Vous n'êtes pas identifié(e).
=8=8
Les missions "WIld Weasel" étaient les missions tout temps au Vietnam ( que quelqu'un me corrige si je me trompe)...dans ce que j'ai écrit j'ai oublié le "'s" ça aurait du être Bo's Bird mais c’était tard...donc en gros "l'oiseau tout temps de BO" en reference à ta phrase :"Ma version d'un pointu quittant son pont d'envol, en version tout temps"
Pour l'appareil il n' a qu'un defaut , son manuel papier en ...Italien!En l'achetant sur Picasa j'avais pas vu que ça l'achetait en fait en Italie...J'ai le manuel en Français en .PDF c'est bien pour la planète le .pdf mais je ne supporte pas ça , ça me saoule de lire sur un écran de PC , de pas pouvoir le prendre avec moi...et il y a quand même plein de trucs à voir...donc petit à petit !Je t'envoies un mail pour que tu vois la qualité de l'engin , je peux pas poster ici la photo fait 5mg et est énorme!
La qualité est là c'est ce que je voulais!!!
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Merci pour mon oiseau tout temps, j'aime
Pour des bons conseils, envois moi ton PDF, je vais te lire ça en 5 minutes
Acheter un appareil italien, mais il sont fous ces français :D:D
J'espère que tu est arrivé à mettre ton appareil en français? La touche info, va te donner des conseils aussi
Pour l'instant, utilise le mode tout automatique
Salut mon photographe en herbe, euh! en texture
Dernière modification par Bobonhom (14-04-2013 20:22:54)
COURSE ÉPIQUE
Bonjour!
Pour commencer, une petite blague vraiment bien québécoise!
On ne touche pas Ă la boule svp!
Dans les grosse tempête, l'écureux préfère resté bien au chaud dans son trou...
Mais, un lendemain de veille, météorologique... il prend le chemin qui mène au Bar à B0, et vient se refaire une bouffe... Aux menu, les "peanuts" tant convoités, le plat du chef!
Et puis un noireau arrive sur les lieux, toujours pas sûr de moi... Il sont plus gros, mais plus craintif les noireaux
Mais depuis quelque jours, j'ai remarqué que les noireaux prennent toujours le même chemin pour venir à moi, un chemin acrobatique et spectaculaire... Avec la neige sur les branches, je me dis qu'il serait bien de les figer en chemin, au bon de préférence, même si les branches ne coopère pas du tout avec moi...
Il est tôt, la lumière est encore manquante pour le figé en vol... De toute façon, il a encore la crotte dans les yeux et à moitié réveillé, il vient bien tranquillement, mais surement vert son butin matinal...
Monsieur l'aristo aussi ce lève péniblement, mais vu son rang aristocratique et ses convenance, il prend le temps de se faire la toilette
[large]Ă suivre...[/large]
Dernière modification par Bobonhom (15-04-2013 07:42:04)
Ils sont vraiment mignons ces p'tits Ă©cureuils, quelque soit leur couleur
Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5
Bnjour Cousin.
La dernière pourrait s’appeler, " le chapeau de David Crockett"
Dis moi, toi qui côtoie les écurieuls, j'ai dans le fond du jardin une cabane et j'y ai retrouvé des noix de "peanuts" ouverts,
Mais je n'ai jamais vu la bête qui les as mangé. Serais ce possible que ce fut un écureuil ?
Il faut dire que je n'ai pas de noisetier dans le jardin, c'est donc bien une bête qui les as apporté.
pépé
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
Bonsoir,
Quelle belle série! Merci Bô! Comme j'aimerais être à coté de toi et commenter avec toi, à voix basse, les facéties de ces petits magiciens à poils!
Amitiés, Pascal.
[large]COURSE ÉPIQUE, SUITE ET FIN[/large]
Bonjour! 5hrs du matin, et l'ours est debout, prèt à "shooter" mais il fait encore noir dehors, aussi bien vous donné la suite, que je n'ai pas pu laisser hier soir car j'avais visite...
Merci encore pour vos commentaires chaleureux, Pascal je t'attends toujours pour une petite balade photo
Pepe oui, il se peut fort bien qu'un écureuil est passé dans ta cabane, mais c'est pas le seul bête à aimer les "peanuts"... La scène manque d'indice pour trouver un coupable
Ok , la petite blague du jour!
En date, j'ai pas eu de commentaire sur les blagues que j'ai déposé, là j'ai pris les moyens pour que ça change :D:D
Je reviens à ma matinée d'après tempête, environ 6 écureux aux mangeoires en même temps, ça le fera pas...
Ce matin là , c'est un des noireau qui tombe sur les nerfs de monsieur "Aristo", ainsi surnommé par Pascal à voix basse ... Aristo s'approche de Noireau pour lui mettre les point sur les "i", mais de suite, Noireau prend la poudre d'escampette, s'en suis une course épique... Noireau pas fou, prends le chemin qu'il connait pas coeur, toujours ce même chemin... Mais ça marche, il distance le gros Aristo quand même agile...
Arrivé au spot que j'avais repèré, spot sans branche, et où il y fait toujours un bond... Que je vais tenté de saisir au vol avec une rafale de trois clichés...
À neuf images seconde, mon appareil à "rafaler" trop vite , j'aurais aimé qu'à la troisième, il agrippe l'arbre, mais bon, on peux pas être chanceux à tout coup
Monsieur le p'tit gris lui est fort septique de mes talents, à moins que ça soit la température qui le rend circonspect
Bonne journée, bon café!
Et aimé moi sur votre mur ou aimé moi tout court
Bonjour,
Hé hé, elles le connaissent bien leur gros ours ces tourterelles!
'adore tes petits acrobates, ils sont si expressifs! Décidément les petits (gros) écureuils noirs me fascinent!
Amitiés, Pascal.
Bonjour,
Les commentaires vont très bien avec la photos des tourterelles et le regard en coin, interrogatif, de celle de gauche.
Sympas les écureuils volants, et le p'tit gris est vraiment très mignon
Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5
Salut,
le bond est bien capté James heu..! pardon BO
Ils sont géniaux tes écureux je me lasserai pas de les regarder
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Des Écureuils Ninja !!!!
Très belle série, j'ai croisé il y a ça qu'à lequel jours une tribu de petits rouquins dans les bois proche de chez moi, j'ai direct pensé aux clichés de l'ami Bo
(Faudra que j'y retourne avec le D3100)
Bon courage le Québec (et le Canada), le soleil va arriver (il suffit d'y croire !). Au pire j'ai un ami Antillais qui va en vacances sur Montréal piis en Bretagne, je peux lui dire de ramener du soleil dans ses valises (comme ça il en apportera aussi par chez moi ^^)
Clément
2 oiseaux en format carré
Bonjour Ă tous!
FreeB!rd, aller au bois sans appareil, un excellent 3100 en plus, c'est presque criminel , pas de danger que ça m'arrive... Imagine un peu, tu tombes sur un ours, et t'a rien pour le photographier, tu te fais bouffer pour rien... Impensable
Hier, belle température enfin, ça fondait à vitesse grand V, j'ai un parcelle de 5 pouces de gazon visible mais c'est surtout la rivière qui est enfin libérée à grand écluses...
Hier, c'était le grand départ, les vacances son fini pour le petit seigneur de la Taïga... Comme j'avais anticipé, seulement un troupeau maximum de 300 individus cette année, aucun Tarin des pin... Triste... Seule consolation, j'ai épargné en graine de chardons
Pendant que je prenais mes derniers clichés de la saison, il est venu ce posé à quelque pieds devant moi, à la distance minimal de mise au point de mon tube, me permettant une série de proxi photo comme je l'aime avec très faible champs de netteté et fond dilué à souhait... Merci du lunch, il ma dit Bah!, j'aime à le croire...
Le voici: Le sizerin flammé
Et puis, aujourd'hui, ce fut jour de brume... mais une brume comme javais jamais vue ici, elle venait par coup et par rayon assez serré, descendant de la montagne... Un superbe spectacle, on aurait dit des boule de ouate qui descendait la colline... Mais c'est dure à traduire en photo... et la vidéo n'est jamais un réflexe inné chez moi, je verrai plus tard, s'y je suis arrivé à quelque chose de pas si pire...
Pour l'instant, je vous montre un revenant, le Junco Ardoisé, vous vous souvenez? Une petite bande d'une dizaine d'individus est arrivé aujourd'hui, enfin le printemps s'installe, la quiscale bronzé aussi est arrivé... Tous des oiseaux qui vont venir chez B0 un petit bout, car il arrive dans la neige et la nourriture ce fait rare
Place au Junco Ardoisé
Dernière modification par Bobonhom (17-04-2013 07:52:38)
[large]Nuage de brume[/large]
Re-bonjour...
Finalement j'ai décidé de loader aussi la carte du D700 pour vous montrer l'ambiance brumeuse...
Un nuage descend la colline...
La brume m'attire toujours, je sors dehors et pose une tanière embrumé
La rivière se découvre pour ce couvrir de brume aussi... (du balcon premier étage)
Enfin! J'entend le champs du torrent... (du balcon deuxième étage)
Bon café!
Dernière modification par Bobonhom (17-04-2013 08:54:19)
Toujours magnifiques tes photos, Bo. La brume est bien rendue.
Mais j'avoue que pour la " vraie vie ", je préfère le grand soleil que nous avons aujourd'hui, le printemps est enfin là ...
J'espère qu'il va bien vouloir faire un petit tour chez toi très bientôt
Nadine
Merci Nadine, il est là ce matin Galarneau, il a entendu ta prière
Le soleil est présentement très puissant et sans nuage dans le ciel... Bref c'est pas une journée pour la photo
Mais sa fond Ă vitesse grand V, je devrais ĂŞtre capable d'aller en forĂŞt bientĂ´t, environ 3 semaines
Bonne journée!
Bonjour!
Nouvelle signature, avec un lien de plus... à une virgule du 400 caractères maximum
Je laisse ma défunte, pour le souvenir, je suis un nostalgique...
[small]Intel I7-3930K/ RampageIVextreme/ RAM 8go/ SSD 128go W7/ Revodrive 240go FSX/ DD 1to DATA/ Asus HD 7970/ Noctua D-14[/small]
Comme j'avais plus de place pour ma configuration ordi dans ma nouvelle signature...
Nouvelle avatar, c'est le grand ménage du printemps chez B0
Bonne journée!
Évidement, je reviens plus tard...
Dernière modification par Bobonhom (18-04-2013 05:43:08)
Bravo et tout un changement BO, t'aurais du le faire avant, à cause de ça, on va devoir endurer un 22 degré Celcius en Beauce demain .
Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po
Hai! ya yai!, seulement un petit 2 degrés ce matin, et il y a Clément, le Beauceron, qui me niaise
Désolé, j'avais promis de revenir hier soir, mais je me suis endormi
Dans mes rĂŞves je grimpais ma montagne, et j'y rencontre le seigneur...
Et il ressemble à ça... Et oui, même dans mes rêves, j'ai toujours un appareil photo
À mettre dans ma série chose insolite en forêt J'espère que vous le voyez aussi...
Bonne journée!
Dernière modification par Bobonhom (18-04-2013 14:15:59)
Ă€ deux jour d'y ĂŞtre...
Salon de l'aviation virtuelle au Québec le 20 avril 2013
Le Salon de l’aviation virtuelle du Québec est de retour.
Il s’agit de la quatrième édition de ce salon unique en son genre au Canada.
C'est samedi 20 avril 2013 que le Salon de l'aviation virtuelle sera présenté à l'aéroport de Beloeil, près de Montréal. Notre prochain rassemblement de pilotes virtuels sera donc présenté de 9h30 à 17h00 le 20 avril au 2530 route de l'aéroport, Beloeil, Québec.
Je vous ferai des photos bien sûr...
Est-ce que des forumistes québécois y seront??? Je sais bien que pour certains c'est loin... Mais sait-on jamais?
Mais mon Cat n'y sera pas, snif! J'ai perdu mon pari, il n'est pas prĂŞte Ă y voler le pĂ´vre...
C'est dans 2 ans que le Québec y découvrira cette merveille
Bonne journée!
Dernière modification par Bobonhom (18-04-2013 15:22:50)
Bonsoir,
C'est le printemps, les ours Québecquois ont la signature qui mue!;)
Sympathique cette nouvelle robe! Nous attendons ton compte-rendue de ce salon avec impatience!
Euh...Une question me tarabusque, c'est quoi la grosse boule blanche sur le flanc de la montagne derrière les arbres?
Amitiés, Pascal.
Salut Bo .
J'aimais bien aimer te rencontrer au salon, mais ce sera pour une autre fois, par contre plusieurs de mon club virtuel y seront, tu pourras les reconnaitre au blouson avec le logo ImaginAir .
Bon salon .
Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po
Bonsoir,
Euh...Une question me tarabusque, c'est quoi la grosse boule blanche sur le flanc de la montagne derrière les arbres?
Amitiés, Pascal.
Un rocher Pascal, une énorme roche d'environ 20 mètres de circonférence qui trône dans ma montagne... Mais de cette angle, avec la neige, c'est dieu
Salut Bo .
J'aimais bien aimer te rencontrer au salon, mais ce sera pour une autre fois, par contre plusieurs de mon club virtuel y seront, tu pourras [b]les reconnaitre au blouson avec le logo ImaginAir .
Bon salon .[/b]
Et bien je leur dirai un bonjour, soit en certain...
Bonne journée et merci de vos bons commentaires!
Tu vois Pascal, c'est convivial ici Une grosse tanière, où plusieurs ours peut s'y tenir... Même les plus grincheux
Bonsoir,
Sur ton fil je suis comme chez moi entre ours, on se cause en ours!
Amitiés, Pascal.