#1 [↑][↓] 13-06-2012 15:57:35

yassinethepilot
Membre
Lieu : Europe
Inscription : 23-04-2011
Renommée :   13 

[Réel] Ryanair, CNI obligatoire ?

Bonjour,

Je part voyager avec Ryanair le 12 Août, mais ma carte périme le 11/08 et il faut 10 semaines pour la renouveler, donc impossible. :(

Je fait Marseille - Agadir, je vais donc au Maroc, mais j'ai mon passeport biométrique à jour, et d'une validité importante ( 3 ans ).

Je pourrais voyager sans carte d'identité ?

Amicalement, Yassine. wink

Hors ligne

#2 [↑][↓] 13-06-2012 16:00:17

ChD
Membre
Lieu : proche LFPN
Inscription : 15-04-2008

Re : [Réel] Ryanair, CNI obligatoire ?

Salut,

Le passeport est une pièce d'identité comme une autre (du moment qu'il n'est pas périmé sous 3 mois).
Donc aucun besoin de C.N.I.
Je suis allé au Maroc à Pâques uniquement avec mon passeport, même pas biométrique.


Christophe

Hors ligne

#3 [↑][↓] 13-06-2012 16:01:58

yassinethepilot
Membre
Lieu : Europe
Inscription : 23-04-2011
Renommée :   13 

Re : [Réel] Ryanair, CNI obligatoire ?

ChD a écrit :

Salut,

Le passeport est une pièce d'identité comme une autre (du moment qu'il n'est pas périmé sous 3 mois).
Donc aucun besoin de C.N.I.
Je suis allé au Maroc à Pâques uniquement avec mon passeport, même pas biométrique.

Ah d'accord, super merci ! smile

Hors ligne

#4 [↑][↓] 14-06-2012 15:36:36

jeff64
Membre
Inscription : 26-03-2008
Renommée :   17 

Re : [Réel] Ryanair, CNI obligatoire ?

Faut pas oublier que dans tous les cas, si tu vas au Maroc (hors Schengen donc), il te faut un passeport (la CNI n'est tolérée que pour les voyages en groupe organisé).

Après comme il est dit, le passeport est une pièce d'identité au même titre (voire même supérieure) qu'une CNI.
Le permis de conduire quant à lui, est également une pièce d'identité, mais qui ne prouve pas la nationalité.

Hors ligne

#5 [↑][↓] 14-06-2012 15:50:56

antoine
Membre
Lieu : Toulouse - Villeneuve sur Lot
Inscription : 20-03-2008
Renommée :   26 
Site Web

Re : [Réel] Ryanair, CNI obligatoire ?

Je n'ai plus de CNI depuis ... 10 ans (oublié dans un avion d'Air France ...).
Le passeport, y'a rien de tel ;-)


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

#6 [↑][↓] 14-06-2012 15:51:18

jeims
Membre
Inscription : 19-03-2012
Renommée :   

Re : [Réel] Ryanair, CNI obligatoire ?

Par contre, normalement les permis de conduire ne permettent pas de voyager dans les autres pays même dans l'UE. Il faut la CNI ou passeport.

Sinon je confirme que pour le maroc, passeport obligatoire, CNI tolérée dans les voyages organisés, mais c'est vraiment à éviter.
Bien évidement, la CNI n'est pas utile si on a le passeport, mais il est intéressant de le prendre avec soi, si jamais on a besoin de louer quelque chose, ou de déposer une pièce d'identité en caution (ce qui est normalement censé être interdit), comme ça on ne se délaisse pas de sa seule ID card.

Hors ligne

Pied de page des forums