Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
je me jette à l'eau en rejoignant "officiellement" votre communauté.
Dans les faits, cela fait déjà pas mal de temps que je suis dans l'ombre les différents fils de ce forum et je voulais aujourd'hui vous remercier pour l'ensemble de vos contributions qui m'ont permises de choisir les différents éléments de ma configuration actuelle et de l'optimiser "au mieux".
Alors s'agissant d'une présentation, et bien que je ne me sente pas tout à fait à l'aise dans ce genre d'exercice, voici un petit résumé de ma vie de pilote virtuel.
Je suis tombé dans la marmite Flight Simulator il y a maintenant près de 25 ans.
(A l'époque, FS était sur une disquette 3,5"...)
Dans les années 2000, je suis passé du virtuel au réel en obtenant d'abord un brevet de base puis en passant le théorique du PPL.
Je n'ai malheureusement jamais passé l'examen pratique.
La ligne budgétaire devenant bien trop importante par rapport à mes possibilités, j'ai définitivement raccroché mes ailes.
Aujourd'hui je me fait plaisir en effectuant des vols virtuels régionaux :
- soit en VFR (principalement sur Beech F33A Carenado)
- soit en IFR (je me régale en ce moment avec le 738 NGX de PMDG)
Voilà , encore un énorme merci à vous tous.
A bientôt sans doute dans d'autres fils...
Spuggy.
I7 4790K 4,0 GHz / NVidia GeForce GTX 960
16Go RAM - 2 * SSD : 220 Go (W7 64b) + 500 Go (FSX) - HDD 2To
FSX + GSX + REX + OpusFSX + UTX + UT2 + ...
Bonjour,
Bienvenue sur ce forum que vous semblez bien connaître déjà .
Cordialement, Greenhopper.
[large]Bienvenue sur notre forum[/large] et ... merci pour la présentation, c'est toujours sympa
A+
Bienvenue parmi nous ami pilote !!
Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion, jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute, au dernier homme, on se bat !
-Red Tails-
Welcome on board ! :)
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
Pages : 1