Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour Ă tous
La region Pays de Loire est aussi terminée, il y a surement des zones non couvertes par l'autogen et des zones qu'il faudra améliorer; Mais, c'est beaucoup mieux qu'avant.
Le traffic arrive bientot.
Dispo bientot sur le site de Filipo.
Dominique
Dernière modification par domsimu (19-07-2012 18:46:28)
Pour meubler les dernières scènes Haute Définition disponibles dans le commerce, Dominique DZIEDZICZAK vous propose son autogen (végétation et habitation). de la région Aquitaine, plutôt bien fournie en terme de données orthos. Après le saucissonnage de la région, et quelques heures de compilation plus tard, ce sont des dizaine de milliers de dalles traitées qui vont permettre de meubler les textures photo réalistes de Pays de la Loire. Les 40 Mo d'autogen, vu la superficie de Pays de la Loire, sont dans la moyenne des fichiers AGN de bonne consistance. Je veux dire par là , que l'autogen réalisé ici n'est pas ridicule en terme de volume.
Pour fabriquer les fichiers AGN nécessaires à l'apparition des objets autogen des bâtiments et de la végétation, Dominique utilise les applications suivantes : Openstreetmap/GeoFabrik + QGIS + SCENPROC v1.2 (arno GERRETSEN). Les données nécessaires à la constitution de l'autogen des régions de France sont téléchargées depuis le serveur Open Streetmap. .
Pour compléter cet Autogen, Dominique a intégré dans son projet d'Autogen de la région Pays de la Loire, les Trafics routiers. Un grand merci à lui pour son implication et son partage.
Champion du monde les gars!!!
merci!!!!
J'essaie ca des que j ai un peu de temps et notamment la compatibilite avec les scenes de France touristique, la scene de Nantes et Nantes de VFR.
Domi, je peux refaire ton pack en y intégrant directement les nouveaux AGN,
Je le noterai en version 2.
Ok pour la V2, j'attends les commentaires pour faire d'autres modif si besoin.
En fait, le remplacement par la taille, des AGN peut poser des problemes.
La vegetation pese plus lourd en ko que les batiments, d'ou un risque d'erreur
Ok pour la V2, j'attends les commentaires pour faire d'autres modif si besoin.
En fait, le remplacement par la taille, des AGN peut poser des problemes.
La vegetation pese plus lourd en ko que les batiments, d'ou un risque d'erreur
Même problème avec POITOU CHARENTE en béta testing sur le ville de NIORT !!!
je vais apporter les modifs aussi ... pour le moment, la scène POITOU reste indispo toujours en béta testing
En fait,
Il faut eventuellement refaire des petites zones de corrections en Natural et Building sur la meme surface et Ă©craser les fichiers, meme si les nouveaux fichiers sont plus petit.
Cette methode permettra de faire des mises Ă jour.
Je pense que Gropied a eu le meme probleme.
Dernière modification par domsimu (20-07-2012 22:08:36)
Pour moi l'autogen est présent que dans les grandes villes, est-ce normal ou mes fichiers sont mal placés ?
Par exemple j'ai fais un tour autour d'Angers et seulement dans la ville j'ai de l'autogen autour rien si ce n'est quelques arbres.
Pour info je viens de me créer une scène photo-réaliste un peu à l'arrache, c'est pas tous les Pays de la Loire mais ça recouvre une grosse partie du Maine-et-Loire en résolution 2.
Dommage que SCENPRO ne soit pas capable de digérer des fichiers de 200 Mo
attention, que les choses soient claires,
dès le départ, on a annoncé que cet autogen est assez proximatif dans la mesure où l'on se base sur les données OSM, qui sont loin d'être aussi prolixe que les bases de données cadastrales des Impots.
Des trous sont dans la logique de ce procédé, mais seuls les petits villages sont touchés. Il n'est pas normal que les moyennes villes soient touchées (vérifier le curseur d'autogen de votre FSX)
Pour Niort : c'est tout bon finalement, pensez à vérifier vos paramètres d'affichage
NIORT
Je suis bien sur conscient que c'est approximatif. Cependant je trouvais bizarre que justement il n'y ait pas d'autogen dans les villes moyennes (comme Ancenis pour ceux qui connaissent) mais je n'ai pas vérifier le curseur.
En tout cas merci de nous faire partager vos travaux !
L'acces à ces données est tres récent et les mises a jours des données sont régulieres.
Ancenis a été mis a jour le 13 juillet 2012.
Deux liens pour voir les données disponibles.
http://download.geofabrik.de/osm/
http://cadastre.openstreetmap.fr/data/
Si vous voulez participer aux travaux, vous avez les adresses et les logiciels.
Il y 8 mois, on posait les arbres et les maison Ă la main.
En fait, j'utilisais encore AgenT, il y a trois semaines.
Dernière modification par domsimu (20-07-2012 23:27:29)
et comme vous l'avez vu sur les liens de Domi,
il y a toute la Planète !!!
ça veut dire aussi, pour commencer, les grandes villes européennes comme Barcelone pourront aussi avoir leur propre Autogen, je vous laisse imaginer les possibilités.
D'ailleurs après la France, j'envisage de faire l'Espagne, pays que je connais bien et que j'affectionne beaucoup ...
La carte des Pays de Loire pour les Buildings
C'est avec cela que l'on fait l'autogen.
Vous avez une vue partielle de mon ecran pour réaliser les scenes pour FSX et FS2004.
C'est un écran de 82cm; J'en ai 3 autres à coté pour faire tout ce "boulot"
Sur la gauche, l'icone Prepar3D.
En bas, un fichier traffic déja réalisé pour la Guadeloude
Dernière modification par domsimu (21-07-2012 12:16:38)
et une vue des fichiers réalisés avec Quantum QGIS
Vous pouvez lire 3977 fichiers de travail. Que pour Quantum.
La taille des fichiers ::40Go
Faire une erreur avec tout cela est trés simple.
Note pour Filipo, j'avais fait le Limousin. je te l'ai laissé, comme tu l'avais annoncé avant moi.
J'ai un bug avec ImageShack.
Pas de photo
Dernière modification par domsimu (21-07-2012 18:27:25)
si t'as d'autres zones, on peut les partager aussi,
j'ai terminé la Bourgogne, finalement, les 19000 dalles ont pu être traitées correctement (20 Mo)
la France se termine, je préparer l'Espagne ... TOPIC sur Forum Pilote Virtuel à lire
J’ai refait un petit tour tout à l'heure :
Le trafic routier, impeccable !
Après avoir décollé de Marcé on suit la route pour arriver au centre d'Angers
Mon ex-lycée
Au coeur d'Angers
Jardin du Mail
Gare SNCF
Trafic routier
Vue d'ensemble en sortant de la ville
Château d'Angers
L'ancien aérodrome d'Avrillé, aujourd'hui le centre de maintenance du Tramway a pris sa place ainsi que l'autoroute
jolie tes captures, ancien lycée ? avec le Fouga-Magister ?
Très beau screen, le rendu est superbe
merci @ toi pour ce retour
Bons vols