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Bonjour,
voila en parcourant la check list concorde on nous marques en montée / croisière subsonique dans la partie M = 0.75 en dernière ligne, de régler l'index VLA a 250 Kt PF/PNF !!!
Est ce que l'index VLA fait partie des index dans le badin ? ou est ce que c'est le Gros index rotatif orangé, ou bien encore le sélecteur de vitesse de l'auto manette ?
Windows 7 64 bit SP1. carte video ASUS EAH5750 serie une carte mere MSI processeur INTEL Core 5I CPU 661 @ 3.31 Ghz avec 4 Giga de ram dd DE 1 TERA en SATA 2
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Bonjour,
VLA est une vitesse dont voici la définition:
VLA Vitesse minimale autorisée :
En approche, tous réacteurs en fonctionnement, cette vitesse est désignée par VREF.
Au-dessous de 15000 ft, VLA est remplacée par la vitesse visée V2 ou les vitesses associées à VREF.
Amicalement
Pierre
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Ahh ça remet tout en cause çà ... qu'en on prend le carton atterrissage ( que je n'arrive pour le moment pas a remplir correctement ) il y a la règle MASSE VREF pour ma part je me sers de cette règle en prenant le poids de l'avion en approche et j'affiche au fur et a mesure par exemple si mon concorde en approche a un pois de 112 Tonnes j'applique un vref de 162 ce qui me donne 162 + 20 = 182 kt pour l'atéro. ( et là pierre doit s'arracher les cheveux )
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Bonsoir,
En approche, VLA et Vref sont confondues.
Si ton avion à une masse (J'aime mieux ce mot) de 112 tonnes en approche, tu est en léger surpoids. (MAX LDGWT = 111.130 t) mais cela ne pose pas vraiment de problème car Concorde pouvait encaisser exceptionnellement un taux de descente de près de 630 ft / min. (environ 3m/s) et atterrir avec sa masse au décollage - 3.5 t. (!!)
Durant l'approche, Tu dois réduire d'abord à 210 kts mini ou Vref + 50, puis à 190 kts mini ou Vref +30 ensuite à VTT (Target Threshold Speed soit vitesse visée au seuil de piste) qui correspond soit à VLA + 7 en cas d'approche antibruit particulière ou à VLA + 1/3 du vent à partir de 15 kts avec une correction maxi de 10 kts.
En résumé tu dois avoir le 1er index blanc badin sur VLA ( Vref sur 4 moteur, Vref +5 sur 3 moteurs, Vref +7 sur 2 moteurs sans automanettes et Vref +10 si Autostab tangage HS ou trim électrique HS ou Elevons en mécanique ou Antistall HS ou enfin, voyant Unlock +nez non verrouillé haut
Le second index blanc doit être réglé sur VTT comme dit plus haut.
le troisième index blanc sur Vref +30
le quatrième blanc sur Vref + 50.
L'index orange sera placé sur la vitesse sélecté à l'automanette puis en finale sur VTT comme le 2nd index blanc
Pour l'ADI, le repère d'assiette sera réglé sur 15° (3 et 4 moteurs) ou 12° sur 2 moteurs pour remise des gaz.
Un index altimètre devra être réglé sur Altitude seuil, le second sur DA
L'index radio sonde sera lui, réglé sur 2000 ft ou DH en CAT2/ CAT3.
Au franchissement du seuil, La vitesse maxi pour respecter la distance d'atterrissage sera de Vref +10 avec automanette et Vref +17 sans automanette.
espérant avoir été utile.
Amicalement
Pierre
Dernière modification par Pierre95 (01-08-2012 17:16:12)
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très très utile, mon vol que je fais actuellement et RJAA - VTBD sortie par KOWA d'une durée de 3h20. l'approche sur bangkok, est comment dire particulière pour concorde, et encore plus avec le contrôle FS. l'approche avec candy 5 et difficile dans le sens ou on nous demande des le début de tomber la vitesse a 240 kt max en descendant du niveau 130 au niveau 70 et en finale a 170 kt pour un niveau de 2500 ft.
pour les vitesse je me cale bien, au début de ma descente soit a +ou- 200 Milles du star je ralentie a 350 kt et commence une descente en ias speed ce qui m'assure un taux de descende variable entre 2500 pieds minutes et 3500 pieds. arrivé a mon point d'entrée de star je ralenti a 310 kt. en passant fl110 je descend a 250kt et je reprend une descend a un taux de 1800ft minutes en ajustant ma vitesse pour 210 kt. en passant le point sandy je ralentis a 190 Kt. a ce niveau mon nez est a descendu et mes phares son allumée, et bien que je sois en autopilote et bien aligner mon avion a du mal à ce caler, il a toujours tendance louvoyer un coup a droite et un coup a gauche. Est ce que concorde doit forcement faire un alignement ILS a longue distance plus de 15 nautique ?
Un grand merci j'imprime ce que tu ma expliqué ca va bien me servir pour la suite. Tiens au passage il existe pas un tutoriel vidéo pour la préparation des cartons sur concorde, il faudrait qu'une personne ayant de bonne connaissances en fasse une
amicalement
christ
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Bonjour,
J'ai écris plusieurs tutos sur Concorde sur le site www.fs-tutoriels.com.
Bien que, à l'époque je volais sur SSTSIM en FS9, mes documents sont universels.
Comme tu le sais peut-être, je travaille actuellement sur un programme de calcul de calcul fuel, perfos décollage et atterrissage qui devrait résoudre ton problème de remplissage carton et +.
Pour plus de détails, voir : Ici.
Amicalement
Pierre
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Oui,d'ailleurs actuellement je revois ton tu sur le devis de carburant, mais j'ai du mal a trouver les même carte météo que toi, je vais sur AWC (Aviation Weather Center) mais j'ai que les USA pour les carte ISA. actuellement je fait un vol en asie pour changer un peu :) en tous cas un grand coup de chapeau pour tes tuto ils sont réellement géniaux. claire précis, même moi j'ai compris lol
Dernière modification par christ06 (03-08-2012 06:29:27)
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Bonjour,
Concernant les cartes météo, voici les liens vers celles que j'utilise:
SIGWX Mondiaux
Vents et température
Amicalement
Pierre
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