#51 [↑][↓] 05-08-2012 00:31:21

domsimu
Membre
Lieu : LFOR
Inscription : 27-11-2008
Site Web

Re : [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - Région AQUITAINE

Soulac avec les sapins. sur photos de qualité moyenne.

soulaclfdkimg258.jpg

Et vers le Cap Ferret


capferretimg250.jpg

Dernière modification par domsimu (05-08-2012 00:33:50)

Hors ligne

#52 [↑][↓] 05-08-2012 08:40:20

boutondair
Membre
Inscription : 24-11-2008
Renommée :   

Re : [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - Région AQUITAINE

Exellent !!!

Vous etes des chefs !!!!!

David


signatureAIRCOCKPIT.jpg logo_b12.jpg

Hors ligne

#53 [↑][↓] 05-08-2012 10:02:58

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - Région AQUITAINE

Superbe Dominique eusa_clap

Hors ligne

#54 [↑][↓] 05-08-2012 11:58:51

domsimu
Membre
Lieu : LFOR
Inscription : 27-11-2008
Site Web

Re : [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - Région AQUITAINE

Le fichier
texture F 33 Projet Amelioration Autogen Bat Avec Sapins de Soulac a Arcachon  et Margaux.
est parti chez notre cher Filipo pour distribution publique

Evidemment, vous pouvez diminuer la quantité d'autogen si  besoin avec les curseurs habituels de FSX.

Si vous voulez le  Chateau  de Margaux, il est dispo Sur la banque 3D de Google. (il faut convertir le format pour l'utiliser dans FSX)

http://sketchup.google.com/3dwarehouse/details?mid=e7b973bd6114887d383bf945b1024a59&prevstart=0

Dominique

Dernière modification par domsimu (05-08-2012 12:03:14)

Hors ligne

#55 [↑][↓] 05-08-2012 13:10:50

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - Région AQUITAINE

MERCI Dominique  eusa_clap

Un upgrade pour l'autogen AQUITAINE développé par Dominique DZIEDZICZAK. Importante amélioration de l'Autogen Bâtiment avec des sapins de Soulac à Arcachon  ainsi que Margaux. Évidemment, vous pouvez diminuer la quantité d'autogen si  besoin avec les curseurs habituels de FSX. Pour l'install, c'est très simple : télécharger le PATCH et écraser les anciens fichiers par ceux inclus dans cette mise à jour ...

nouveau.gif    MISE A JOUR - AUTOGEN AQUITAINE  nouveau.gif

Hors ligne

#56 [↑][↓] 11-08-2012 09:05:38

gaet_1983
Membre
Lieu : Amiens - 80 - Picardie
Inscription : 07-05-2010
Renommée :   

Re : [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - Région AQUITAINE

Hello tous :-)

Pour revenir sur "la fusion" des packs comprenant  volumes (PACA, Rhône Alpes et Aquitaine donc) si j'ai bien compris (parce que moi y en a pas vouloir mettre le souk dans ma "Kolozal" bibliothéque laugh) il faut donc :

1- Fusionner les deux dossiers "scenery" (PACA vol1 & PACA vol2 par exemple) en un seul dossier que j'appelle PACA tout simplement.
2- Ajouter l'autogen dans un dossier nommé "texture" qui contiendra les .agn

Ya t'il une manip à faire dans la bibliothéque FSX ? En effet, à ce jour, il y a bien deux noms (PACA vol1 & vol2)

Merci d'avance !

Amic'
Gaëtan

Hors ligne

#57 [↑][↓] 11-08-2012 09:21:47

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - Région AQUITAINE

dans ta bibliothèque, tu sors les deux entrées PACA Vol1 et PACA Vol2

et tu en crée une qui pointera vers ton PACA_PHOTO (fusion des deux volumes)

Hors ligne

#58 [↑][↓] 11-08-2012 10:00:33

titibo33
Membre
Lieu : LFCD
Inscription : 21-06-2011
Renommée :   11 

Re : [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - Région AQUITAINE

Hello,

   Je viens tout juste de finir la dalle Bordeaux en 1m/pix et je dois dire que le rendu en lui-même est déjà extra mais alors avec l'autogen c'est juste magnifique !!  je reconnais tous les lieux de Bordeaux, ses alentours ...

Bordeaux et ses quais :
201289193612579.jpg


Complexe d'évènements de Bordeaux-Lac + zone du club d'Aviron bordelais :
201289193821289.jpg


Approche sur Mérignac ! on voit ma maison, ça fait bizarre wacko laugh :
201289193832933w.jpg


En tout cas, un grand merci aux créateurs, c'était juste ce qu'il me manquait ! wink

Dernière modification par titibo33 (11-08-2012 10:01:19)


Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion,  jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute,  au dernier homme, on se bat !
      -Red Tails-

Hors ligne

#59 [↑][↓] 11-08-2012 11:57:19

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - Région AQUITAINE

Heureux que ça te plaise, pour ta maison, désolé

fallait nous le dire , on aurait mis en Exclude  laugh  solv_gif

Hors ligne

#60 [↑][↓] 11-08-2012 12:01:53

titibo33
Membre
Lieu : LFCD
Inscription : 21-06-2011
Renommée :   11 

Re : [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - Région AQUITAINE

C'est moi, j'ai oublié de vous envoyer des photos pour que vous fassiez une maison "sur mesure" avec plaquage photoréaliste en fait ! laugh 
Plus sérieusement, merci encore eusa_clap


Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion,  jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute,  au dernier homme, on se bat !
      -Red Tails-

Hors ligne

#61 [↑][↓] 11-08-2012 12:06:24

domsimu
Membre
Lieu : LFOR
Inscription : 27-11-2008
Site Web

Re : [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - Région AQUITAINE

Je peux poser exceptionellement les facades reelles de la maison avec Sketchup, au  lieu des generiques si la rue est photographié par la Google Car.

Il suffit d'avoir le nom de la rue.

D'ailleurs en service personnalisé, je propose de faire les facades reelles de votre maison.
Si elle est simple, c'est facile a faire.

Je me suis fait la mienne pour la survoler avec l'ulm.


wink

Dominique

Dernière modification par domsimu (11-08-2012 12:10:13)

Hors ligne

#62 [↑][↓] 11-08-2012 12:12:39

titibo33
Membre
Lieu : LFCD
Inscription : 21-06-2011
Renommée :   11 

Re : [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - Région AQUITAINE

T'inquiètes pas Domi, vue la vitesse et la hauteur à laquelle je vais en arrivant sur Mérignac (j'aime pas mal faire du radada au-dessus de la rocade en fait big_smile ), le rendu ne sera pas tip top, même en approche liner. Mais c'est sympa d'avoir proposé par contre, merci à toi wink

Et dans le pire des cas, j'ai quelques notions 3d sous Sketchup et d'exportation donc je pourrais faire un carré, collé les photos et faire quelque chose de potable je pense big_smile


Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion,  jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute,  au dernier homme, on se bat !
      -Red Tails-

Hors ligne

#63 [↑][↓] 11-08-2012 15:06:32

Gropied
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 13-11-2011
Renommée :   25 
Site Web

Re : [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - Région AQUITAINE

Bonjour,

Afin d'agrémenter un peu le survol de Bordeaux voici quelques ponts de Bordeaux représentés très
simplement à partir de la librairie FSX et Whisplacer.
Le zip téléchargeable sur mon site comprend : les 3 ponts de Cubzac, le pont d'Aquitaine, le pont
SNCF et juste à côté l'ancien pont métallique  SNCF menacé de destruction.   

Des excludes sont inclus (!) sauf pour le pont d'Aquitaine où j'ai préféré garder les ponts
"extrusionbridge" et donc le trafic de petites voitures de Domsimu passant dessus ce qui est
censé procurer une touche légèrement plus réaliste. (des imperfections subsistent : piste cyclable
et trafic "loupant le pont") 
Ces fichiers doivent se trouver au dessus des fichiers "ponts" si on veut que les excludes fassent
effet.

Nul doute que la brillante équipe d'Occitania (ou de FVFR) fera mieux lorsqu'elle attaquera la zone
mais en attendant c'est toujours mieux que les ponts standards... 

1344693183.jpg

Le Belem auteur "Rotule" . photo FSET VirtualEarth. pylônes et églises ORFVFR. pont d'Aquitaine et ponts extrusionbridges Gropied, autogen et trafic Domsimu

Vous êtes libres de le télécharger à condition de respecter les clauses du readme. Filipo et Choco
ont l'autorisation de redistribuer cette modeste contribution.
                ***

@atitibo33 et domsimu :

Bonne idée de faire des maisons individuelles, mais il faudrait aussi réfléchir à des MDL de maisons régionales (en fait simplement les toits ce qui permettrait dans nos futures "scènes améliorées" de choisir la couleur des toits et leur forme : alsacienne, bretonne, basque, vendéenne etc ... en plaçant dans Scenproc.spc les groupings adéquats à décrire dans un roofdescription "amélioré".   


Gropied


mon_site.jpg

Hors ligne

#64 [↑][↓] 11-08-2012 15:27:29

domsimu
Membre
Lieu : LFOR
Inscription : 27-11-2008
Site Web

Re : [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - Région AQUITAINE

Effectivement,

Super boulot de nouveau.

On pourrait avoir 3 a 5 modeles de maisons simples par région.
Si un habitué de gmax ou sketchup veut participer  a l'aventure.
Pour Sketchup, je pourrais les faire plus tard.

Dernière modification par domsimu (11-08-2012 15:28:07)

Hors ligne

#65 [↑][↓] 11-08-2012 15:44:10

titibo33
Membre
Lieu : LFCD
Inscription : 21-06-2011
Renommée :   11 

Re : [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - Région AQUITAINE

Pour Sketchup, je pense pouvoir faire quelque chose malgré mon petit niveau par rapport à vous autres.

Pour la région Bordelaise, je pense pouvoir donner un coup de main si vous voulez, avec photos, docs. etc . . .


Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion,  jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute,  au dernier homme, on se bat !
      -Red Tails-

Hors ligne

#66 [↑][↓] 11-08-2012 18:40:36

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - Région AQUITAINE

Pour des maisons sous Gmax, pas de souci: un croquis et vous les avez ... voici la mienne:

[img align=c]http://img217.imageshack.us/img217/3500/maisonu.jpg[/img]


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#67 [↑][↓] 11-08-2012 18:59:14

Gropied
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 13-11-2011
Renommée :   25 
Site Web

Re : [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - Région AQUITAINE

Rectificatif :

Désolé pour ceux qui auraient chargé et installé de suite les ponts de Bordeaux, pris de remords, j'ai rajouté le "Pont de Pierre" dans le fichier des ponts SNCF.
Toujours fait avec du généric et Whisplacer donc avec un look rappelant vaguement le vrai par temps de brouillard ou après une visite prolongée des chais et ajusté de façon à préserver le trafic routier.
Dispo dès maintenant.

Gropied


mon_site.jpg

Hors ligne

#68 [↑][↓] 11-08-2012 19:35:15

titibo33
Membre
Lieu : LFCD
Inscription : 21-06-2011
Renommée :   11 

Re : [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - Région AQUITAINE

Ah, le mieux Gropied c'est que limite, j'attendais ce geste de toi car on ne peut pas mettre en ligne les "ponts de Bordeaux" sans le pont de pierre voyons voyons ! Classé au Patrimoine historique et est une figure incontournable du vieux Bordeaux !   Inacceptable !! laugh big_smile

   Moi, je vous présente la mienne de maison, réalisée en 10min donc très bâclée :
ljkljc.jpg

Voilà wink

Dernière modification par titibo33 (11-08-2012 19:35:55)


Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion,  jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute,  au dernier homme, on se bat !
      -Red Tails-

Hors ligne

#69 [↑][↓] 12-08-2012 06:49:32

Gropied
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 13-11-2011
Renommée :   25 
Site Web

Re : [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - Région AQUITAINE

Bonjour Lagaffe, Titibo33

Dommage, je ne crois pas qu'on puisse intégrer vos jolies maisons directement dans l'autogen.
L'autogen représente les toits d'un côté, les murs de l'autre.
Ce serait plutôt des objets de librairie.

Pour les toits, il faut d'abord valider qu'on saura les réaliser et les intégrer.

Donc je propose pour commencer qu'une forme trés simple, soit faite en s'inspirant des toits autogen génériques. 
Le fichier correspndant est roofs.bgl dans FSX/Global/scenery. Un petit coup de la moulinette Scruffy Duck fait apparaitre les MDL génériques. Pour ce test il serait intéressant de s'en inspirer
quand aux dimensions à choisir dans Gmax mais de changer les proportions. On pourrait tester des toits plus pentus,
par exemple pour de futurs modèles originaux, destinés à l'Alsace ou les zones de montagne.

Il suffirait d'y rajouter par exemple une cheminée  et c'est tout, lier le modèle à sa texture en prenant soin de réaliser deux textures de toits ,
une pour le  jour : maisontest.DDS
et l'autre pour la nuit : maisontest_lm.DDS

Avec ce nouveau modèle et son ID on déclare grâce à Annotator un nouveau grouping du genre "toits forte pente" qui peut ne comporter qu'un objet et on passe le GUID du grouping  à la  moulinette scenproc pour voir
ce que ça donne vu que l'autogen va redimensionner le MDL pour chaque maison représentée. 

pour les murs c'est moins grave et c'est un problème séparé, on sait qu'une commande de scenproc permet de choisir la texture des murs pourvu que le fichier soit dans FSX/texture, fichier dont le format est décrit
dans le SDK.

Si ça marche, on ouvre un nouveau topic dédié aux maisons régionales autogen...

Gropied


mon_site.jpg

Hors ligne

#70 [↑][↓] 12-08-2012 09:44:57

gaet_1983
Membre
Lieu : Amiens - 80 - Picardie
Inscription : 07-05-2010
Renommée :   

Re : [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - Région AQUITAINE

Moi je veux voir.... Ma cabane au fond du jardin lol lol

285911160.jpg

Hors ligne

#71 [↑][↓] 12-08-2012 11:14:18

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - Région AQUITAINE

C'est celle là que tu voulais ?

[img align=c]http://img401.imageshack.us/img401/4571/imageoqz.png[/img]


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#72 [↑][↓] 12-08-2012 12:38:20

titibo33
Membre
Lieu : LFCD
Inscription : 21-06-2011
Renommée :   11 

Re : [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - Région AQUITAINE

Sinon gaetan, je te propose la mienne qui est un poil plus moderne je pense :
maisonq.jpg

wink

Dernière modification par titibo33 (12-08-2012 12:38:42)


Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion,  jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute,  au dernier homme, on se bat !
      -Red Tails-

Hors ligne

#73 [↑][↓] 12-08-2012 15:02:06

domsimu
Membre
Lieu : LFOR
Inscription : 27-11-2008
Site Web

Re : [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - Région AQUITAINE

C'est quelle frequence radio pour ouvrir la porte? wink

Hors ligne

#74 [↑][↓] 12-08-2012 15:42:01

titibo33
Membre
Lieu : LFCD
Inscription : 21-06-2011
Renommée :   11 

Re : [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - Région AQUITAINE

Aucune fréquence nécessaire dom, tu tocs et une hôtesse viendra t'ouvrir, si ça c'est pas le grand luxe ! big_smile

Bon, nous nous égarons messieurs laugh


Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion,  jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute,  au dernier homme, on se bat !
      -Red Tails-

Hors ligne

#75 [↑][↓] 12-08-2012 16:26:56

gaet_1983
Membre
Lieu : Amiens - 80 - Picardie
Inscription : 07-05-2010
Renommée :   

Re : [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - Région AQUITAINE

MDRRRRRRRRRRRR

Vous êtes des grands fous les gars lol lol

Hors ligne

Pied de page des forums