Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
La compagnie a fermé, fini ZOOM au T3 à CDG
Hors ligne
Quelle tristesse et ce n'est pas fini malheureusement avec le pétrole cher d'autres compagnies vont suivre. :(
Dernière modification par Viking (29-08-2008 11:49:22)
WIN 11/ i5-12600KF / RTX3070 / 2X16Go 3600Mhz / 3 SSD NVME M.2 / Ecran 34 Pouces / Tobii eye tracker 5 / Hotas Warthog
MSFS2024 - XP12 - DCS
Hors ligne
"Plus de 600 personnes - 450 au Canada et 260 au Royaume-Uni - vont être licenciées".
:b
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
Hors ligne
Les compagnies qui ferment sont celles qui n'étaient pas préparées à une telle augmentation du prix du baril.
http://en.wikipedia.org/wiki/Hedge_(finance)
Grace à ces fonds, les compagnies prévoyantes paient le baril 80 dollars.
Les bénéfices Air France-KLM vont se contracter de 30% pour 2008-2009 à 540 millions d'euros.
Si la compagnie n'avait pas couvert ses besoins via ces Hedgings pour les 3/4 de l'année 2009, elle se retrouverait dans le rouge de 1.45 milliard avec un baril à 120 dollars. C'est dire si le baril atteint 130.. 140...
Le plus difficile dans l'histoire, c'est que les compagnies les plus prévoyante paieront le pétrole moins cher, donc pourront mettre à dispositions des billets moins cher. Donc les gens voyageront à meilleur prix avec la compagnie en question. Ce qui constitueras une baisse de croissance pour les autres compagnies qui elles, paient plus cher donc ne peuvent pas se permettre de baisser leurs tarifs.
Je vous laisse imaginer la suite.
Profitez de voyager pendant que les compagnies ont des prix abordables grâce à ces fameux contrats.
Hors ligne
Faut-il que certaines compagnies aient de l'argent pour être plus prévoyantes. Et certaines l'ont peut-être déjà fait, mais pour une courte période.
Hors ligne
fini ces avions bleu
Une cie comme Emirates, elle paye combien son Kéro, à mon avis pas cher(peut être presque le prix coutant), cela va être dur pour les cies occidentales
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro
Hors ligne
Je présume que chaque compagnie paye le baril à son cours. Et surement qu'elles peuvent se protéger via ces contrats.
Sinon concurrence déloyale. Exemple type avec British Airways qui récemment à eu des problèmes à cause d'un truc comme ça..
C'est la 25ème compagnie à faire faillite depuis janvier, faudra s'y faire.
Les compagnies ayant les reins les plus solides continueront, mais comme expliqué plus haut dans mon post, il risque d'y avoir un certain problème au niveau de la concurrence des prix, car un simple recul du trafic de 5% en 2009 forcerait une augmentation comprise entre 16% chez Air France KLM, et 55% chez Ryanair, et ce même si le pétrole baisse!
Après ça les passagers iront la ou le billet coute moins cher, la demande chez Ryanair se retrouvera flinguée et la compagnie sera en faillite...
Hors ligne
Je présume que chaque compagnie paye le baril à son cours. Et surement qu'elles peuvent se protéger via ces contrats
ça j'en suis moins sur, de plus, il ne faut pas oublier, que le prix en lui même est bas, et en Europe, France, les taxes sont énormes. Et que quand le prix du baril augmente, les taxes suivent.
Dans un pays producteur, je pense que les taxes sont proches du zéro, Que dans ces pays, qui ne sont pas acheteur, ils n'ont rien à faire des variations de prix à cause de l'offre et la demande et le manque de capacité de raffinage. Et si ces Cies sont d'état ( ça j'en sais rien), ils sont jugent et partis pour le prix à leurs pompes.
Et je me souviens il y a quelques années, ou certaines grands cies, en cours de route se posaient dans ces pays, pour
faire le plein, alors qu'avant, le vol était direct.
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro
Hors ligne
Le pétrole, entre 50 et 60 $ le baril permet de récupérer les couts de production, au dela, c'est pur bénéfice pour les compagnies pétrolières. le problème est la spéculation autour du pétrole et encore, en europe, le dollar est faible par rappot à l'euro, donc l'augmentation du pétrole a été atténué.
Le fort dollar pousse les compagnies à acheter des avions les moins gourmands possible, le 380 entre dans cette catégorie, les futurs 350 et 787 aussi et les remplacants des A320/737 vont devoir avoir des coups opérationels 20% inférieurs à ceux de leurs prédécesseurs.
Mais je ne comprends pas pourquoi AF continue a ne pas inclure le cout du pétrole dans ses billets et ne fasse que monter ses surcharges carburants. Ca laisse un arrière gout amer de se faire avoir pars des billets pas chers alors qu'avec les taxes et surchages carbu, ca change la donne completement. C'est pas un procédé honnète envers les passagers.
François
Dernière modification par bisinchi (30-08-2008 11:45:17)
Hors ligne
Pages : 1