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Salut Bee Gee,
Je te remercie pour avoir pris le temps de répondre à mon post, maintenant je connais enfin la fonction de ces deux manettes.
La chance d'avoir des addons de la qualité tels que A2A est un vrai bonheur pour tout passionné d'aviation et même si FSX est plus ou moins limité cela nous permet de toucher du bout du doigt le monde fabuleux de l'aéronautique ou comme c'est le cas en ce moment de pouvoir mieux comprendre le fonctionnement d'un avion tel que le P-51.
Posséder un P-51 avec son Accusim est un challenge à plusieurs égards et réussir à l'utiliser pleinement tout en sachant le plus de choses possible est un réel plaisir, une grande satisfaction…
Bee gee c’est pour cette raison que ton aide, tes explications sont vraiment très précieux et n’ont pas de prix…
Encore un grand merci et je te souhaite de passer un très bon weekend. Olivier
Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -
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Salut ami skulleader fana de p51 et qui a raison de l'ĂŞtre !
J'ai refait un essai, ces manettes sont parfaitement fonctionnelles, lorsqu'on actionne le carburator air lever, on voit une chute de pression d'admission, puis le régulateur entre en action pour réajuster la PA initiale, c'est très bien fait, si on vole à 16000 ft, juste en dessous de l'altitude de bascule du 2eme étage de compresseur, on a une perte de pression d'admission qui ne peut plus être régulé puisqu'on est déjà plein gaz..
quand on actionne le carb heat lever on voit l'effet sur le thermomètre de température des gaz d'admission avec un limite rouge au delà de laquelle on risque probablement d'avoir des phénomènes de détonations sous forte puissance (encore un truc à essayer !)
A2A a fait en effet très fort dans la représentation très fidèle du fonctionnement de ce moteur et des systèmes, cet avion est dans le top des avions actuels qu'on nous propose, et en effet permet d'apprendre des tas de choses si on a l'esprit curieux comme tu l'as, et ça, ça fait plaisir !
a+
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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Salut Bee Gee,
Excuse-moi de ne pas avoir pu répondre plus tôt à ton post mais hier je suis rentré tard à la maison ^^
Que de dire de plus si ce n'est encore un très grand merci pour tes explications, je vais pouvoir mettre en pratique ces dernières pour voir ce que cela va donner.
Pour revenir sur ce que tu a écris effectivement je suis vraiment curieux de nature et avec des produits tels que ceux de A2A, ce degré de réalisme ou du détail ça nous force vraiment à s’intéresser beaucoup plus au fonctionnement de ces appareils.
Il y a tellement de fonctions simulées que les questions sont nombreuses et pouvoir avoir de l'aide de personnes telles que toi, qui connaissent aussi bien ce type d'appareil est un réel bonheur et une chance inouïe...
C'est pour cette raison que je te remercie encore une fois pour toute l'aide que tu peux m'apporter car ça n'a pas de prix ^^
Je te souhaite de passer un très bon dimanche, amitiés Olivier.
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Tu n'as pas Ă me remercier !
Comme tu as lu la doc, je suppose qu'ils parlent de l'instabilité en tangage du P51 lorsque le réservoir de fuselage est plein, après essai, l'avion est certe moins stable mais il l'est encore trop à mon avis. Je possède 2 manuels de vol des P51D et F51D, dans lesqueles ils décrivent bien le phénomène et attirent particulièrement l'attention des pilotes sur ce fait, après le conflit ils ont imposé des limites d'utilisation de ce réservoir de fuselage en interdisant de le remplir au delà de 65 USG,
Pour mieux matérialiser cette instabilité tu peux reculer le positionnement de ce réservoir dans aircraft.cfg, section [fuel], ligne center1, remplaces la valeur -6.140 par -10 (pour faire exacte au niveau mécavol il faudrait avancer le foyer de l'avion mais ça devient un peu compliqué pour pas grand chose de plus)
Mets toi en vol avec les 3 réservoirs pleins, stabilise à 250 mph, bien trimé, puis lâche les commandes et réduit les gaz, tu vas voir ton P51 cabrer gentiment jusqu'au décrochage, on est bien en instabilité d'incidence, l'avion est toujours pilotable mais demande un attention permanente, fais un autre essai toujours en partant de 250 mph, pousse sur le manche puis laisse faire, l'avion va gentimment accentuer son piqué jusqu'au sol.. Evidemment un avion stable doit faire l'inverse car il aura tendance à conserver de lui même son incidence d'équilibre..
FS permet de faire des expérimentations parfaitement réalistes !
a+
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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Salut Bee Gee,
Comment vas-tu ?
J'ai pu lire avec beaucoup d’intérêt ton dernier post concernant le réservoir central et les problèmes rencontré par ce dernier durant certaines phases de vol.
Il est vrai que dans le manuel qui est fourni avec cet addon il y a un petit chapitre qui traite de ce problème en page 53.
Comme expliqué dans ce chapitre il faut être habitué aux différentes quantités de carburant qui se trouvent dans le réservoir central pour effectuer certaines figures ou de façon de voler mais tes conseils sont les bienvenus ^^
Il est vrai qu'avec mes autres addons la quantité de carburant ne m’a jamais vraiment inquiété mais avec le P-51 j'ai tout de suite rencontré des problèmes en volant avec ses réservoirs pleins à 100%.
Les premiers problèmes que j'ai pu rencontrer lié à une trop grande quantité de carburant embarquée furent lors de mes phases d’approche, de la longueur qu’il fallait pour immobiliser mon appareil et bien sûr d’une trop grosse usure des freins et qui m’obligé de passer par l’atelier, c’est là que j’ai commencé à ne voler qu’avec 20 ou 40 gallons.
Avec beaucoup moins de carburant je peux me poser plus facilement sur certaines pistes et surtout mes approches sont plus propres.
Hier je suis tombé sur une vidéo qui montre un P-51 lors d’un meeting aérien, mais la phase de vol qui m’a vraiment intéressé et celle qui précède l’atterrissage, j’ai essayé de reproduire cette dernière manœuvre mais je dois aller trop vite car je ne peux sortir mes roues au même moment que le pilote le fait sur la vidéo (vitesse encore trop élevée de 20 ou 30 MPH), ou alors c’est lié à ma quantité de carburant embarquée, il faut que je m’entraine encore car je trouve cette approche assez technique pour un P-51 (enfin c’est mon ressenti en tant qu’apprenti pilote)…
Lien vers cette vidéo (Time code 4:53):
Je rencontre aussi de temps en temps un problème après la mise en marche de mon moteur, c’est-à -dire que de la fumée de couleur blanche sort de mes échappements et ne disparaît pas et reste présente même après le décollage.
J’ai bien sûr trouvé un chapitre qui en parle dans le manuel de cet addon mais je ne sais pas comment éliminer cette fumée blanche, j’ai beau jouer avec les gaz, ouvrir les volets des radiateurs mais rien n’y fait…
Il est normal d’avoir un certain type de fumée mais celle que je rencontre me semble suspecte…
Je me suis rendu dans l’atelier du P-51 mais tout est OK, peut-être qu’il faut que je change les pistons ou cylindres, je ne sais pas…
Comme je ne voulais pas encore te casser les pieds avec toutes mes questions je me suis permis de publier sur le fofo d’A2A un screen de cette fumée blanche qui apparaît de temps en temps et j’ai pu obtenir quelques réponses qui me laisse penser que ça viendrait d’un problème mécanique, j’attends que ça recommence pour voir ce que je peux faire…
Si cela t’intéresse ou si tu veux que l’on nous en parlions à la suite de ce post ça sera avec joie, voici le lien vers ma question sur le forum de A2A : http://www.a2asimulations.com/forum/vie … 47#p231747
Et là c'est le screenshot qui montre cette fumée blanche:
En tout cas encore un très grand merci pour tes explications et ton intervention qui reste toujours un grand moment…
Je te souhaite de passer une très bonne soirée, Olivier.
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Salut @ tous, heureux possesseur du spitfire et du P51, j'ai un gros soucis avec ce dernier. Je n'arrive pas à le demarrer, même en autostart. Je suis bien configurer comme dans le manuel concernant la richesse du mélange en manuel. J'ai suivi le tuto en vidéo aussi.
J'ai l'impression que les hélices ne se mettent pas à tourner assez vite pour démarrer le moteur. Parfois Control+E focntionne mieux que l autostart du menu shift+3.
Avez vous une idéé ?
J'ai réussi 2 fois sur des centaines d'essai.
Merci de votre aide
Dernière modification par virtual_francky (17-07-2012 08:19:35)
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Pour la fumée blanche je ne sais pas jusqu'où A2A pousse la simulation, si ça fume blanc çe peut être pour une raison de surchauffe (quelle tempé avais tu ?), dans ce cas il y a une valve de surpression qui s'ouvre et laisse s'échapper le liquide de refroidissement qui se vaporise, une autre raison c'est un joint de culasse qui se fait la malle, essaye de faire une révision du moteur juste pour voir si ça change qq chose !
Curieux ce pb de démarrage, avec le réducteur il ne faut pas oublier que le vilbrequin tourne 2 fois plus vite que l'hélice ça donne une fausse impression de "pas assez vite", as tu bien mis en place toutes les mises à jour ?
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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Hello Olivier,
je ne possède pas le P-51 mais le P-40 (Accusim)
Sur ce dernier, la fumée blanche signifie une température du "coolant-liquid" trop élevée (il y a un manomètre avec zone rouge dans le cockpit).
Le P-40 n'aime pas rester au parking moteur en route trop longtemps (mĂŞme capots ouverts)
Peut-ĂŞtre cela te mettra sur la voie pour ton P-51.
Dernière modification par Lil'Kiki (17-07-2012 10:36:43)
Antec 9 Hundred 2 v3 // CM Asus P8Z77-V PRO // i7 3770k OC @ 4.5 Ghz Liquid Cooled // 2x SSD Crucial m4 128Go & 256Go // DD Black Caviar 1To // 16Go RAM // GTX780Ti 3Go OC // Track IR-5 // 2x Lilliputs 8" // TM MFD Cougars // TM Hotas Warthog // Saitek Pedals Rudder
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La vidéo est intéressante, elle montre le bond incroyable entre un avion des années 40-45 (le P51) et un des années 70- 80 (le F15 eagle !) même si les perfos pures ont régressées, on doit avoir le même genre de gap technologique entre un F15 et un F22..
Très impressionnant !
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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Mercu @ tous pour vous réponse, alors ou je suis à jour avec Accusim Core 1.4.2.
Ce qui est bizarre est que le problème ait lieu que sur le P51 et pas le spit.
Je vais regardé pour shift+4 je ne me souviens pas.
Par contre au bout d'un moment j'ai une erreur simconnect, et cela Ă l'aire d'ĂŞtre un bug connu sur le site d A2A, mais de solution pour le moment.
Par contre personne n'a l'aire d'avoir le problème du démarage.
Je tourne en rond.
Franck
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je sais si cela peux aider mais as tu tout ce qui faut sur le panel shift +4?
Merci pour le tuyau, je suis allez voir dans ce panel, j'ai refait un plein de liquide de refroidissement, ça na pas suffit, j'ai passé l huile de normal à summer, et là bingo, le mustang est parti direct en manuel, quel pied, encore merci.
Franck
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Mercu @ tous pour vous réponse, alors ou je suis à jour avec Accusim Core 1.4.2.
Franck
Tu parles Accusim Core 1.4.2. mais actuellement on est à la version 1.4 où as tu trouvé la version 1.4.2.
JP
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virtual_francky a écrit :Mercu @ tous pour vous réponse, alors ou je suis à jour avec Accusim Core 1.4.2.
Franck
Tu parles Accusim Core 1.4.2. mais actuellement on est à la version 1.4 où as tu trouvé la version 1.4.2.
JP
C'est bien la 1.4, je sais pas d'ou je sors le .2, j'ai du confondre avec une autre maj d'autre chose.
Franck
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Merci, j'ai eu un doute comme je ne voyais rien sur A2A.
JP
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Salut Ă tous,
Bon pour me changer les idées car je passe pas mal de temps en ce moment avec le Lancair de RealAir je suis parti faire un petit tour avec mon P-51 WOP3.
Le vol a duré 1h30 environ, une fois posé, au parking et le moteur à l’arrêt quand j'ai coupé la "Fuel booster pump" avec le switch je n'entendais plus le son caractéristique de cette dernière (son assez lourd et sourd), je me suis rendu dans le hangar mais je n'avais aucune pièces dans le rouge, toutes étaient vertes.
Est-ce que vous pensez que j'ai rencontré un bug ou alors est-ce que ma pompe à rencontrer un problème mécanique en vol ?
Comme j’avais choisi de voler avec deux réservoirs largables (chose que je ne fais jamais) j’ai utilisé le carburant de ces deux derniers pendant la phase du vol et pour garder une assiette horizontale j’ai très souvent utilisé le switch pour passer d’un réservoir à l’autre.
Seul le décollage et l’approche ont étaient effectuées avec le réservoir de fuselage (j’avais mis 20 gal volontairement)…
Pour information une dizaine de minutes avant de me poser lors de ma phase de descente j'ai noté que le son de mon moteur avait changé deux ou trois fois durant de brefs secondes, j’ai toujours respecté la MP et les RPM comme indiqué sur la check-list.
Est-ce que c'est à ce moment-là que j'ai eu des problèmes avec la "Fuel booster pump" ?
Je suis un peu idiot car avant de quitter la simulation j'aurais dû regarder la pression du carburant ou même en vol mais c'est la première fois que ça m'arrive...
Je viens de lire Ă la page 39 du manuel de l'Accusim que la gestion de la pression du carburant est quelque chose de nouveau avec cet appareil.
Est-ce que c’est tellement bien simulé que j’ai cassé ma "Fuel booster pump" ?
Alors j'aurais une question concernant l'utilisation de la "Fuel booster pump", est-ce que je peux l'utiliser durant tout le vol ou je ne dois l'utiliser que durant certaines phases du vol car à ce jour j'ai toujours volé avec cette dernière allumée.
Est-ce qu'une mauvaise utilisation de cette "Fuel booster pump" aurait pu causer ce problème ou alors est-ce que c’est le fait d’être trop souvent passé d’un réservoir largable à un autre ?
J’ai fouillé sur la documentation de cet addon mais je n’ai rien trouvé qui pourrait expliquer pourquoi ma "Fuel booster pump" a rendu l’âme.
Je vous remercie d’avance pour votre aide, Olivier.
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perso la pompe ne fonctionnes que pendant le decollage ou l'atterro pour eviter les vapor lock (bulles d'air dans le circuit qui peuvent couper le moteur)
Amitiés
Xavier
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Salut Xavier,
Je vais refaire le même vol ce soir et je vais voir si je rencontre ce problème de pompe, si cette dernière rend l'âme je suivrais tes conseils.
Donc tu utilise la pompe uniquement lors du décollage et de atterrissage, est-ce que tu peux me dire à quel moment tu coupe cette dernière ?
Est-ce que tu l'a coupe une fois ton altitude de croisière atteinte ou alors juste après avoir quitté le sol ?
Encore un grand merci, Olivier.
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generalement au decollage , je la gardes pendant ma montee initiale jusqu'a mon premier palier
quand a l'atterro , je la mets en marche quand je rentres dans le circuit
pour ta vapeur blanche a l'echappement , je suis du meme avis que Bee Gee , temp coolant trop elevée
Amitiés
Xavier
Dernière modification par warbird 1969 (18-08-2012 21:23:00)
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Re,
Je viens d'effectuer le même vol mais cette fois tout c'est bien passé donc une fois posé j'ai "joué" avec le switch de la pompe à carburant et j'ai fini par trouver d'où vient le problème que j'ai rencontré cette après-midi.
En fait je n'ai jamais vraiment volé avec les réservoirs largables mais cette après-midi j'ai effectué mon premier vol de plus d'une heure avec des réservoirs auxiliaires.
Donc j'ai effectué des testes au sol, si je laisse ma pompe à carburant sur "ON" et que je passe sur les réservoirs largables ma pompe à carburant se coupe (plus de son) et là la pression chute à zéro alors que si je passe sur un des trois réservoirs structurels là la pompe reste en marche et j'ai une pression d'environ 8 / 9 PSI et je peux l'entendre.
EDIT & conclusion:
Cet après-midi je me suis posé en étant sur les réservoirs largables et donc quand j'ai arrêté mon moteur je n'ai pas pu entendre la pompe à carburant fonctionner car cette dernière ne fonctionne visiblement qu'avec les trois réservoirs de l'appareil. Si j'avais utilisé le sélecteur de carburant et que j'étais passé sur un de ces trois réservoir là la pompe se serait remis en marche et j'aurais vu la pression carburant remonter.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi la pompe à carburant ne fonctionne pas avec les réservoirs largable ?
Je vous remercie d'avance te je retourne à FSX, amitiés Olivier.
Dernière modification par Skulleader (18-08-2012 22:28:25)
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Tu poses là une bonne question, je vais voir dans la manuel de vol si ils disent quelque chose à ce sujet, en attendant tu as commis une faute "grave" en te posant sur un des réservoirs largable il faut impérativement sélecter un des reservoirs interne, pour la raison que les réservoirs auxiliaires ne garantissent pas un fonctionnement sûr. (en réel)
Concernant la pompe électrique elle peut rester en fonctionnement durant tout le vol sans aucun inconvénient.
a+ pour + !
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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Salut Jean Pierre,
Une fois de plus je te remercie pour ton intervention qui me fait toujours autant plaisir, j'ai fouillé dans le manuel de l'addon et je n'ai rien trouvé mais j'avais trouvé sur le Web des copies du véritable manuel de cet appareil peut-être que ça sera indiqué…
Oui tu as raison en ce qui concerne le fait que je me suis posé en utilisant un de mes réservoir largable, comme je ne vol que sur la région de PNW les réservoirs du P-51 m'ont toujours suffit mais là en y ajoutant ces réservoirs largables j'ai complétement oublié de repasser sur un des réservoirs internes.
Mais tu vois c'est là que l'on s’aperçoit qu'il faut suivre la check-list, tout était OK sauf qu'en utilisant les réservoirs largables la pompe cesse de fonctionner et j'aurais su surveiller la gauge de pression de carburant durant le vol et je me serais aperçu qu'il y avait un problème.
Je me demande si ça n'est pas un bug car c'est quand même bizarre cette histoire de pompe qui se coupe...
En tout cas je te remercie encore pour ton aide et pour tes explications, bon dimanche. Olivier
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Donc j'ai effectué des testes au sol, si je laisse ma pompe à carburant sur "ON" et que je passe sur les réservoirs largables ma pompe à carburant se coupe (plus de son) et là la pression chute à zéro alors que si je passe sur un des trois réservoirs structurels là la pompe reste en marche et j'ai une pression d'environ 8 / 9 PSI et je peux l'entendre.
j'ai fait un essai, moteur tournant si on passe sur un réservoir largable la pression essence ne chute pas, si elle chute à zéro logiquement le moteur coupe mais cela n'arrive qu'en fin de réservoir ou bien entendu si on le largue
Moteur arrêté au sol la pompe est automatiquement coupé si on sélectionne un réservoir largable
Pour le fonctionnement: dans les 3 réservoirs interne se trouve une pompe de transfert qui se met en route automatiquement à la sélection du réservoir concerné, les réservoirs largables n'ont pas de pompe interne mais sont pressurisés par le retour de la pompe à vide qui entraîne les instruments de vol.
La consigne en cas de vol long utilisant tous les réservoirs:
mise en route décollage et montée impérativement sur le réservoir d'aile gauche, qu'on utilise au moins une bonne dizaine de minutes, en effet le système d'injection renvoi en permanence les vapeurs et l'excès de carburant non consommé dans ce réservoir, il faut donc faire "du creux"
Ensuite on passe sur le réservoir de fuselage jusqu'à lire 25 gallons, cela donne le centrage idéal, (avec le plein l'avion est légèrement instable)
Puis on vide les réservoirs largable en équilibrant alternativement (en changeant gauche droite toutes les 10 minutes)
Puis on passe sur les réservoirs d'aile en équilibrant, lorsque ceux ci sont vide on termine le vol sur le réservoir de fuselage..
a+
Dernière modification par Bee Gee (19-08-2012 10:03:43)
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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Re Jean Pierre,
Un grand merci pour ces précisions, maintenant j'y vois plus clair en ce qui concerne cette pompe à carburant.
Là comme tu a tout expliqué je n'ai pas grand chose à dire car tu a très bien expliqué le fonctionnement de ces 3 pompes et de la gestion carburant, encore une fois c'est très passionnant.
Bon de mon coté je ne sais pas si ça sera d'une grande aide mais j'ai trouvé un schémas qui montre ces 3 pompes:
[img align=L]http://farm8.staticflickr.com/7120/7813694612_7f9823e113_o.jpg[/img]
Je vais de ce pas faire quelques testes, encore un grand merci pour la rapidité de ta réponse et bonne journée, Olivier.
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On en apprend tous les jours.
Merci a Skull d'avoir souleve cette question. Comme je demarre toujours le moteur sur les reservoirs internes, je n'avais jamais remarque que la pression d'essence ne montait pas a l'arret si on selectionnait un reservoir largable.
Merci a BeeGee pour les explications.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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