#1 [↑][↓] 02-08-2012 16:39:52

domsimu
Membre
Lieu : LFOR
Inscription : 27-11-2008
Site Web

[FSX] Meribel - Des sapins en remplacement des arbres en autogen

Bonjour,

Il sera possible d'avoir des sapins a la place des arbres dans les montagnes en altitude.
Il reste encore des choses à ameliorer.
On se rapproche encore un peu plus de la réalité.

Au premier plan, les sapins, et , au 2e plan des arbres.

http://imageshack.us/photo/my-images/9/meribelsapinsimg547.jpg/

meribelsapinsimg547.jpg

Uploaded with ImageShack.us

[IMG=http://img823.imageshack.us/img823/2998/courchevelimg548.jpg][/IMG]

courchevelimg548.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Dernière modification par domsimu (02-08-2012 16:57:10)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 02-08-2012 16:47:58

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] Meribel - Des sapins en remplacement des arbres en autogen

tu as ajouté une ligne magique dans Scenproc.spc ?

je ne me suis pas encore penché sur les GUID, pour adapter les toits des habitations aux régions ...

Dès que l'Italie sera terminée, pour commencer, je vais bosser sur les toits en ardoise pour le Limousin.

Bref, on n'a pas finit de gamberger entre deux vols laugh

Hors ligne

#3 [↑][↓] 02-08-2012 16:56:41

domsimu
Membre
Lieu : LFOR
Inscription : 27-11-2008
Site Web

Re : [FSX] Meribel - Des sapins en remplacement des arbres en autogen

Oui, c'est ça, J'ai modifié les GUIDS;

reste à regler le problème des altitudes pour le choix des vegetations.
Sur Courchevel, normalement vous n'avez pas de batiments avec la scene Rhone Alpes.

C'est un ajout fait avec une compile plus complexe que la normale.

Dernière modification par domsimu (02-08-2012 16:59:27)

Hors ligne

#4 [↑][↓] 02-08-2012 21:43:14

domsimu
Membre
Lieu : LFOR
Inscription : 27-11-2008
Site Web

Re : [FSX] Meribel - Des sapins en remplacement des arbres en autogen

Et une photo pour l'hiver.

A gauche, les arbres, de Rhone Alpes,  et , a droite, les sapins, dans les nouvelles scenes de montagne.

couchevelhiverimg549.jpg

http://imageshack.us/photo/my-images/140/couchevelhiverimg549.jpg/

Dernière modification par domsimu (02-08-2012 21:45:00)

Hors ligne

#5 [↑][↓] 03-08-2012 07:15:48

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] Meribel - Des sapins en remplacement des arbres en autogen

Je suis surpris par la densité des forêts, c'est touffu laugh

je lis que ton frame rate ne semble pas être affecté , bonne chose pour la suite

Hors ligne

#6 [↑][↓] 03-08-2012 08:54:46

Gropied
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 13-11-2011
Renommée :   25 
Site Web

Re : [FSX] Meribel - Des sapins en remplacement des arbres en autogen

@Domsimu et Filipo


Tant qu'on utilise les Guid des groupings standards de FSX pas de problème, je suppose que c'est ce que tu as fait Domsimu.

Dés qu'on commence à créer ses propres "groupings de groupings" en sélectionnant les groupings arbres ou les groupings toits, on passe à la qualité supérieure mais aussi aux fichiers Autogendescriptions et RoofDescriptions dédiés.

Et là, c'est le commencement des em..bétements du genre : " j'ai perdu mon autogen payant que dois je faire ?"

Ces fichiers qui font partie du soft FSX sont modifiables avec le SDK mais ne sont pas redistribuables modifiés ou non sauf autorisation Microsoft.
Cela veut dire qu'il faut comme le fait l'équipe Occitania pour le fichier Default.XML , expliquer comment modifier mais ne pas fournir le fichier modifié donc des manips avec risque d'altération de l'existant.

-->L'intérêt que l'utilisateur fasse lui même les modifs est qu'il conserve tous ses addons opérationnels quels qu'ils soient.

-->L'inconvénient est que cela restreint aux utilisateurs expérimentés, possesseurs du SDK, le fait de profiter des scènes "améliorées".

Personnellement, je serais d'avis de conserver pour cette première vague de couverture du territoire photoréaliste les GUID standard, en laissnt de côté les toits 100% ardoises (en régression économique).
Une fois la couverture primaire finie, tout le monde aura pu profiter d'un autogen de base simple.

Ensuite, dans une seconde vague d'amélioration qui demande plus de temps et des recherches, pour ceux qui le souhaitent, des améliorations groupings "toits plats", "ardoise" , "feuillus améliorés" etc..., et même "végétation éparse" tels qu'exposé sur ce Forum et dans mes tutos.
(dernière version du 9/05/12). 


Cordialement
   
Gropied


mon_site.jpg

Hors ligne

#7 [↑][↓] 03-08-2012 09:01:44

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] Meribel - Des sapins en remplacement des arbres en autogen

j'approuve tout à fait cette démarche, cependant, tu crois qu'il n'est pas possible d'attribuer d'autres textures aux habitations d'une zone donnée ?

je veux dire par là, les toits en ardoise existent bien dans les GUID de FSX d'origine, me semble t il ?

je joue juste sur la commande  "setagnbuildingtexture" en indiquant la texture qui va bien, et à priori on devrait obtenir un autre type de texture pour les bâtiments que ceux utilisés à ce jour.

peux être que je me trompe, n'hésites pas à me corriger, je suis encore un padawan de l'autogen eusa_whistle

Hors ligne

Pied de page des forums