#1 [↑][↓] 07-06-2012 09:59:03

Gropied
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[FSX]Comment produire le trafic routier à l'échelle d'un département

Les bases de données géoréfèrencées comme Openstreetmap sont une occasion

d'utiliser les outils des technologies développées pour la cartographie numérique

et les GPS.

Il est possible de produire des scènes massives pour FSX et maintenant PREPAR3D.
En voici un nouvel exemple :

Comment produire le trafic routier à l'échelle d'un département

voici le processus que j'ai mis au point hier et qui donne des résultats très

satisfaisants qui suppose des connaissances moyennes de QGIS et de FSX_KML. (et

normalement moins complexe que le mix de la végétation)

--Récupérer les fichiers Geofabrik de la région concernée

--Charger QuantumGIS 1.7.4 (merci à l'équipe de concepteurs)

--Charger la couche vectorielle roads.shp de la région


--Réduire par une sélection car ces fichiers sont trop grands.

--Dans la table des "attributes"
ne garder que les primary, secondary, tertiary, motorway et roads

--sauver le fichier allégé , appelons le montrafic.SHP

--installer SHP2KML (http://www.zonums.com/shp2kml.html)

--copier dans le répertoire de shp2kml les 3 fichiers montrafic.shp montrafic.shx

et montrafic.org issus de QGIS

--lancez SHP2KML

--premier écran, indiquez le chemin du fichier à convertir
--passez tous les autres écrans en faisant "next" jusqu'au dernier
--dans le dernier écran mettre un nom pour la couche (layer title). Il en faut

obligatoirement un mais ça peut être n'importe quoi.
--faire "creer le fichier KML" (Create KML file)
--faire "close"
--récupérer le fichier montrafic.KML


ensuite 2 solutions :

1) il y a peu de routes   

--ouvrir le fichier avec FSX_KML
--tagger chaque route en "Freewaytraffic" 
--puis faire "Build"
--vérifier que le report de la compile est correct et mettre le fichier
montrafic.bgl produit dans le bon repertoire scenery de la bonne scène et roulez

jeunesse.

2) il y a trop de routes et la méthode précédente c'est vraiment trop fastidieux

--ouvrir le fichier KML avec un traitement de texte notepad par exemple et

remplacer (fonction remplacer) toutes les chaînes

<styleUrl>

par

<description><![CDATA[Freewaytraffic]]></description><styleUrl>

attention le remplacement peut être très long, patientez, tant que le sablier est

là.

--sauver

--lancer FSX_KML charger le fichier, vérifier que tous les chemins ont été taggés

"Freewaytraffic"
--Eliminer le répertoire "Info" en bas de la liste.

--Lancer Build (2ème onglet), vérifier que le report de la compile est correct,

récupérer le fichier montrafic.bgl le mettre dans la bonne scène photoréal et en

voiture Simone...

3)
--Règler le trafic à 15% c'est largement suffisant sur les départementales et ça

reste fluide sauf si Bison Futé a classé le jour rouge ou noir.

voici le trafic du Haut Cotentin tel qu'il a été réalisé et dispo sur mon site:
http://gropied.pagesperso-orange.fr/


1339049393.jpg




Nota:
1)FSX superpose tous les trafics.
Les trafics faits par cette méthode peuvent se superposer à vos propres trafic
faits à la main : c'est une bonne façon d'augmenter le trafic sur certains axes

qui doivent être chargés. 
2)Tout ceci va bientôt prendre place dans un troisième tuto avec des exemples et

l'agn du Haut Cotentin...



Gropied


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#2 [↑][↓] 07-06-2012 10:55:04

filipo
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Re : [FSX]Comment produire le trafic routier à l'échelle d'un département

Gropied, tu es un fou !!! laugh

mais c'est carrément GÉNIAL eusa_clap

tu es le Géo Trouvetou du forum, et ton partage est fort apprécié ...

geo_trouvetout.jpg


et plus sérieusement, quel est l'impact sur la fluidité d'un tel trafic ?


Je m'en vais jeter un Å“il sur ton site ...

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#3 [↑][↓] 07-06-2012 10:58:17

boutondair
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Re : [FSX]Comment produire le trafic routier à l'échelle d'un département

Bonjour Gropied,

Je tiens à te remercier car hier soir j'ai testé l'autogen sur les iles Ré et Oléron et c'est superbe !!! merci pour ton partage !!!

Le trafic routier doit etre génial pour mettre un peu plus de vie dans notre FSX !!!!

Bon courage pour la suite de tes recherches

David


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#4 [↑][↓] 07-06-2012 11:34:21

Gropied
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Re : [FSX]Comment produire le trafic routier à l'échelle d'un département

Bonjour Filipo,

En fait, tout a commencé avec scenproc quand j'ai réussi à faire un petit bout de

scène. Ca m'a encouragé et j'ai commencé à creuser, creuser et je me suis aperçu

du potentiel immense des databases géoréfèrencées et des représentations

vectorielles pour meubler le photoréalisme. FVFR l'a démontré depuis longtemps

avec des moyens plus puissants. Les miens sont gratuits mais pas forcément faciles

à manipuler.

Pour le trafic ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est la discussion sur le

trafic TGV. Je me suis dis que si on n'avait pas forcément la possibilité de faire

circuler des trains, on pourrait au moins faire circuler des voitures. Ce n'est

qu'hier un peu par hasard que j'ai construit une solution de masse.

Je venais de faire des trafics manuels et comme d'habitude on se lasse vite.
Et je suis tombé sur shp2kml. Dés lors c'était gagné...
   
Maintenant, j'écris immédiatement les processus pour ne pas les oublier et les

ordonner en tutos.

Plus on est de fous, plus on a de riz.

Cordialement,

Gropied


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#5 [↑][↓] 07-06-2012 11:37:57

gpf
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Re : [FSX]Comment produire le trafic routier à l'échelle d'un département

Alors là je dis chapeau et merci Môsieur !

Encore une belle évolution de nos simulateurs en perspective !


Guillaume
Win10| 7700K@4.5Ghz| 32Go DDR4| GTX1080| TIR5| Warthog| Saitek Radio &TPM| DCS| MSFS|

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#6 [↑][↓] 07-06-2012 14:32:04

filipo
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Re : [FSX]Comment produire le trafic routier à l'échelle d'un département

Gropied a écrit :

....

Ce n'est qu'hier un peu par hasard que j'ai construit une solution de masse.

...

c'est bien ce que je dis, tu es un sacré découvreur plein d'astuce et de ténacité laugh

en tout cas Bravo, à toi, j'ai relayé l'info sur la page d’accueil de mon site  ...

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#7 [↑][↓] 07-06-2012 16:26:20

Manolodobrazil
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Re : [FSX]Comment produire le trafic routier à l'échelle d'un département

Bravo et très astucieux ,merci à toi.

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#8 [↑][↓] 07-06-2012 16:47:20

Adrien9506
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Re : [FSX]Comment produire le trafic routier à l'échelle d'un département

Apparemment t'es le seul à l'avoir découvert, moi je dis chapeau ! eusa_clap
On commence à savoir de nombreuses choses sur ce simu.

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#9 [↑][↓] 08-06-2012 06:56:48

jacquesGSN
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Re : [FSX]Comment produire le trafic routier à l'échelle d'un département

Bonjour Gropied
Toutes mes félicitations.
Je vais pouvoir agrémenter mes scènes d'un trafic routier en plus du fond photo réaliste, de l'autogène et des objets particuliers récupérés sur google earth.

Je vais m'atteler à appliquer ta méthode en espérant y arriver, car j'avoue que ta méthode pour ajouter de la végétation est trop compliquée pour moi (J'ai trop de mal à bien tout comprendre).

Pourquoi n'essaie tu pas de faire un tuto en vidéo ? Il y a des logiciels très convivial pour faire cela comme Camtasia.

Si j'arrive à ajouter du trafic sur mes départements, je mettrai les fichiers à disposition sur le site de Choco.

Pour ce qui est des objets issus de google et que je rajoute sur mes scènes. Je ne les ai pas mis à disposition car je ne pense pas en avoir le droit (tous ces objets sont nombreux et réalisés par des auteurs différents sous sketchup). Je ne me sens pas capable de demander pour chacun d'entre eux une autorisation de diffusion.

Cordialement

Jacques

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#10 [↑][↓] 08-06-2012 07:16:14

Gropied
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Re : [FSX]Comment produire le trafic routier à l'échelle d'un département

Bonjour,

A JacquesGSN : je crois que la méthode du trafic routier est beaucoup plus simple
surtout pour toi qui connait QGIS. J'ai déjà songé à la video didactique ou bien à
me plonger dans un SGBD qui ferait automatiquement toute cette phase délicate des
batchs. Je vais essayer Camtasia.

Et maintenant encore plus fort : le trafic routier du Nord de l'Ille et Vilaine,
Rennes compris,à tester sur votre scène Bretagne VFR ou Scenery Box ou FSET. Dispo sur mon site.
1,2Mo de trafic routier ! http://gropied.pagesperso-orange.fr/

1339132685.jpg


Plusieurs constats :

1)Les fichiers trafic routier de masse (réglage 15%) semblent ralentir l'affichage
des dalles. Vos constats chiffrés sur le sujet seraient intéressants.
Pour ma part j'ai une diffèrence sensible sur certains avions entre cockpit 3D,
cockpit 2D et vue extérieure .   

2)Les 2 sens des "motorway" sont décrits dans la database.
Il faudrait sans doute décrire les motorway dans un fichier à part où l'on
choisisse le sens from/to pour chaque itinéraire et non pas "both" comme dans ce
fichier.

3)Faire des fichiers spécialisés par importance du réseau : autoroutes (motorway),
nationales (primary), départementales (secondary). Ce serait peut être une bonne
manière de moduler les ressources pour les petites configs.

4) A la liste des types il faut ajouter les trunk et trunk_link et de manière
générale ce qui est en xxxxx_link. Ce sont des tronçons de liaison.

5) La technique du remplacement de chaîne avec le Notepad peut s'avérer très
longue (plusieurs heures). Prévoir de faire autre chose en même temps ...ou
essayer des outils plus puissants.
Par contre shp2kml et FSX_KML sont extrêmement rapides.     

6) Certaines voitures ratent des virages ou vont faire un tour dans les champs.
Ce n'est pas dû au taux d'alcoolémie des conducteurs mais vraisemblablement à des
problêmes de projection cartographique. On constate en effet parfois des calages
diffèrents entre les projections G..gle et V..th toutes les deux issues de l'IGN
mais à des dates diffèrentes. La projection des routes est en WGS84. Pas sûr que
toutes les photos le soient.

7) Ne passez pas trop de temps à surveiller le trafic auto, la Maréchaussée s'en
charge pour vous et regardez plutôt vos instruments.

Voila . Bon Vol


Gropied


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#11 [↑][↓] 08-06-2012 11:26:35

Choco
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Re : [FSX]Comment produire le trafic routier à l'échelle d'un département

Bonjour Groppied wink

Tu es un véritable 'chercheur' ....Bravooooo

Une question : quand on possède Ultimate terrain sur fsx ou P3d , quel est l'intérêt d'utiliser cet autogen routier ?

Par exemple sur mes scènes photos ou je vol, dans la BB des scènes je décoche sur Ut : landclass et autre (plus en mémoire) je laisse coché le traffic et j'ai bien des voitures sur les routes.

Merci  et bon courage à toi.

Dernière modification par Choco (08-06-2012 11:27:05)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

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#12 [↑][↓] 08-06-2012 15:38:14

Gropied
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Re : [FSX]Comment produire le trafic routier à l'échelle d'un département

Bonjour Choco,

Je n'ai pas UT et il y a longtemps (2009) que je n'utilise plus les landclass sur l'hexagone.
L'intérêt de faire soi-même ses propres trafics c'est d'en mettre là on veut.
Ca n'est pas plus que ça.
C'est un plus des databases, databases que UT utilise certainement pour créer les trafics dont tu parles.
Je ne sais pas si UT met du trafic en ville mais avec la base openstreetmap c'est possible dans chaque rue, dans les sentiers, les pistes cyclables etc (!).
Je n'ai pas jugé utile de le faire pour ne pas plomber les ressources mais ça mériterait un essai.   

Je n'ai pas inventé la roue, j'ai juste trouvé un chemin simple et des outils simples pour ajouter massivement des éléments de décor dynamiques.

Cordialement

Gropied


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#13 [↑][↓] 08-06-2012 18:08:34

faf010
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Re : [FSX]Comment produire le trafic routier à l'échelle d'un département

Hello,

Merci de partager tous ces essais. Tout comme Jacques je cherchais une solution pour faire bouger des véhicules sur mes scènes comme le fameux vehicle_flow de ORBX .

Une bonne piste à creuser et à fiabiliser .

Merci

Alex

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#14 [↑][↓] 08-06-2012 20:19:05

faf010
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Re : [FSX]Comment produire le trafic routier à l'échelle d'un département

Euh , je vais peut être faire le chiant , mais j'ai besoin d'un rappel ...

En regardant le premier post , je suis déjà bloqué à la première étape : "Récupérer les fichiers Geofabrik de la région concernée" je trouve cela ou ? blink

Merci

Alex

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#15 [↑][↓] 08-06-2012 20:25:30

domsimu
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Re : [FSX]Comment produire le trafic routier à l'échelle d'un département

Ici 
http://download.geofabrik.de/osm/

Prendre les .bz2 qui s'ouvre avec Winrar.
Charger les .shp. C'est long, 10 à 20mn.

Moi, je bloque au tri

ne garder que les primary, secondary, tertiary, motorway et roads

Comment faire?

Dernière modification par domsimu (08-06-2012 20:29:51)

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#16 [↑][↓] 08-06-2012 21:11:02

faf010
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Re : [FSX]Comment produire le trafic routier à l'échelle d'un département

OK merci !

Pas de bol la région des Landes n'est pas dispo ... tant pis je vais faire sur la Lorraine en test

Alex

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#17 [↑][↓] 09-06-2012 06:17:52

Gropied
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Re : [FSX]Comment produire le trafic routier à l'échelle d'un département

bonjour Faf010,

Une fois chargé la couche vectorielle (shp) faire une sauvegarde et travailler avec.
Pour éliminer les routes dont on a pas besoin, passer en mode édition (crayon bleu) et ouvrir la table "attribute" petite icône dans la barre des menus.
Naviguer dans cette table ,faire des tris , des selections et effacer avec l'icône croix blanche sur rond rouge.

Tout ceci est expliqué dans le tuto sur scenproc. je ne l'ai pas réexpliqué dans cette note mais j'en tiendrai compte dans le futur tuto.

Merci pour la tentative de réaliser ton projet. J'espère que tu arriveras jusqu'au bout et que tu deviendra un mordu d'Openstreetmap et de QGIS qui est le "Gmax" de l'autogèneur.

Cordialement,

Gropied


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#18 [↑][↓] 09-06-2012 06:30:36

faf010
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Re : [FSX]Comment produire le trafic routier à l'échelle d'un département

Salut Gropied

C'est pas gagné lol ....

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#19 [↑][↓] 09-06-2012 06:31:09

Gropied
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Re : [FSX]Comment produire le trafic routier à l'échelle d'un département

Bonjour Domsimu,

L'explication faite à Faf010 ci dessus concernait plutôt ta question.
J'ai vu que tu avais déjà développé de grandes scènes. Bravo pour le travail accompli.

Ce que je souhaite c'est que les développeurs passent plus de temps à améliorer la finition qu'à implanter les arbres et les bâtiments. Voila pourquoi je propose des solutions automatiques capables de traiter des milliers de dalles.

Malheureusement scenproc n'est pas rectifiable avec Annotator. Mais il l'est au niveau de QGIS par exemple pour splitter les forêts à la traversée d'une autoroute.
le produit d'Autotrees pour la végétation éparse, grâce à mon astuce de conversion par Annotator est modifiable. Il faut même obligatoirement faire des retouches pour les arbres plantés en pleine mer mais c'est très rapide par sélection de zones entières.
   
Gropied


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#20 [↑][↓] 09-06-2012 06:35:27

Gropied
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Re : [FSX]Comment produire le trafic routier à l'échelle d'un département

Faf010

Accroche toi, il n' y a pas de raison que tu n'y arrives pas. Qelle statisfaction quand on voit toutes ces petites voitures bouger dans tous le sens et qu'on sait qu'on peut en mettre partout dans les scènes installées.


Gropied


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#21 [↑][↓] 09-06-2012 07:22:09

faf010
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Re : [FSX]Comment produire le trafic routier à l'échelle d'un département

Oui oui je vais faire ...

Je te laisse l'autogen e_Clown moi ce que je veux c'est juste faire bouger des véhicules autour des scènes , et pas que sur des nationales ou départementales mais aussi des tracteurs sur le chemin en terre qui longe la piste solv_gif=D

Par contre et plus sérieusement , dans Quatum , comment ne sauvegarder en shp qu'une zone de quelques kilomètres carré ?

Merci de l'info

Alex

Dernière modification par faf010 (09-06-2012 07:24:19)

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#22 [↑][↓] 09-06-2012 07:33:12

faf010
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Re : [FSX]Comment produire le trafic routier à l'échelle d'un département

Dans FSX KML , j'ai cette erreur :

FSX KML 1.10 (Beta)
Build started
Processing C:\Users\alex\Documents\Traffic AI\Routes_LFBY_25510.kml
  *** Error: '0-1.067631920637503' is not a valid floating point value
Running Run_SDK_Tools.bat
Build completed with 1 error(s)

Cela veut dire quoi ?

Alex

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#23 [↑][↓] 09-06-2012 16:32:22

Gropied
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Re : [FSX]Comment produire le trafic routier à l'échelle d'un département

Faf010,

Dans QGIS pour réduire la taille d'une zone afin qu'elle soit manipulable, il faut
utiliser le rectangle de selection comme dans un logiciel graphique.

Une fois la sélection effectuée (elle peut s'avérer invisible à l'oeil nu) dans le
menu vecteur, faire "save selection as vector file". Donner un nom sauver puis
faire "new project" et recharger ce fichier réduit.

Pour ton problême fsx_kml, essaye de travailler en caractères US avec le point à la
place de la virgule.

Gropied


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#24 [↑][↓] 09-06-2012 19:47:37

faf010
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Re : [FSX]Comment produire le trafic routier à l'échelle d'un département

Merci Gropied

Je vais faire la manip dans Quantum.

Par contre pour FSX KML , je suis déjà en "."

Alex

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#25 [↑][↓] 03-07-2012 18:04:03

Gropied
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Re : [FSX]Comment produire le trafic routier à l'échelle d'un département

Bonjour,

Encore un petit pas en avant :

Donc une petite modification à mon tuto paragraphe 2 :

Il est possible de séparer les routes à 2 voies des routes à 4 voies et de traiter leur trafic en conséquence.
La séparation se fera au niveau de QGIS  tableau "attributes" :

supprimer les "motorway" déjà dans FSX
--faire un fichier avec les Oneway=1  (autoroutes et 4 voies)
--faire un fichier avec les Oneway=0  (route normale double sens)

BIDIRECTIONNELS :

--ouvrir le fichier KML avec un traitement de texte notepad par exemple et remplacer (fonction remplacer) toutes les chaînes

-- le transformer en fichier .txt avec le notepad ne pas s'inquiéter si la taille indique 0Ko.


remplacer

<styleUrl>

par

<description><![CDATA[Freewaytraffic]]></description><styleUrl>

(pour les trafics bidirectionnels le TAG est B mais c'est le trafic par défaut donc inutile de le préciser. avantage car ça passe dans la fonction classique "remplacer")

MONODIRECTIONNELS

pour les trafics monovoies monodirectionnels (pour les bivoies monodirectionnels faire NumberOfLanes=2)
il faudra un remplaceur de texte évolué capable de remplacer un mot par plusieurs lignes. J'ai trouvé "AKS Text Replacer"
en version d'essai mais il doit exister d'autres outils.
Il faut d'abord avec le Notepad transformer le fichier KML en TXT avec le Notepad. Ne pas s'étonner si le fichier est à 0 ko .

remplacer

<styleUrl>

par

<description><![CDATA[Freewaytraffic
NumberOfLanes=1
TrafficDirection=T
]]></description><styleUrl>

respecter les retours à la ligne.
Il se trouve que le sens de description (orientation des vecteurs) dans Openstreetmap de chaque chaussée correspond au sens de circulation T de l'objet "FreewayTrafic" de FSX

A vérifier sur d'autres cas mais sur la Charente Maritime, ça marche, on a bien une circulation à droite sur les routes à 4voies.

Exceptionnellement, je ne mets pas à disposition les fichiers qui ont servi au test par respect pour le travail de Domsimu qui s'est proposé de fournir le trafic de la Charente Maritime du projet Filipo/Faf010.

Cordialement,

Gropied


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