Vous n'êtes pas identifié(e).
La nature a de plus en plus de drôle de comportement, elle crie sa misère...
Hélas, l'homme n'entend rien, trop centré sur sa petite personne...
Un autre exemple, en Amérique, le coyote vis de plus en plus en ville, animal normalement diurne, il vit maintenant de nuit pour ne pas affronter l'humain en ville... Nos villes en son plein, mais on les voit pratiquement pas...
Il y a aussi les croisements bizarres de plus en plus fréquent... Comme le coyote avec le loup, l'ours polaire avec le grizzly, ect...
Le changement climatique fait remonter au nord de plus en plus de bête... Comme le cougar qui commence à être vu de plus en plus souvent au Québec... Ou les maudits moustiques porteur de maladie comme la maladie de Lyme qui parvient maintenant dans les Laurentides... Se promener en forêt devient une aventure périlleuse
Dernière modification par Bobonhom (01-10-2016 15:51:09)
Ce sont surtout les tiques (Lyme)
Coté moustiques on a été épargnés cette année...du moins dans mon coin.
Les étangs sont à sec et les puits bas. Grosse sécheresse alors qu.il y a sans cesse des inondations ailleurs , notamment aux États Unis.
Tu as raison, l'horloge se dérègle....:8
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
Hello BO,
Superbes images comme d'habitude, merci!
Mais fais gaffe au croisement des espèces: l'hybride de "l'Ours du Quebec" avec l'Ours "Greenhopper" pourrait s'avérer dangereux et créer un ours bougon!
Bonjours!
Mon ordi photo est réparé, d'ici quelques jours, je vous posterai quelques images
Mais en attendant, je vous ai souvent parlé des couleurs automnale du Québec que je ne retrouve pas dans nos simus...
Un petit vidéo qui va vous montrer de quoi je veux dire C'est une vidéo de la Beauce, ma région d'adolescence, là où mon papa vit, et c'est là où 50% des érablières du Québec sont concentrés, et les érables à sucre sont les arbres qui donnent les plus belles couleurs.... Voyez par vous même:
Magnifique, et la musique qui va avec
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
Superbe , apaisant et très beau
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
C'est incroyable ces couleurs !
Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5
les mots sont faibles pour décrire l'émotion que suscite ces paysages...et le final waouhhhhhhh !!!
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Merci Bo
Je crois que cette longue fin de semaine ( Thanksgiving) sera le top des couleurs, avec des vols d'outardes plein un super ciel bleu..
PS: un drone pour Noel ???
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
Les couleurs aussi arrivent par chez nous .
C'est 2 photos prises sur les passerelles Ă St-Georges en Beauce ce midi .
Tu reconnais l'endroit Bo ?
Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po
superbe !!
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Bien sûr Clément, les Pères Natures en arrière plan
Tu est près du petit pont qui relie la petite île sur le coté Ouest de la ville
Nous ici, nous sommes en plein dedans les couleurs, avec la longue fin de semaine qui s'annonce, il y aura du monde en ville, oups je veut dire dans le nord
Par-contre, moi je descend dans le bas de fleuve en fin de semaine... Je vais 3 jours à Mont-Joli à la porte de la Gaspésie
Ça devrait être bo aussi On va essayer de vous montrer ça en photo... Je vais essayer de convaincre mon frère de faire un détour au BIC, un des plus bo endroit au monde
Bonne fin de semaine à tous, un fin de semaine d'action de grâce, alors rendez lui grâce
Automne et Outardes
Pris chez moi, et elles reviennent chaque année
Dernière modification par Jackpilot (07-10-2016 00:39:50)
Jack Full 737 DSTD FDS
J'en inspire avec mes couleurs MERCI!
Là je suis dans le bas du fleuve, Mont-Joli plus précisément... Un long voyage tout en couleurs se fut
Pour vous faire patienter, j'ai trouvé un joli vidéo sur notre majestueux fleuve...
Bonne journée!
Dernière modification par Bobonhom (10-10-2016 12:48:12)
Jack Full 737 DSTD FDS
Hello,
Merci pour ce cette superbe vidéo Bo! Excellent souvenir pour moi! (même si je plagie la devise du Quebec)
Sauf que j'avais fait le parcours à l'envers du film: Montreal, Quebec, Tadoussac, et bien sûr l'inévitable visite aux baleines, la remontée de la Saguenay...un régal de voyage dans ton beau pays.
Pour Bo .
J'ai vu sur le quai ce midi cet oiseau .
C'est quel type ?
Merci .
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po
En attendant que je place quelque photo d'automne, voici ma nièce...
C'est un des 2 enfants de mon frère que j'accueil à la maison après l'école, ouais je suis devenu l'onle Bill
Dernière modification par Bobonhom (12-10-2016 02:05:03)
C'est un Grand Héron d'Amérique Clément, j'en ai souvent déposé ici pourtant
Merci Bo, il est plus beau en vol .