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Bonsoir
Est-ce que quelqu'un aurait par hasard déjà vu une texture bleue de ce style pour le DR400 :
[img align=c]http://www.airport-data.com/images/aircraft/small/711/711586.jpg[/img]
J'en cherche une pour faire la texture du nouveau (:P) DR400 de mon club que j'exporterai pour X-Plane.
Merci,
Emilien
Dernière modification par Prodiax (12-06-2012 20:46:25)
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Bon, j'ai trouvé exactement la texture que je voulais ici : http://library.avsim.net/download.php?DLID=88644
Je voulais l'adapter au DR400 d'XP France disponible ici : http://www.vfrnetwork.com/forums/index.php?/forum/61-robin-dr400-180-regent-gratuit/
Cependant les textures ne sont pas exactement agencées de la même manière. Quelqu'un se sentirait capable de le faire avec le paintkit dispo ici ? http://www.vfrnetwork.com/forums/index.php?/topic/10600-paintkit-robin-dr400-180-regent-v2/
Merci d'avance,
Emilien
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Salut,
As-tu testé celui de XPFR : http://www.xpfr.org/?body=aero_accueil&av=69 ?
un paintkit est aussi livré avec : http://www.xpfr.org/?body=aero_outils
Personnellement, je lui trouve un meilleur comportement en vol que celui de XPFrance.
Christophe
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Et, sauf modification récente, celui de XPFrance ressemble plus à un 180 poneys asthmatiques qu'à un 180 cv !
En revanche, seul celui de XPFrance semble avoir le dessus de la verrière transparente...
EDIT aussi : celui de XPFR est un 160 cv. Donc la différence sur la vitesse de croisière ne doit pas être énorme...
Dernière modification par ChD (12-06-2012 21:23:53)
Christophe
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Tout le monde dit ça, pourtant je le trouve boosté à fond. On parle bien de la V2 hein ?
J'ai encore comparé les distances de décollage ce week-end en réel et les vitesses, c'est quasi pareil.
EDIT: en effet, DR400-140B Dauphin 4 ne veut pas dire 140cv. J'oublie toujours.
Dernière modification par Prodiax (12-06-2012 21:25:37)
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Salut,
Oui, il s'agit bien de la V2.
Dans mes souvenirs (qui commencent maintenant à dater), le 180 CV grimpait vraiment aux arbres et il ne lui fallait pas tant de piste que ça pour accélérer et décoller. Mais c'est peut-être ma mémoire qui devient périmée...
Quant à la confusion entre 140B et 140 cv, c'est largement excusable, tellement l'appellation induit en erreur.
Je suis d'ailleurs allé revérifier sur le site de XPFR pour en avoir le cœur net avant de poster !
Christophe
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Sur X-Plane, j'ai comparé les 180 et le 140.
Le 180 : A peine mis les gaz, il prend de la vitesse en quelques secondes, décolle et prend un taux de monté énorme (je ne saurai pas redire les chiffres). Pour le taux de montée, encore bien davantage qu'en réel.
Le 140 : Le temps de décollage et le taux de montée me semblent bien moindres que le 180 mais tout à fait corrects. Par contre, plein gaz, il affiche 2700 tours/minute.
Autant le 140 est bien modélisé par rapport au moteur (sauf peut-être le nombre de tours), autant le 180 pourrait presque me paraître sur-motorisé.
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Je viens de refaire quelques tests avec les mêmes paramètres (masses indentiques) :
Le 160cv : plein gaz à 2700t/m, décollage à 100km/h, montée initiale à 145km/h pour un vario normal (oublié le chiffre mais je crois que c'était aux alentours de 700ft/m). Croisière à 200km/h pour 2500t/m.
Le 180cv : plein gaz à 2400t/m, décollage à 100km/h, montée initiale à à 150km/h pour un vario de 1500ft/m. Croisière à 2500t/m pour une vitesse de 240km/h.
Je le trouve presque sur-motorisé vu les 1500ft/m en montée initiale. A moins que ce soit normal, ou moi qui gère mal ma montée initiale. En tout cas pas sous-motorisé du tout.
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