#1 [↑][↓] 29-07-2012 11:28:05

domsimu
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[FSX][P3D] - Additifs Autogen et trafic vehicules - RĂ©gion CENTRE

Bonjour,

C'est pret et ce sera  envoyĂ© ce soir Ă  Filipo.

J'ai intégré des communes manuellement pour ameliorer la couverture autogen.

Il en manque encore, comme Chateaudun, Nogent le rotrou, etc

Dominique

Dernière modification par domsimu (18-11-2012 17:02:05)

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#2 [↑][↓] 30-07-2012 07:14:48

filipo
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Re : [FSX][P3D] - Additifs Autogen et trafic vehicules - RĂ©gion CENTRE

centre.png

     Pour meubler les scènes Haute DĂ©finition, Dominique vous propose son autogen (vĂ©gĂ©tation et habitation). de la rĂ©gion Centre, plutĂ´t bien fournie en terme de donnĂ©es orthos.  Après le saucissonnage de la rĂ©gion et quelques heures de compilation plus tard, ce sont 20515 dalles traitĂ©es qui vont permettre de meubler les textures photo rĂ©alistes.  Les 20 Mo d'autogen, vu la superficie de la Picardie, sont dans la moyenne des fichiers AGN de bonne consistance. Je veux dire par lĂ , que l'autogen rĂ©alisĂ© ici n'est pas ridicule en terme de volume.


L'AUTOGEN et le TRAFIC ROUTIER de la région CENTRE est disponible

[img align=c]http://www.f-bmpl.com/files/AUTOGEN/chateauroux-autogen.jpg[/img]

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#3 [↑][↓] 30-07-2012 08:03:55

faf010
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Re : [FSX][P3D] - Additifs Autogen et trafic vehicules - RĂ©gion CENTRE

Hello,

Encore merci pour ce boulot !!!

P'tite question : Est ce que quelqu'un s'est penché sur la possibilité de télécharger un "caneva" pour FSET de chaque région afin de télécharger que le sol photo de cette région uniquement ?

En fait je regardais à mettre dans FSET une image google mais pas satelitte uniquement MAP avec le détourage de la région afin de ne prendre que la région centre par exemple et ainsi créer un répertoire par région dans Addon Scenery regroupant le sol photo que chacun téléchargerait de chez soit + les autogen et trafic ?

Alex

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#4 [↑][↓] 30-07-2012 08:33:21

filipo
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Re : [FSX][P3D] - Additifs Autogen et trafic vehicules - RĂ©gion CENTRE

se serait une excellente idée eusa_clap

le plus simple en fait serait d'avoir pour chaque région :

- les fichiers INI qui permettraient de couvrir que la région
- le fichier KML qui engloberait que la région


Le problème est que sous FSET, on ne peut acquérir que des zones rectangulaires (4 côtés) et non des polygones ; par conséquent, soit on opte :

A- pour une seule zone d'importation (un fichier INI + un fichier KML qui supprimera tout ce qui a autour)
B- pour plusieurs zones d'importation (plusieurs fichiers INI + un fichier KML qui supprimera tout ce qui a autour)

Dans le cas A : ça veut dire gros volume de données non optimisé car une partie de l'import ne sera pas dans la région (les régions étant rarement rectangulaires)

Dans le cas B : ça veut dire plusieurs imports donc difficile d'automatiser la tâche


Qu'en penses tu ?

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#5 [↑][↓] 30-07-2012 09:13:06

Lagaffe
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Re : [FSX][P3D] - Additifs Autogen et trafic vehicules - RĂ©gion CENTRE

@FAF010:
Pour ceux que cela intéresse, quelqu'un s'est déjà penché sur le problème et un projet est en cours (je n'ai aucune participation).
Cela se trouve ici : http://lologramme.free.fr/GuppY/articles.php?lng=fr&pg=17 et cela s'appelle Projet "Fr-X-HD"

France-FSX.png

Pour l'instant, les dalles D1 Ă  D12 sont couvertes ...

Dernière modification par Lagaffe (30-07-2012 09:16:11)


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#6 [↑][↓] 30-07-2012 09:40:50

filipo
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Re : [FSX][P3D] - Additifs Autogen et trafic vehicules - RĂ©gion CENTRE

Merci Didier pour le lien,

Comme je l'ai détaillé précédemment, on constate que la solution choisie dans ce cas est le découpage en carré, sans tenir compte des régions, c'est une idée comme une autre, qui facilite grandement la tâche.

Cependant, pour profiter de l'autogen, la seule solution que je vois est de tout fusionner ; en créant un seul dossier SCENERY dans lequel tous les BGL des 21 zones y seraient copiés. Un seul dossier TEXTURE également, contenant tous les AGN.

Dernière modification par filipo (30-07-2012 09:41:50)

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#7 [↑][↓] 30-07-2012 10:28:41

Gropied
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Re : [FSX][P3D] - Additifs Autogen et trafic vehicules - RĂ©gion CENTRE

Bonjour Ă  tous,

Toute la France Metropolitaine est équipée en ponts, voir sur mon site.
Il est possible de mettre ces BGL rĂ©gion par rĂ©gion dans les rĂ©pertoires  scenery des rĂ©pertoires photos oĂą de faire comme moi de les mettre tous dans un rĂ©pertoire Ponts_routiers_France/scenery  juste en dessous d'ORVFR.

J'ai exclus les ponts suivants :

pont ile Oléron
pont ile de RĂ©
pont voie romaine
pont Nantes Cheviré
pont St nazaire
pont de Tancarville
ponts Paris IntraMuros

qui sont déjà dans d'autres scènes.

J'autorise Choco Filipo et Domsimu à proposer mes fichiers région par région avec leur propre production. Pour ma part, je proposerai un seul zip "France entière".

Bientôt les DOM TOM que je n'oublie pas et bien sûr un tuto.

Cordialement

Gropied


mon_site.jpg

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#8 [↑][↓] 30-07-2012 11:22:30

filipo
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Re : [FSX][P3D] - Additifs Autogen et trafic vehicules - RĂ©gion CENTRE

E X C E L L E N T !!!

et merci @ toi

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#9 [↑][↓] 30-07-2012 11:36:42

domsimu
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Re : [FSX][P3D] - Additifs Autogen et trafic vehicules - RĂ©gion CENTRE

Merci pour tous ces ponts.

Le pont d'Avignon est exclu ou pas, je pose la question pour Filipo.

Cependant, pour profiter de l'autogen, la seule solution que je vois est de tout fusionner ; en créant un seul dossier SCENERY dans lequel tous les BGL des 21 zones y seraient copiés. Un seul dossier TEXTURE également, contenant tous les AGN.

Je penche plutot pour cette solution en attendant eventuellement un détourage par région.

C'est un sacrĂ© boulot Ă  faire  de dĂ©couper par rĂ©gion.

Pour l'instant , j'ai un découpage par zones. Avec la region Centre sur 4 zones. C'est pour cela que j'ai eu du mal a boucler la region Centre.

Dernière modification par domsimu (30-07-2012 11:43:02)

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#10 [↑][↓] 30-07-2012 11:39:12

Choco
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Re : [FSX][P3D] - Additifs Autogen et trafic vehicules - RĂ©gion CENTRE

Merci Groppied,

La France và devenir super avec toutes ces améliorations.=W


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-Ă©cran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

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#11 [↑][↓] 30-07-2012 13:25:32

faf010
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Re : [FSX][P3D] - Additifs Autogen et trafic vehicules - RĂ©gion CENTRE

Hello,

Merci pour toutes ces idées !!

ce que je penchais c'était d'avoir un découpage style France VFR pour s'y retrouver lors de l'installation et/ou d'une réinstallation pour ne pas s'y perdre si j'ai mis ou pas mis ...

Avec FSET c'est vrai que je ne fait que de la zone rectiline, mais n'est t il pas possible de détourer via Google Earth une région avec un KML qu'on se servira ensuite dans FSET ? Je ne maitrise pas la technique , mais sur les côtes c'est bien comme cela que c'est fait ?

Alex

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#12 [↑][↓] 30-07-2012 13:33:11

domsimu
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Re : [FSX][P3D] - Additifs Autogen et trafic vehicules - RĂ©gion CENTRE

Etant un des premiers a avoir fait du détourage,

Pour les cotes, il y a beaucoup de lignes droites.
Pour les communes  , (aie, c'est pas le cas, comme les cotes bretonnes)
Et donc les regions, il faudrait pouvoir adapter le tracé automatiquement à ces contours administratif.
A suivre...

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#13 [↑][↓] 30-07-2012 13:35:32

filipo
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Re : [FSX][P3D] - Additifs Autogen et trafic vehicules - RĂ©gion CENTRE

faf010 a Ă©crit :

Avec FSET c'est vrai que je ne fait que de la zone rectiline, mais n'est t il pas possible de détourer via Google Earth une région avec un KML qu'on se servira ensuite dans FSET ? Je ne maitrise pas la technique , mais sur les côtes c'est bien comme cela que c'est fait ?

on peut le faire, mais le volume des données sera important ...

Une découpe propre au ras de la région donnera un BGL moins volumineux qu'une découpe qui dépasse dans la région voisine, même avec un KML qui masquera la texture de la zone exclue.

Maintenant, personnellement, je ne pense pas qu'une découpe par région soit gérable ... même France VFR déborde, c'est pour dire.

Alors quitte à déborder, autant créer des zones par carré, voir post précédent. Mettre tous les BGL dans un même dossier, et fusionner les autogen ... c'est le moyen certain pour éviter des excludes entre les dalles qui vont occasionner des trous d'autogen, comme certains le subissent déjà entre FVFR et Scenery Box, FVFR et FSET etc ...

Dernière modification par filipo (30-07-2012 13:38:16)

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#14 [↑][↓] 30-07-2012 13:38:04

faf010
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Re : [FSX][P3D] - Additifs Autogen et trafic vehicules - RĂ©gion CENTRE

Une découpe propre au ras de la région donnera un BGL moins volumineux qu'une découpe qui dépasse dans la région voisine, même avec un KML qui masquera la texture de la zone exclue.

No comprendo ... O_oO_o

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#15 [↑][↓] 30-07-2012 13:45:51

filipo
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Re : [FSX][P3D] - Additifs Autogen et trafic vehicules - RĂ©gion CENTRE

Ok, j'explique :   laugh

Cas d'une zone terrestre

425622FSET.jpg


Cas d'une zone côtière

307760FSET2.jpg


MORALITÉ : ce n'est pas parce que les textures ne sont pas affichées (WATERMASK) qu'elles ne prennent pas de place dans le BGL généré.

Dernière modification par filipo (30-07-2012 13:56:48)

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#16 [↑][↓] 31-07-2012 18:42:29

domsimu
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Re : [FSX][P3D] - Additifs Autogen et trafic vehicules - RĂ©gion CENTRE

Je viens de voir sur Openstreetmap,

ils viennent juste de rajouter la ville de Chateaudun en bout de piste de LFOC,
je ferais un patch et j'ajouterais aussi manuellement Dreux pour LFON et ses alentours.

Dominique

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#17 [↑][↓] 31-07-2012 20:11:53

faf010
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Re : [FSX][P3D] - Additifs Autogen et trafic vehicules - RĂ©gion CENTRE

Hello

merci pour ces explications, je comprends mieux et en plus c'est logique .

Alex

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#18 [↑][↓] 01-08-2012 09:48:46

filipo
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Re : [FSX][P3D] - Additifs Autogen et trafic vehicules - RĂ©gion CENTRE

Pour en revenir à ta question initiale : "Est ce que quelqu'un s'est penché sur la possibilité de télécharger un "caneva" pour FSET de chaque région afin de télécharger que le sol photo de cette région uniquement ? "

Je serais tenté de répondre que l'idéal serait de fusionner toute la France en une seule zone (jusqu'en 2011, j'avais coupé la France en deux parties NORD et SUD). Ainsi, tous les BGL dans un seul dossier, et tous les AGN dans un seul dossier.

En créant un dossier unique pour la France, ça évite les doublons, et permet un gain de place sur le disque dur. Le problème de faire autant de dossier que de région, ce sont les exclusions. Je rappelle au passage qu'une scène photo déclarée (exemple région CENTRE) va générer tout autour d'elle (sur les régions voisines) une exclusion d'autogen.

Cette exclusion d'autogen sera effective sur la totalité de son contour sur quelques centaine de mètres. Pour éviter ça, faudra mettre un peu d'autogen de la région concernée sur les régions voisines. Je ne vous dit pas le merdier !!!

Reste le problème des pays frontaliers. La Belgique par exemple. Si vous avez la Belgique photo avec son autogen, le moyen le plus simple est de déclarer la France au dessus de la Belgique, et copier l'autogen de la Belgique dans le dossier TEXTURE de la France pour éviter des pertes d'autogen à la frontière.

Dernière modification par filipo (01-08-2012 09:49:19)

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#19 [↑][↓] 01-08-2012 17:13:46

Gropied
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Re : [FSX][P3D] - Additifs Autogen et trafic vehicules - RĂ©gion CENTRE

Bonjour Ă  tous,

Un petit plus pour les ponts de la RĂ©gion Centre : l'infrastructure de l'Aerotrain BERTIN encore

visible au Nord d'Orléans le long de l'ancienne nationale 20.
A télécharger sur mon site.

1343836652.jpg

photo Visual Earth + Autogen domsimu + ORFVFR


@Filipo,

Personnellement, c'est la taille mémoire limitée qui a guidé à chaque fois ma découpe. Elle est faite un peu n'importe comment, le but pour moi à l'époque était de relier toutes les zones FVFR entre elles.
Ca correspond plus ou moins à des régions ....
J'arrive quand même à m'y retrouver. Pour les ponts et le trafic pas de problèmes, je mets tout dans un même fichier global.
Tout tient en 2m/pixel sur un SSD de 256 Go.     

Cordialement

Gropied


mon_site.jpg

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#20 [↑][↓] 02-08-2012 07:50:02

filipo
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Re : [FSX][P3D] - Additifs Autogen et trafic vehicules - RĂ©gion CENTRE

Merci pour l'infrastructure de l'Aerotrain BERTIN 

Effectivement, je pense qu'Ă  partir du moment oĂą on maitrise bien ses fichiers, son arborescence, tout est faisable, tu en apportes la preuve.  Cependant, pour les nĂ©ophytes, je pense qu'un seul dossier FRANCE dans lequel tout serait fusionnĂ© me parait bien plus simple en terme de gestion de fichiers. Surtout si l'utilisateur emploi un seul SCENERY.CFG.

bon y'a plus qu'Ă  y faire circuler un train dessus laugh

Dernière modification par filipo (02-08-2012 07:52:29)

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#21 [↑][↓] 02-08-2012 08:58:08

domsimu
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Re : [FSX][P3D] - Additifs Autogen et trafic vehicules - RĂ©gion CENTRE

Filipo,

J'ai un scoop

Depuis un  mois

J'arrive a faire circuler un train sur Chartres.  Mais c'est pas distribuable en l'etat.

Dominique

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#22 [↑][↓] 02-08-2012 09:06:04

domsimu
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Re : [FSX][P3D] - Additifs Autogen et trafic vehicules - RĂ©gion CENTRE

Mise Ă  jour Ă  venir,

J'ai refait les Agglo de Chartres et Dreux en Ajout manuel.

Pour Dreux, j'ai recompilé 31 communes.

Une photo sur Quantum du montage pour l'agglo de Chartres;

chartresaggloimageimg53.jpg

chartrescompilimg539.jpg

Pour la compile, je travaille sur un fichier Scenproc.spc a plus de 200 lignes. Une seule erreur de lettre et ça ne compile pas.

  Dominique

Dernière modification par domsimu (02-08-2012 09:12:26)

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#23 [↑][↓] 02-08-2012 09:31:46

filipo
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Re : [FSX][P3D] - Additifs Autogen et trafic vehicules - RĂ©gion CENTRE

AH je suis content de lire ça eusa_clap

Bravo pour vos recherches @ tous les deux, c'est génial.

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#24 [↑][↓] 02-11-2012 09:58:00

filipo
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Re : [FSX][P3D] - Additifs Autogen et trafic vehicules - RĂ©gion CENTRE

Pour ceux qui avaient des doutes sur l’efficacité de l'autogen CENTRE, quelques screens lors d'un vol entre ORLÉANS et ANGERS :

13.jpg
au sud d'Orléans
18.jpg

les forĂŞts sont bien denses autour des  châteaux de la Loire
25.jpg

31.jpg
Ville d'Amboise


Transit de TOURS : la densité des bâtiments est impressionnante !

41.jpg

42.jpg

43.jpg


Survol d'Angers
54.jpg

mĂŞme le terrain est mis en valeur par l'autogen de Domi

58.jpg


La dalle photo est issue en partie de BGL fait moi même avec FSET, les couleurs sont plutôt disgracieuses, mais avec un imposant autogen placé dessus, les imperfections de la texture photo sont pas mal masquées.

Retrouvez tous ces screens sur : Orléans Bricy - Angers Marcé : Châteaux de la Loire

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#25 [↑][↓] 02-11-2012 10:32:32

domsimu
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Re : [FSX][P3D] - Additifs Autogen et trafic vehicules - RĂ©gion CENTRE

Bonjour Filipo,

Merci pour tes screens.

J'ai refait entierement l'Eure et Loir qui Ă©tait un peu dĂ©sert par endroits par rapport a la version rĂ©alisĂ©e en 2008  avec AgenT. J'ai rajoutĂ© 200 communes. Il ne manquera pratiquement plus de communes.
Je complete aussi  les autres dĂ©partements.
C'est environ 3 fois la surface de l'Ile de France. Donc, beaucoup de boulot. 
Ce sera distribué après la Corse que j'améliore en ce moment avec AgenT.

Dominique

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