#1 [↑][↓] 28-06-2012 13:27:07

C150L
Membre
Inscription : 02-09-2011
Renommée :   

[FSX]Bug joystick manette de gaz ??

Salut,

Je rencontre un petit problème pendant mes vols.

Je vole avec un Saitek Cyborg FLY 5. Qui a deux manettes de gaz.

Sur mon profil que j'utilise pour faire du liner sur IVAO par exemple, sur la première manette je n'ai rien d'assigné puisque c'est l'axe de manette de gaz par défaut de FS, et sur la deuxième manette, j'ai deux bandes, de 0 à 50%, j'ai une touche qui dans FS s'appelle : Gaz (Arrêt). Et de 50 à 100%, j'ai gaz réduction rapide pour que quand je mette la manette à fond, les reverses s'engagent. Et quand je la remet à 0, les gaz se mettent au ralenti normalement et que la première manette prenne le relais au niveau de gaz. Tout fonctionnait parfaitement quand j'ai été obligé de changer les assignations dans FS car quand j'avais mon joystick branché et que je n'étais pas dans FS à chaque fois que je cliquais sur presque n'importe quel programme, il m'ouvrait l'aide a cause du raccourcis aide qui est F1, et qui est dans FS, gaz arrêt. J'ai donc changé les assignations de commandes pour ne plus rencontrer ce problème.

J'ai donc mis F2 pour la réduction rapide et F5 pour le ralenti gaz. Sauf que, il y a toujours un sauf que, quand je mets la manette de gaz au neutre, après quelques secondes, elle se met à fond, pourquoi je ne sais pas, comment y remédier non plus, c'est pour ça que je vous pose cette question.

J'ai aussi essayé de changer tout simplement de touche et au lieu de mettre des F*, j'ai mis N et H, touches que je n'utilise jamais, et sans succès.

Ce problème est très embêtent, non seulement, parce qu'il faut corriger les gaz toutes les 5 secondes quand on est en manuel, mais en plus, il risque de désengager l'auto-manette et là, ben...

Je vous remercie de m'avoir lu, et si vous connaissez la réponse, vous remercie d'avance de bien vouloir m'aider. big_smile

Merci d'avance,
C150L


wkyz.jpg

Hors ligne

#2 [↑][↓] 28-06-2012 16:35:57

C150L
Membre
Inscription : 02-09-2011
Renommée :   

Re : [FSX]Bug joystick manette de gaz ??

Salut,

Désolé pour le double post, mais je viens d'avoir une idée, j'ai testé avec mon ancien stick, et rien à faire, toujours le même problème. Ça ne vient donc pas d'un problème de calibrage mais d'un problème au niveau de FSX.

Des idées svp ?

Merci d'avance,
C150L.


wkyz.jpg

Hors ligne

#3 [↑][↓] 28-06-2012 16:45:03

JardY
Membre
Lieu : LFCA
Inscription : 21-11-2009
Renommée :   24 
Site Web

Re : [FSX]Bug joystick manette de gaz ??

Si ça ne vient pas du stick, c'est peut être une configuration de FSUIPC (si tu as ce complément) ?

Tu pourrais tenter de mettre à 0 FSUIPC en faisant un "set defaults" (si tu n'as aucune configuration FSUIPC importante bien sûr)


SDVFR iOS ou Android

Hors ligne

#4 [↑][↓] 28-06-2012 16:49:31

C150L
Membre
Inscription : 02-09-2011
Renommée :   

Re : [FSX]Bug joystick manette de gaz ??

Salut,

Je vais essayer ça tout de suite merci.

A+
C150L.


wkyz.jpg

Hors ligne

#5 [↑][↓] 28-06-2012 16:55:01

C150L
Membre
Inscription : 02-09-2011
Renommée :   

Re : [FSX]Bug joystick manette de gaz ??

J'ai lancé un vol, je suis allé dans compléments, FSUIPC, mais je n'ai pas trouvé "set defaults" j'ai peut-être pas fait ce qu'il fallait ?

Merci d'avance,
C150L.


wkyz.jpg

Hors ligne

#6 [↑][↓] 28-06-2012 17:07:14

jeims
Membre
Inscription : 19-03-2012
Renommée :   

Re : [FSX]Bug joystick manette de gaz ??

Bonjour,

Avec ce joystick, les principales difficultés que j'avais c'était dans la config de la manette dans FS, où il faut penser à régler la sensibilité de la manette des gaz de droite, appelé curseur.
Sinon ca fait genre une assignation de type I/O, ou autre.

Hors ligne

#7 [↑][↓] 28-06-2012 17:29:28

C150L
Membre
Inscription : 02-09-2011
Renommée :   

Re : [FSX]Bug joystick manette de gaz ??

J'ai pas bien compris ce que tu voulais dire, tu peux détailler un peu + stp.

Merci.
C150L.


wkyz.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums