Vous n'êtes pas identifié(e).
eh oui ! grâce au Bia, les bourses, mon job d'été, et l'aide de mes parents, j'ai pu commencer un brevet de base à Cholet le Pontreau LFOU sur Cessna 152. J'en suis à mon deuxième cours (1h10 de vol).
Je ne vous cache pas ma joie, et pour fêter ça comme il se doit :
et en complément, des images de LFOU, avec surtout les deux avions que j'aurais l'occasion de piloter par la suite, les C152 F-GHVX et F-HMPM :
A la bonne vôtre ! et bonne soirée !!!!
Dernière modification par epdu85 (20-08-2012 18:04:18)
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ça c'est une bonne nouvelle!! je te souhaite plein de bons vols!!!
Nicolas
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Félicitations Sympa, les photos ! Notamment celle du VX de côté !
Quentin.
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Quelle motivation et de persévérances
Bravo pour le BIA, et excellente continuation pour cette formation au brevet de base ...
Bons vols, Fil.
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Eh, toutes mes félicitations Epdu, et ce n'est qu'un début !! (un très bon début)
Et comme quoi, les jobs d'été, le BIA et popa maman ça a du bon (même si c'est parfois ch*ant, dans tous les cas de figures que j'ai cité ^^ )
Bonne continuation et ... bon vols !
Dernière modification par titibo33 (11-07-2012 22:43:33)
Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion, jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute, au dernier homme, on se bat !
-Red Tails-
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Dernière modification par Jackpot (31-12-2020 13:36:53)
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Grande nouvelle, je suis heureux pour toi Epdu85! A la bonne tienne!
Amitiés, Greenhopper!
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Et oui après une année de théorique intensif avec le BIA, finalement on est bien content de l'avoir quand on reçoit les bourses.
Amuses toi bien et bons vols !
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encore merci ! c'est vrai qu'à force de motivation, comme dit filipo, le plaisir est d'autant plus grand. Je vous tiendrais au courant sur ce fil de mes progrès et évolutions (difficultés, lâché, brevet théorique, pratique, etc...) avec des photos.
@alex : je ne pense pas pouvoir l'utiliser...
tchin ! tchin !
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Bonsoir .
Bravo pour ta mention !
Es-tu certain de te contenter du brevet de base ?
Dans un an s'en sera terminer ; moi même j'y ai pensé mais on sait tous qu'il sera prochainement supprimé .
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
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Je suis au courant qu'il allait être remplacé mais je pensais que je pourrais continuer de voler quand même....
si ce n'est pas le cas, je n'aurais pas les moyens immédiats de passer un ppl, donc je m'apprête à débourser une somme importante pour rien... tu fais bien de me mettre au courant ! il n'y aura pas un brevet de remplacement ? un système de requalifiqation ?
Dernière modification par epdu85 (12-07-2012 21:44:31)
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J'ai retrouvé le texte :
Les Brevets, licences et qualifications nationales françaises (BB, TT, FI(A)L) ne seront plus valides même en France. Il faut donc que ceux-ci soient convertis en licence européennes « Part FCL ».
III – Le Brevet de Base Avion actuel
1- Pour les titulaires actuels d’un Brevet de Base avion, brevet spécifiquement français, il sera nécessaire de le convertir en licence PART-FCL. Tout Brevet de Base non transformé avant le 08 avril 2014 ne sera plus valide.
2- Une passerelle de conversion entre le BB et le LAPL sera mise en place par la DGAC selon le modèle suivant :
Je ne comprend pas qu'un système qui marche depuis aussi longtemps que le BB puisse disparaître sous le vote de 44 personnes au nom de l'"unité européenne".
Dernière modification par epdu85 (14-07-2012 17:30:51)
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Toutes tes heures sont prises en compte Epdu , tu peux très bien passer ton BB , voler un peu avec et quand tu auras 45h tu passes ton PPL...ça peut prendre 3 ans si tu veux
Si le BB est supprimé tu restes quand même élève pilote en gardant tes heures je vois pas ou est le soucis
Les appellations tu t'en cognes ce qui compte c'est tes heures de vol!Vise le PPL!mĂŞme Ă long terme!
Dernière modification par Cedric (12-07-2012 21:36:49)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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Le B.B est une "invention" purement Française, qui n'était pas dans la "norme" européenne.
C'est clair qu'il existe depuis très longtemps maintenant et que c'est dommage de perdre un brevet de pilote basique, abordable et accessible par tous les jeunes (et moins jeunes) motivés !! C'était une rampe de lancement dans le monde de l'aéronautique.
Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion, jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute, au dernier homme, on se bat !
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Bon alors troisième cours aujourd'hui : vol lent / acceleration en palier. pas mal de vent et un peu de mal au début sur les accelérations mais j'ai vite corrigé. j'ai aussi travaillé l'anticipation des sorties de virage et la gestion simultanée de plusieurs tâches.
pour cette histoire de brevet européen, j'ai vu avec mon instructeur : je vais poursuivre pour le BB puis profiter de la passerelle vers le LAPL (une dizaine d'heure). A long terme je pourrais viser le PPL. (titre modifié)
les photos du jour, le mooney du club sur le tarmac :
Dernière modification par epdu85 (16-07-2012 18:23:35)
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Ahhh, la LPL... Malgré des tas de réunions et symposium, je n'ai toujours rien compris. Moi-même qui suis vélivole (comprendre pilote planeur) je vais me retrouver avec une LAPL... J'imagine bien que la mention "planeur" sera écrite mais c'est étrange quand on avait d'un côté PPL et de l'autre GPL. Alors la SPL, m'en parlez même pas...
C'est un peu le bazar pour le moment et ça crée de réels problèmes, mais à terme enfin mettre les choses à l'européenne n'est pas mauvais. Fini de se prendre la tête pour voler à l'étranger, lire des infos sur des sites français et se dire "ah mais non, en Belgique c'est pas comme ça que ça marche".
Après, il faut éviter que la DGTA DGAC, EASA,... tombent dans la déviance en adoptant des règlements similaires aux ATPL et autres licences pro et couteuses.
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Alors notre bon vieux PPL deviendra LAPL ?
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Non, un PPL restera un PPL.
Un BB "avec expérience" pourra après un test devenir un LAPL.
Pour la Belgique, ne connaissant pas commence ca marche à présent, je ne sais pas les transformation. En France tout ce qui est planeur est repoussé à ... quelques années je crois.
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Qu'on me corrige si je me trompe, je ne suis pas pilote avion.
Oui, le LAPL deviendra PPL. Le PPL restera mais deviendra une licence plus haute.
Au mĂŞme titre que le BPP (brevet pilote planeur) deviendra LAPL et le BPP actuel deviendra SPL (Saiplaine Pilot Licence).
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Non, la LAPL ne deviendra pas la PPL.
Le PPL reste comme il est. Exactement comme il est : une licence de pilote privé de niveau OACI.
Il sera introduit un LAPL qui permet en gros pour la très grande majorité des pilotes d'utiliser les mêmes avions (MTOW < 2000 kg), max 4 POB (de mémoire), et valable en Europe. Le niveau est en gros entre le BB et le PPL d'aujourd'hui.
Mais un LAPL n'est pas une licence OACI. Donc adieu les transformation rapide au Canada ou USA (ou autres pays).
La vrai question : les clubs formeront-ils des PPL ou des LAPL ? Pour ceux qui voudront devenir pro, le PPL sera bien sur la réponse. Pour les autres ? Aucune idée ?
Par contre, ce que je pense c'est que le niveau PPL est un niveau assez bas. Je vois mal comment former en 10 h de moins (20% du temps de formation en gros) pour que le pilote fassent les mĂŞmes choses. Donc au fond de moi, je pense que le PPL restera majoritaire.
Enfin, les FI qui n'ont pas de CPL théorique seront FI pour LAPL (les nouveaux). Donc peut être que la ceux qui vondront être FI bénévole sans passer le CPL théorique, ne seront "que" FI-LAPL... Est-ce que ces FI ne feront que la formation de début et les FI pour PPL la fin de la formation ? Je ne sais pas ...
Pour le SPL, en France, ce n'est pas pour maintenant si j'ai bien lu... Bien qu'ayant un BPP, je ne fais plus de planeur par manque de temps, mais je reste concentré car je ne veux pas perdre ma licence et devoir tout refaire (ce que les TT devront je pense faire s'ils ne transforme pas en PPL avant 2014 ...).
A+, Antoine
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