Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
Voila je viens d'avoir mon bac je viens de m'inscrire au prés de mon cirfa et j'entame les sélection le 27 aout
Je viens donc cherché conseil sur tout se que je pourrait rencontré a tour et comment puis je m'entrainer sur fsx
Merci
Dernière modification par FlyisCool (16-07-2012 22:02:50)
Hors ligne
salut,
Le mieux peut être serait de ne pas ouvrir FS X ...
Les jeunes pilotes qui arrivent avec des méthodes ont déjà du mal à s'adapter aux méthodes de l'armée, si tu arrives avec des mauvaises méthodes sur simu, ca risque être mauvais...
Mais ce n'est que mon avis.
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
FSX?? Pour le SECPIL? Non non non, entraine toi au calcul mental sous pression et bouffe des tests psychotechniques matin, midi et soir. Tu retourneras sur FSX pour répéter tes procédures et checklists le plus fidèlement possible avant d'aller en simu, c'est tout ce que tu peux attendre d'FSX mais tu n'en pas encore là .
Ça te laisse très peu de temps pour te préparer, après si tu as la motivation tout reste possible. Va faire un tour sur aeronet, tu auras à ta disposition un petit millier de message qui traite du sujet et les conseils plus ou moins gardés d'anciens des eopn.
Hors ligne
Hello,
un conseil d'un gars de la maison... Bouffe du Air actualité et connais les avions de l'AA (et d'autres) et autre par coeur. Ta passion doit transpirer par les pores de ta peau. Car même moi qui ne suis qu'un humble mécano (certes avec quelques barrettes) je connais la partition.
Et autre chose, montre cette petite lumière que nous avons tous au fond des yeux et qui nous anime...
Et m....
A bientôt sur une de nos bases.
La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
GeForce RTX 2080 SUPER + Ryzen 9 3900X+ Hydro H110i + ASUS ROG STRIX X570-F GAMING + 32 Go DDR4 + SSD Crucial m4 256GB, SIII + SSD SAMSUNG 480GB SIII+ Win 10 PRO +Track ir 5 + Saitek CESSNA PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER +Saitek P8000 + MODULE SAITEK radio, AP et switch
Hors ligne
Hello,
un conseil d'un gars de la maison... Bouffe du Air actualité et connais les avions de l'AA (et d'autres) et autre par coeur. Ta passion doit transpirer par les pores de ta peau. Car même moi qui ne suis qu'un humble mécano (certes avec quelques barrettes) je connais la partition.
Et autre chose, montre cette petite lumière que nous avons tous au fond des yeux et qui nous anime...Et m....
A bientôt sur une de nos bases.
Sur celles qui ne sont pas encore fermées ou qui vont bientôt l’être !!
Je suis quand même impressionné du nb de jeunes "rêveurs" qui veulent encore être "pilote de chasse ou pilote de ligne
en France !!
C'est pourtant facile de se renseigner maintenant par ex pour Air France et pour l'armée qui voit ses budgets réduits sans arrêts.
Par ex pour ceux qui connaissent entre autre la base de Villa la seule chose qui est parfaitement entretenu est le golf !!
Bon courage quand même pour aller se perdre dans ces "voies de garage"
http://www.franceinfo.fr/economie/la-cour-des-comptes-pointe-les-derives-de-l-armee-francaise-671997-2012-07-11
Dernière modification par Gira (29-09-2012 11:18:37)
Hors ligne
J'exerce mon droit de réponse...
Il en faut du rêve, c'est ce qui anime l'être humain depuis la nuit des temps...
Le rêve motive et nous permet de déplacer des montagnes (à prendre au 2nd degré...).
Tout se réduit oui, mais cela rend juste les chances d'y arriver plus difficiles et c'est pas pour autant que c'est interdit d'y rêver.
Je prends mon cas...
Mon prof de math en BAC C (et oui...). Toi militaire ? Tu rêves !!! (22 ans de service maintenant)
Mes prof en IUT Info... Toi faire un carrière de militaire du rêves !!!
Mes camarades sous-officiers quand j'étais un simple armurier (qu'ils disaient) : toi un pétaf devenir officier ? Tu rêves !!! (je suis officier supérieur...)
A Salon en Ecole : Toi officier SIC ? Tu rêves !!! (je suis officier SIC)
En unité : Toi commandant d'unité ? Tu rêves !!! (j'ai commandé 3 unités)
Pendant ma préparation au concours de l'école de guerre... Toi l'ancien sous-off pétaf, simple officier SIC devenir breveté ? Tu rêves !!!! (je suis comme on dit chez nous breveté...)
J'ai fait l'école de guerre en Angleterre (classée difficile), et comble du rêve, à l'issue j'ai commandé la plus grande unité SIC de l'Armée de l'air... Eh oui, c'était encore un rêve...
Aller encore un: Toi aux US ? Tu rêves !!! Devines où je suis là ...
Maintenant les budgets diminuent, certes oui... Un mal nécessaire diront certains, mais cela ne m'empêche pas de rêver encore... Si mon dernier rêve ne se réalise pas, je n'en serai pas aigri pour autant, j'ai eu une superbe carrière de rêve et surtout le sentiment d'avoir accompli mon devoir...
Le rêve (et non pas l'ambition...) a un cout bien sûr et il ne tombe pas tout cuit...
Je trouve assez injuste d'écrire que ce sont des voies de garages... Même si les opportunités se réduisent, il y aura toujours du travail dans ces deux domaines. Tous les jours des gens vivent leurs rêves dans ces deux métiers et dans d'autres par ailleurs...
AU fait le coup du Golf, c'est très mesquin mais typique de l'ambiance du moment (on pourrait parler de certains comités d'entreprise, mais je regarde dans ma gamelle et je balaie devent ma porte.). Et avant qu'on ne m'en fasse la remarque, je ne joue pas au golf... Une paire de Mizuno, un short et un T shirt me suffisent...
Alors pour finir, laissons FlyisCool rêver et souhaitons lui simplement que son rêve se réalise. Je peux l'affirmer par expérience, il vivra un super rêve (qui lui demandera du travail et des sacrifices). Si ça ne marche pas, il saura se relever et relever d'autres défis.
FlyisCool tu rencontreras souvent des âmes chagrines... Forget them and crack on !!!
Cheers !!!
La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
GeForce RTX 2080 SUPER + Ryzen 9 3900X+ Hydro H110i + ASUS ROG STRIX X570-F GAMING + 32 Go DDR4 + SSD Crucial m4 256GB, SIII + SSD SAMSUNG 480GB SIII+ Win 10 PRO +Track ir 5 + Saitek CESSNA PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER +Saitek P8000 + MODULE SAITEK radio, AP et switch
Hors ligne
Malheureusement, les EOPN, ce n'est plus ce que c'était .... Prépare toi bien, bon courage et tu vivras de belles choses à salon
Processeur & CM: INTEL Core i7-8700k 3.7Ghz / MSI Z370M GAMING PRO
Carte graphique: MSI RTX2080
Mémoire: 32Go 2666Mhz
OS: Windows 10 / XP11
Hors ligne
Ok , mais il y a 22 ans il y avait du boulot partout et on pouvait de permettre de rêver, de faire des erreurs et repartir de plus belle si on avait la volonté.
Maintenant c'est fini et des parcours comme le tien,
AMHA si il y a 20 ans il pouvait y en avoir un sur 10.000 maintenant c'est un sur 10 millions.
Il ne faut pas prendre des exceptions pour des généralités
Hors ligne
Certes, mais force est de constater que cela continue.... J'ai reçu il n'y a pas si longtemps des petits jeunes dans mon bureau avec la même lumière dans les yeux... J'ai fait des conférences devant ces futurs en devenir tous animés du même rêve. Ils ne sont pas naïfs et ils savent qu'il n'y aura pas de place pour tout le monde, mais ils savent qu'il y a au moins une chance et ils la tentent...
Et je peux t'assurer que cela fait super plaisir de voir ceux qui ont réussi arriver en unité ou sur la même base. Pour les autres, vu tout ce qu'ils on enduré il est certain qu'ils sont bien armés pour affronter d'autres défis...
Il faut se garder de céder au pessimisme et à la morosité ambiante, continuer de rêver et surtout de garder le sourire...
Tant qu'il y a une chance, le rêve est permis...
La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
GeForce RTX 2080 SUPER + Ryzen 9 3900X+ Hydro H110i + ASUS ROG STRIX X570-F GAMING + 32 Go DDR4 + SSD Crucial m4 256GB, SIII + SSD SAMSUNG 480GB SIII+ Win 10 PRO +Track ir 5 + Saitek CESSNA PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER +Saitek P8000 + MODULE SAITEK radio, AP et switch
Hors ligne
Je suis tout a fait d'accord avec frenchsimmer qu'il faut encourager les jeunes à vivre leurs rêves et qu'il peut rester de belles choses à faire dans l'armée de l'air. Maintenant je pense que de la place qu'il occupe (off sup aux usa), il n'a pas du tout la même vision de l'institution que ceux qui sont à la base en France. D'où peut être notre coté pessimiste.
Hors ligne
Merci a tous pour vos encouragements et vos conseils
Au début de la sélection on été 31 pour finir à 4 dans les 4 je suis le seul avec 4h de vol et sans études supérieurs
On m'a montré mes capacités ,maintenant je vais les exploitées jusqu'au bout je suis conscient que sur les 4 on seras surement pas tous pris mais c'est se qui rend se métier prestigieux et ma passion de l’aéronautique est si grande qu'elle me permet d'accepté tout ses obstacles ! tant que le concours seras ouvert il y auras des pilotes a la fin !
Hors ligne
frenchsimmer a écrit :Tant qu'il y a une chance, le rêve est permis...
Je dirais même que tant qu'on rêve c'est qu'on est encore vivant !
La chance elle se provoque, alors fonce !
Faut pas foncer dans le grand mur !!
Le trou de souris est tout petit petit
Hors ligne
Merci a tous pour vos encouragements et vos conseils
Au début de la sélection on été 31 pour finir à 4 dans les 4 je suis le seul avec 4h de vol et sans études supérieurs
On m'a montré mes capacités ,maintenant je vais les exploitées jusqu'au bout je suis conscient que sur les 4 on seras surement pas tous pris mais c'est se qui rend se métier prestigieux et ma passion de l’aéronautique est si grande qu'elle me permet d'accepté tout ses obstacles ! tant que le concours seras ouvert il y auras des pilotes a la fin !
Alors la pas sur du tout, si tu savais ce qui t'attends ensuite, ce que tu as passé c était une semaine de vacances.
Hors ligne
Je ne comprend et n'approuve encore moins les réflexions de Gira.
On a ici un jeune gars qui a pour rêve de devenir pilote d'armée et qui pour l'instant est en train d'y-arriver. On ne peux QUE être HEUREUX pour lui !
Il était venu ici demander conseil, et Gira l'informe que l'aéronautique est en train de mourir et qu'il ferait bien mieux de faire un autre taf. C'est dingue ce genre de choses.
L'exemple cité plus haut sur les remarques des profs et autres collègues de frenchsimmer sont un bel exemple !
Moi même on m'a toujours dit que l'aéro ce ne serait pas pour moi et bien voilà , je commence bel et bien à y mettre mon pied.
Les remarques comme celle-ci on sont à jeter ! FlyIscool n'a besoin que d'encouragement et il a les miens !
Bonne soirée !
Grégoire (un peu énervé)
Grégoire.
Hors ligne
Effectivement, tu n'a pas dit que l'aéronautique était en train de mourir mais tu as parlé de voie de garages. Je m'en excuse.
Il suffit d'allé sur des sites spécialisés en offres d'emplois aéro pour voir qu'il y'a du taf en tant que technicien ou ingé, et je ne citerai pas mon exemple personnel. Donc voie de garages, je ne pense pas.
Si tu parlais de voie de garages pour être pilote pro en Fr, je suis un peu d'accord avec toi, et c'est bien dommage. Mais ce n'est pas une raison pour décourager ceux qui y croient encore ! L'armée est une bonne voie pour y -arriver quand on ne veut pas faire un petit tour chez Mr le banquier.
Grégoire.
Dernière modification par SeaFurry (29-09-2012 20:52:51)
Grégoire.
Hors ligne
S'il passe un concours et qu'il est pris il pourra voler. je vois pas le problème du tout.
Ce sont les recrutés EOPN qui volent le plus dans l'AA... (statutairement ils ne sont pas appelés à commander et à aller en Etat-Major).
Et même s'il est sous contrat, il est certain d'aller jusqu'au nombre max d'années accordées à son statut en rêvant (c'est pour Gira ça...) même à l'activation . Mais pareil pour l'activation comme vient de dire Upilote, la chance se provoque...
Cheers !!!
Dernière modification par frenchsimmer (29-09-2012 21:16:58)
La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
GeForce RTX 2080 SUPER + Ryzen 9 3900X+ Hydro H110i + ASUS ROG STRIX X570-F GAMING + 32 Go DDR4 + SSD Crucial m4 256GB, SIII + SSD SAMSUNG 480GB SIII+ Win 10 PRO +Track ir 5 + Saitek CESSNA PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER +Saitek P8000 + MODULE SAITEK radio, AP et switch
Hors ligne
@ Seafury
J'ai dis précisément:
""pilote de chasse ou pilote de ligne en France !!"
Et comme tu dis, il y a du taf dans l'aéro j'ai aussi de très bon exemples
@ Zangdaarr
Les sélections OPN sont le droit de passer d'autre tests encore plus sélectifs avant de pouvoir monter dans un cockpit d'avion de chasse
Il y a le test de la centrifugeuse par ex:
http://www.youtube.com/watch?v=pjDxF2-SaKU
Hors ligne
Hé "FlyisCool", garde la motiv, les conseils des mecs sur les forums sont à prendre au 13ème degré. Maintenant que tu es lancé, fonce tête baissée.
Hors ligne
Sans vouloir le décourager, si il est pris NON CE N'est pas sur qu'il vole!!!
L'armée de l'air change sa façon de travailler sur le terrain.... Ceux qui ne sont pas assez bon serot au sol à aider ceux qui volent....
Je vous parle de ça, j'en sors moi, j'ai arrêté parce que c'est boucher!!
J'avais les mêmes motivations et les mêmes envies mais je ne voulais que la chasse. Et bien, pas de place.....
PS: le jeu, pour moi, n'en vaut plus la chandelle, on est plus sur 3 mais sur 5 ans de formation, à cause de l'attente....tout ça pour pas être sur de voler...
Et dire que des chassous avec 2000h se font burner en transfo rafale parce que leur courbe de progression est trop plate..... Hum
Processeur & CM: INTEL Core i7-8700k 3.7Ghz / MSI Z370M GAMING PRO
Carte graphique: MSI RTX2080
Mémoire: 32Go 2666Mhz
OS: Windows 10 / XP11
Hors ligne
D'un côté tu ne voulais que la chasse..tous mes potes reçus aux sélections ont finis soit navigateur, soit pilote d'hélico à Dax, soit dans le transport (j'ai une connaissance pilote sur 2000N mais il a été recrutés il y a longtemps). Alors oui tu pilotes, non peut-être pas dans la chasse. D'un côté pour ce qu'est la chasse aujourd'hui..
L'ALAT cherche en masse des pilotes d'hélico en ce moment, c'est le meilleur job à faire si on souhaite assurer son avenir:
1) Je connais beaucoup d'anciens pilotes de chasse/transport/civil qui n'ont pour seul regret de carrière de n'avoir jamais touché à l'hélico.
2) Tu trouves du boulot très facilement à ta sortie de l'armée car se payer seul sa formation pro d'hélico...
Hors ligne