#301 [↑][↓] 15-12-2012 14:15:06

BERJU83
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Re : [MSFS][P3D][FSX] Comment construire son avion de A à Z ...

Bonjour tout le monde,

Merci de tes infos Didier, mais j'avais déjà attentivement regardé ces posts, et hélas jamais pu accéder au site Lionhearth pour la méthode de compilation avec ULE: en cliquant sur les liens successifs je suis dirigé vers un site qui n'a rien a voir avec le sujet semble-t-il...La fille est très souriante, mais on ne lui voit pas de FS (joke!)

Pour le moment j'ai un avion qui se compile correctement malgré ses 100900 polys, même s'il n'est pas aussi détaillé que sur FSX, notamment j'ai viré tous les "rings" des instruments de bord qui bouffaient du poly en abondance.

Concernant la méthode ULE, j'attends sans impatience le tutoriel, et je suis curieux d'apprendre (après tout à 68 ans je suis encore jeune! blink )

Bonne journée,
Bernard.

Hors ligne

#302 [↑][↓] 20-12-2012 22:47:22

Lagaffe
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Re : [MSFS][P3D][FSX] Comment construire son avion de A à Z ...

Quelques nouvelles du NC858S que je continue en sous-marin et en pointillé (boulot très prenant en fin d'année wacko).

Le tableau de bord dispose maintenant de ses jauges 3D ... je n'aime pas parler en franglais cepopossible_gif.
Au final, le plus dur n'est pas la modélisation de la jauge ni son texturage mais bien la programmation en XML. Heureusement FSDeveloper et Aerodynamica sont deux mines d'or pour qui sait chercher voire poser des questions:
- se montrer humble,
- expliquer que l'on a chercher et
- qu'un coup de pouce serait apprécié
... et au final, on trouve de l'aide w00t.

Le plus gros problème à résoudre était la possibilité de rendre un pièce du tableau de bord cliquable de manière à faire apparaître un élément mais provenant du tableau de bord en 2D (donc définit dans le fichier panel.cfg).
Je vous mets le lien où j'ai exposé mon problème et où l'aide a été trouvée: http://www.fsdeveloper.com/forum/showthread.php?t=407077.

Voici en image, le résultat :

Jauges3-D-2-D-NC858.jpg

Ce il faut retenir:
Il faut distinguer les 9 premières jauges dans le fichier Panel.cfg qui s'activent par le code XML suivant :

n (> K:PANEL_ID_TOGGLE) si n est compris entre 1 et 9 pour les jauges Windows00 à Windows08

Les autres jauges s'activent via la variable ident qui leur est associée; Microsoft recommande pour les jauges personnelles de donner à ident une valeur entre 10000 et 19999, comme par exemple:

[Window03]
Background_color=0,0,0
size_mm=440,810
window_size_ratio=1.000 
position=0
visible=0
ident=10040
window_size= 0.120, 0.295
window_pos= 0.020, 0.020

Le code donc à rajouter dans le fichier MakeMDL.parts.xml (toutes les jauges 3D nécessitent 650 lignes de XML à rajouter à ce fichier) est le suivant :

<!-- ========================================================== -->
<!--                       Personal Options                                                                                     -->
<!-- ========================================================== -->

<part>
    <name>tablette</name>
    <mouseRect>
      <cursor>Hand</cursor>
            <tooltip_text>Personal options</tooltip_text>
        <callback_code>
            10040 (&gt;K:PANEL_ID_TOGGLE,enum)
        </callback_code>
    </mouseRect>
</part>

Ces quelques lignes de codes m'ont pris quand même plus de 3 jours à temps plein pour pouvoir être fonctionnelles solv_gif
Cela me permet d'activer une liste d'options (apparition des cales de roues, disparition des caches de roues, présence du bidon de remplissage d'essence ou disparition du pilote) qui est définie comme un fenêtre 2D soit par la combinaison de touches SHIFT+3 soit par le clic sur une pièce présente sur le tableau de bord 3D de l'avion.

Pour l'instant la radio est en simple 2D ... mais cela peut changer solv_gif
Une version béta mais texturée et volable pour Noël ... c'est faisable, mais honnêtement je ne le croyais pas il y a encore 3 heures laugh

Dernière modification par Lagaffe (26-12-2012 11:23:59)


@+ Didier
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#303 [↑][↓] 22-12-2012 10:40:58

BERJU83
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Re : [MSFS][P3D][FSX] Comment construire son avion de A à Z ...

Bonjour,

Quelle superbe modélisation Didier!
Avez vous pensé à un concours du meilleur modéliste entre Didier, Bernard (pas moi hein! l'autre!) et Pepe? wink

De mon côté, et grâce à l'aide de mon prestigieux homonyme, j'ai réussi à porter l'AT3 FSX sur FS9. Ce qui m'a encore fait découvrir plein de choses rigolotes...et notament les possibilités presques illimitées de la méthode ULE2.

Voici donc, en vôtre aimable vérification, l'objet commis:

http://rapidshare.com/files/1565845036/AT3-R100-FS9.zip

Didier si ça te conviens, tu pourras le mettre en ligne à coté de son "sistership", sinon je retoucherai.

A bientôt,
Bernard.

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#304 [↑][↓] 22-12-2012 11:22:36

pepe-pompero
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Re : [MSFS][P3D][FSX] Comment construire son avion de A à Z ...

Bonjour Bernard.
Beau cadeau de Noel que tu me fait là en me mettant sur la liste, mais hélas pour moi, je ne suis même pas digne d’être sur le verso de la liste des candidats.
Imagine un peu, si je ne prend que les personnes de ce forum, on as Bede40, Thor' Hammer, Rollus, old Pat.
Pour ne citer que ceux qui me viennent en mémoire.
Perso il me serait impossible de les départager.

Pépé

Ceci dit je suis sur qu'a ton troisième avion tu rejoindra ce groupe d'élite

Dernière modification par pepe-pompero (22-12-2012 11:23:37)


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#305 [↑][↓] 22-12-2012 11:36:13

BERJU83
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Re : [MSFS][P3D][FSX] Comment construire son avion de A à Z ...

Re bonjour,

Bede, ce sont tes qualités de professeur Es-ULE qu'il faut louanger! laugh laugh laugh

Je pense, avec le recul, que j'ai fait le chemin à l'envers, et qu'il doit être plus facile de faire un modèle FS9 puis de le porter sur FSX?
Reste à savoir si la méthode ULE est "portable"?

Sur cet AT3, en dehors des correctifs éventuels, je crois que je vais m'en tenir là, sinon ça fait reprendre trop de choses.
Faire un nouvel appareil me tenterait plus...mais lequel?
J'avais l'intention de marquer une pause, et de retourner un peu à FSET (entre autres), en étant pas sûr de retrouver les réflexes Gmax plus tard...
Bon, la fin du monde est passée cepopossible_gif , passons les fêtes et on verra après! e_Clown

Salut.

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#306 [↑][↓] 22-12-2012 11:44:42

Lagaffe
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Re : [MSFS][P3D][FSX] Comment construire son avion de A à Z ...

Salut à tous ... et en particulier aux Bernard(s)

Je me disais bien que depuis le début de la semaine, BeDe40 se faisait discret ... En tout cas, Berju, tu es le second cobaye de la méthode et cela nous conforte dans l'avenir qu'elle a: permettre de réaliser aisément des avions très complexes pour FS2004 avec une fluidité que je n'ai jamais trouvé sur FSX.
La première chose que j'ai fais après avoir lu vos interventions, cela a été de télécharger l'AT3 pour l'admirer sous FS2004.

PS: Berju, si ta carte graphique ne suis plus, je peux te conseiller celle que Jean/Epsilon a acheté récemment car sa 8800 avait lâché: c'est une NVidia 630 à 70€ http://www.materiel.net/carte-graphique/gainward-geforce-gt-630-1-go-82878.html Sinon, tu peux voir pour plus puissant mais pour FS9, Jean a l'air satisfait.
Personnellement, je crois que je vais profiter de Noël pour changer mon ancienne 8800 pour celle-ci:
http://www.materiel.net/carte-graphique/gigabyte-gv-n56goc-1gi-gtx-560-1-go-67933.html ... 180€
ou celle-ci
http://www.materiel.net/carte-graphique/point-of-view-geforce-gtx-560-ti-1-go-64494.html ... 200€


@+ Didier
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#307 [↑][↓] 22-12-2012 21:10:37

BERJU83
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Re : [MSFS][P3D][FSX] Comment construire son avion de A à Z ...

Bonsoir,

C'est sûr que si je fais une autre modélisation je réfléchirai à 2 fois avant de commencer avec le SDK FSX, bien que je le trouve plus facile comme engrais pour une "nouvelle plante" (du grec neophyte).

FS9 présente également l'avantage de la relative rapidité de chargement pour le test des modèles. Au bout du compte on y economise des journées d'énervement...

Par contre il me serait absolument impossible de revenir voler sous FS9, les paysages sont, pour moi, trop pauvres, et mon FSX me donne satisfaction surtout depuis que je suis passé à 4,7 Ghz avec le 2600K.

"Faire du neuf est un jeu d'enfant"
Bede, je sens que tu essaies de me refiler ton virus "modelmania bedeensis", et ça c'est pas très chic! cepopossible_gif laugh laugh

A bientôt ...sans doute,
Bernard.

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#308 [↑][↓] 24-12-2012 11:35:47

garciarichard
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Re : [MSFS][P3D][FSX] Comment construire son avion de A à Z ...

epsilon a écrit :

Bonjour les anciens de ce forum..
Je viens ici saluer ceux , qui tout en "s'amusant" soit disant, mine de rien , réussissent des exploits,  au point de démontrer que nôtre FS9 n'est pas prêt de s'effacer...
Loin de là..et pour preuve, comme le dit l'équipe restreinte dont fait parti Didier...leurs recherches avancent, ils ont trouvé le moyen d'afficher une foule de détails jusqu'ici impossibles à montrer sur nos "FS".
Il se trouve que FS9 seul puisse afficher cette évolution...Sans vouloir réveiller les vieux démons, moi qui n'y connaît strictement rien..je constate en temps que bricoleur, que mon intuition était bonne quant à l'aboutissement de FS9, comparativement à celui de FSX..Bref..ce débat à apporté tellement de polémiques qui durent encore et qui ne font que du mal à ce forum au final, que j'arrête ici d'en parler.. j'ai beaucoup de mal à accepter certaines discussions...
Je ne peux apporter que quelques images pour ceux qui possèdent encore leur FS9 et qui , je l'espère, pourront se procurer en gratuit, ces travaux d'avenir..
Commençons par un simple vol matinal en ce beau Dimanche et avec une de ces merveilles (Merci Bernard d'avoir pensé à moi)..j'évoque ici ce vol pour faire , en même temps,un clin d'oeil à un vrai vol réel, offert par un ami de ce forum qui se reconnaîtra, effectué hier après-midi à cet endroit même.(Merci Christophe,j'en ai rêvé)
http://imageshack.us/a/img33/1126/copie … 550968.jpg
On est un peu trop haut,c'est pour élargir le champ..et puis, mon chez moi n'est beau qu'à bout portant...Avec Didier, nous avons passé des moments passionnant à y joindre l'utile et l'agréable.. Ce grand terrain où foisonnent tant de belles choses et où s'ébattent tant de tagazous à nous...est encore à améliorer, surtout à faire un choix pour l'une des églises

Passons à ce Beau BEECH 18 S..d'un autre ami qui continu à en chercher les limites
http://imageshack.us/a/img152/5471/copi … 554550.jpg
Chapeau Bernard....
Approchons-nous et ouvrez en grand vos yeux
http://imageshack.us/a/img17/4269/copie … 574321.jpg
Et vous ne voyez pas tout...Tout y est...Je puis même vous assurez que les tubes pitots sont bien débouchés..entre_autres
Merci à vous les amis..mon vieux FS9 se demande ce qu'il lui arrive..
Jean

Bonjour,
Juste pour féliciter les concepteurs de beau "BEECH 18s" bravo a vous.
Est il disponible?
Et si oui ou?
Merci pour vos réponses.
Amitiés
Richard


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

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#309 [↑][↓] 24-12-2012 12:15:20

Lagaffe
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Re : [MSFS][P3D][FSX] Comment construire son avion de A à Z ...

Bonjour,

Ce beau Beech 18S est comme le suggère la peinture qu'il arbore sur le nez, l'oeuvre de Bede40.
Pour l'instant, il s'agit d'une diffusion très limitée qui n'est pas en libre-distribution.

Joyeux Noël à tous =;)


@+ Didier
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#310 [↑][↓] 24-12-2012 14:46:22

garciarichard
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Re : [MSFS][P3D][FSX] Comment construire son avion de A à Z ...

Lagaffe a écrit :

Bonjour,

Ce beau Beech 18S est comme le suggère la peinture qu'il arbore sur le nez, l'oeuvre de Bede40.
Pour l'instant, il s'agit d'une diffusion très limitée qui n'est pas en libre-distribution.

Joyeux Noël à tous =;)

Bonjour,
ok je comprend, mais bravo tout de même.
Amitiés
Richard


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

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#311 [↑][↓] 31-12-2012 23:28:23

Lagaffe
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Re : [MSFS][P3D][FSX] Comment construire son avion de A à Z ...

Bonsoir à tous,

Etant donné que nous sommes le 31 Décembre, je voulais faire un geste pour tous ceux qui ont suivi ce post et qui serait intéressé par savoir où en est le NC858S ... Désolé ne n'avoir pas pu le faire plus tôt: carte graphique en panne le dernier jour de l'année  e_colere

La version est loin d'être finie mais je voulais vous faire cadeau d'un version Béta portée sur FSX/P3D.
Elle sera disponible sous ce lien durant la première semaine de Janvier:
http://frenchvfr.free.fr/download.php?lng=fr
Le hic c'est que quelques animations au format FS2004 ne passent pas sous FSX/P3D mais l'avion est "volable".

La même version mais pour FS2004 ... version pour laquelle cet avion est conçu à la base et dans laquelle toutes les animations incluses sont fonctionnelles est dispo sous :
http://frenchvfr.free.fr/download.php?lng=fr

J'ai voulu mettre dans cet avion le maximum de mes connaissance actuelles en termes de modélisation et de programmation XML. C'est pourquoi, il risque de se passer encore 3 mois avant de voir une version aboutie.

Quelques commandes:
- apparition du menu Personnal Options: SHIFT + 4 il apparait aussi via le clic sur l'étiquette F-PJDZ
- ouverture des fenetres de custodes SHIFT + E ... + 2
- ouverture des capots moteur SHIFT + E ... + 3

Dans le VC, les jauges sont 3D, le panel radio n'est pas encore fonctionnel mais un clic souris permet d'ouvrir les portes (clic sur la poignée ou sur le montant).

Je tenais à remerçier tout particulièrement mes amis Jean "Epsilon", Bernard "Bede40 et David "David W." pour leur participation sur ce projet.

Meilleurs voeux pour cette nouvelle années 2013 solv_gif

Dernière modification par Lagaffe (01-01-2013 11:56:35)


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#312 [↑][↓] 02-01-2013 22:44:12

David W.
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Re : [MSFS][P3D][FSX] Comment construire son avion de A à Z ...

Magique ce NC858S !

433326800.jpg

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#313 [↑][↓] 02-01-2013 22:55:57

Lagaffe
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Re : [MSFS][P3D][FSX] Comment construire son avion de A à Z ...

Attends: il n'est pas fini et la texture n'est qu'en 1024x1024, je prépare la suivante en 2048 pour gommer ces effets d'escalier qui m'horripilent !


@+ Didier
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#314 [↑][↓] 03-01-2013 14:50:19

BERJU83
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Re : [MSFS][P3D][FSX] Comment construire son avion de A à Z ...

Bonjour,

Et bonne année à tous!

Pour un appareil pas fini, ça envoie pas mal! wink

Normal que ça t'horripile, didier, puisque ta modélisations est...au poil! laugh laugh laugh

A plus,
Berju.

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#315 [↑][↓] 04-01-2013 21:53:05

Lagaffe
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Re : [MSFS][P3D][FSX] Comment construire son avion de A à Z ...

Bonsoir à tous ceux qui suivent ce post.

Berju, si tu n'as pas peur de lire des forums Anglais, je t'invite à lire ce post sur Sim-Outhouse: http://www.sim-outhouse.com/sohforums/showthread.php?72951-HU!-Some-more-hidden-gems-from-Pilote-Virtuel/page2

On y parle de ton AT3-R100 qui semble-t il a fait le bonheur de nos amis d'outre-manche.
Ce qui fait plaisir c'est de voir que notre petit site commence à avoir une sacré fréquentation par les Anglais/Américains: il va falloir soigner la traduction en anglais de nos articles w00t


@+ Didier
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#316 [↑][↓] 05-01-2013 13:27:53

Manolodobrazil
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Re : [MSFS][P3D][FSX] Comment construire son avion de A à Z ...

Ce qui fait plaisir c'est de voir que notre petit site commence à avoir une sacré fréquentation par les Anglais/Américains:

Le début de la gloire Didier :)
Quand on a une équipe qui a du talent ...
Longue vie à French VFR.

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#317 [↑][↓] 05-01-2013 14:35:43

BERJU83
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Re : [MSFS][P3D][FSX] Comment construire son avion de A à Z ...

Bonjour à tous,

Merci de l'info Didier, ça fait toujours plaisir de voir que des simmers apprécient le produit de mon...plaisir! laugh=8=8
Quand je pense que certains apellent ça un travail! Moi je me régale à produire pour rien...un truc qui ne sert à rien! qu'à s'amuser!
Renommée internationale? Bon, quand est-ce que tu changes le nom de ton site en Russian-VFR? tu vas quand même pas attendre d'être taxé de franchouillard à 75%? ou te mettre à fabriquer des "Dumbo" tubards volants?

D'accord, mon humour est navrant: je sors vite!
J'ai un nouveau "plaisir" sur le feu...
Bernard.

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#318 [↑][↓] 08-01-2013 13:44:53

BERJU83
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Re : [MSFS][P3D][FSX] Comment construire son avion de A à Z ...

Bonjour à tous,

[HS] Définition provençale de poutine:  alevins de poisson, mets très fin spécialité de Nice, excellent en friture et beignets...

J'ai une petite question (pas pour Poutine hein!) relative à la création de vertices sur une surface:
-Gmax permet d'ajouter des vertices à un modèle, mais il les crée n'importe où dans l'espace et il faut ensuite leur affecter les coordonnées de son choix.
-Sauriez-vous (une fois?) comment intégrer simplement un vertex pile-poil à l'endroit choisi sur un polygone existant sans passer par le "cut"? (pas trouvé dans le tuto gmax...)

Merci aux spécialistes.
Berju.

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#319 [↑][↓] 08-01-2013 15:51:04

pepe-pompero
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Re : [MSFS][P3D][FSX] Comment construire son avion de A à Z ...

Bonjour

J'utilise la fonction "divide" qui fonctionne aussi bien sur un vertex que dans un polygone.
Ceci sous Editable polygon,pour diviser un vertex,également possible sous Editable mesh pour la division d'un polygone.
L'avantage du "divide" un polygone c'est que gmax te crée automatiquement les vertex qui relie ton point aux bords du polygone.
Je rajouterais de bien sélectionner Vertex dans la case Grid et Snap Settings,ce qui facilite la prise du vertex a découper;diviser


Pépé

Dernière modification par pepe-pompero (08-01-2013 15:53:43)


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#320 [↑][↓] 08-01-2013 21:53:58

BERJU83
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Re : [MSFS][P3D][FSX] Comment construire son avion de A à Z ...

Bonsoir,

Merci Pépé, je connaissais cette fonction de Gmax, intéressante au demeurant puisqu'elle permet de créer le vertex sur la surface à diviser, mais ce n'est pas ce à quoi je faisais allusion.

Ce que j'avais cru comprendre à la lecture d'un magazine de simu Français (y en a-t-il plusieurs?) c'est qu'on pouvait "poser" les vertices sur le poly comme une pustule sur le front d'un ado...=I

Mais bon, la Presse prend souvent des raccourcis car elle est ..pressée!

Retour à la méthode manuelle donc.

Bonne soirée!
Bernard.

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#321 [↑][↓] 08-01-2013 22:07:38

Lagaffe
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Re : [MSFS][P3D][FSX] Comment construire son avion de A à Z ...

Non, je vois ce à quoi tu fais allusion:
L'article parlait d'une verrière à affiner (ils travaillent sous 3DS les bougres) et pour azimuter correctement ils se servaient de plans perpendiculaires, plusieurs plans horizontaux et d'autres verticaux qui coupaient les premiers ... l'intersections de chaque plan définissant les coordonnées des points en x,y et z (MicroSim il y a 3 mois si je me souviens)


@+ Didier
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#322 [↑][↓] 08-01-2013 22:44:30

pepe-pompero
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Re : [MSFS][P3D][FSX] Comment construire son avion de A à Z ...

BERJU83 a écrit :

Bonsoir,

c'est qu'on pouvait "poser" les vertices sur le poly comme une pustule sur le front d'un ado...=I




Bernard.

Ce qu'on appelle les "dégénerate polys "???
Je rappelle qu'un vertex isolé donne souvent ce terrible fléau

Pépé


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#323 [↑][↓] 09-01-2013 10:16:42

BERJU83
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Re : [MSFS][P3D][FSX] Comment construire son avion de A à Z ...

Bonjour,

Merci de vos précisions.
Bernard.

PS:Je vais passer mes petites filles sous gmax pour nettoyer leurs..."dégénerate polys "...=8 laugh laugh

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#324 [↑][↓] 16-01-2013 21:29:14

Lagaffe
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Re : [MSFS][P3D][FSX] Comment construire son avion de A à Z ...

Bonsoir,

Une petite reprise sur le NC858S ....
Mes sièges pilotes étaient disons un peu trop carrés donc je me suis penché sur la question pour les rendre plus confortables, plus accueillants
... mais je crois avoir abusé de la fonction MeshSmooth => Bilan 133 342 pour les sièges et 334 370 pour l'ensemble de l'avion; ceci dit, ils valent le coup:

Si-ges-cuir-NC858.jpg

Mon chat ne demande qu'à s'asseoir sur ce cuir solv_gif


@+ Didier
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W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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#325 [↑][↓] 08-02-2013 13:59:23

BERJU83
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Re : [MSFS][P3D][FSX] Comment construire son avion de A à Z ...

Bonjour à tous,

Je déterre ce post pour vous soumettre un problème que je rencontre à propos des "mouserects" sous Gmax/FSX.
Si vous l'avez déjà rencontré (et résolu?), je serai fort aise et reconnaissant de profiter de la solution... w00t

Voici l'objet (unique?) de mon ressentiment:

-Je crée un levier quelconque sous Gmax à une echelle 1000, et je lui affecte une animation standard et un mouserect.

-Lorsque je le teste dans FSX, tout fonctionne correctement, la "main/souris" s'affiche sur la zone prévue et l'animation a lieu, ceci quel que soit l'angle de vue sous lequel j'attaque l'objet.

-Puis je réduis le levier à l'échelle 1 dans gmax pour qu'il soit à une taille normale dans le simu.

-Je vérifie que l'animation et le mouserect sont toujours en place, puis hop! compilation.

-Essai dans FSX, et là, si l'animation est toujours fonctionnelle (par le clavier), plus de "main/souris", ou du moins uniquement sous certains angles. e_colere3

J'avais déjà vu ça pour les poignées du cockpit de l'AT3 (voir plus haut) et pas vraiment résolu le pb à l'époque.

Donc si quelqu'un a une idée, un tuto, une piste, je lui paie une bière virtuelle (à ce tarif, ce sera même du champagne e_Clown )

En attendant je vais explorer...
Merci,
Bernard.


PS:  Désolé d'avoir dérangé cette auguste communauté, mais j'ai trouvé la solution, une bourde de ma part, comme d'habitude: il suffit de faire un "Scale" des objets et tout rentre dans l'ordre.
Je laisse le message tout de même pour la ...référence! laugh=8=8

Dernière modification par BERJU83 (08-02-2013 14:09:23)

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