Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Quelqu'un sur ce forum a-t'il réussi à créer un raccourci bureau pour obtenir la veille simple avec Windows 7/64 ?
Aucun problème pour créer une commande veille prolongée.
Ce forum n'est peut-être pas celui sur lequel je dois poser cette question, mais je sais que certains de ses membres sont des "puits de science" informatique.
Hors ligne
Salut Phaéton,
"Normalement" c'est assez simple de créer un raccourci veille simple.
Tu ouvres une fenêtre de commande AVEC les droits Administrateur et tu tapes la cmd suivante: powercfg -hibernate off cela pour sésactiver l'hibernation PUIS tu fais un clic droit sur ton bureau, -->ajouter-->un raccourci et tu tapes la ligne suivante: Rundll32.exe Powrprof.dll,SetSuspendState Sleep -->suivant tu renommes en "Veille Simple" --> OK
Et voilà c'est fait.....normalement car certains BIOS sont récalcitrants mais c'est rare.
Bonne chance à toi et bons vols à tous.
Patrick
Hors ligne
Merci beaucoup pour ta réponse.
Justement, c'est là où est le problème : en utilisant commande, je crée un raccourci pour ...la veille prolongée. Même chose en remplaçant Sleep par 0,1,0.
Ce n'est pas important, plutôt de la curiosité, me demandant si quelqu'un avait réussi là où j'avais échoué.
J'ai une petite idée de ce qu'il faudrait modifier dans le bios (auquel j'ai un accès complet) mais cela n'en vaut certainement pas la peine.
Merci encore
Dernière modification par Phaéton (16-08-2012 14:38:04)
Hors ligne
Re-salut,
Cela te convient il mieux: %windir%\System32\logoff.exe sinon un raccourci vers windows\system32\scrnsave et tu parametres un ecran de veille noir.mais ça tu as du y penser!
Re-salut à toi
Je pense que c'est pour XP (j'ai Windows Sept/64)
Mon bios étant très bien fait, j'ai pu modifier les fonctions veille et veille prolongée pour obtenir exactement ce qui me convient.
Ces fonctions sont désormais toutes très accessibles (la fonction veille prolongée en utilisant le raccourci bureau dont on parle ci-dessus )
Merci encore pour tes réponses.
Bons vols !
Hors ligne
Pages : 1