#1 [↑][↓] 21-06-2012 08:09:17

Greenhopper
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 22-10-2011
Renommée :   74 

[Résolu][fsx] Existe-il un logiciel de gestion de hangar sous FSX?

Bonjour,
Etant en train de préparer l'installation de ma "chère" nouvelle machine, je faisais l'inventaire "à la Prévert" de mes avions sous FsX, quand soudain je me suis rendu compte que ma boulimie de propeller avait rendu mon hangar plus que pléthorique. Cela doit expliquer, en partie, les temps de chargement lors du lancement du jeu. Ma nouvelle configuration devrait grandement améliorer les choses puisque le système d'exploitation et FsX bénéficierons chacun d'un disque SSD de 120 Go. Néanmoins je voudrais éviter de "surcharger" inutilement le jeu à son lancement, d'autant que je me connais, avec des pourvoyeurs comme les créateurs d'Add-on de ce forum ou les "receleurs" de pépites comme mon cher Epdu85 mon futur FsX ne tardera pas à être monstrueusement obèse!=WO
Je me tourne vers vous pour vous demander si il existe sous FsX un logiciel (même payant) qui gère nos chers petits avions; comme il existait sous FS 2004 un logiciel créer par Ranainside et qui permettait d'installer, désinstaller ou mettre de coté les avions. J'ai eu beau fouiner sur la toile, je n'ai pas trouvé son équivalent. Il faut dire que l'anglais me rebute un peu.
D'avance merci pour les réponses que vous pourriez m'apporter.
Cordialement Greenhopper.

PS: Je vous pris de m'excuser d'avoir oublier le titre du sujet. J'ai corrigé, et à présent vous ne serez pas obligé de subir ma prose car tout est résumé dans le titre ou mis en gras dans le corps de texte. En espérant avoir été assez rapide pour vous.

Dernière modification par Greenhopper (21-06-2012 18:51:08)


Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

#2 [↑][↓] 21-06-2012 10:17:29

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   61 

Re : [Résolu][fsx] Existe-il un logiciel de gestion de hangar sous FSX?

Moi je n'ai pas envie de me " taper " les 10 lignes de ton message pour savoir de quoi tu parles ... où est le titre de ta discussion ? cepopossible_gif

Vite, vite, vite ... avant que je ferme ton sujet  laugh

A+

Hors ligne

#3 [↑][↓] 21-06-2012 10:23:54

Benmars
Membre
Inscription : 21-04-2009
Renommée :   10 

Re : [Résolu][fsx] Existe-il un logiciel de gestion de hangar sous FSX?

http://jacky.brouze.ch/Programmes/JABx/index.php

Hors ligne

#4 [↑][↓] 21-06-2012 11:02:18

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   61 

Re : [Résolu][fsx] Existe-il un logiciel de gestion de hangar sous FSX?

Merci pour ... le titre sad

Hors ligne

#5 [↑][↓] 21-06-2012 11:13:14

Benmars
Membre
Inscription : 21-04-2009
Renommée :   10 

Re : [Résolu][fsx] Existe-il un logiciel de gestion de hangar sous FSX?

psittt : le vert sur fond bleu est illisible, sauf à sélectionner le texte. Bref, tu fais disparaitre ta question.

Hors ligne

#6 [↑][↓] 21-06-2012 11:21:41

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   61 

Re : [Résolu][fsx] Existe-il un logiciel de gestion de hangar sous FSX?

domifrance a écrit :

Moi je n'ai pas envie de me " taper " les 10 lignes de ton message pour savoir de quoi tu parles ... où est le titre de ta discussion ? cepopossible_gif

Vite, vite, vite ... avant que je ferme ton sujet  laugh

Greenhopper a écrit :

PS: Je vous pris de m'excuser d'avoir oublier le titre du sujet. J'ai corrigé, et à présent vous ne serez pas obligé de subir ma prose car tout est résumé dans le titre ou mis en gras dans le corps de texte.

Ce n'était pas spécialement pour " t'embêter " ... le titre attire plus facilement les lecteurs intéressés (donc des réponses plus rapides) et facilitent plus tard les recherches.

C'est une question de bon sens, c'est tout ...

A+ wink

Hors ligne

#7 [↑][↓] 21-06-2012 11:22:57

Greenhopper
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 22-10-2011
Renommée :   74 

Re : [Résolu][fsx] Existe-il un logiciel de gestion de hangar sous FSX?

Benmars a écrit :

http://jacky.brouze.ch/Programmes/JABx/index.php

Merci de votre réponse si prompt. Je vais essayer de ce pas le logiciel de monsieur Brousse qui m'a l'air fort complet. Et connaissant la grande valeur de ses conseils, je pense qu'il fera l'affaire. Si d'autres ont des suggestions je suis toujours preneur.
Ho, cher Domifrance ne soyez pas triste ou offusqué de mon post scriptum (=N), je suis réellement désolé d'avoir oublié le titre et je ne voulais pas voir mon message disparaitre à cause de mon étourderie wink
Cordialement, Greenhopper


Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

#8 [↑][↓] 21-06-2012 11:24:46

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   61 

Re : [Résolu][fsx] Existe-il un logiciel de gestion de hangar sous FSX?

Greenhopper a écrit :

Ho, cher Domifrance ne soyez pas triste ou offusqué de mon post scriptum (=N)

Je ne suis pas offusqué, il n'y a pas de soucis .... wink

Hors ligne

#9 [↑][↓] 21-06-2012 14:16:46

Cedric
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 05-04-2008
Renommée :   67 

Re : [Résolu][fsx] Existe-il un logiciel de gestion de hangar sous FSX?

Ben sinon t'as la mano tout simplement....Quand je sais que je vais bloquer une seul add-on pendant longtemps je mets les autres dans un répertoire temp et ça suffit largement , c'est rapide , efficace et tu peux pas te tromper.Mais bon à part le premier chargement de FS ça change rien du tout , si j’étais toi je me prendrai pas trop la tête avec ça...


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
1049718

Hors ligne

#10 [↑][↓] 21-06-2012 18:53:58

Greenhopper
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 22-10-2011
Renommée :   74 

Re : [Résolu][fsx] Existe-il un logiciel de gestion de hangar sous FSX?

Bonsoir,
Et bien voilà, comme l'indique le "flag" de mon fil de discussion, grâce à vous j'ai trouvé le logiciel que je cherchais. "JaBX" de Jacky Brousse, même s'il le déclare en béta répond déjà à mes attentes.
Merci à vous!
Cordialement, Greenhopper


Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums