Vous n'ĂȘtes pas identifiĂ©(e).
Bonjour!
Lorsque je me suis lever ce matin, c'était B0, c'était bucolique, et je sais que mes cousin aime ça la neige
Mais ce soir, c'est moins drÎle, là je suis enterré ( et non, on dit enneigé )
Mon pont et ma riviĂšre en avant plan, vous les voyez, vous???
Voyons ce que sa donne en noir et blanc... Prétexte à photographier mon nouveau JEEP
De prÚs maintenant... Tant qu'à prétexter =8=8
Avec tout ça, j'ai pas fini, j'ai laisser reposer le JEEP car elle est pesante la maudite mais je dois y retourner encore, puis il y a les toits de mes cabanons à faire avant qu'ils ne s'écroulent...
Tout ça pour dire que je vais ĂȘtre brĂ»lĂ©, et que je suis pas sĂ»re de pouvoir dĂ©posĂ© photo de pit pit ce soir
Bonne journée!
DerniĂšre modification par Bobonhom (19-12-2012 01:46:10)
Sympa
mĂȘme si c'est un difficultĂ© pour les cousins ...
bonne journée
mignon l'Ă©cureux
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Tenez, c'est les joies de l'hiver =8=8
Il y a bien du vrai lĂ dedans...
Moi je retourne Ă la pelle, car j'ai pas encore fini, oh non...
[video]http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=LgcCC764k6s[/video]
Cliquez ici, le lien you tube ne veut rien savoir
DerniĂšre modification par Bobonhom (19-12-2012 17:39:24)
Bonsoir,
Nous avons encore un point en commun, nous sommes des plantigrades qui trouvent trĂšs belle la neige mais en photo et surtout AILLEURS!^^
Courage vieux frĂšre ours, je suis de tout coeur avec toi!
Cela me fait penser Ă :
Amitiés, Pascal.
DerniĂšre modification par Greenhopper (19-12-2012 17:49:52)
Merci pour vos voeux de courrage les gars...
Et merci Pascal, qui mets de la musique sur ma visite, et en plus j'ai pu enchaĂźner avec la complainte d'un phoque en Alaska de FĂ©lix Leclerc
D'ailleurs je l'Ă©coute encore, j'aime beaucoup FĂ©lix Leclerc
Entre deux coup de pelle, la neige offre de belle prise, Ă vous de juger...
Ah ah, je le sais moi que B0 Ă semer des arachides avant la tempĂȘte!
Moi je n'est qu'un seul objectif, le suif de B0 dit le pic chevelu...
Prudence madame la sittelle Ă poitrine blanche...
Une "mes anges" sur son nuage de lait... Et un Ă©cureux trĂšs, trĂšs possessif
Demain un peu de calme, calme avant la tempĂȘte qu'ils disent...
Parce que vendredi, ils en annoncent une vrai de vrai, plus de 50cm avec blizzard... Tabarn&*?% =@=@
Bonne journée!
DerniĂšre modification par Bobonhom (20-12-2012 07:06:32)
Bonjour!
Quelle belle sĂ©rie dans une lumiĂšre que je soupçonne d'ĂȘtre difficile! Et toujours tes bons mots pour l'accompagner.
Un petit coup de coeur pour le comique des écureux, surtout le dernier qui me fait penser à un ancien président que je ne citerais pas! !
Nous, ce n'est pas la neige mais des trombe d'eau avec un jour qui a l'air d'avoir renoncé à se lever comme s'il croyait aux prophéties à la manque! Si je veux du soleil il va falloir que j'aille tricher sur FsX!
Amitiés, Pascal.
Bonjour!
Aujourd'hui j'ai joué avec les chipmunks!
Vous allez comprendre...
Je me lĂšve, tĂŽt pour pelleter le balcon du haut, celui oĂč j'avais semer des "peanuts" avant la tempĂȘte, espĂ©rant voir les Ă©cureux jouer dans la neige pour les rĂ©cupĂ©rer...
Rien, pendant la tempĂȘte seul les silos d'arachides les ont intĂ©ressĂ©...
Mais se matin, sous l'Ă©paisse couche de neige, plusieurs galeries ont Ă©tĂ© creusĂ© par ces petits chenapans, et je les voyais sortir la tĂȘte de temps en temps, vite je m'installe avec le tube... Et bien ils se sont moquer de moi toute la matinĂ©e, entrant par un trou sortant par l'autre, se montrant une fois, deux fois, trois fois dans le mĂȘme trou, et quand j'avais le doigts sur le dĂ©clencheur, prĂȘt Ă en capter un, il sortait par l'autre trou d'Ă cotĂ©... Des heures de plaisirs
Un peu répétitif... Mais elles expriment bien ma matinée et je sais que vous les aimé
Imaginez le jeu oĂč vous avez une masse et devez leur taper sur la tĂȘte
Quel est votre score??? =8=8
Bonne journĂ©e et joyeuse fĂȘtes!
DerniĂšre modification par Bobonhom (21-12-2012 05:52:36)
Le calme avant la tempĂȘte... Il se peut qu'il me tombe un 60cm sur la tĂȘte finalement...
La tempĂȘte durera 2 jours, que c'est donc plaisant
Et comme la température sera proche du zéro, elle sera encore pesante...
Il faut rester ZEN et quoi de mieux que la nature pour y arriver
Alors en tout seigneur tout honneur, un sizerin flammé
DerniĂšre modification par Bobonhom (21-12-2012 06:05:38)
Bonjour,
Ils sont craquant tes chenapans et les voir s'affairer doit ĂȘtre vraiment passionnant. Et le Sizerin qui te regarde et Ă l'air de te dire :"Et quoi, tu n'as jamais vu un Sizerin sous la neige? Tu veux ma photo?"
Et bien oui, de belles photos comme cela on en veut!
Amitiés, Pascal.
C'est superbe BO !
En tout cas tu as bien du mérite, 2h pour photographier les rouquins farceurs ^^
Je ne connaissais pas le Sizerin Flammé, il est magnifique (il a l'air fier comme ça, en bombant le torse ^^)
60cm ça commence à faire une sacrée epaisseur (surtout que doit déjà y avoir une bonne couche au sol )
Clément
Pourtant Freeb!rd, j'avais déjà présenté... En page 3, 2 photos en post no.65 et une photo en no.71
Donc tu n'a pas tout lu
Celui-ci est un mĂąle, la femelle n'a pas le rose sur la poitrine
Tiens, une vielle photo d'une femelle, jadis...
[large]Merci pour vos bon mots les boys, toujours plaisant... Le café sent bon Monsieur green???[/large]
DerniĂšre modification par Bobonhom (21-12-2012 10:46:05)
Je t'avouer que je prend le fil en cours de route ^^
Et puis page 2 et 3 c'est super loin j'ai dormi depuis
Brrrrrr de la neige, j'aime ça, mais loin trÚs loin chez les autres
Clément
Pourtant il y a de belles photos en premiĂšre page je t'assure...
Ho ho ho!, le pÚre Noël vous en laisse un autre
Ăa aussi j'y ai passĂ© une parti de la matinĂ©e, ayant remarquĂ© que les pics prenais toujours le mĂȘme chemin aujourd'hui...
Mon bon, on réussi pas à tout coup je la laisse pareil, je sais que l'autre plantigrade aime mes ratés
En passant, c'est parti, ma fin du monde Ă moi, il neige depuis 1hrÂœ dĂ©jĂ ...
Comme on dit d'en ma petite province encerclĂ© de mĂ©chant anglophone, par Toutatis, le ciel va me tomber sur la tĂȘte
Le pire, encore pire que la neige, c'est la panne électrique, comme la neige est pesante, ça brise les arbres qui brisent à leurs tours les lignes électriques... Déjà 2 pannes d'environ 2 heures à chaque chute de neige, j'ai bien hùte de voir aujourd'hui, surtout que là on aura droit à des bourrasque de vent...
Hé! que j'aimerais ça en téléporter une couple de français au Québec aujourd'hui =8=8
DerniĂšre modification par Bobonhom (21-12-2012 11:26:44)
Bonjour Ă tous, bonjour Bobonhom
Merci pour toutes ces photo hivernales, photos qui représentent bien l'hiver québécois. Cela nous change de notre hiver actuel, comme aujourd'hui, avec pluie, vent, douceur et malheureusement humidité.
Bonne fĂȘtes de NoĂ«l Ă tous et bonne journĂ©e
Les sizerins, d'habitude, c'est en troupeau que ça nous visite en fin d'hiver... Et malgré la visite de quelques éclaireurs en début de semaine, c'est aujourd'hui que j'ai vu le premier troupeau arriver, environ 25 individus...
Merci de ta visite et des tes bon mots kipawa et joyeuses fĂȘte Ă "toĂ© itou"
DerniĂšre modification par Bobonhom (21-12-2012 11:38:50)
Pourtant il y a de belles photos en premiĂšre page je t'assure...
Je viens d'aller voir, en effet ils sont bien beau tout ces oiseaux, par chez moi j'en croise rarement des aussi beaux, juste des hiboux dans les bois de temps en temps.
Bonnes fĂȘtes BO
Clément
Salut
Comme d'hab de plus ils se détachent bien sur le fond neigeux j'imagine la scÚne avec tes écureux, un bonobo tiens cela se rapproche de BoBONhom et pour le dire ça fourche la langue héhéhhééééé
le Sizerin je préfÚre celui qui est fier avec son poitrail bien gonflé
merci pour le café
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Salut Ă tous
Merci à toi,Bobonhom,c'est magnifique.Bonne fin d'année joyeuse et à tous les cousins.Gérard
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements Ă Didier"Lagaffe"
Halo, halo, il y a quelqu'un??? ou je suis seul???
En tout les cas, si fin du monde il y a eu, elle ne fut pas trĂšs spectaculaire
Joyeuse fĂȘte les boys! Ce matin le cafĂ©, ce soir le petit fort, grand marinier dans mon cas... SANTĂ!
Je vous l'avis dis que ça sentais la panne, et bien 10 minute aprÚs avoir quitter le forum, l'électricité à tomber... et je suis sur la génératrice depuis ce matin... et je viens juste de rentrer aprÚs avoir poussé la neige, passé le souffleur à neige, pelleté les balcons, gratté les toits de mes cabanons avec comme extra 2 arbres tombés sur mon chemin que j'ai du débiter à la scie à chaßne... 12hrs de travaux de neige non stop ciboire, je suis brûler...
Et ça tombe encore , mais bon je suis chanceux, en ville il pleut présentement...
Et je suis sur mon modem téléphonique 46k parce que le réseau haute vitesse est tomber aussi...
Finalement le ciel est entrain de me tomber sur la tĂȘte par Toutatis
Bah! j'ai quand mĂȘme faite une petite pose pour une centaine de photo, je verrai tantĂŽt si je peux en tirer quelque chose de bon...
Bon dodo!
J'oubliais, finalement un 45cm juste ce matin...
DerniĂšre modification par Bobonhom (22-12-2012 02:04:20)
BientĂŽt le printemps BO
juste aprÚs l'hiver mais en attendant il faut déblayer pourtant c'est de l'eau
il te faut deux rĂ©sidences une aux caraĂŻbes et celle lĂ
en un coup de CAT et hop
Neptune
BientÎt le printemps! pour moé tu as abusé du p'tit fort
Je reste pas en Espagne moi...
La maison dans les Caraibes, par-contre je dis pas non
Bon ben, pas encore d'électricité, pas de haute vitesse, vous allez prendre café sans photo...
Bonne journĂ©e et joyeuses fĂȘtes
Comme j'avais 3 photos pris mercredi sous la main
Comme je voulais voir si mon vieux modem tĂ©lĂ©phonique pouvait me rendre encore de loyal service: 1min:32 en moyenne par photo tout de mĂȘme
Comme je vous aimes...
Et bien trois photo pardi
Dessus c'est enneigé, dessous c'est dégagé...
Lui, il y a rien Ă son Ă©preuve... Elle, elle me plait vraiment... Toute douce...
Oups, une petite erreur de cadrage, je corrigerai plus tard
Joyeuses fĂȘtes
Et allez y modérément
DerniĂšre modification par Bobonhom (22-12-2012 06:39:19)