Vous n'êtes pas identifié(e).
Bah moi j'aime bien tes photos de kart !
ICAR ! J'y étais allé une fois avec une gang de potes, très beau circuit !!
Le Castellet c'est un sacré circuit, j'avais eu le droit d'y faire un tour pour mes 18 ans, du BONHEUR qu'est ce que ça ronfle bien un 911 ...
Ce qui est drôle au Castellet, c'est les gens qui débarquent en hélico, et les très belles machines qu'on croise sur le tarmac !
Clément
Salut BĂ´ !
Elles sont très belles tes photos ! J'ai été impressionné par la façon dont tu as déneigé ton toit. C'est une drôle de machine cette girafe. Ici quand il tombe 3 centimètres de neige ça fait la Une des journaux télévisés et le pays est paralysé. ça doit bien vous faire rire vous les Canadiens !
Pour faire de si belles photos de Dame Nature, tu habites loin des bruits de la ville ?
Amitiés
Tomy
Intel core I5 14600 KF - RAM 64 GO
SSD NVMe 1 TO pour Win 11 – SSD NVMe 1 TO pour MSFS 2020 -
CG Gigabyte GeForce RTX 4070 – Ecran samsung incurvé 49 pouces 3840x1080
Joystick et Throttle Hotas warthog Thrustmaster – MFD Thrustmaster
Bruit de la ville, mais de quoi tu parle?
La grosse ville sale (Montréal) est à une heure et demi de route... 90% des photos d'oiseaux sont prise dans ma court, je suis un ours et je vis dans le bois moi
Ici, on voit des étoiles et il n'y a pas de bruit, enfin oui, il y a les oiseaux, les grillons, les grenouilles, les chiens, les loups, quelques orignal en rut, mais je t'assure que ça reste sans bruit...
Tommy, il faut pas juste regarder, mais lire aussi
Ok je te lâche le pompon un peu... Mais on agace toujours ceux qu'on aime, et pis moi agacer, j'aime ça
Retourne en arrière, il y a un photo de ma maison, et tu y verras pas de voisin...
Ok maintenant que j'ai fini de casser du sucre sur le dos de mon ami Tommy, j'ai pensé vous laisser quelques photos prisent ce matin, en espérant vous faire plaisir encore une fois... Comme vous pouvez le constater, le diversité animal est beaucoup moindre en hiver, surtout que le gros ours à bien de la misère à mettre un pied en dehors de sa tanière...
Objectif: Tournesol...
Petit couple de triste tourterelle en attente de mangeaille...
Pendant ce temps le pic chevelu regarde patiemment au dégagement de sa mangeoire préféré... Et moi je fige sur les tourterelles...
Et pous finir en force, dame nature veut bien me gracier d'un belle mésange en vol...
Et voilĂ , c'est tout pour aujourd'hui...
C'est l'hiver, je pose moins (enfin surtout moins longtemps), mais je fais mes devoirs au moins une demi heure par jour, une discipline de vie qui me permet de me mettre en harmonie avec cette belle nature et son créateur...
Et de boire un bon café tranquille avec vous, en pensée du moins
Bonne journée et encore un gros merci pour vos B0 mots fort appréciés !
Dernière modification par Bobonhom (07-03-2013 06:25:27)
Bonjour,
Rhô! tu ne te rouille pas avec l'hiver mon ami! Tes clichés sont toujours aussi magiques. Je fond devant cette mésange en vol, tu as attrapé son essence.
Amitiés, Pascal.
Bonjour,
Et moi, j'aime beaucoup cette douceur qui Ă©mane de ces jolies tourterelles tristes.
Merci pour ces nouvelles photos, Bo, bon café et bonne journée
Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5
Bo moi je le trouve pas triste le couple de tourterelles, en plus je trouve dans leurs regard de l'amour ....
la preuve elles posent pour toi
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
GĂ©nial
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Les deux p'tits derniers, adorables, très jolies prises de vues
Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5
Bonjour les cousins, bonjour les cousines!
Ce matin, j'avais envie de vous amenez au bois, dans la nature...
Dans un premier temps pour y observé un petit bambi... Chut, pas de bruit, il décampe vite...
Puis on observe La bernache du canada nous regarder du coin de l'oeil...
Et pour finir, une photo qui me plaît pas temps que ça, mais je sais que mon ami Greenhopper "tripe" fort sur ces bêtes... J'avais B0 bouger tranquillement, ces foutus herbes entre lui et moi (bien que je soupçonne que ce soit elle vu la grosseur) ne disparaissaient pas, de tout les angles, pas moyen de me débarrasser de ces herbes... Faut dire que je me déplaçais centimètre par centimètre, tellement lentement de peur qu'elle ne m’aperçoive... et puis que fait-elle là seule?, peux-être blessé?, protège t'elle ces petits? des questions qui commença à me titiller l'esprit lorsque je décida de ne pas insister et de rebrousser chemin... Car on le sait tous, un loup en cache un autre et cet autre risque d'être une meute...
Et voilà , votre petite nature matinal vous a été servi, hum, ça sent bon le café
Bonne journée!
Dernière modification par Bobonhom (09-03-2013 10:29:59)
Bonjour,
Ho les beaux cadeaux pour le café! Je suis aux anges! Cette photo de loup moi je l'adore! Il y a une perspicacité dans ce regard! Pour ce qui est de la méfiance, c'est de bon aloi! C'est un individu plutôt âgé et qui a déjà pas mal vécu je pense. Pourquoi je dis cela? Le contour de truffe un peu décoloré et de profondes marques de morsures sur le museau. Par contre l'animal n'est pas en chasse, il est allongé tranquillement et observe. Ho, on peut voir aussi que sa mue de printemps est loin d'être terminée.
Pour le reste, je ne suis qu'un amateur!;)
Merci pour ces belles images mon ami.
Amitiés, Pascal.
Dernière modification par Greenhopper (09-03-2013 18:16:57)
Hum ... quels magnifiques clichés, un régal, merci beaucoup, Bo
Nadine
Waaaah le loup
S'ti qu'y est beau (tentative de parlage en Québécois loup-é )
Très bo clichés !
Y me tarde de revenir voir les rouquins en Septembre
Clément
Salut BĂ´ Ours des Bois !
Pardon pour ma question, mais c'est un loup sauvage ? Vraiment ? Quand dans mon bois en région parisienne j'aperçois un chevreuil ou un renard (rarement) je suis émerveillé ! Et toi tu as toute cette nature et ces animaux que tu photographies à ta guise, c'est un trésor sans pareil !
BĂ´, tu m'Ă©pates !
Dernière modification par Tomy (09-03-2013 18:41:03)
Superbe photo
"L’aéronautique n’a été ni une industrie ni une science. Ce fut un miracle." ~ Igor Sikorsky
Ma chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/PilotKillian27?feature=mhee Page facebook :https://www.facebook.com/Pilotkillian27
Modération: Les bannières sont limitées à 800px x 100px
Bon vol ! Killian .
Et voilà , votre petite nature matinal vous a été servi, hum, ça sent bon le café
Bientôt 20:00 ici, l'heure de dîner mais je vais me taper un p'tit café quand même.
Tu nous régale, Bo. Un énorme merci.
ou pas !...
Merci Ă tous...
Bien sûr qu'il est sauvage Tomy, c'est la nature même du loup d'être sauvage, sinon on l'appel un chien :D:D
Je blague, bien sûre qu'il est existe en cage dans les Zoo, Il y a aussi au Québec quelques refuges de loup, où il sont soignée le plus souvent de blessures du aux pièges des braconniers...
C'est un loup gris, même si à moitié blanc, en fait le loup gris existe en noir, brun, gris et blanc... On en voit plus beaucoup dans le sud du Québec, c'est pas une bête qui apprécie grandement l'humain, et puis je t'assure que normalement on l'entend plus qu'on le voit... Comme le linx ou le carcajoux, il sait se faire oublié...
Ce loup n'a pas été photographié dans ma cour, je te rassure, mais près de la réserve indienne Atikamëk de "Weymontachie" donc prêt de La Tuque, beaucoup plus au nord...
Au Québec on as aussi le loup artique, beaucoup plus gros et tout blanc lui, mais il habite la toundra et j'y vais pas souvent par là :D:D
Et j'ai lu hier qu'on a un nouveau renard qui nous vient des "States", le renard gris, ce renard à la particularité de grimper aux arbres, j'ai bien hâte de le voir... Mais il se tient encore du long de la frontière...
Et voilà Tomy, tu vois bien qu'on a pas juste des indiens au Québec :D:D
Bonne journée!
Salut BO
celle lĂ tu l'as pas loup-est belle en plus ...
Neptune
Ce loup n'a pas été photographié dans ma cour, je te rassure, mais près de la réserve indienne Atikamëk de "Weymontachie" donc prêt de La Tuque, beaucoup plus au nord...
Bonjour Bo,
Ouf, tu me rassures en effet !
Au fond c'est l'Homme qui est plus dangereux et lui ne sait pas se faire oublier... Mais c'est un autre sujet.
Quel est cet animal, le Carcajoux ?
Et voilà Tomy, tu vois bien qu'on a pas juste des indiens au Québec
Oui je l'ai constaté quand j'ai fait ma balade dans ta belle province ! Je suis entré dans ton pays par Mirabel.
J'espère y retourner un jour. J'en ai gardé un excellent souvenir.
;)
Très rare le carcajou, j'ai malheureusement pas de photo...
Et puis, c'est le genre de bête à se pas trouvé devant, plus féroce qu'un ours...
Voici une image prise sur google
----> existe aussi en brun, noire, roux, plus ou moins tacheté...
Un mini ours d'environ 1 mètre, avec des griffes acérés
On l'appelle aussi Glouton, car il mange tout, des racines, des fruits, du poisson, des petits gibiers tel que lapin ou écureuil, et du gros gibiers dont la caribou... En plus de ces griffes de malade, il a un mâchoire ultra puissante qui peut broyer un os de caribou on de manger un repas gelé
Sont mets préféré est le porc-épic, mais il est tellement glouton qu'il meurt souvent l'estomac transpercé par les épines de son repas, le con
Il vit surtout à l'est du Canada, mais il peux se trouvé partout au nord, jusqu'en Eurasie...
C'est un animal qui peuple les contes et légendes québécoises et amérindiennes
Sans arme à feu, les indiens en avaient très peur... Le démon de nos forêts
Il est prédateur mais également un charognard, et il porte un autre surnom, l'ours-moufette, pourquoi??? et bien il a la drôle d'habitude de faire pipi sur son repas, et avec son urine il envoie un liquide nauséabond provenant de 2 glandes, un peu à la manière d'une moufette, mais lui c'est pour marqué sont repas...
Alors que la moufette voudra vous marqué vous :D:D
Je sais pas vraiment, mais c'est moins tentant à ce qu'il parait de lui volé son repas
Et voilà Tomy, un petit portrait du Carcajou... Animal que j'ai même jamais vu dans un Zoo, donc jamais en vrai, ça c'est très sauvage...
Dernière modification par Bobonhom (10-03-2013 02:44:17)
Bon, on me dit que je suis pas assez tôt pour votre petit déjeuner, je tente un redressement de situation
Aujourd'hui...
Gros plan sur les tannants...
De temps en temps, ça fait du bien de se reposer les cordes vocales, enfin les bouts des doigts
Car eux, vous les connaissez bien maintenant, presque par leurs petits noms
Avez-vous remarquer le petit noir Ă l'oreille fendu? un adepte de "body transforming"
Allez au Café!
Bonne journée!
Dernière modification par Bobonhom (10-03-2013 06:25:03)
Merci bo, je ne connaissais pas cet ours. En effet sur la photo il a pas l'air "nounours"