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[Résolu][FSX] Problème de transparence de texture

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[Résolu][FSX] Problème de transparence de texture

Bonjour,

Travaillant à la modélisation de LFDY, je me suis attaqué à la barrière délimitant le terrain...
J'ai donc créé un png de cette barrière sur fond transparent...

Sous ModelConverterX, la transparence fonctionne bien... Je reteste le mdl après: c'est OK... Je convertie en bgl, je reteste sous MCX: c'est OK (voir photo).

Sous FSX, l'effet de transparence disparait (remplacé par un fond noir)... D'où peut venir le problème?

Merci par avance...

haie.jpg

34674463.jpg

Dernière modification par manucali55 (21/06/2012 15:17)


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

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Re : [Résolu][FSX] Problème de transparence de texture

Salut Manucali55,

Si ce n'est pas déjà fait, bravo pour ta scène! eusa_clap
Sur FSX la transparence n'est pas géré de cette manière, deux trois notions sont à savoir.  mad2_gif
Je suis également en train d'essayer de maîtriser cette fonction, je te renvoi vers le tuto magique que nous offre Manolo (merci à toi) = http://forum.gmax-ac.fr/viewtopic.php?f=5&t=1385&p=15808&hilit=tuto+transparence#p15808
Balade toi sur le forum sa grouille d'infos à ce sujet.  laugh

a+


Aéronauticalement, Titipilote.

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Re : [Résolu][FSX] Problème de transparence de texture

Merci titipilote... Vais appliquer la méthode de Manolo...
Cela devrait fonctionner, pas de raison...

Merci d'avoir pris soin de répondre


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

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Re : [Résolu][FSX] Problème de transparence de texture

Salut,
as-tu pensé à appliquer la transparence sur l'objet ? MDL Converter lit bien la transparence mais si tu n'appliques pas la transparence sur ta texture, elle ne s'appliquera pas non plus sur FSX.
Quand tu ouvres ton objet, tu vas dans la liste des textures et tu cliques sur "Set Defaut Transparent" après avoir trouvé la bonne texture :

alphamdlcon.jpg

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Re : [Résolu][FSX] Problème de transparence de texture

merci romdu69... Non effectivement je pensais que cela se faisait automatiquement... Je ne connaissais pas cette option...

Merci je teste de suite


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Re : [Résolu][FSX] Problème de transparence de texture

Merci de vos réponses... J'ai simplement effectuée la méthode de romdu69... Et cela fonctionne..

Merci à vous deux... Problème "RESOLU" (je ne sais comment éditer le titre du post).

@+ Bons vols


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Re : [Résolu][FSX] Problème de transparence de texture

manucali55 a écrit :

(je ne sais comment éditer le titre du post).

En éditant ton premier post. laugh

A+

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Re : [Résolu][FSX] Problème de transparence de texture

Bravo à toi! eusa_clap
Merci romdu69, je ne connaissais pas les spécificités de ModelConverterX blink .

Bonne continuation.


Aéronauticalement, Titipilote.

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Re : [Résolu][FSX] Problème de transparence de texture

Mon tuto s'applique a Gmax ,pas à Scketchup  wink

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