

Avec la photo B11_5091 prise le 2 juin, arrive l'été et les nouveaux-né

Ici, c'est un mâle Pic chevelu qui nourri son fiston en plein contre-jour, le bébé est très bruyant et exige sa pitance sans aucune forme de reconnaissance... On apelle ça l'ingratitude des enfants, certains parents doit bien connaître ça laugh=8=8  La mangeoire est 3 pieds devant, mais le papa fais l'aller-retour sans chigner, Ah! qu'il sont patient ces parents...

496069B115097.jpg
705064B115106.jpg
306664B115108.jpg

Un journée de pluie, j'aime bien moi wink même si monsieur la Quiscale Bronzé déteste...

793750B115116.jpg

Et que la Corneille d'Amérique doit se poser pour cause de trop plein d'eau wink
211694B115130.jpg

OK, je vais allez m'élever les pieds maintenant

Bonne journée les cousins

Les prochaines en seront encore sur le nourrissage des ados...

Dernière modification par Bobonhom (04-08-2012 08:55:51)

79et5g.jpg

#267 [↑][↓] 04-08-2012 14:12:10

Magnum
Membre
Lieu : Marbella
Site Web

Magnifiques images et je suis bien évidemment d'accord avec toi sur l'usage de la lumière. Pour moi la photo est très proche de la cuisine, quelques paramètres essentiels et beaucoup de feeling, avec une pointe de chance.

XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

#268 [↑][↓] 04-08-2012 16:04:31

Greenhopper
Membre

Bonjour Bo,
J'adore les marmottes, ces petits animaux ont quelque chose de... sage à mes yeux! Pourquoi exactement? Je ne sais pas! C'est la petite bestiole, son allure, ses habitudes.
Je suis morgane de ta photo du Quiscale Bronzé. Il a vraiment l'air en colère se petit bonhomme! Et tu l'a traité avec ton talent habituel.
Amitié, Pascal.

Ps: En se qui concerne le nourrissage des petits mon fils avait été indigné pendant nos vacances par la manière dont les petits sollicitaient les parents. Je l'ai rendu bougon en lui disant que ce n'était pas si différent de son attitude devant réfrigérateur familiale!=8

Dernière modification par Greenhopper (04-08-2012 16:07:56)

Banni-re-PV.jpg

#269 [↑][↓] 04-08-2012 16:57:10

Bobonhom
Membre
Site Web

Greenhopper a écrit :

Ps: En se qui concerne le nourrissage des petits mon fils avait été indigné pendant nos vacances par la manière dont les petits sollicitaient les parents. Je l'ai rendu bougon en lui disant que ce n'était pas si différent de son attitude devant réfrigérateur familiale!=8

AH! Ah!, il ne se rendent pas compte les jeunes...

Il ferme le frigo et aussitôt...  Moman, moman le frigo est vide disent-ils le ventre plein comme du boudin wink

Bonjour Magnum! content de ta visite...  Tu est bien le copain photographe de Neptune?

Si oui, tes photos sont superbe aussi.... eusa_clap=W=W

Dernière modification par Bobonhom (04-08-2012 16:58:23)

79et5g.jpg

#270 [↑][↓] 04-08-2012 17:20:12

Magnum
Membre
Lieu : Marbella
Site Web

Bobonhom a écrit :

Bonjour Magnum! content de ta visite...  Tu est bien le copain photographe de Neptune?

Si oui, tes photos sont superbe aussi.... eusa_clap=W=W

Merci Bobonhom j'espère qu'on aura l'occasion d'échanger sur notre passion commune! wink

XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

#271 [↑][↓] 05-08-2012 06:08:59

Bobonhom
Membre
Site Web

Bonsoir...

Je pensais pas que ça allait être si long vider cette carte là  wink

Dans la catégorie des ingrats encore une fois...

J'ai fais un grosse série sur les Étourneaux sansonnet, j'en ai choisi 10...

[large]Popa arrive, fait le tour des lieux et se prépare pour une dur journée de labeur...[/large]

645782B115146.jpg

[large]Fiston est déjà là, encore "grungy"[/large]

620267B115157.jpg

[large]Le déclic de la caméra fait fuir momentanément le popa, au lieu de suivre, l'ingrat préfère chialer wink[/large]

867781B115163.jpg

[large]L'ingrat est maintenant bien en éveil et aux agets...[/large]

498673B115171.jpg

[large]Et surtout prèt à chialer de nouveau wink[/large]

825233B115173.jpg

[large]Cette fois-ci, c'est l'arrivée de frérot qui le dérange, il en aura moins pour lui se dit-il... C'est l'amour fou wink[/large]

336103B115176.jpg

[large]Mais le popa semble pas pressé de revenir, les deux quittent finalement, et vont chialer ailleurs...

Un peu plus tard, voilà qu'une autre famille arrive sur place...  Cette fois-ci, l'humeur semble être meilleur...[/large]

858493B115282.jpg

[large]Le troisième est le maladroit du groupe, j'ai la séquence complète, et il a vraiment mis un pied dans le vide laugh[/large]

606236B115286.jpg

[large]Allez hop, on récupère... Je semble pas être le seul à avoir trouvé ça drôle laugh[/large]

380299B115288.jpg

[large]Un autre, il y a du travail en vu...  Allez popa, fait ta job maintenant wink[/large]

337745B115296.jpg

[large]Bizarrement, j'en ai aucune en plein nourrissage ??? C'est sans aucun doute pas voulu de ma part wink[/large]

Dernière modification par Bobonhom (05-08-2012 06:18:08)

79et5g.jpg

#272 [↑][↓] 05-08-2012 06:13:57

Bobonhom
Membre
Site Web

[large]--J'en peux plus, j'en peux plus de les entendre chialer!  Je suis à bout de nerfs... wacko[/large]

[large]--Lâche pas monsieur, vous en a plus pour longtemps... wink[/large]

[large]--J'te gage que toé aussi tu chiale après tes parents petit morveux... cepopossible_gif[/large]

[large]--Soignez votre langage vieux rabougri wink[/large]

181327B115747.jpg

Dernière modification par Bobonhom (05-08-2012 06:22:41)

79et5g.jpg

#273 [↑][↓] 05-08-2012 08:43:42

Greenhopper
Membre

Bonjour Bo,
Merci de ces belles photos sous forme de reportage. Tu sais quoi, je n'ai jamais entendu ta voix mais en te lisant, à travers tes mots, je t'entendais me parler avec cet accent de la belle province que je trouve si beau, si chaud, bref si vrai! La dernière vaut son pesant d'or. Tu met des mots dans le bec de l'adulte qui ne démentent pas son regard! Du grand art!
Amitiés, Pascal.

Banni-re-PV.jpg

#274 [↑][↓] 06-08-2012 22:30:24

Bobonhom
Membre
Site Web

Merci Greenhopper, tu est toujours gentil avec moi wink

Il est rare que je montre des photos avec les mangeoires, mais j'aime bien le regard malicieux de ma Quiscale Bronzé sur cette photo...

326249B115298.jpg

Donner moi 10 minutes, et je revient avec encore du nourrissage de petit wink

79et5g.jpg

#275 [↑][↓] 06-08-2012 22:59:02

Fand'aviation28
Banni(e)

Bonsoir Bobonhom,

Les photos, tes commentaires, ta générosité... Que du grand talent ! Tu es un Artiste complet. Ce topic est un magnifique hymne à la Vie.

ChapeauBas-903x1024-264x300.jpg

Respects et MERCI.

Chris.

Pied de page des forums