#1 [↑][↓] 13-08-2012 11:14:04

pétrel
Membre
Lieu : Coursan (Aude)
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   

[Réel]Base de registres!!?

Bonjour à tous,
Ayant pris l'habitude de nettoyer ma base de registre avec l'utilitaire(payant) Uniblue Registry Booster qui me paraît assez efficace,celui-ci a depuis quelque temps détecté une entrée non conforme concernant la clé "HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Gabest\VSfilter\deftextpathes" m'informant que le chemin C:/subtitles est non valide.
Cette erreur est corrigée à chaque fois que je le fais tourner...mais pourquoi n'est-elle pas définitivement nettoyée?
Aprés maintes recherches sur Google me laissant perplexe sur les solutions proposées je préfère m'en remettre aux avis des nombreux experts de ce site!
D'avance merci pour vos réponses et suggestions.
PS:
Rien à voir avec le sujet mais à propos de la réalisation de scènes...où en est-on pour celle de Chartres version FS9?
A plus.
Pierre

Hors ligne

#2 [↑][↓] 13-08-2012 11:29:15

AeRoLiNeR
Membre
Lieu : LFFE
Inscription : 13-06-2011
Renommée :   17 

Re : [Réel]Base de registres!!?

Bonjour,

Gabest c'est le développeur du lecteur multimédia Media Player Classic. Donc il doit se lancer automatiquement au démarrage et créer une nouvelle clé.
Le plus simple si tu ne t'en sert pas c'est de le désinstaller complètement...

Hors ligne

#3 [↑][↓] 13-08-2012 15:13:16

pétrel
Membre
Lieu : Coursan (Aude)
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   

Re : [Réel]Base de registres!!?

Bonsoir AeroLiner,
Merci pour cette information...et excusez mon ignorance mais si je supprime le lecteur Windows Media Player dont l'icône est présente sur le bureau comment vont être lu la totalité de mes fichiers son?
Je dispose également d'un lecteur Quick Time qui est désactivé mais ne risque-t-il pas de perturber l'environnement sonore de FS9 si je l'activais?
A+
Pierre

Hors ligne

#4 [↑][↓] 13-08-2012 16:05:00

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   61 

Re : [Réel]Base de registres!!?

pétrel a écrit :

Merci pour cette information...et excusez mon ignorance mais si je supprime le lecteur Windows Media Player dont l'icône est présente sur le bureau comment vont être lu la totalité de mes fichiers son?

Salut Pierre,

Attention ne pas confondre le " Media Player Classic " de Gabest dont parle AeRoLiNer ( voir ... ICI ) avec l'habituel Windows Media Player de Microsoft qui est installé par défaut avec ton Windows. Ce sont des ... concurrents.

Si tu avais effectivement installé le premier, celui de Windows sera toujours sur ton PC (à moins que tu l'ais déjà supprimé).

Sinon comme alternative connue pour écouter sa musique (CD, mp3, ...) il y a Winamp maintenant en version 5.6 ( ICI ) ou bien VLC Player qui bien que destiné d'abord à la lecture des vidéos lit aussi la musique (voir ... ICI )

A+ wink

P.S : ici la rubrique est plutôt pour les problèmes concernant les simulateurs et leurs compléments ... je déplace donc ta discussion dans " Matériels et Configuration des logiciels "

Hors ligne

#5 [↑][↓] 13-08-2012 16:20:47

AeRoLiNeR
Membre
Lieu : LFFE
Inscription : 13-06-2011
Renommée :   17 

Re : [Réel]Base de registres!!?

pétrel a écrit :

Je dispose également d'un lecteur Quick Time qui est désactivé mais ne risque-t-il pas de perturber l'environnement sonore de FS9 si je l'activais?

Non, FS9 n'a pas besoin de lecteur pour fonctionner, il le fait tout seul. Donc tu peux le supprimer sans problème et opter pour des logiciels plus légers (et gratuits) tels que Winamp ou VLC déjà cités par domifrance.

Mais si tu ne lis pas de fichiers audios ou vidéos sur ton ordinateur en dehors de Flight Simulator tu n'as pas besoin de t'embêter avec ces logiciels. wink

Hors ligne

Pied de page des forums