Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Messieurs bonsoir,
Je me suis inscrit sur le forum dans le but d'obtenir des infos sur cette école: l'ESMA, beaucoup de monde en parle mais AUCUN retour de la part d'anciens... Ou alors avant 2007 et la fameuse crise du XXI, bref...
Je vais passer en T*S Spé Maths l'année prochaine et il faut que je commence à me pencher sérieusement sur les formations privée (l'ENAC et sa formule maths sup maths spe c'est pas pour moi...)...
Loin de sortir d'une famille de riche je suis se qu'ont appel le "petit" pourcentage qui fait ce genre d'école parcequ'ils savent qu'ils ne rentreront pas dans les 20 acceptés à l'ENAC sur quasiment 3000 candidats...
C'est donc une véritable passion qui m'amine depuis qu'à l'âge de 7ans j'ai découvers le salon du Bourget, bref:
Cette école vous semble t elle a la hauteur de l'enjeu: un poste de pilote !
Ou alors me conseillez vous plutôt une autre ?
Merci a vous,
Une bonne soirée !
Val04
Hors ligne
Salut Val et bienvenu sur le forum !
Tout d'abord, je pense que tu trouveras plus d'informations sur des sites spécialisés dans le domaine, style le forum Aeronet. Pense à utiliser la fonction recherche car ta question a déjà du être posée.
Pourquoi ne tenterai tu pas les concours de l'ENAC ? en maths spé il me semble que tu rentre dans le cadre (EPL/S ?). Au pire qu'a tu à perdre si ce n'est une formation gratuite ? ce qui serait tout bénef pour toi.
Concernant le choix des écoles, c'est un travail de réflexion que tu dois faire.
Le mieux reste encore d'entré en contact avec d'anciens élèves et de se rendre directement dans l'école afin de se faire une idée et pourquoi pas de participer à un vol d'instruction en tant que " sac de sable " (?)
Bonne soirée !
Grégoire.
Grégoire.
Hors ligne
Salut!
J'ai un ami qui en sort (ESMA Montpellier) , si tu veux je lui en parle d'abord et je te donne son numéro il pourra te donner pas mal de renseignements
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
Sorti de l'ESMA ou d'ailleurs, ça sera la même chose pour tout le monde.
Les seules écoles qui font la différence actuellement se sont l'ENAC, car tu payes pas, et les Cadets, qui sont fermés.
J'irais me faire former à l'étranger à ta place, la situation en sortie d'école sera la même mais tu auras un meilleur anglais et plus armé pour t'expatrier.
Hors ligne
Bonjour,
J'ai un jeune voisin qui a emprunté les fonds nécessaires et fait sa formation en New Zeeland et en Angleterre. Il a travaillé chez Easy Jet, passé ses qualifications US et travaille maintenant pour une compagnie américaine en tant que pilote. La solution formation à l'étranger peu être la bonne et a l'avantage d'une bonne maîtrise de l'anglais.
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
Hors ligne
salut,
L'ESMA est actuellement en redressement judiciaire...
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article2673
Donc faire gaffe quand on fait un chèque de 70 000 € ...
=> Actuellement, on peut dire que y'a quasiment 0 job de pilote de ligne avec 0 expérience en France... La case travail aérien, FI, est, il me semble obligatoire...
Se former à l'étranger, oui, mais gaffe au retour en France (si c'est ce que tu souhaites). Y'a deux cas habituel :
-> formation totalement à l'étranger aux USA ou Canada, tu auras des licences FAA (ou du Canada). Oublie tout retour rapide en Europe. La formation est moins cher... Aucune idée de l'état du marché. Mais c'est pour vivre la bas (donc visa de travail, et tout le reste si tu n'as pas la double nationalité...).
-> formation Européenne qui va faire un bout de formation dans d'autres pays (CTC le fait avec la Nouvelle Zélande). Tu as alors des licences Européennes. Ce sera en gros le même prix qu'en France. Attention, avoir une licence Anglaise ne permet pas de travailler en France sans faire des conversions (ca coute un peu, c'est long et ce n'est pas systématique). Normalement cela devrait bientôt être fini et un ATPL anglais pourra se voir ajouter un IR allemand et une QT francaise avec un FCL 1.200 passé en Espagne ... mais aujourd'hui ce n'est pas (du tout) le cas).
Dernière modification par antoine (21-06-2012 09:55:52)
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Vous dites que la formation à l'étranger, mais de quel ordre ? merci
Comment ca ? Quel ordre ? Je ne comprend pas la question...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Y'a une solution bien meilleure pour faire de l'aviation:
faire du business,
mais du business qui rapporte du blé, faire de l'aviaiton pour ses loisirs, faire toutes les qualifs qu'on a envie de faire et voler quand on en a envie, j'en ai connu quelques uns comme ça, pour rien au monde ils n'auraient fait pilote de ligne "t'es pas fou fou non ?" qu'ils me disaient en rigolant !, alors qu'ils avaient toutes les licences et qualification immaginable et étaient d'excellents pilotes..
mais pas sûr que cette voie soit bien plus facile au final, faire du businesse demande des qualités pas très commune ..
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
epdu85 a écrit :Vous dites que la formation à l'étranger, mais de quel ordre ? merci
Comment ca ? Quel ordre ? Je ne comprend pas la question...
De combien en fait, désolé
i5 11400f / CG EvgaSC GTX 1060 6G
Hors ligne
Peut être entre 1/3 et 1/2 moins cher ... Donc en gros entre 20 000 et 35 000 € moins cher (je pars sur une formation intégré).
Mais attention, dans un budget faut tout voir et pas que les frais de formation : faut se loger et manger ...
Si tu es aux USA ou ailleurs y'a aussi les possibles A/R en France ...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
J'ai de la famille aux USA (vers chicago) donc pas de problème de ce côté là , ce qui est plutôt un bon point si je ne parviens pas à réussir le concours de l'ENAC (qui me fait rêver).
i5 11400f / CG EvgaSC GTX 1060 6G
Hors ligne
pour rien au monde ils n'auraient fait pilote de ligne "t'es pas fou fou non ?" qu'ils me disaient en rigolant !, alors qu'ils avaient toutes les licences et qualification immaginable et étaient d'excellents pilotes..
En même temps , ils sont ridicules !
En faisant leur formation , ils ont certainement pris la place d ' autres pilotes , qui eux auraient exercé la profession !=N
Hors ligne
Bee Gee a écrit :pour rien au monde ils n'auraient fait pilote de ligne "t'es pas fou fou non ?" qu'ils me disaient en rigolant !, alors qu'ils avaient toutes les licences et qualification immaginable et étaient d'excellents pilotes..
En même temps , ils sont ridicules !
En faisant leur formation , ils ont certainement pris la place d ' autres pilotes , qui eux auraient exercé la profession !=N
Vu comment Beegee le raconte, ils n'ont surement pas fait les filières gratuites, ils n'ont donc pris la place de personnes ...
Et au niveau européen, qu'elle école (dont les Licenses sont reconnus en France) est bonne ? En terme de boulot en sortie, de qualité de cours et de sérieux ?
Boulot de sortie, Ã part CTC pour ceux qui font le programme cadet je n'en connais pas d'autres.
Aucune idée, au niveau Européens de qui est bon ou pas...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Ne révez plus sur le Canada, c'est aussi cher, que l'Europe.
Par contre il y a du travail, mais vous dormirez dans votre voiture au départ pareil, car il faudra faire FI et accumuler des heures.
En même temps , ils sont ridicules !
En faisant leur formation , ils ont certainement pris la place d ' autres pilotes , qui eux auraient exercé la profession !
Je ne comprends pas cette remarque probablement parce qu'elle n'a aucun sens
Hors ligne
Salut val04.
J'ai fait mon Bac Pro MSC là -bas 2010/2012.
Dit moi ce que tu voudrais savoir exactement, j'aisserai de re répondre
Oui enfin ça fait deux ans, je pense que bien de choses ont du changer pour lui !
"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"
Hors ligne
lazyboy66 a écrit :Salut val04.
J'ai fait mon Bac Pro MSC là -bas 2010/2012.
Dit moi ce que tu voudrais savoir exactement, j'aisserai de re répondreOui enfin ça fait deux ans, je pense que bien de choses ont du changer pour lui !
Oui c'est sur, mais si je peut aider sur des questions quelconques
Hors ligne
Et d'ailleurs, y'a des équivalents hélicoptère ? Y'a des grosses écoles pour ceux qui veulent le CPL/H à part nos forces armées ?
« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire. » Democrite
Hors ligne
Et d'ailleurs, y'a des équivalents hélicoptère ? Y'a des grosses écoles pour ceux qui veulent le CPL/H à part nos forces armées ?
Très peu car quasiment tout les postes sont pris par des gens qui ont fait l'armée. Y'en a plus en Canada ou autre...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Pages : 1