#676 [↑][↓] 22-12-2012 09:05:57

Greenhopper
Membre
Lieu : Entre LFXU & LFPT 62 ans
Renommée :   74 

Re : [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Bonjour,
Et bien mon cher Bô, je vois que l'hiver s'en donne à coeur joie chez toi! Chez nous, comme je le disais précédemment c'est le déluge et cela ne semble pas vouloir s'arranger non plus! Elles sont belles ses photos, et quand on sait quelle patience tu as eu pour les uploader, elles sont encore plus précieuses!
Amitiés, Pascal.

Banni-re-PV.jpg

#677 [↑][↓] 22-12-2012 10:32:10

goldblum
Membre
Lieu : Près de LFOD / 66 ans
Site Web

Salutations Bobonhom wink
Superbes, tes photographies! Merci de me faire voyager par chez toi!
Le solstice d'hiver est passé... Les journées vont commencer à allonger tout doucement ! Haut les coeurs !
En attendant, bon courage wink

X PLANE 11.55 / Windows 10 . 64  / PC AMD RYZEN 3 / 32 Go DDR 4 3200 / AMD RX 6600XT 8 Go  DDR 6 / THRUSTMASTER T. Flight Hotas 4  /Seagate BarraCuda 1 To .

#678 [↑][↓] 22-12-2012 10:59:00

Kipawa
Membre
Renommée :   18 

Bonjour à Tous, bonjour Bobonhom
Après avoir lu ton récit sur les avatars produit par cette tempête de neige, je reconnais que pour nous qui ne sommes
concerné par la neige que rarement nous n'avons pas la même vision des choses mais j'espère que la beauté de
l'environnement et le ressenti de l'atmosphère hivernale l'emporte sur les désagréments.
Je constate que tu est bien équipé pour affronté les éléments !!! donc tu n'ai pas pris au dépourvu quand une tempête s'abat sur le Québec.
Encore merci pour toutes ces photos et surtout pour la patiente que le manque d'électricité impose pour nous envoyer ces dernières.
Bonne fêtes de Noël à tous et bonne fin de semaine

#679 [↑][↓] 23-12-2012 07:57:11

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Renommée :   125 
Site Web

Bonjour à tous!

Jour 2 de l'apocalypse, toujours sans électricité et sans internet haute vitesse. Nous somme 72 000 sans électricité dans la région des Laurentides seulement... Certain en auront pas avant Lundi (on gage que je ferai parti de ce certain wink )

Neptune qui me dit que le printemps arrive, goldblum qui me dit que le solstice est passé...  ALLO! Mais elle ne fait que commencer l'hiver  laugh=8=8

Mais vous êtes tous bien gentil...

La semaine passé, un de mes amis me demanda, penses-tu qu'on va avoir de la neige avant Noël? Question à la mode depuis l'ère du réchauffement climatique...

Une semaine après...

312372B130848.jpg

Oui, Jean-François, on aura de la neige à Noël big_smile

Au plus fort de blizzard, j'ai pas eu le courage de sortir dehors vous faire de belles photos...

Paresseusement, j'ai ouvert la porte patio et j'ai pris cette unique pose...

154004B147402.jpg

Faut avouer que ça donne de B0 graphisme...

263218B130843.jpg

Ok, vous voulez du pit pit...

Un couple de sizerin flammé qui s'ignore...

805166B147044.jpg

Et un petit troupeau, ça vous va?

738737B147285.jpg

Et voilà, quand on est pas pressé, le modem 56k fait le travail, suffit de ce faire un café et un bon film wink

Bonne journée et joyeuses fêtes à tous les pilotes virtuels!

Dernière modification par Bobonhom (23-12-2012 07:59:54)

79et5g.jpg

#680 [↑][↓] 23-12-2012 08:57:31

Greenhopper
Membre

Bonjour,
Je rentre de garde, je sors le chien, je me fais chauffer mon café et... Je me rue sur tes photos!=8
Et bien, je suis heureux d'avoir un bon café chaud pour les regarder car elles donnent froid, je m'enrhume rien qu'à les admirer. Comment ces toutes petites choses fragiles font elles pour résister à un temps pareil? Est-ce par amour des leur photographe et nourrisseur?
Courage Bô, nous pensons très fort à toi!
Amitiés, Pascal.

Banni-re-PV.jpg

#681 [↑][↓] 23-12-2012 18:12:23

Bobonhom
Membre
Site Web

Bonjour!

Merci pour la ruade Pascal wink  Bon café mon gros nounours de France!

Lors de la grosse tempête de vendredi, pas un seul écureuils de la journée j'ai vu, eux aussi devaient déblayer leur entrée wink

Pour le plaisir, je vous laisse mon statut facebook de la journée, mon petit délire perso big_smile

Sur facebook B0 a écrit :

Jour 3 de l'ère post apocalyptique. Quelques cendres blanches dégringolent encore du ciel, mais on sent bien que la fin approche... Que c'est que je dis là ? Elle a déjà eu lieu la fin wink

Je suis encore seul, avec un bruit de fond de génératrice... Les seules traces de survivance me viennent de ce babillard où quelques "AIME VOTRE" sont épinglés de temps en temps... Est-ce vrai ? Peut-être Monsieur facebook avait prévu le coup en programmant un distributeur d'amour automatique...

Suis-je entrain de devenir fou ? Je me réveil ce matin et je constate que ma forêt s'est changer en champs de coton... Cette fin du monde me rend dingue, à quand la prochaine ???

263218B130843.jpg

Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (23-12-2012 18:18:23)

79et5g.jpg

#682 [↑][↓] 23-12-2012 19:12:59

NEPTUNE6P2V7
Membre
Renommée :   116 

Salut BO
le fond noir et blanc au fond est un bon support 

Je trouve, qu'il neige pas assez au cours de l'année dans ta contré,  la moindre couleur est ravivée,  n'en témoigne tes clichés..
C'est jolie  l'apocalypse .......tout de blanc vêtu bois et forêts j'ai hate de voir les canards faire du patin à glace sur les étangs changés en patinoires

Neptune

heuuuuu Bonnes Fêtes BO à tes proches et ta petite fille présentée au par avant sur les screens

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

#683 [↑][↓] 24-12-2012 10:06:05

Bobonhom
Membre
Site Web

Merci pour Fanny, elle viendra ici dans les alentour du 6 janvier...

Bon j'ai retrouvé électricité et haute vitesse, mais j'ai eu visite et je suis crevé

Donc une seule de votre petit écureuil préféré...

201037B146391.jpg

Et une seule petite du pic chevelu coincé dans la tempête...

232356B147145.jpg

Joyeuse veille de veille de Noël!

Dernière modification par Bobonhom (24-12-2012 21:28:09)

79et5g.jpg

#684 [↑][↓] 24-12-2012 10:14:42

Greenhopper
Membre

Bonjour,
Heureux que tu retrouve la civilisation cher Bô! Je re regardais tes magnifiques clichés, il y a de quoi nous faire une beau roman photo sur l'hiver au pays de Bô!
Je te souhaite un bon réveillon plein de chaleur et un joyeux Noël!
Amitiés, Pascal.

Banni-re-PV.jpg

#685 [↑][↓] 24-12-2012 21:14:10

Bobonhom
Membre
Site Web

Moi pareillement mon cher plantigrade d'outre mer...

Tiens je l'ai laissé à notre modos Jaguar celle-là...

831599BO13449.jpg

Et je rajoute, si vous êtes ivre, ne prenez pas le volant

Si vous êtes ivre, le yoke, n'y penser surtout pas...

Si vous êtes ivre, seul FSX vous est permis... Bon crash! big_smile

Si vous êtes ivre ce soir et que vous êtes entrain de vous "crascher" dans FSX...
Votre réveillons devait être bien plate big_smile

Ou vous êtes un méchant FSAlcoolique! 

Dernière modification par Bobonhom (24-12-2012 21:25:34)

79et5g.jpg

#686 [↑][↓] 24-12-2012 22:32:54

Handie
Membre
Lieu : Douai 59

Superbes photos, Bo, mais qu'est-ce qu'il fait froid chez toi, brrr ....
Quelle belle nature cool

Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

#687 [↑][↓] 25-12-2012 17:17:39

Bobonhom
Membre
Site Web

Un peu de chaleur alors Nadine ??? Devinez ce que j'ai reçu à Noël ???

Imaginez qu'à Noël j'ai reçu une belle piste de course wink

706446B130601.jpg

C'est le circuit du Mont Tremblant, le premier circuit à recevoir les F1 au Québec...

En fait c'est le trip que je me suis faite cet automne, vous vous rappelez?, attacher à un Eurocopter EC 130 B4, porte ouverte, en dehors de la cabine les 2 pieds sur le patin, vous vous imaginez pas le bonheur du Bonhom wink

Depuis ma tendre enfance, ou je "trippais" sur les reportage safari de la mutuel d'Omaha, mais je ne sais pas si ça passait à la TV Française par-contre... Bref, le monsieur qui capturait des animaux pour les marquer... Moi, j'en manquais pas un, et lorsque le monsieur ce positionnait sur le patin de l'hélico avec son fusil à fléchette paralysante, je m'entends encore dire à mon papa, un jour je ferai ça moi aussi...

Ce jour est arriver cette année, sauf que, au lieu du fusil, j'avais mes appareils photos sous la main, et le sourire, le sourire, je vous dis pas wink

Je vous oublie pas, elle viendra cette série laugh=8=8

Joyeux Noël!... Vous savez? Noël c'est en fait l'anniversaire de Jésus, drôle de fête il a, c'est toujours lui qui nous donne des cadeaux wink big_smile

Dernière modification par Bobonhom (25-12-2012 17:27:59)

79et5g.jpg

#688 [↑][↓] 25-12-2012 18:28:17

Greenhopper
Membre

Bonjour,
Joyeux Noël! Elle est superbe cette  photo! Que de belles couleurs, j'ai hâte de voir la suite!
Quand à l'anniversaire de Jesus, et bien, l'état civil de l'époque étant ce qu'il était... L'église elle même s'y perd et nous devons tout ce folklore à un empereur romain (Constantin) et différents emprunt aux proto-religions indo-européennes.
Je ne garde que le plus beau de tout cela, fêter le solstice d'hiver, car alors il fait très froid mais la nature nous promet des jours plus longs et donc le retour prochain du printemps. Tout cela habillé par une bonne idée commerciale venue des américains de Coca Cola. Au total une fête très commerciale dont le vrai plaisir est de se réunir au chaud, en famille et d'admirer les étoiles que l'on fait naitre dans les yeux des enfants. Là, précisément là, je vie ce que je pense être le paradis, et sur terre.

Message privé envoyé à mon ami Bô avec toutes mes excuses pour ceux que j'aurais pu froisser.
Amitiés, Pascal.

Dernière modification par Greenhopper (26-12-2012 10:39:44)

Banni-re-PV.jpg

#689 [↑][↓] 25-12-2012 18:41:41

NEPTUNE6P2V7
Membre

Salut BO

merci pour ces éléments d'informations, 

pour ce qui est de la nativité et des cadeaux

Ici en Espagne les cadeaux arrivent avec El DIA de REYES . Les enfants reçoivent leurs présents,  le jour des rois ..6 Janvier

Et je suis sur qu'avec ton fusil à images tu ferais mouche d'un nombre incalculable de trophées

la FOULE d'enfants et de parents qui attendent devant le port les embarcations décorées et chatoyantes  REYES Madrid, les chameaux, les *chars* décorés

bonne journée  de Noël

Neptune

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

#690 [↑][↓] 25-12-2012 21:16:27

Bobonhom
Membre
Site Web

Merci les boys!

Très bonne idée vous avez les espagnoles de séparer Noël et le commercial (les cadeaux)... Merci du partage Neptune

Tu as vraiment en horreur la religion Pascal, et tu fais bien... Ai-je l'air d'un religieux ? Si oui, et bien flagelle moi big_smile

Le choix de la date, par le calendrier de Jules César, par celui du Pape Grégoire ou par quelconques illuminés religieux, m'importe peu...

Par contre, cette petite phrase: Et la Parole à été faite chair et elle a habité parmi nous pleine de Grâce et de Vérité... C'est bien elle que je veux fêter et c'est ce que ce choix de date d'anniversaire, bien que contesté, qui vient me rappeler en ce jour de Noël que lui a donné sa vie pour moi...

Sornettes pour toi, conviction pour moi, mais il est défendu d'en parler sur ce forum de toute façon... Alors restons de bon amis sans tomber dans le débat théologique sans fin... Mais tu vois, je suis croyant, et ça ne t'as jamais empêcher de me côtoyer virtuellement... 

Tu devras refaire ton jugement cher homologue plantigrade, et non, ils sont pas tous fou ces croyants wink  Par-contre, pour une méchante parti de ceux-ci, oui, ils sont fou en tabarnouche big_smile:D:D 

Les religieux, c'est des grands malades... Qu'ils soient chrétiens, musulmans, bouddhistes, juifs et de quelconques confessions...

Dernière modification par Bobonhom (25-12-2012 21:20:38)

79et5g.jpg

#691 [↑][↓] 27-12-2012 17:33:07

Bobonhom
Membre
Site Web

Bon, l'intermède religieux est fini, Noël aussi wink

Mais j'ai encore eu un cadeau...

Une fois par année ils passent, et bien c'était hier, mais la femelle m'a refusé toute photo... et le mâle que voici, et bien j'ai seulement une photo au travers la vitre, ils sont très méfiant les Durbec des sapins...

D'habitude, le mâle est plus rosé, lui on dirait qu'il a fait un régime de crevette wink

692487B147420.jpg

79et5g.jpg

#692 [↑][↓] 27-12-2012 18:52:21

Greenhopper
Membre

Bonsoir,
Un Durbec de sapin? ... Dis moi, ce n'est pas la famille de ces oiseaux capable d'éclater les pommes de pin comme nous le faisons d'une noix mais... avec un casse-noix? En tout cas ce petit gars vole aux couleurs d'Air Alaska!
Amitié, Pascal, ton fan!

Banni-re-PV.jpg

#693 [↑][↓] 28-12-2012 00:58:54

Bobonhom
Membre
Site Web

C'est l'oiseau que je vous ai déjà présenter et qui prend un petit coup en mangeant des fruits gelés en fermentation Pascal :)

Je vais voir plus tard si j'ai du potable, car j'ai pas trop pris de photo aujourd'hui... 

Pour cause de ....      TEMPÊTE DE NEIGE   

Record absolu dans le sud du Québec avec plus de 45cm en moins de 12 heures, du jamais vu aussi vite...

Par contre, pour une fois, je suis épargnée, moi je n'ai qu'un petit 20 cm  big_smile

Mais j'ai quand même les muscles endoloris wink

Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (28-12-2012 01:00:58)

79et5g.jpg

#694 [↑][↓] 28-12-2012 02:17:32

Bobonhom
Membre
Site Web

Une photo de la tempête du jour sur autoroute...  Déposé sur mon mur par une ami... Elle n'est pas de moi celle-là wink

Comme vous pouvez le voir, pas plaisant de conduire dans de tels conditions...

Il y a eu beaucoup d'accident  et de sorti de route aujourd'hui...  Sans parler des retard pour ceux qui travaillaient...

1356657153.jpg

Bonne journée!

79et5g.jpg

#695 [↑][↓] 28-12-2012 08:58:56

Greenhopper
Membre

Bonjour,
J'apprends mal ma leçon et pourtant j'ai le meilleur professeur qui soit!=8
Fruits fermentés + vol = Houlala!
Pendant que la Belle Province croule sous la neige, nous autres aujourd'hui on clapote dans la flotte. Heureusement il y a eu un peu de soleil hier, pas beaucoup mais bon, il faudra s'en contenter. Reste chez toi au chaud et ne prend pas l'autoroute! Bien que mon petit doigt me dit que les Québecquois sont infiniment meilleurs conducteurs sur la neige que les Français.
Amitiés, Pascal.

Banni-re-PV.jpg

#696 [↑][↓] 28-12-2012 09:53:31

Bobonhom
Membre
Site Web

Tu peux être sûre que je reste chez moi... Le problème c'est la visibilité, et ça, certains ne le voient pas, ils conduisent aussi vite que d'habitude...

Meilleur sous la neige...  Malheureusement non... mais on se crois meilleur, à ça oui wink surtout les mêmes qui ne voient pas qu'on n'y voit rien e_colere

Il n'est pas obligatoire de faire le court de conduite sur neige, donc plusieurs vont prendre leur cour l'été pour qu'il en soit plus facile à passer...

Comme, il n'ont jamais vécu de perte de contrôle sur glace, il conduise vite, une seule main sur le volant, comme si rien n'était...

Non, non, conduire avec de tels conducteurs sur la route, c'est une vrai loterie... Comme je suis jamais chanceux à la loterie, je reste chez moi bien au chaud...

Petite anecdote, jeudi passé, j'ai du aller au village refaire le plein de carburant, j'ai appeler mon taxi, 5 minutes plus tard, il me rappelle pour me dire de l'oublier, un jeune innocent venait de lui emboutir le derrière solide...

Imaginer le résultat avec mes 4 réservoirs de 60 litres d'essence (240 litres total) dans la mini van... Je vous le dis, la route au Québec, c'est une loterie...  Moi je rêve d'un radar photo à tous les kilomètres et qui change de place à chaque jour au Québec...  Seul moyen de leur mettre du plomb dans tête à ces petit morveux wink

Bon, un petit coup de chaleur maintenant ??? 

Le fameux centre-ville du village de Ste-Jovite wink (appeler à tors Mont-Tremblant) au pied du...           Mont Tremblant wink

749078B118072.jpg

Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (28-12-2012 09:57:35)

79et5g.jpg

#697 [↑][↓] 28-12-2012 10:05:37

Greenhopper
Membre

Bonjour,
Si cela peut te rassurer, vendredi dernier c'est moi qui en prenait un coup solide à l'arrière de mon char. Un imbécile qui se paye le luxe d'accélérer au feu orange et qui m'a embouti. La première réaction du type a été de me demander pourquoi j'avais freiné et je m'étais arrêté ...au feu orange. La seconde a été de me dire qu'il n'avait pas mes freins...=(
Comme je suis charitable je ne lui ai pas dis que les réparations allaient couter deux fois le prix de sa voiture (une petite citadine). Et il n'y avait pas de neige, juste une route légèrement grasse de toute la pluie qui était tombée.
Cette voiture allume des étoiles dans les yeux de tous ces kékés, heureusement ils n'ont pas la même car ils feraient de nombreux morts sur la route!=(
Amitiés, Pascal.

Banni-re-PV.jpg

#698 [↑][↓] 28-12-2012 10:19:33

Bobonhom
Membre
Site Web

Ah, ce fameux feu jaune (oui, oui, on dit jaune au Québec wink )  Un radar photo sur chaque intersection, et on verras qui accélère wink

J'avais lu à quelque part ta malchance... Malheureux ce que peut nous apporter la route... Pis toi, tu dois tellement en voir de toute les couleurs de par ton métier...

Amitié moé itou Pascalou big_smile

Ça aussi, j'ai lu ça à quelque part que c'était ton surnom big_smile

79et5g.jpg

#699 [↑][↓] 28-12-2012 13:39:11

NEPTUNE6P2V7
Membre

Et bien le pire c'est l'Espagne

Salut, les mecs ils se lâchent ici ......des bouquets artificielles même dans les lignes droites  sur les bas côtés des routes .chai po comme y font, mais trois rétroviseurs c'est pas suffisant pour vigiler et quand le jaune est bien mûr à l'écarlate ça passe quand même ..Je me fais klaxonner car j'attends toujours 2/3 secondes  après le vert même si cela râle derrière ...

L'ile fait 80KM dans sa longueur la limite est 100 sur toute les routes; qu'est qu'ils gagnent d'y rouler à 130 /160 j'ai fait le test une fois en pourchassant une et on s'est fait doublé  quand même ..quand ils perdent le contrôle c'est direct la boite de sapin ...avec les occupants ..et ceux qui n y étaient pour rien ??

son LOCOS 

Neptune

#700 [↑][↓] 28-12-2012 14:28:20

Greenhopper
Membre

Bonjour,
Bon vous me rassurez les copains! J'en ai marre (même si cela flatte l'égo de mon fils quoiqu'il en dise, j'ai entendu ses remarques sur le véhicule de courtoisie que l'on m'a prêté durant l'expertise), de voir l'étincelle stupide dans les yeux de beaucoup de mes interlocuteurs. Incapables de comprendre que l'on peut choisir ce type de véhicule pour son confort, sa sécurité et son silence. Et les réponses de mon "tamponneur" étaient à la hauteur de cette stupidité! Je ne compte plus les imbéciles qui cherchent l'affrontement au feu rouge pour un "départ arrêté". Ils me dégoutent et le pire, les femmes s'y mettent! Ma réponse est simple, un départ onctueux tout en ronronnement et dès que la route le permet, un enrhumage en règle. Pas toujours, juste quand la route le permet et quand ils ont été particulièrement agressifs et stupides.
J'en suis à regretter mon char d'assaut qui était beaucoup plus puissant mais dégageait l'allure d'une berline officielle. Au moins ils me foutaient la paix! Je pense que je finirais par m'acheter un de mes amours de jeunesses pour la ville, une 2 cv ou une renault 4, et je garderais mes routières pour promener ma meilleure moitié.
Amitiés, Pascal.

Banni-re-PV.jpg

Pied de page des forums