Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Es-tu dans la bonne saison ?
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Et ça dépends de la latittude aussi !
Dernière modification par Nirgal76 (08-07-2012 10:45:24)
Salut
Ce ne serait pas un probleme entre l'heure réelle et l'heure GMT ?
En tous cas, 19h45 GMT ça correspondrait .... Vérifie que tu as bien 2 h de décallage sous FSX
Luc
Dernière modification par lumat (09-07-2012 13:18:47)
Donc, c'est bien la cause de ton problème.
Je ne sais plus comment résoudre celui-ci. Essaye de lancer un vol en France. Ensuite tu le sauvegarde. Tu relance FSX et tu vois ce que ça donne...
Sinon tu as un petit soft qui s'appelle FS Real Time
Luc
Pas de réponse concernant ma piste sur la saison choisie dans FS ?
Ben si, Pierre a répondu qu'il est bien en heure d'été
Euh l'heure d'été... ne donne pas forcément la saison ? De mémoire, on a l'heure d'été et l'heure d'hiver mais plus de 2 saisons non ? Et on ne sait pas si 19h45 est totalement délirant par rapport à ce que Pierre69 attend
Enfin bref, le problème de Pierre est connu, si je l'ai bien compris. Ca m'est déjà arrivé d'ailleurs.
Actuellement l'heure du crépuscule sous FSX est 19h45 GMT environ soit 21h45 heure locale, en France donc. Pierre a heure GMT=Heure Locale= 19h45. Donc problème ....
Je suppose que quand Pierre parle d'heure d'été, il veut dire saison été., comme c'est indiqué dans FSX.
Ben enfin, j'en sais rien moi, je dis ça, je dis rien .... Tu n'as pas compris ça toi ?
Luc
En meme temps, Pierre n'a pas precise ou se trouvait son aeroport de depart dans le simu. FS tiens compte de la lattitude, comme Nirgal l'a deja souligne. 19h45 en Norvege c'est pas la meme chose de 19h45 en Martinique. Dans les iles il fera nuit et au nord il fera encore jour.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Effectivement. Instinctivement, j'ai supposé qu'il volait en France. Sinon, évidemment....
Reste que ce problème est connu. Je l'ai eu plusieurs fois, je ne sais pas d'où il vient. Je l'ai résolu avec FS Real Time, mais je crois avoir lu, il y a un bout de temps, qu'il y a une autre solution. Il me semble que cela s'arrange par la sauvegarde d'un vol libre au bon endroit ....
Luc
EDIT : j'ai retrouvé le post http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=27350
Dernière modification par lumat (09-07-2012 16:34:49)
Bonjour
Absent pendant quelques jours, je n'ai pas pu répondre à vos réponses. L'aéroport de départ est Nice et la saison indiquée est l'été. J'ai essayé, comme suggéré, de sauvegarder un vol à partir de Nice et d'en faire le vol par défaut. Pas de changement!! Quant au logiciel "FS real time" je ne l'ai pas essayé. Y a-t-il d'autres solutions pour régler le problème?!!!
Encore merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider pour régler la situation.
Cordialement
Pierre
Salut, Pierre 69
Attendu que FSX se calle sur l'heure de ton PC à ce moment là je regarderai mon horloge de WINDOWS si celle si est à la bonne heure et aussi le calendrier si tu es à la bonne année, mois , jour, et heure dans la barre des tâches en bas à droite ..
c'est une suggestion !
d'autre part, si c'était cela, tu n'aurais plus eu de mises à jour de ton windows ?
Neptune
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (12-07-2012 11:35:59)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Pages : 1