#1 [↑][↓] 23-05-2012 19:03:31

nilk
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[P3D][FSX] Gestionnaire de textures (C++/Qt)

Salut à tous,

Voici un projet commencé il y a quelques jour et qui me tenait à cœur: je développe un gestionnaire de textures pour FSX.
De quoi s'agit-il ?
Il s'agit d'un programme qui permettra d'avoir une belle liste de tous les avions installés dans FSX. En cliquant sur un avion, toutes les textures s'afficheront, et il sera possible de les activer/désactiver, d'en ajouter des nouvelles ou de les supprimer. Tout ça graphiquement, sans avoir à aller farfouiller dans les fichiers aircraft.cfg et compagnie.

Actuellement, le programme sait explorer et déchiffrer les fichiers aircraft.cfg, afin d'afficher les informations à l'écran.
La prochaine chose à faire est d'élaborer la boucle qui permettra d'afficher la liste de toutes les textures d'un avion.
Voila à quoi ressemble la fenêtre qui affiche les infos pour le moment :
[img align=L]http://img15.hostingpics.net/pics/769599programme.jpg[/img]

Je suis ouvert à tout commentaire, et je compte sur vous pour me faire part de vos attentes vis à vis de ce programme.

Bonne soirée à tous !

edit liens images

Dernière modification par nilk (29-09-2014 21:09:18)

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#2 [↑][↓] 23-05-2012 19:39:46

wapanomi
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Re : [P3D][FSX] Gestionnaire de textures (C++/Qt)

Bonsoir !

Voici une belle idée, et la fenêtre présentée est prometteuse !

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#3 [↑][↓] 23-05-2012 19:55:05

Manolodobrazil
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Re : [P3D][FSX] Gestionnaire de textures (C++/Qt)

Salut,

Très bonne idée.=W
tous mes encouragements.

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#4 [↑][↓] 23-05-2012 19:59:09

FlipFlap
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Re : [P3D][FSX] Gestionnaire de textures (C++/Qt)

Première impression visuelle :
- centrer l'image dans l'espace horizontal qui lui est alloué ou l'agrandir pour utiliser l'espace à sa droite
- mettre en gras (ou en couleur ... ou en italique ...) les titres des GroupBox pour une meilleure lisibilité de l'ensemble

Sinon pour le dev tu utilises quoi ; MSVS, C:B ... ???

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#5 [↑][↓] 23-05-2012 20:01:46

AeRoLiNeR
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Re : [P3D][FSX] Gestionnaire de textures (C++/Qt)

Salut !

Il a l'air sympa ton programme ! Bonne chance pour la suite.

Pour l'interface tu aurais du utiliser Visual Basic ou lieu de te compliquer la vie avec la bibliothèque Qt.

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#6 [↑][↓] 23-05-2012 22:01:39

nilk
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Re : [P3D][FSX] Gestionnaire de textures (C++/Qt)

Bonsoir,

Merci à tous pour vos messages.

@FlipFlap : J'utilise habituellement c::b pour mes devs console mais là pour Qt j'ai préféré utiliser le SDK de Qt pour pas m'embêter avec les linkers et la compilation.

@Aeroliner : Je n''utilise pas Visual Basics car j'apprends a programmer dans le but de pouvoir développer aussi bien pour Windows que pour linux et le c++ est portable contrairement à vb.

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#7 [↑][↓] 23-05-2012 23:17:23

warbird 1969
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Re : [P3D][FSX] Gestionnaire de textures (C++/Qt)

moi je dis bravo pour l'idee eusa_clap
j'ai du mal a tripatouiller dans mes textures (ca marche une fois sur deux angryfire_b1_d_gif)

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#8 [↑][↓] 24-05-2012 16:41:35

JardY
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Re : [P3D][FSX] Gestionnaire de textures (C++/Qt)

Très bon choix Qt :)


SDVFR iOS ou Android

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#9 [↑][↓] 24-05-2012 16:46:23

AeRoLiNeR
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Re : [P3D][FSX] Gestionnaire de textures (C++/Qt)

nilk a écrit :

@Aeroliner : Je n''utilise pas Visual Basics car j'apprends a programmer dans le but de pouvoir développer aussi bien pour Windows que pour linux et le c++ est portable contrairement à vb.

Pas bête... pas bête merlot

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#10 [↑][↓] 24-05-2012 17:44:03

Cedric
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Re : [P3D][FSX] Gestionnaire de textures (C++/Qt)

Et ben déjà bravo...Je suis développeur aussi (en Java) et ça fait un moment que je me demande quel genre de programme je pourrais développer qui n'est déjà était fait...et un truc à ma portée aussi (je sors de formation à 33ans , j’étais agent de trafic avant , puis le banquier a cassé mon rêve de pilote pro alors.....   :(......)..Tu as une très bonne idée ne serait ce que pour la facilité que ça va apporter à des personnes qui ne sont pas à l'aise avec les fichiers de FS..ou les flemmards (comme moi laugh , mais ça depnd pour quoi!! )!
Alors bravo , en plus l'interface est simple , propre.


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
1049718

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#11 [↑][↓] 24-05-2012 18:39:56

Pierrot-83
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Re : [P3D][FSX] Gestionnaire de textures (C++/Qt)

Bonne idée eusa_clap
Bonne continuation wink

Dernière modification par Pierrot-83 (24-05-2012 18:40:15)


Dés lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel.(L de Vinci)
xxxxxx.png

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#12 [↑][↓] 24-05-2012 21:20:23

FlipFlap
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Re : [P3D][FSX] Gestionnaire de textures (C++/Qt)

Merci pour la réponse wink

Bonne continuation pour la suite.

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#13 [↑][↓] 28-05-2012 14:18:45

nilk
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Re : [P3D][FSX] Gestionnaire de textures (C++/Qt)

Salut à tous,

Je ne vous cacherai pas ma joie, je suis assez content de mon travail de cet après-midi laugh
J'ai enfin réussi à faire fonctionner  la boucle qui permet de détecter et d'afficher toutes les textures d'un même fichier aircraft.cfg.

Maintenant il faut que je fasse la fenêtre qui permet de sélectionner la texture que l'on souhaite modifier parmi la liste générée grâce à ma petite boucle (pour le moment la fenêtre n'est capable d'afficher que la texture qui porte le fltsim.2, choisi pour les essais). Étant donné que la fenêtre de sélection n'existe pas encore, je fais figurer la liste parmis les informations de l'avion pour mes essais.

Mon seul problème est de faire en sorte que la boucle s'arrête lorsque le programme détecte qu'il a parcouru tous les FLTSIM du fichier (du coup pour les essais j'ai demandé à la boucle de se répéter 20 fois).



Place à un ou deux screens :

La fenêtre qui permet de sélectionner l'avion
[img align=L]/pictures_hosting/programme/selection.jpg[/img]

La liste pour deux avions différents
[img align=L]/pictures_hosting/programme/deuxavions.jpg[/img]


Je suis toujours ouvert à tout commentaire ou suggestion.

PS: j'ai essayé de mettre en valeur le titre des GroupBox mais le problème c'est que la police s'applique également au contenu de la boite. Je vais faire des recherches pour trouver une solution/

edit liens images

Dernière modification par nilk (29-09-2014 21:10:00)

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#14 [↑][↓] 30-05-2012 14:01:02

nilk
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Re : [P3D][FSX] Gestionnaire de textures (C++/Qt)

Salut à tous,

Avis aux photoshopeurs !

Je recherche quelqu'un d'assez doué pour faire les logos pour le programme. Je ne recherche pas quelque chose de très compliqué.

Si vous êtes partants (1 ou 2 petits logos), contactez moi par Message Privé !

Merci  d'avance wink

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#15 [↑][↓] 30-05-2012 16:06:53

boutondair
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Re : [P3D][FSX] Gestionnaire de textures (C++/Qt)

Très beau projet !!!!! bravo pour ton très bon travail

David


signatureAIRCOCKPIT.jpg logo_b12.jpg

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#16 [↑][↓] 02-06-2012 18:29:42

nilk
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Re : [P3D][FSX] Gestionnaire de textures (C++/Qt)

Bonsoir à tous,

Petit "up" du soir :

Désormais, l'image est alignée au centre comme le suggérait FlipFlap.
De plus, le programme affiche "pas d'image" si il n'y en a pas avec la texture choisie.
[img align=L]/pictures_hosting/programme/prog1.jpg[/img]

Enfin, l'affichage en grille en entamé :)

[img align=L]/pictures_hosting/programme/prog2.jpg[/img]

Si vous désirez avoir une fonctionnalité particulière je suis ouvert à toute suggestion.

Bonne soirée !

edit liens images

Dernière modification par nilk (29-09-2014 21:10:38)

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#17 [↑][↓] 03-06-2012 20:27:22

David W.
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Re : [P3D][FSX] Gestionnaire de textures (C++/Qt)

Belle réalisation !

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#18 [↑][↓] 09-06-2012 22:27:20

aikikidi
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Re : [P3D][FSX] Gestionnaire de textures (C++/Qt)

Super idée eusa_clap Sur mon disque dur dès la publication (si il y en a une)

Dernière modification par aikikidi (09-06-2012 22:27:42)


REJOIGNEZ NOTRE TEAM VIRTUELLE,
Plus d'info sur [url=]http://www.fastflight.wix.com/the-fast-flight[/url]
spitsig2.jpg spitsig7.jpg

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#19 [↑][↓] 10-06-2012 10:26:03

nilk
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Re : [P3D][FSX] Gestionnaire de textures (C++/Qt)

Merci à tous pour vos commentaires encourageants !


Grâce à la classe QSettings, je peux récupérer le chemin d’installation de FSX dans les registres ! Ainsi, même pas besoin de configurer le logiciel, tout se fera pour vous !
Dans un premier temps cela permettra d'afficher directement le dossier SimObjects lors de la sélection de l'avion.

Voici l'extrait de code pour les curieux :

// Initialisation
    QSettings optionsRegistre("HKEY_LOCAL_MACHINE\\SOFTWARE\\Microsoft\\microsoft games\\flight simulator\\10.0",QSettings::NativeFormat);
 
    // Lis la sous-clé
    QString cheminSimulateur = optionsRegistre.value("SetupPath").toString();

    // Fenêtre de débugage
     QMessageBox::information(this, "Lecture de la clé", "Le chemin de FSX enregistré dans la base de registres est :\n" + cheminSimulateur);

Dans mon cas, il récupère ceci :
[img]/pictures_hosting/programme/cheminfs.jpg[/img]

Assistant de configuration automatique :
[img]/pictures_hosting/programme/assistantconf.jpg[/img]

Je pense qu'une beta sera dispo courant juillet :)

edit : liens images

Dernière modification par nilk (29-09-2014 21:11:03)

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#20 [↑][↓] 10-06-2012 10:51:29

Marcstrasb
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Re : [P3D][FSX] Gestionnaire de textures (C++/Qt)

Bonjour nilk,

Je me suis abonné à la discussion dès l'ouverture du post, et je suis admiratif devant ton travail, qui est du à ta passion ( la notre à tous ) pour Flight Simulator, et ta maîtrise de langages que je ne connais pas. C'est pourquoi tu peux faire des logs utiles.

Félicitations pour ton travail !

Bon dimanche,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

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#21 [↑][↓] 10-06-2012 11:03:07

BLB
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Re : [P3D][FSX] Gestionnaire de textures (C++/Qt)

Slt Nilk super boulot eusa_clap pour l'instant il y a Jabx qui fait ca mais ton interface est super géniale j'en connais qui vont kiffer grave ton projet comme ils disent par chez nous solv_gif


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

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#22 [↑][↓] 10-06-2012 11:04:42

nilk
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Re : [P3D][FSX] Gestionnaire de textures (C++/Qt)

Bonjour Marc,

Je suis très flatté par ton message mais je ne suis qu'un amateur qui apprend en faisant !
Merci à toi !

EDIT : Merci également à BLB

Dernière modification par nilk (10-06-2012 11:06:15)

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#23 [↑][↓] 11-06-2012 12:25:17

PatDeBarr
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Re : [P3D][FSX] Gestionnaire de textures (C++/Qt)

Salut nilk,

Très beau boulot que tu es entrain de faire ...

J'ai aussi programmé, il y a quelques temps, mais sous Delphy (Turbo Pascal) quelques applications sont encore sur le site AVA.
Je n'ai jamais passé le cap C++ alors chapeau à toi !

Mais pourrais-tu penser aussi à Prepar3D ?

Et ATTENTION au piège dans la base de registres, l'adresse change en rapport du système installé :
> pour W7-64b : "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\microsoft games\flight simulator\10.0"   
> pour les autres systèmes : "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\microsoft games\flight simulator\10.0"

Idem pour P3D :
> pour W7-64b : "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\LockheedMartin\Prepar3D"
> pour les autres systèmes : "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\LockheedMartin\Prepar3D"

Bonne suite !

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#24 [↑][↓] 11-06-2012 15:43:26

nilk
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Re : [P3D][FSX] Gestionnaire de textures (C++/Qt)

Merci pour les infos au niveau des registres !
Au niveau de prepar 3D c'est tout à fait faisable, il suffit que le système des fichiers aircraft.cfg soit le même. Je ne m'y connais pas trop avec prepar 3D mais je crois qu'il s'agit d'un copié/collé de fsx donc ça devrait être bon.

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#25 [↑][↓] 11-06-2012 17:45:27

BLB
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Re : [P3D][FSX] Gestionnaire de textures (C++/Qt)

L'architecture interieure des aircraft.cfg peut varier....;)


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

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