Vous n'êtes pas identifié(e).
aeronef a Ă©crit :... un Ă©clairage sur le pont...
Bien sur, et on pourra comparer avec cette capture.
Mais on y est pas encore.
Michel
Petite précision, quand on parle d'"éclairage sur le pont", il faut comprendre ajout des feux réglementaires pour l'appontage de nuit, pas un éclairage au sens "projecteurs qui illuminent le pont d'envol"...
Désolé mais l'appontage ce sera en "black out"...
Illustration:
A+
Fro'
Dernière modification par Fro' (12-11-2012 20:51:32)
Du grand Art Fro' on s'y croirait
Bonjour Ă tous,
Magnifique travail, j’aime voir que les créateurs français passionnés de notre aéronautique navale ou de notre armée de l’air continuent à produire de magnifiques addons, qui en plus de figurer parmi les plus beaux freewares jamais conçus pour notre simulateur préféré font désormais partie d’un patrimoine, qui en plus de laisser une emprunte ludique, feront perdurer la mémoire et l’histoire de ces bâtiments, de leur hommes et de leurs avions. Je suis d’autant plus heureux de voir ce type de travail que dans le cas présent, on est purement et simplement au dessus de tout ce qui peut se faire en matière de payware, un grand merci à la RFN, et j’attends, comme l’ensemble de la communauté, le jour où il me sera donné de faire mon premier appontage sur ce R91.
P.S. Thor, si tu m’entend, j’ose encore rêver d’un VC pour ton superbe Rafale M (17F of course, ça devrait plus tarder...), pour le jour ou le Charles de Gaulle sera sur nos FSX…
Merci à vous la RFN et également à Thor, à très bientôt,
Dernière modification par ECV (03-12-2012 10:44:29)
Guillaume
Bonjour Ă tous
Fro' s'associe avec moi pour dire "Merci" à vos nombreux témoignages de sympathie que suscitent les captures du CDG. Déjà , le Clemenceau dans ses deux versions, le Foch et l'Etendard ont fait le bonheur des simeurs dans cette "niche" de FSX que représentent les Opérations Navales. Le CDG viendra compléter cette panoplie avant la mise en chantier d'un autre avion que j'ai eu grand plaisir à piloter (j'ai découvert la PC / Post Combustion). Nous devons toutes ces merveilles de réalisation à Fro qui, sans cesse, reprend ce qu'il a fait, afin d'approcher au plus prêt de la réalité. C'est dire la minutie, la patience, la recherche de la perfection qui le caractérisent pour arriver à un tel résultat.
Alors, MERCI Fro'.
Michel
Arrr... Merci merci!...:D
Après soyons clair, on a beau être patient, minutieux (qui a dit "maniaque"!?), sans de la documentation on n'arrive pas à grand chose... de ce côté là je suis très très chanceux car grâce à Michel rien des modèles sur lesquels je travaille ne garde longtemps des mystères... Et quand j'arrive à coincer Michel sur un sujet, il ne lui faut pas très longtemps pour activer son réseau de copains !! (Je pense notamment aux trappes automatiques des becs de l'ETD ).
Après la réalisation c'est surtout une question de temps et méthode...
Du modélisme quoi... Un porte-avions c'est globalement comme travailler à l'échelle 1/144e, avec des zones qui titillent du 1/72e. Le modèle extérieur d'un avion, c'est carrément du 1/32e, et pour le cockpit virtuelle, là on est dans du lourd comme du 1/6e : on ne fait pas tout mais on va loin dans le détail...
Donc vous imaginez bien que sans doc ou sans explications du "comment ça marche?/à quoi ça sert?" on fait vite des choses aberrantes...
Et puis le travail d'équipe est de toute façon tellement plus enrichissant! Vivement le Crouze!!
Bon j'y retourne car je dois reprendre le boulevard bâbord qui ne me plait pas trop... (rires)
A+
Fro'
Quelques nouvelles, car Fro' continue les travaux .
Le boulevard babord se termine...
Michel
Réponse sur les marquages de la grue, comme les marquages de victoires aériennes.
Ce ne sont pas des victoires aériennes d'avions abattus, et pourtant la grue les as bien descendus...
Ă terre.
Michel
Dernière modification par micpni (04-12-2012 22:16:03)
Le temps des avions statiques approximatifs dans leur forme est bien terminé avec le CDG.
Admirez l'exactitude des lignes. Un vrai plaisir de faire un petit tour sur le pont qui commence Ă se garnir.
Du très beau travail.
Encore BRAVO Fro'
Michel
Dernière modification par micpni (13-12-2012 07:43:11)
Bonjour,
Est-on sûr que ce n'est pas une photo réelle sur laquelle on aurait collé la mer de FSX ???
Je sens qu'au prochain screen, Michel et Fro, on va reconnaître les visages des Chiens Jaunes!
Et des Marinettes?
Merci de tempérer nôtre impatience par ces belles images.
Bernard.
C'est juste magnifique !!! Merci de nous faire rĂŞver :)
FMF022
Les formes sont absolument parfaites ! J'ai hate de voir votre version du Hawkeye ...
Par contre je trouve que la peinture du Rafale est trop brillante sur la partie avant. Problème d'alpha ou c'est du à l'éclairage de FSX au moment ou le screen a été pris ? En tous cas les textures sont parfaites et la 3D aussi. ça laisse pantois ...
http://roosterspaintfactory.blogspot.com/
Devant un tel spectacle,
Je ne dirai que :
Merci la RFN!
A bientĂ´t!
Dernière modification par ECV (13-12-2012 16:29:47)
Guillaume