#1 [↑][↓] 17-06-2012 17:49:43

warbird 1969
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[FSX]je voulais le mien ....

je voulais le mien ... ben c'est fait .... solv_gif

703489fsx2012061718380426.png

518905fsx2012061718361112.png

Amitiés

Xavier

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#2 [↑][↓] 17-06-2012 22:29:33

pas2bol
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Re : [FSX]je voulais le mien ....

Salut

Quand je vois ce que je suis en train de suer pour faire mon zinc, je comprends mieux ton exploit

et en plus, il est vraiment bien fait
Bravo

a+
Pas2bol

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#3 [↑][↓] 17-06-2012 22:50:08

warbird 1969
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Re : [FSX]je voulais le mien ....

merci wink
prochain ... un Mustang  .... ou un Beaufighter .... je sais pas encore tongue
mais j'en baves trop pour faire des repaints fideles aux originaux alors ...

Dernière modification par warbird 1969 (17-06-2012 22:51:13)

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#4 [↑][↓] 18-06-2012 08:06:11

pas2bol
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Re : [FSX]je voulais le mien ....

ah, toi aussi c'est au niveau du repaint que ça coince ?
Moi mes textures s'affichent à....l'intérieur du fuselage. à l'extérieur c'est comme si j'avais peint avec de la peinture qui rend invisible.
Pratique pour les avions furtifs, mais totalement ballot pour mon zinc.

a+
Pas2bol

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#5 [↑][↓] 18-06-2012 08:46:27

warbird 1969
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Re : [FSX]je voulais le mien ....

en fait c'est au niveau du poids des paintkit que ca coinces ....
le paintkit du mustang mets pas loin de 5mn pour s'ouvrir sur mon ordi ..... castet
j'en ai fait un light mais ca coinces encore
pour le P-38 j'ai chopé la texture nue
le paintkit du Beau est beaucoup plus leger et ca passe mieux w00t
pour le prochain ... le Beau (j'y peux rien j'adores cet appareil - j'ai voler dessus pendant une paire d'annees en escadrille sur Il2 - ceci explique cela lol ) je reprends ma texture Coastal Command

pour les repaints , generalement j'ouvres une texture deja existente sur mon 2eme ecran comme modele pour reperer comment il est orienté

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#6 [↑][↓] 18-06-2012 09:35:17

pas2bol
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Re : [FSX]je voulais le mien ....

C'est normal que tu aimes le Beau si tu aimes c'qui est beau et comme le Beau il est beau...
On en ferait bien une chanson:
"ah qu'il est beau, qu'il est beau, qu'il beau, le lavabo "
"ah qu'il est laid, qu'il est laid, qu'il est laid, le bidet "
solv_gif

Bizarre que les textures pèsent 1 tonne avec un zinc et 1kg avec un autre....c'est les mêmes dimensions?
j'avais fait des textures en bitmap 4096 compression mini avec dxtbmp, ça m'était pas 3 plombes pour se charger.
c'est encore un coup fourré dans la compilation ton histoire.

Faudrait quand même choisir des zincs qui ne sont pas dispos sur FSx...
Le P-51 il a été fait et refait...
Le Beau n'est pas courant...en tout cas j'en connais pas.

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (18-06-2012 09:36:28)

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#7 [↑][↓] 18-06-2012 10:34:36

warbird 1969
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Re : [FSX]je voulais le mien ....

a lui tout seul le paintkit du Mustang pese plus de 330 mo sans le spec et l'alpha ... wacko
le paintkit du Beau fait 3 fois 35 mo environ .... w00t
bon ... ok le paintkit du Mustang est tres complet et il est 4096 .... et celui de Beau en 2048 .....

Amitiés

Xavier

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#8 [↑][↓] 18-06-2012 10:42:27

pepe-pompero
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Re : [FSX]je voulais le mien ....

Bizarre que les textures pèsent 1 tonne avec un zinc et 1kg avec un autre....c'est les mêmes dimensions?

Salut
Là tu es en train de comparer un livre de 250 pages avec uniquement sa couverture!!
Le poid d'un paintkit dépend du nombre de "couches" ou " calques" dont il est composé.
Alors que la texture finale doit toujours être d'une seule "page".
Certains concepteur de paintkit, mettent une page par détails, plusieurs pages par ombrage,plus des pages de textes,plus des pages de couleurs etc
Je suppose que le paintkit du beau doit juste avoir une couche pour la couleur et une pour les détails.
@Warbird regroupe sous deux ou trois calques l'ensembles des calques de l'avion, une pour le fond, en général blanc,ensuite une avec les détails de rivets et autres lignes,auquel tu ajoutera celle de tes couleurs, cela devrait passer.
Sous photoshop il suffit de rendre visible les couches gropupée par groupe,puis de faire "merge visible".

pépé

Dernière modification par pepe-pompero (18-06-2012 10:52:49)


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#9 [↑][↓] 18-06-2012 10:45:06

pas2bol
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Re : [FSX]je voulais le mien ....

Tout le monde texture les zincs à bases de textures carrées  sur laquelle sont réparties les différentes parties de l'avion.
Je trouve la méthode complètement inappropriée, compliquée et difficile d'emploi.
J'ai essayé 1 texture par objet. L'objet inscrit dans un rectangle à sa taille.
ça marche, c'est pas difficile à placer, en 2 clics c'est fait.
Pourquoi s'embêter la vie? Gmax s'en charge bien dans plein d'autres domaines.

a+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (18-06-2012 10:46:34)

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#10 [↑][↓] 18-06-2012 11:11:17

warbird 1969
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Re : [FSX]je voulais le mien ....

pepe-pompero a écrit :

Bizarre que les textures pèsent 1 tonne avec un zinc et 1kg avec un autre....c'est les mêmes dimensions?

Salut
Là tu es en train de comparer un livre de 250 pages avec uniquement sa couverture!!
Le poid d'un paintkit dépend du nombre de "couches" ou " calques" dont il est composé.
Alors que la texture finale doit toujours être d'une seule "page".
Certains concepteur de paintkit, mettent une page par détails, plusieurs pages par ombrage,plus des pages de textes,plus des pages de couleurs etc
Je suppose que le paintkit du beau doit juste avoir une couche pour la couleur et une pour les détails.
@Warbird regroupe sous deux ou trois calques l'ensembles des calques de l'avion, une pour le fond, en général blanc,ensuite une avec les détails de rivets et autres lignes,auquel tu ajoutera celle de tes couleurs, cela devrait passer.
Sous photoshop il suffit de rendre visible les couches gropupée par groupe,puis de faire "merge visible".

pépé

c'est ce que j'ai fait laugh
j'ai fusionner tous les calques de details et laisser certains pour les "options"
bon .. il fait quand meme 130 mo blink
mais la ca passe laugh

pour le paintkit du Beau , il est divisé en 3 (fuselage , aile droite, aile gauche ) avec une vingtaine de calques par partie laugh



Amitiés


Xavier

Dernière modification par warbird 1969 (18-06-2012 11:11:33)

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