Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut,
Je remonte le post parceque je l'ai acheté, le programme est cher mais bien, quelques problemes, le createur du produit est reactif.
On est pour l'instant limité a des plans de vols créés par le soft, à l'avenir il pourrait etre possible des FP créér sous FSC ou autre.
Bientôt le programme incluera les mises a jour de navigraph.
Premier vol entre LFPG et EGll, en suivant le PV du soft, FL240, les sids et star sont données par l'atc, les problemes rencontrés sont :
decollage piste 8R et vent arriere, il semblerait que le soft utilise les informations atis de FSX, moi j'utilise AS2012, autrement probleme de gestion du traffic AI sous UT2, un 777 s'est posé sur mon 737 piste 27R a egll, mais c'est peut etre de ma faute.
J'aurai preferé RC5 mais il se fait bien trop attendre, alors...je ne regrette pas cet achat
I9-13900K,asus z690 strix, Zotac 4090 OC,HyperX Fury RGB 64 Go (2 x 32 Go) DDR4 3466 MHz CL17, 3*SSD 240, samsung 860evo nvme, ssd samsung evo 1To, 1DD 1To+ 1DD 2to, ALim Seasonic Prime TX 1300
Hors ligne
Salut,
...un 777 s'est posé sur mon 737 piste 27R a egll, mais c'est peut etre de ma faute.
J'aurai preferé RC5 mais il se fait bien trop attendre, alors...je ne regrette pas cet achat
Bonjour Fred,
As-tu annoncé tes intentions à la tour de contrôle ? (surtout pas au service sol, sauf si tu es au parking et que tu annonces ton départ, au point d'arrêt de la piste donnée par la clairance du service sol, c'est la tour qui prendra le relai pour l'autorisation de décollage)... Car comme en réel, si tu ne le fais pas, ta présence n'est pas connue de la tour donc, des autres avions. Je l'ai expérimenté tant dans FS9 que FSX.
- Petite expérience, tu reste trop longtemps sur le seuil de piste après le chargement du vol, tôt ou tard, un avion atterrit sur toi. Tu allumes la batterie, tu fais un message radio, ben... J'ai vu une remise de gaz d'un autre avion qui m'a vu sur le seuil de piste grâce à mon message radio. Si, si...
A moins que ce soit à cause de cela :
Pro ATC X...
Bonne après-midi.
Chris
Dernière modification par Fand'aviation28 (24-06-2012 13:39:34)
Hors ligne
Salut, Je me renseigne avant de l'acheter à mon tour.
J'ai lu sur leur forum qu'UT2 n'est pas géré correctement pour l'instant. Seuls les addons ayant un trafic géré par FSX ne sont pris en compte (MTX, WOAI ... ).
Luc
Dernière modification par lumat (24-06-2012 13:16:36)
Hors ligne
As-tu annoncé tes intentions à la tour de contrôle ? (surtout pas au service sol)... Car comme en réel, si tu ne le fais pas, ta présence n'est pas connue de la tour donc, des autres avions. Je l'ai expérimenté tant dans FS9 que FSX.
Voilà ou je pense avoir fait une erreur...=8
I9-13900K,asus z690 strix, Zotac 4090 OC,HyperX Fury RGB 64 Go (2 x 32 Go) DDR4 3466 MHz CL17, 3*SSD 240, samsung 860evo nvme, ssd samsung evo 1To, 1DD 1To+ 1DD 2to, ALim Seasonic Prime TX 1300
Hors ligne
Il a l'air pas mal , il ressemble beaucoup à Multicrew Experience, avec une touche de EFB d'aivlasoft.
Hors ligne
sAlut, petit retour d'experience,
Vol egll lfmn en 319 pour easy jet, fl370 suivant le pdv du soft.
Un truc qui est vraiment chiant c'est la clearance a chaque passage de waypoint pendant le vol, en realité ça se passe comme ça?
Arrivé juste sur le TOD j'ai fait ma chacklist de descente avant de contacter le controle que je n'ai jamais reussi a avoir :(
Du coup arrivé sur Nice sans controle. Ce bug a deja ete plusieurs fois mentionné et corrigé par des patchs, mais il existe toujours.
Je refais le vol aujourd'hui en realisant ma checklist plus top et on verra si ça passe.
I9-13900K,asus z690 strix, Zotac 4090 OC,HyperX Fury RGB 64 Go (2 x 32 Go) DDR4 3466 MHz CL17, 3*SSD 240, samsung 860evo nvme, ssd samsung evo 1To, 1DD 1To+ 1DD 2to, ALim Seasonic Prime TX 1300
Hors ligne
Ben moi, je n'arrive même pas à avoir un contact control a Nice au démarrage. Pareil à Marseille. Je fais les checklists sans problème mais ça s'arrete là , aucun contact avec le sol ..... Par contre à Hamburg (plan de vol par défaut) c'est bon. Faut que j'appronfondisse....
ATC-Pro ne prend pas encore en compte les addons aeroport apparemment, ca vient peut-être de ça (les deux sont des addons)....
Luc
Hors ligne
Bonjour,
Sans vouloir dénigrer Pro-ATC/X qui est sans doute un bon logiciel dans sa catégorie, il ne fait aucun doute pour moi
qu'un système de reconnaissance vocale où il est possible de dialoguer de vive voix avec les contrôleurs au sol est beaucoup plus immersif et réaliste. Dans ce domaine le meilleur et le plus complet des logiciels que je connaisse est VoxATC (avec les voix IVONA qui ne sont pas des voix robotisées).
Je suis en train de tester VoxATC en utilisation conjointe avec IVAO (IvAp) et pour l'instant cela semble fonctionner merveilleusement bien.
Dernière modification par Branech (25-06-2012 08:33:03)
Hors ligne
Ben moi, je n'arrive même pas à avoir un contact control a Nice au démarrage. Pareil à Marseille. Je fais les checklists sans problème mais ça s'arrete là , aucun contact avec le sol ..... Par contre à Hamburg (plan de vol par défaut) c'est bon. Faut que j'appronfondisse....
ATC-Pro ne prend pas encore en compte les addons aeroport apparemment, ca vient peut-être de ça (les deux sont des addons)....Luc
Tu devrais le dire sur leur forum, je referai le vol demain...aujourd'hui j'ai pas envie de voler...
I9-13900K,asus z690 strix, Zotac 4090 OC,HyperX Fury RGB 64 Go (2 x 32 Go) DDR4 3466 MHz CL17, 3*SSD 240, samsung 860evo nvme, ssd samsung evo 1To, 1DD 1To+ 1DD 2to, ALim Seasonic Prime TX 1300
Hors ligne
Bonjour,
Sans vouloir dénigrer Pro-ATC/X qui est sans doute un bon logiciel dans sa catégorie, il ne fait aucun doute pour moi
qu'un système de reconnaissance vocale où il est possible de dialoguer de vive voix avec les contrôleurs au sol est beaucoup plus immersif et réaliste. Dans ce domaine le meilleur et le plus complet des logiciels que je connaisse est VoxATC (avec les voix IVONA qui ne sont pas des voix robotisées).
Je suis en train de tester VoxATC en utilisation conjointe avec IVAO (IvAp) et pour l'instant cela semble fonctionner merveilleusement bien.
Salut Branech
Oui, mais c'est pas tout un cinema pour les systèmes non anglais ? Peut-être que je me trompe mais il me semble me rappeler d'une discussion à ce sujet
Et de plus est-ce qu'il reconnait le français ?
Luc
Dernière modification par lumat (25-06-2012 11:10:58)
Hors ligne
Ca y est, ça marche !!!!
Premières impressions (pas encore un vol complet). Question ambiance, il n'y a pas à dire, c'est très bon, loin devant la concurrence. Une dose de background pré-enregistré, la qualité sonore radio. Ca en jette, je trouve. Loin des voix quelques peu rebotisées d'RC ou de PFE ...
En revanche, j'ai un peu l'impression d'être devant une beta. Qui marche certes, mais quand même. C'est peut-être vraiment ça d'ailleurs : pour l'instant, pas d'import de plan de vol d'addons tiers, comme FSC, pas de prise en compte des AFCAD tiers, pas de stabilité dans la gestion d'UT2 .... Mais ce n'est que provisoire, donc ...
Quelques regrets, notamment dans l'absence de gestion VFR. En revanche ça a l'air de bosser dur et je pense que ce soft a de l'avenir. Du coup je ne regrette pas l'achat ...
En bonus, la possibilité d'enregistrer ces propres voix et de les uploader pour qu'ils les traitent eux mêmes au niveau des effets d'après ce que j'ai compris. Je n'ai pas encore tester complètement mais ça ouvre des possibilités intéressantes, je trouve. A plusieurs, on pourrait refaire l'ensemble de voix "in french".
j'ai commencé tout doucement d'ailleurs... Donc s'il y a des volontaires
Luc
Dernière modification par lumat (25-06-2012 16:50:38)
Hors ligne
Salut,
Finalement j'ai fait mon vol entre egll et nice lfmn, plan de vol imposé, arrivé a VEVAR, on demande de contacté l'approche, mais pas de reponse. Du coup la seule info est l'atis, piste en service 22R/L et pas de bol au momentde ce posé les avions decollent sur la 4L, c'est dommage.
A heathrow, tout le monde decolle de la 27L, moi on m'impose la 27R; j'essai comme même la 27L et appelle la tour; pas moyen d'avoir la clearance, je suis obligé de raprtir sur la 27L... Plus toujours les problemes de gestion du traffic AI 'UT2), j'ai un 346 qui a failli me rouler dessus!
Il faudrait un melange de ce soft et RC4 et ça serait parfait.
@ Lumat: As tu la clearance a chaque fois que tu passes un waypoint? Je trouve ça tres chi...
Merci
I9-13900K,asus z690 strix, Zotac 4090 OC,HyperX Fury RGB 64 Go (2 x 32 Go) DDR4 3466 MHz CL17, 3*SSD 240, samsung 860evo nvme, ssd samsung evo 1To, 1DD 1To+ 1DD 2to, ALim Seasonic Prime TX 1300
Hors ligne
Je n'ai pas encore fait un vol complet. Mais il me semble avoir lu sur le forum quelque chose au sujet de l'ATC qui ne répond pas.
C'est un peu ce que je disais, ce soft demande à murir encore. Il manque encore quelques fonctionnalités, dont certaines prévues au prochain patch.
Pour ce que j'ai vu, par contre, chez moi Ut2 a l'air d'être pri en compte. Idem pour la méteo AS2012 .... mais il faut que je regarde tout ça avec plus d'attention.
Luc
Hors ligne
Petit retour d'XP. Je viens de faire un vol LFMP->LFBO plantage du logiciel à l'approche (j'ai fais une pause un peu avant). Pas trop cool. Autre chose j'ai dû lancer plusieurs fois le vol pour obtenir la clairance sur LFMP.
Je pense qu'il y a un petit problème avec AS2012 : l'ATIS me donne ce jour un QNH 1017 et pro ATC me donne QNH 1011 ? Je dois encore vérifier tout ça.
Programme pas encore mûr mais quelle ambiance en fond sonore ! Sur les aéroport Français on entend des voix Françaises (elles reviennent souvent en boucle mais bon c'est déjà ça).
Enfin bref, vivement les prochains patchs et une version demo pour tester avant d'acheter...
Pour lumat : si tu veux des voix avec un fort accent Catalan compte sur moi ! Mais je suis une bur*e en English.
Dernière modification par maki7266 (25-06-2012 19:59:38)
Hors ligne
Maki7266. je pense qu'il doit exister dans la réalité des controleurs avec l'accent non ?
Tu es comme moi, terrible l'ambiance, hein ?
Le plus dur est d'enregistrer les voix mais bon, par rapport à RC ou l'ATC de base, il n'y en pas beaucoup, rien d'insurmontable.
Par contre j'attends des précisions de l'auteur concernant cet outil et les effets qu'il retravaille lui-même.... Je vais me concentrer, en attendant, sur la traduction des voix "pilote" et "copilote" qui ne demande pas trop d'effets.
A ce propos, j'aurais besoin d'une confirmation : dans la cabine d'un liner, le pilote et le copilote ne se parle pas au micro, il doivent s'entendre très bien comme ça, je suppose ?. L'effet radio paraît un peu trop prononcé peut-être pour ces deux voix, dans pro-ATC, voir même superflu ..... Qu'en pensez vous ?
Luc
Hors ligne
Petit retour d'XP. Je viens de faire un vol LFMP->LFBO plantage du logiciel à l'approche (j'ai fais une pause un peu avant). Pas trop cool. Autre chose j'ai dû lancer plusieurs fois le vol pour obtenir la clairance sur LFMP.
Je pense qu'il y a un petit problème avec AS2012 : l'ATIS me donne ce jour un QNH 1017 et pro ATC me donne QNH 1011 ? Je dois encore vérifier tout ça.
Salut,
J'ai mentionné ce probleme sur leur forum, d'apres ce que j'ai pu comprendre, le soft lis des infos a partir de la base de donné de FSX,
ca veut dire que l'atis vient de fsx, que les frequences pour la com idem et encore plus l'assignation des pistes egalement.
Je comprends mieux pourquoi je me suis fait bouler du forum....
J'utilise AS2012, jamais le bon qnh, je decolle des pistes ouvertes a l'atterrissage (afcad)??? et perd le controle a l'approche de nice (scene aerosoft), je pense que FSX n'utilise pas les memes freq qu'aerosoft dans cet aeroport.
Une question suite a cela Radar contact faisait comment pour ne pas ce planter autant?
Merci
I9-13900K,asus z690 strix, Zotac 4090 OC,HyperX Fury RGB 64 Go (2 x 32 Go) DDR4 3466 MHz CL17, 3*SSD 240, samsung 860evo nvme, ssd samsung evo 1To, 1DD 1To+ 1DD 2to, ALim Seasonic Prime TX 1300
Hors ligne
Je continue mes traductions. Mais j'aurais besoin d'un petit coup de main, sur certaines phrases que je ne comprends pas
ou que je ne sais comment traduire en bon langage francais aéronautique :)
TOUR
- request straight out
- Cross runway 25 left , poistion 25 via taxiway ....
APPROCHE
- tower at the marker
CHECKLISTS
- All bleeds
- Cab and utils
- Center switch
- Charts
- Duct Pressure
- Gallery Power
- IFE and pass
- Left pack
- Legs page
- Recirculation fan
- Roll Mode
- Runway turnoff lights
- Takeoff / Go around
- Cycle, crossfeed
Si quelqu'un qui a 2 minutes peut se dévouer, merci
Luc
Dernière modification par lumat (27-06-2012 06:55:09)
Hors ligne
Up.... Personne ?
Il ne me reste plus que ça. Ensuite j'envoie le fichier et je vois ce que donne la traduction avec effets radio
Luc
Dernière modification par lumat (27-06-2012 07:28:43)
Hors ligne
salut,
Avez vous reussi a faire un vol de A Ã Z avec ce soft?
Je vous lis surle forum de pro atc X, avec un pmdg 737ngx je n'ai pas eu de pb pour contacter les differents services de l'aeroport.
D'ailleurs mis a part la selection des pistes pour le decollage, c'est surtout au contact de l'approche qu'il y a des problemes.
Qu'en est il pour vous ?
CDT.
Pour vos traduction google traduction vous aiguilleras dans votre recherche.
Fred
I9-13900K,asus z690 strix, Zotac 4090 OC,HyperX Fury RGB 64 Go (2 x 32 Go) DDR4 3466 MHz CL17, 3*SSD 240, samsung 860evo nvme, ssd samsung evo 1To, 1DD 1To+ 1DD 2to, ALim Seasonic Prime TX 1300
Hors ligne
Google est complètement paumé là . Un peu trop technique .... :)
Hors ligne
Désolé lumat, comme dis plus haut je ne suis pas bon en anglais. Je ne peux te prêter que ma voix.
Pour grandfred29, je n'arrive pas à faire un vol complet avec ce logiciel. Tester avec vol LFMP -> LFBO (occitania + aerosoft) et je n'arrive pas à contacter l'approche. Aucune réponse. Ce logiciel n'est pas du tout fini malheureusement. Je croise les doigts pour que les mises à jours soient rapides.
Pour l'instant je reste sur PFE...
Hors ligne
Désolé lumat, comme dis plus haut je ne suis pas bon en anglais. Je ne peux te prêter que ma voix.
Pour grandfred29, je n'arrive pas à faire un vol complet avec ce logiciel. Tester avec vol LFMP -> LFBO (occitania + aerosoft) et je n'arrive pas à contacter l'approche. Aucune réponse. Ce logiciel n'est pas du tout fini malheureusement. Je croise les doigts pour que les mises à jours soient rapides.
Pour l'instant je reste sur PFE...
Bonjour a vous,
Il semblerait que nous soyons tres peu finallement a avoir ce probleme, alors je souhaiterai savoir quels addon vous utilisez avec ce soft?
@ Lumat : peux tu me repondre si tu arrives a faire ou pas ton vol complet maintenant que tu as resolu ton probleme de radio.
Pour ma part Wilco/PMDG, AS2012 et pro atcX
Merci
I9-13900K,asus z690 strix, Zotac 4090 OC,HyperX Fury RGB 64 Go (2 x 32 Go) DDR4 3466 MHz CL17, 3*SSD 240, samsung 860evo nvme, ssd samsung evo 1To, 1DD 1To+ 1DD 2to, ALim Seasonic Prime TX 1300
Hors ligne