Vous n'êtes pas identifié(e).
Le travail du week-end.
Fro' nous gratifie d'une magnifique vue de la passerelle. Le niveau de finition est tel que même les essuie-glaces sont modélisés. Cela demande un haut degré de précision afin de pouvoir les placer, comme pour toutes les autres installations.
Le modèle de base est donc constamment modifié pour permettre un ajustage précis entre les éléments.
A ce stade, aucun doute sur la qualité de notre prochain CDG...
Merci Fro'
Michel
Dernière modification par micpni (15-10-2012 06:47:15)
Bonjour micpni,
Quand je pense qu'il y a quelque temps tu nous écrivais:
...Le hangar demande beaucoup de temps, pour un intérêt limité et un alourdissement du mdl, avec une influence sur les FPS.
Il est donc probable que Fro' ne fera pas les ascenseurs fonctionnels.
En revanche, le CDG devrait comporter une aire pour le carburant.
Michel
Et aujourd'hui tu nous annonces la présence d'essuie-glaces!:8
Rassure-nous, ils ne sont pas actifs quand-même...=8
Bonne continuation à toute l'équipe!=W
Cordialement,=D
Et aujourd'hui tu nous annonces la présence d'essuie-glaces!:8
Rassure-nous, ils ne sont pas actifs quand-même...=8
Quoi ?! Les essuie-glaces ne sont pas actifs ???
M'enfin, FRO, faut arrêter de te foutre de nous, hein ?!
=8=8
Merci à Michel de nous tenir au courant de l'avancer de ce magnifique projet... et à FRO pour l'excellence de son travail !!!
C'est bluffant, tout de même...
Et l'attitude très modeste de son auteur, (un peu comme THOR, David W., Bee Gee, j'en passe et j'en oublie - qu'ils me pardonnent) mérite d'être soulignée !
=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W
ps : bon, alors, c'est sûr ? Ils seront pas actifs ?
Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou
Bonjour Corsair et Coyotte.
Excellent rappel des FPS avec le hangar.
Je crois quand même que les FPS ne seront en rien affectés par les essuie-glaces, car leur fonctionnement n'est pas envisagé. En revanche, comme pour le Clem et le Foch, l'horloge donnera l'heure FSX.
Michel
Bonjour micpni,
Quand je pense qu'il y a quelque temps tu nous écrivais:micpni a écrit :...Le hangar demande beaucoup de temps, pour un intérêt limité et un alourdissement du mdl, avec une influence sur les FPS.
Il est donc probable que Fro' ne fera pas les ascenseurs fonctionnels.
En revanche, le CDG devrait comporter une aire pour le carburant.
MichelEt aujourd'hui tu nous annonces la présence d'essuie-glaces!:8
Rassure-nous, ils ne sont pas actifs quand-même...=8Bonne continuation à toute l'équipe!=W
Cordialement,=D
Hello,
En effet, cela peut paraître paradoxale de mettre des essuie-glaces en faisant l'impasse sur un hangar...
Mais, tous mes essuie-glaces vont me coûter au maximum 200 polygones alors que le moindre avion placé dans le hangar m'en prendra 2000!!
De plus, des petits détails aussi insignifiants que les systèmes d'essuie-glaces du CDG sont, au final, autant de détails qui vont contribuer à rendre crédible l’îlot du CDG : sans s'en rendre compte l'oeil va être sensible à cette complexité d'objet sur les flanc de l’îlot...
Ce qui impressionne sur ce genre de navire (dans la vraie vie) c'est la multitude d'objets, la complexité de ce qu'il y a sur un pont d'envol. Donc j'essaie de modéliser un maximum d'objets différents sur le pont (cales, élingues, chaines, tracteurs, chariots, extincteurs, caissons, etc...) et sur l’îlot (rampes, échelles, essuie-glaces, projecteurs, haut-parleurs, antennes, etc...). Aucun des ces objets ne coûtent beaucoup en polygones et le rendu au final est (de mon point de vue) très efficace...
Une fois que ça est en place et qu'en plus, avions et personnages sont aussi là , et bien si il me reste un peu de marge sur une limite de polygones (purement psychologique) alors je regarderai sous le pont, mais a priori arrivé à ce stade du projet j'aurai envie de passer à autre chose...=D
A+
Fro'
Bonsoir Fro',
Tu écris:
Une fois que ça est en place et qu'en plus, avions et personnages sont aussi là , et bien si il me reste un peu de marge sur une limite de polygones (purement psychologique) alors je regarderai sous le pont, mais a priori arrivé à ce stade du projet j'aurai envie de passer à autre chose...=D
A+
Fro'
Quel dommage, ça commençait à devenir le PAN du siècle!:rolleyes:
Mais je peux comprendre la lassitude et l'effritement (c'est mon côté belge...) de la motivation, tous les créateurs en sont victimes, car hélas il n'y a pas que le plaisir dans la vie...:/ De plus pour qu'un maximum de "simeurs" en profite il faut ménager les "bécanes" de chacun...O_o
De toute façon ce que tu réalises est superbe et je te renouvelle mes voeux de persévérence et de réussite pour tous ces cadeaux que tu nous offres.
Cordialement,
Gérard.=D
la sécurité sur le pont, la com sur l'îlot un grand coup de projecteur sur la réalisation, FRO's good
ça sent le grand large et les embruns tout ça ..
je vais passer la nénette sur mon pare brise
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Ca va être super beau, vivement son inauguration "virtuellle".
Fro' a raison, c'est le plaisir de l'oeil qu'il faut flatter, les essuies glaces, extincteurs, tuyaux incendie, marquages divers etc c'est cela qui rend "beau". Tout comme dans une maquette, ce sont ces détails qui font la différence. Si vous allez au musée de l'Air et de l'Espace du Bourget, vous pourrez y admirer la maquette du PA CVN65 Enterprise, le Big E au 1/100. J'ai participé à sa réalisation (qui a demande 15 ans de patience) en réalisant l'ilot (2 ans), j'y ai mis aussi des essuies glaces. En tous les cas je suis admiratif devant ce travail, sachant déja la quantité de documents que cela demande.
Bravo Fro'.
André
A mon avis, si Fro' ne modélise pas les tasses de café sur les tables de préparation de vol dans les salles d'opération, il fera des déçus, beaucoup de déçus !
Je sais... --> []
Vraiment, un magnifique travail, un artiste le Fro'
Dernière modification par titibo33 (21-10-2012 17:34:35)
Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion, jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute, au dernier homme, on se bat !
-Red Tails-
A mon avis, si Fro' ne modélise pas les tasses de café sur les tables de préparation de vol dans les salles d'opération, il fera des déçus, beaucoup de déçus !
Je sais... --> []
mdr
Tres joli travail !! il va etre fantastique ce CdG
Bonsoir Michel,
Merci pour ces belles saisies d'écran. Cela me fait rêver. Bravo
Bonne soirée
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy