#26 [↑][↓] 21-07-2012 15:49:51

Steph-80
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Re : [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - RĂ©gion PICARDIE

C'est ce que je me dit aussi, sur Amiens, Abbeville c complet, et sur le Crotoy non. Le pire c'est que c'est sur une install toute fraiche d'FsX sans aucun Add'on sauf la scène Picardie et ma Cathédrale.
Je cherche, il y a obligatoirement un truc laugh


Stéphane
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#27 [↑][↓] 21-07-2012 15:55:50

filipo
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Re : [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - RĂ©gion PICARDIE

Dominique t'en dira plus que moi, j'ai pas de FSX sous la main pour tester la zone  wink

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#28 [↑][↓] 21-07-2012 17:18:23

Steph-80
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Re : [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - RĂ©gion PICARDIE

Ok Mr, je suis sur que c'est un truc tout bĂŞte en plus.
Merci.

Edit: Problème résolut. Beaucoup de bâtiment utilise pas les texture par défaut d'fsX pour l'Autogen et nécessite la scène de haute Normandie. Testé a l'instant chez un copain qui la possède. sans Haute Normandie c'est comme chez moi, avec c'est bien plus dense. Je la voulais cette scène de toute façon donc je m'en vais l'acheter.

Pour continuer, je vous fournie la tour Perret demain et le viaduc Jules Vernes.

Dernière modification par Steph-80 (21-07-2012 18:33:55)


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#29 [↑][↓] 21-07-2012 19:32:18

Handie
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Re : [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - RĂ©gion PICARDIE

Bonsoir,

Je venais justement d'aller au Crotoy pour tester et j'avais ramené quelques shots wink

c1dab848cbb91b30dbd2275668598f73.jpg 12cfc4c0fcfd3e06494edbd49eb2b47f.jpg a25dd08c6aaadcde6738ae510db9e684.jpg 089b5e0f87b75cfbe73bd6e7249afb22.jpg

PS : Je possède Haute Normandie VFR


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

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#30 [↑][↓] 21-07-2012 21:42:47

Steph-80
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Re : [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - RĂ©gion PICARDIE

Salut Handie,
Normandie installé et tout fonctionne, j'ai le même résultat.
Vous avez fait un super boulot avec cet autogen, la Picardie est magnifique comme ça. Vous m'avez inspiré et je pense que je vais meubler la cote. Pour ceux du coin ou qui connaissent, La chapelle des marin de St Valérie est déjà en cours de modélisation...
Bon vol


Stéphane
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#31 [↑][↓] 22-07-2012 10:25:56

Steph-80
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Re : [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - RĂ©gion PICARDIE

Salut Filipo et domSimu,
Histoire de meubler un peut la baie de somme avec des objets 3d Réels, je vous propose ce genre de chose. Modélisé hier soir. d'autre peuvent venir si vous êtes intéressé.

Marin.jpg
Bonne continuation

Stéphane.


Stéphane
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#32 [↑][↓] 22-07-2012 10:30:02

filipo
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Re : [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - RĂ©gion PICARDIE

Modélisé hier soir ? punaise, mais tu es un architecte , tu fabriques à la vitesse grand V.

C'est superbe, bien sûr que nous sommes preneurs, l'article sur la PICARDIE existe, on peut l'alimenter au grès des travaux si tu le souhaites.

Comme pour la cathédrale, il faut juste exclure au plus près des objets pour éviter des trous d'autogen, mais sinon, c'est d'enfer ce que tu proposes. eusa_clap

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#33 [↑][↓] 22-07-2012 15:10:31

Steph-80
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Re : [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - RĂ©gion PICARDIE

Salut,
Elle est toute petite cette chapelle, ça vas vite a modéliser laugh. Et encore j'ai était long à la texturer car je n'avais pas de photos trop exploitable. Dit à tu reçut la Cathédrale hier? car apparemment ta boite mail m'a jeté.

Dernière modification par Steph-80 (22-07-2012 16:09:01)


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#34 [↑][↓] 22-07-2012 16:07:58

filipo
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Re : [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - RĂ©gion PICARDIE

non je l'ai pas reçu

je vais te pousser les coordonnées du FTP par MP

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#35 [↑][↓] 22-07-2012 16:09:39

Steph-80
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Re : [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - RĂ©gion PICARDIE

Ok merci, ce sera plus simple.

Mauvaise nouvelle, les exclude all ne fonctionne pas avec les objets Autogen venant de la bibliothèque de Haute-Normandie France-Vfr. Y a t'il moyen de modifier les tuiles Autogen pour virer les bâtiments récalcitrant?

Dernière modification par Steph-80 (22-07-2012 16:10:15)


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#36 [↑][↓] 22-07-2012 16:19:22

filipo
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Re : [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - RĂ©gion PICARDIE

Steph-80 a Ă©crit :

Mauvaise nouvelle, les exclude all ne fonctionne pas avec les objets Autogen venant de la bibliothèque de Haute-Normandie France-Vfr. Y a t'il moyen de modifier les tuiles Autogen pour virer les bâtiments récalcitrant?

On ne peut pas éditer les AGN avec Annotator, sans quoi ça bousille tout

Par contre, que je comprenne bien, tu essaye de supprimer des objets de France VFR, issus de la Haute Normandie. Donc si j'ai compris, c'est la scène HAUTE NORMANDIE VFR qui installe ces bâtiments, malgré le fait qu'ils se situent en Picardie, est ce bien cela ?

L'autogen de PICARDIE utilise les objets par défauts de FSX, lmais excuse moi, mais j'ai du mal à comprendre comment les objets de FVFR sont liés à l'autogen de Picardie wink


Si tu peux m'Ă©clairer ...  sinon tes excludes de Picardie, tu les a rĂ©alisĂ© Ă  partir de quoi ?

Avec Instant Scenery II, les autogen s'excluent super bien par contre les objets de FVFR, c'est effectivement impossible

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#37 [↑][↓] 22-07-2012 16:40:45

Steph-80
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Re : [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - RĂ©gion PICARDIE

Alors rappel toi mon souci d'hier, je n'avais pas le même résultat que le screen de Dominique sur "Le Crotoy". en faite ce problème s’étendait à toute la Picardie, j'avais des villages totalement vide d'Autogen, St Valery sur somme n'était pas couvert etc... J'ai de suite soupçonné que certains bâtiments (Un très grand nombre finalement) devaient venir de la bibliothèque Autogen de france-Vfr. Je suis aller vite fais chez un copain qui avaient la scène de Normandie. J'y ai installé l'autogen sur sa scène Picardie, je test, tout est ok, comme les screen de Dominique. Je désactive Normandie, je re-test, et hop j’obtiens le même résultat que chez moi. Donc l'autogen de Dominique reprend bien une partie des bâtiments de l'Autogen de Normandie.

je pense que dans son procédé, le logiciel qui compile utilise tout ce qu'il y a comme bibliothèque sur FsX. Un autre exemple, sur le screen plus haut de la Cathédrale, tu remarquera un Bâtiment autogen avec pour texture de toit des Pignon de maison, avec hautes-normandie VFR cette erreur à disparue. blink

L'exclude est fait Ă  la main en XML.

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<FSData version="9.0" xmlns:xsi='http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance' xsi:noNamespaceSchemaLocation="bglcomp.xsd" >
<ExclusionRectangle
     latitudeMaximum="50.1885325617014"
     latitudeMinimum="50.1882485671281"
     longitudeMaximum="1.6169962420497"
     longitudeMinimum="1.61654732911665"
     excludeAllObjects = "TRUE"
/>
</FSData>

Petit Screen d'exemple:

St Valery avec Haute Normandie avec le batiment que je n'arrive pas Ă  virer sur ma chapelle (j'ai pas encore converti les texture):
scavec.jpg

et Sans:
scsans.jpg

Edit: Oublie tout, La scène de Haute Normandie inclut la baie de somme. Mince alors donc impossible d'excluder leur Autogen si je comprend bien? Je vais voir ça avec Alain et je reviens vers toi.

Dernière modification par Steph-80 (22-07-2012 17:03:10)


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#38 [↑][↓] 22-07-2012 17:05:58

filipo
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Re : [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - RĂ©gion PICARDIE

Steph-80 a Ă©crit :

Edit: Oublie tout, La scène de Haute Normandie inclut la baie de somme. Mince alors donc impossible d'excluder leur Autogen si je comprend bien?

je ne voulais pas te froisser, mais c'est ce que je voulais te faire Ă©crire  laugh

l'autogen que Domi et moi avons sorti , n'utilise que des objets 100% FSX de base, donc il Ă©tait impossible que l'autogen de Picardie utilise les objets FVFR wink

France VFR avec son 3DA pour la Haute Normandie n'est pas de l'autogen à part entière, d'où la puissance de leur procédé qui n'a pas les défauts de l'autogen (ressources, affichage en bloc, etc ...)

Bref, pour virer cet objet, tu ne pourras pas car avec 3DA il semble que les objets ne soient pas isoler comme l'autogen mais un ensemble d'objets. Du coup, il faudra un exclude qui supprime le bloc d'objets.

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#39 [↑][↓] 22-07-2012 17:16:07

Steph-80
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Re : [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - RĂ©gion PICARDIE

Je n'avais jamais vue fonctionner la Haute Normandie sans la Picardie. en lisant ton poste, j'ai désactive la picardie et hooo surprise !!!! laugh.

bon ça n'arrange pas mes affaires ça. J'attend quand mĂŞme de voir avec Alain, car je vois qu'il y a des ajouts pour la hautes Normandie sur son site. Wait and see !!!  solv_gif


Stéphane
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#40 [↑][↓] 23-07-2012 11:45:57

Steph-80
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Re : [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - RĂ©gion PICARDIE

Salut,
J'ai trouvé, j'ai virer ce satané hangar. Il faut que je contact France-Vfr pour leur demander l'autorisation de distribuer tout ça. Effectivement ce n'est pas de l'autogen, ce sont des Bgl d'objets mais non "excludable". J'ai donc réussi a virer le hangard et uniquement le hangar, mais ça passe par une histoire de décompilation et modif d'Xml.
Donc autorisation FVFR obligatoire pour distribution.

La suite au prochain numéro.


Stéphane
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#41 [↑][↓] 23-07-2012 11:56:44

filipo
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Re : [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - RĂ©gion PICARDIE

Merci pour l'info, c'est bien ce que j'avais compris lors des explications de Laurent sur le procédé 3DA.

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#42 [↑][↓] 23-07-2012 14:26:58

jmg
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Re : [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - RĂ©gion PICARDIE

Salut Steph,
Bonne nouvelle,puisqu'on pourra désormais intervenir sur des scènes 3DA!
Certes, le rendu est tellement bon,que cette hypothèse est peu nécessaire sauf pour les obsessionnels que nous sommes!
Par exemple,mettre sa maison,ou un bâtiment typique fait main...
Je crois comprendre que les constructions sont compilées en nombre dans des bgl.
Mais comment trouver le bon bgl?
Ensuite,décompiler en xml, modification manuelle et recompilation mais comment trouver rapidement le nom du bâtiment à exclure?
Un petit coup de main serait bienvenu.
Enfin, j'espère que nos amis de France VFR, ne s'offusqueront pas de nos bidouilles et nous autoriseront à les partager!
D'avance,merci

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#43 [↑][↓] 23-07-2012 22:41:55

Steph-80
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Re : [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - RĂ©gion PICARDIE

Salut,
Pour répondre à ta question, ça dépend du type d'objet. Par exemple à la place du Châteaux de Rambure, il y avait un bâtiment venant d'une bibliothèque d'objet que j'ai pu excludé avec un simple bgl d'exclude.

Pour les objet 3DA, ils sont dans le Haute Normandie VFR - Objects layer. Les constrictions sont donc compiler dans une centaine de BGL. en décompilant c'est une structure Xml classique avec des entrés d'objets déclarés par leur Guid. Pour ma part, j'ai isolé le bgl en cause en les déplaçant 5 par 5, puis 1 par 1. Ensuite je l'ai décompillé et j'ai repéré mon objet dans le xml par sa Lat/Long. Je n'ai par contre aucune idée de la manière de trouver rapidement le Bgl incriminé, il faut y aller a taton.

Philipo, tu as un mail ou joindre Laurent pour lui demander l'autorisation de distribuer le Bgl modifié avec la scène?
Merci


Stéphane
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#44 [↑][↓] 24-07-2012 11:45:17

jmg
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Lieu : SAMOREAU 77 LFPU
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Re : [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - RĂ©gion PICARDIE

Merci Steph pour ta réponse. Il est donc possible de mettre son grain de sel dans les scènes 3DA,et ça c'est une bonne nouvelle!
La méthode que tu propose est empirique,fastidieuse,mais efficace à défaut de trouver mieux!
Je suis en vacance,donc loin de mon ordi pour tester,mais au retour je vais y regarder de près.
Je retiens:
- certains objets uniques semblent placés manuellement donc excludables
- il doit être possible avec Instant Scenery ou tout autre logiciel de placement d'objet,de rajouter des objets à volonté (barrières,avions statiques,personnages,animaux...)
- les ensembles d'objets sont contenus dans un Bgl qu'il nous faut identifier.Pour les trouver plus facilement,deux pistes:
           .les repĂ©rer visuellement avec Instant Scenery
           .les identifier par leur nom et une petite leçon de terminologie 3DA par les crĂ©ateurs serait bienvenue.

Merci à eux,s'ils ont quelques minutes à nous consacrer et encore chapeau pour la qualité de leur produits!

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#45 [↑][↓] 15-03-2013 18:29:03

fracograph
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Re : [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - RĂ©gion PICARDIE

Bonjour à tous. je déterre ce topic car je suis en pleine réinstall' de FSX pour du VFR. Chapeau pour votre boulot messieurs, c'est juste formidable de pouvoir survoler un Amiens aussi beau grâce à vos créations (et au boulot de FVFR). Je viens par contre vous demander un peu d'aide. J'ai effectivement installé la magnifique cathédrale de Stephane, mais elle rentre en conflit avec l'addon "obstacles et repères VFR" où une église vient prendre la place de Notre-dame! Est-il possible de juste remettre la cathédrale tout en bénéficiant de cet addon? Un exclude? Je pense que je peux toujours supprimer le BGL de l'addon ORVFR concernant la région, mais c'est dommage...Si il existe uen solution, je suis preneur! Merci à vous, dans l'espoir aussi de revoir Stephane revenir aux affaires, il a ses fans!!! wink

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#46 [↑][↓] 16-03-2013 06:57:02

etien
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Re : [FSX] Additifs Autogen et traffic vehicules - RĂ©gion PICARDIE

Fvfr à essaye d anticiper ce problème generallement les bâtiments religieux et châteaux sont excludables sans exploser la zone de 3D automation. Juste faire un exclude super mini centre sur le bâtiment avec instant scènery 2. Étienne

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